Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 23/09/2009, 19h38
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 335
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
En tout cas c'est un comics qui pousse a faire des économies, je l'ai feuilleté, ça m'a pris 5 minutes pour tout lire et pour savoir que je ne l'acheterais pas, comme si on ne savait pas déjà comment ça se terminerait etc. Bref.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 24/09/2009, 20h18
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 412
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Tiens, une chi'te envie de courtes critiques


Dark reign the list : Xmen

où comment Osborn se venge de la trahison de Namor ... histoire insipide de Fraction mise en image par un Alan Davis tres peu inspiré





Dark X Men : Confession One Shot

où Scott & Emma découvrent que les non-dits et les secrets peuvent mettre à mal un couple...
Totalement anedoctique
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 26/09/2009, 15h51
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Pour en revenir à la décompression, cela me rappelle une itw de Mark Waid qui disait vouloir tuer la prochaine personne qui écrirait un comics commençant par six pages avec les deux mêmes persos discutant dans un café

On a des fois l'impression d'assister à la revanche des scénaristes qui n'auraient pas digéré le tout image des années 90.
Comme son reboot de la Legion!?
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 26/09/2009, 16h05
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Detective Comics 857 : enfin un scénario greffé sur le joli dessin!
Bon, même si cela ne vole pas trop haut (histoire de vengeance derrière tout cela), Greg Rucka a quand même des choses à raconter mais je pense qu'il aurait fallu commencer par l'arc des origines car je sens bien que le (véritable) développement du personnage sera à l'ordre du jour.
Au moins, je n'ai pas été focalisé que sur les superbes dessins de J.H Williams III qui gratifie chaque page d'une construction différente.
La back-up continue avec une Question qui ne s'arrête jamais de courir depuis le début : le format de 10 pages commence à montrer ses limites car il n'y a que de l'action. Quand cette histoire deviendra la principale de la série, il faut espérer que Greg Rucka recommencera à développer Montoya (cela pourrait être Vic que cela ne changerait rien).


Spider-Woman #1 : même son de cloche que Detective Comics version Batwoman à ses débuts.
J'ai craqué, j'ai pris ce 1er numéro et j'ai refermé le bouquin en me disant : "Punaise, c'est joli mais c'est creux...".
Comme avec Batwoman, j'ai la sensation que c'est le dessinateur qui dirige les opérations (même si évidemment Brian Bendis a des choses à raconter) tant il n'y a pas des masses de choses à se mettre sous la dent.
Vu que le titre est Agent Of The S.W.O.R.D, j'espère que Brian Bendis ne va pas prendre son temps pour l'intégrer à l'agence car cela démarre assez lentement.
Oh, pour ceux qui n'ont rien lu sur le personnage depuis 5 ans, c'est un bon point de départ mais pour celui qui a lu le Bendisverse depuis 5 ans justement, c'est assez light (et lire Jessica chouiner tout du long des 27 pages, bin c'est long).
Sinon, ouais, Alex Maleev a peaufiné ses pages : rien à voir avec le dernier one-shot made in Illuminati du pauvre (pour du Maleev évidemment).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 27/09/2009, 17h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Nova 29 : après avoir donné une conclusion à des idées courant dès les premiers numéros et avoir installé un nouveau statu quo, Abnett & Lanning se lancent dans un petit story-arc pour explorer les conséquences de The Fault et introduire de nouveaux personnages. Mouais. Si ça n'est pas mauvais, ça manque quand même de souffle et de dynamisme, surtout quand le nouveau personnage principal (Monark, Starstalker !) a un look assez..."coloré" et ne semble pas plus original des Han Solo like apparus par dizaines dans toutes sortes de médias depuis Star Wars.
Le dessin lui-même résume la chose : ni bon, ni mauvais, juste moyen. Cette série a déjà fait mieux, j'attends le nouveau souffle qui devrait arriver sous peu.

Guardians of the Galaxy 18 : cette série, par contre, n'a jamais eu besoin d'attendre un souffle qui ne l'a en fait jamais quittée. Abnett & Lanning divisant leurs troupes pour que chaque épisode s'occupe d'une partie de l'équipe s'amusent énormément, et ça se sent. La maîtrise des dialogues, des situations et de l'humour font merveille, surtout avec les clins d'oeil aux "vieux" fans et les moments très bons que cela créé.
Parfait, avec en plus un dessin juste magnifique.

Fantastic Four 571 : je crois que Hickman & Eaglesham vont me faire prendre la série en VO pour la première fois. J'avais déjà bien apprécié leur premier épisode, très fun et imaginatif, reprenant divers éléments pour donner une atmosphère fraîche et percutante ; ils recommencent ici. Si Eaglesham fait ressembler ses personnages à des catcheurs, son trait élégant me satisfait et j'aime ce que fait Hickman de Reed, le remettant en son statut d'être le plus intelligent du monde et lui redonnant enfin une moralité et une consistance autre que le savant fou du Marvel Universe.
Tout ça est bien cool, en fait. J'espère que Hickman s'attardera autant sur chaque personnage, mais je pense que je vais continuer.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 27/09/2009, 17h56
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
A propos des FF d'Eaglesham, il semble que (déjà...) notre bon Dale soit méga à la bourre puisqu'un nouveau dessinateur est crédité à partir du 572 (ou 573)...
C'est triste à dire mais en voyant les previews, avec ces planches hyper-détaillées, je m'en doutais.

Je l'aime bien Eaglesham, mais comme McNiven, il est fâché avec les délais (même si le résultat vaut le coup d'oeil).
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 29/09/2009, 17h26
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Old Man Logan Giant Size : un grand moment de rire aux dépends d'une pauvre vache, la peur omniprésente que McNiven ait a dessiner une scène de sodomie en gros plan avant la fin du numéro, la déception de ne pas voir une scène de bukkake... Au final, c'est tellement mauvais que ça en devient bon.
Conclusion : 5/5

Uncanny X-Men 515
: un Greg Land égal à lui même, un Matt Fraction qui nous livre de bons dialogues avec un Cyclops au bord du nervous breakdown, un retour certainement majestueux dans le script mais raté sur la page... Ce n'est pas à proprement parler mauvais, mais Dieu que cela est soporifique (terme utilisé pour rester poli)
Conclusion : 2/5

Dernière modification par mrcitrouille ; 29/09/2009 à 17h32.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 29/09/2009, 18h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Fantastic Four 571 : je crois que Hickman & Eaglesham vont me faire prendre la série en VO pour la première fois. J'avais déjà bien apprécié leur premier épisode, très fun et imaginatif, reprenant divers éléments pour donner une atmosphère fraîche et percutante ; ils recommencent ici. Si Eaglesham fait ressembler ses personnages à des catcheurs, son trait élégant me satisfait et j'aime ce que fait Hickman de Reed, le remettant en son statut d'être le plus intelligent du monde et lui redonnant enfin une moralité et une consistance autre que le savant fou du Marvel Universe.
Tout ça est bien cool, en fait. J'espère que Hickman s'attardera autant sur chaque personnage, mais je pense que je vais continuer.
FANTASTIC FOUR #574
Written by JONATHAN HICKMAN
Penciled by NEIL EDWARDS
Cover by ALAN DAVIS
Team Variant Cover by DALE EAGLESHAM

Neil Edwards dessinera aussi le 573.

Eaglesham déjà à la bourre donc ?

Pour ceux qui (comme moi) ne connaissent pas Edwards, voici l'adresse de son blog :

http://thebristolboard.blogspot.com/

Dernière modification par wildcard ; 29/09/2009 à 18h37.
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 29/09/2009, 21h47
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, c'est pas génial. J'avais espéré que Marvel ait un bon artiste pour alterner avec Eaglesham comme Perkins alternait avec Epting sur Captain America, dommage.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 30/09/2009, 12h09
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La situation de Captain America, avec cinquante numéros où l'on ne trouve que de très bons dessinateurs ayant en plus le même style, est tout de même exceptionelle.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 30/09/2009, 14h18
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Mystic Comics #1 : Un hommage au personnage Vision du Golden Age par

Oups, désolé je me suis endormi.
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 01/10/2009, 20h47
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe;960954[B
Fantastic Four 571 :[/B] je crois que Hickman & Eaglesham vont me faire prendre la série en VO pour la première fois. J'avais déjà bien apprécié leur premier épisode, très fun et imaginatif, reprenant divers éléments pour donner une atmosphère fraîche et percutante ; ils recommencent ici. Si Eaglesham fait ressembler ses personnages à des catcheurs, son trait élégant me satisfait et j'aime ce que fait Hickman de Reed, le remettant en son statut d'être le plus intelligent du monde et lui redonnant enfin une moralité et une consistance autre que le savant fou du Marvel Universe.
Tout ça est bien cool, en fait. J'espère que Hickman s'attardera autant sur chaque personnage, mais je pense que je vais continuer.
Merci pour cette critique qui m'a fait tenter FF sans regrès. Et c'est dire vue que cette série ne m'a jamais convaincu (même sous la houlette du grand Mike qui nous manque à tous). Je ne dirais pas que Reed retrouve une moralité vu à quoi il est confronté sans trop broncher. Je dirais qu'il continue à tombé dans le même genre de connerie que lors de civil wars et que pour l'homme le plus intelligent, il 'est pas bien malin. Pour ceux qui suive je paris mes billes sur le chauve barbue en grand méchant. Par contre plusieur image claque (Trois gants par exemple ceux qui suivre comprendront, ou six herault). Susan et très belle et rajeunie, à part de dos. Je ne trouve que ni reed, ni johnny n'est un look de catcheur. Et comme franklin aurait bien voulue savoir ce qui advenait du gamin du wizard. Enfin grand merci au scénariste qui site Leech, Artie et les enfants Powers en amis de Franklin. Et gros rire sur la jalousie Johnny/Parker.
J'attend la suite
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 02/10/2009, 11h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense plus que Reed doute de la moralité du Conseil et qu'il les intègre pour les stopper au cas où. Ses réflexions et ses hésitations le montrent plus humain qu'auparavant, où on ne voyait hélas pas ça.
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 02/10/2009, 12h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Par contre l'idée des multi fait pensé à du Tom Strong. On s'attendrais presque à l'y voir !
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !