Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/04/2008, 18h40
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tout un broccoli?
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 10/04/2008, 18h42
Avatar de evilgreen
evilgreen evilgreen est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 1 739
evilgreen change la caisse du Fauve
Superbe épisode...









...non je déconne.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 10/04/2008, 18h57
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
Moi j'y croyais a ce relaunch aussi...
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 10/04/2008, 19h01
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Pas eu mes news aujourd'hui

Moi qui me faisais une joie de lire ce relaunch, Scarlet m'a refroidi
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 10/04/2008, 19h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
je suis désolé

par contre quand tu vas mettre la main sur Justice Society Of America, ton moral va remonter en flèche
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 10/04/2008, 19h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 11/04/2008, 01h40
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Houla mon bon Scarlet, que d'amertume ! En feuilletant aujourd'hui chez mon dealer j'avoue ne pas avoir été tenté...
Et le Flash il est vraiment pas gaté en ce moment -_-
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 11/04/2008, 12h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
sinon quelqu'un d'autre l'a lu?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 11/04/2008, 12h48
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
sinon quelqu'un d'autre l'a lu?
pkoi tu nous souhaites autant de mal, hein, pourquoi?!?
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/04/2008, 12h52
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
bon avec un mois de retard....

Countdown Special Eclipso 80 Page Giant 1
Collecting stories from Eclipso #10 Spectre #17-18.



ET oui pour 4.99$, quelques pubs, pas de reproduction des couvertures d'origines et uen recoloration sur eclipso, on découvre sous une superbe couverture de sook, 3 histoires.commençons pas la fin.. en 2 histoires magnifiquement dessinées par mandrake, on a droit à ..l'original de infinite crisis day of vengence( jugement ou je sais plus) et rien que ça déjà en plus de donner le gout du bon comics qu'était le spectre, ça vaut le cout.

Mais en plus on a droit au n° dessiné par colleen doran d'eclipso ou darkseid et eclipso partage anecdotes savoureuse de leur vie en jouant aux echecs... et cette aventure est un must surtout pour le fans de darkseid qui voit une approche différente de leur villain favori (comment ça il jouait dans les beatles ? )


Certes ces 3 n° peuvent se trouver en single pour pas chers (ainsi que d'autres tres bien comme les deux sherlock holmes eclipso de ted mc keever) mais bon franchement si vous voulez pas vous soulez et chopper ce countdown special..que du bon.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/04/2008, 13h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
pkoi tu nous souhaites autant de mal, hein, pourquoi?!?


Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Certes ces 3 n° peuvent se trouver en single pour pas chers (ainsi que d'autres tres bien comme les deux sherlock holmes eclipso de ted mc keever) mais bon franchement si vous voulez pas vous soulez et chopper ce countdown special..que du bon.
tout à fait!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/04/2008, 14h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Justice Society Of America 14



Thy Kingdom Come – Gog
Writers : Geoff Johns & Alex Ross
Penciller : Dale Eaglesham
Inker : Prentis Rollins
Colorist : Alex Sinclair


Ce qu’il y a bien avec les congés, c’est que je peux refaire quelques critiques hors Countdown To Final Crisis et quand, en plus, durant ma semaine de congés sort ce genre de comic qu’est Justice Society Of America, je me dis que le bon Dieu veut me mettre à l’épreuve en le faisant cohabiter avec Titans #1.
Passée la déception que fut la production Winicko-Churchillienne, je me suis jeté comme un mort de faim sur la meilleure série de groupe de personnages portant si bien le costume en lycra et spandex pour plusieurs raisons : Geoff Johns, Dale Eaglesham, Kingdom Come et surtout une attente trop longue à peine contrebalancée par les efficaces fill-ins de Fernando Pasarin !
Depuis que l’arc en cours a commencé, je ronge mon frein devant l’immobilisme de la série qui ne faisait qu’accumuler des membres en guise d’intrigue (je grossis le trait évidemment) alors qu’il faudrait se pencher sur ce fameux Kingdom Come qui amené le sieur Alex Ross dans les environs et pas qu’uniquement aux couvertures (celle du mois est une tuerie).
Geoff Johns avait promis que cet épisode ferait renaître la flamme dans le cœur des fans des Societers et la preview m’avait titillé le bas du ventre.



Damned, j’en veux et reveux encore tant cela se lit trop vite non pas parce qu’il ne s’y passe rien mais bien parce que c’est bon !

Coquin de Geoff Johns !
D’emblée, il ouvre l’épisode sur une scène d’une quiétude extrême et je me dis qu’il ne va rien se passer et, vlan, il assène une double-page qui secoue le cocotier !!
Puis, il prend le contrepied de ceux qui se plaignaient qu’un trop plein de personnages nuirait au bon déroulement de la série : il décide placer une bonne moitié du numéro autour d’une table où 22 membres (oui 22 !!!) dissertent sur la crise qui approche et parvient à glisser les mots qui font mouche. C’est l’occasion de bien poser les personnages !
C’est bien simple, c’est un plan-séquence digne du cinéma qui m’a fait penser à Boulevard de la mort de Quentin Tarantino où la scène dans le bar était d’une fluidité ahurissante !!! Cela se voit que Geoff Johns a un peu bossé dans le cinéma en tant qu’assistant de Richard Donner (et il n’a pas fait preuve d’ingratitude avec Action Comics) : son découpage de la scène est un modèle du genre.
Ce passage est l’occasion de voir venir quelques futures dissensions qui vont donner du piment à la série : l’héritage des anciens n’est pas complètement assimilé par la nouvelle génération. Voilà un autre cheval de bataille de Geoff Johns qui, après avoir additionné les membres (même le petit-fils de Roosevelt !!) va pouvoir jongler avec différents sons de cloche.
L’un d’entre eux est évidemment apporté par le Superman Earth-22 plus connu sous celui de Kingdom Come qui n’avait pas franchement amené grand-chose depuis son irruption depuis 3 numéros : c’est chose faite et je me demande si la présence d’Alex Ross n’a pas ralenti Geoff Johns car il s’en passe des choses !!
Sitôt la discussion finie, l’Action avec un grand A démarre et, là, moi qui viens de me farcir le combat prévisible de Countdown To Final Crisis 3, je suis aux anges car c’est dantesque (il faudrait que l’illustre voisine par Dwayne McDuffie en prenne de la graine) : le rythme s’accélère, j’arrive à la dernière page et je recommence à relire cette scène car il m’en faut plus !!!

D’un coup, la série a repris un coup de booster fort appréciable après ces quelques numéros juste passables (ce qui, pour les standards de la série les met largement au-dessus du lot de pas mal de séries) et Geoff Johns et Alex Ross vont enfin pouvoir commencer le 2ème arc de Thy Kingdom Come maintenant que tout est en place.
Seulement….

Il va falloir patienter car Dale Eaglesham, pétri de talent, ne peut (ou veut) plus assurer un rythme mensuel : cela peut se comprendre quand je regarde la double-page d’ouverture qui fourmille de détails : rarement une jungle aura été aussi bien rendue !!!
Après, il faut bien dire que se coltiner plus d’une vingtaine de personnages au look assez différent demande de la minutie (matez-moi cette double-page lors de la réunion !!).
S’il est plus facile de critiquer les choses quand elles ne se passent pas très bien comme pour Adam Kubert, je suis beaucoup plus magnanime avec Dale Eaglesham qui ne se moque pas du monde quand je vois le résultat : il assure autant dans les scènes intimistes que lors des combats.
Il n’y a pas à dire, Geoff Johns est gâté niveau dessinateurs doués et il le leur rend bien en leur filant des scénarios aux petits oignons !!!

Tiens, oui, Geoff Johns en grand ordonnateur du DC Universe avec Grant Morrison, vous savez le truc qui s’appelle Final Crisis, place quelques références volontaires et entre guillemets à des sagas en cours (j’ai été spoilé par rapport à Death Of the New Gods 7 reçu le lendemain ) et à venir : ce genre de détails m’est particulièrement agréable montrant bien la toile dessinée.

En gros, Justice Society Of America redémarre, c’est bon, prenez-en, vous serez contents !

Bilan : (le 5ème serait là s’il ne fallait pas attendre une éternité pour tant de bonheur)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/04/2008, 15h42
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Gasp!
C'est donc aussi bon que Watchmen!

Sinon, je veux aussi être réconforté par Kara. ^^
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/04/2008, 15h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
c'est quoi Watchmen???
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/04/2008, 15h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le mot ghoule n'a plus de sens.
Ca dé-ghoule, quoi.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !