Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1231  
Vieux 14/10/2014, 22h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Moi j'ai toujours un balladeur CD que j'ai depuis plus de quinze ans dans lequel trine toujours le 101 de Depêche mode ou le UNDER THE PINK de Tori Amos.
Sinon j'ai la télé parce que quand même... comment je ferais sans BFM
Réponse avec citation
  #1232  
Vieux 14/10/2014, 23h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aveux!!

Under the pink... tss..
Réponse avec citation
  #1233  
Vieux 15/10/2014, 12h29
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Ma question est : "Que vient faire les impôts avec la carrière cinématographique, pistonnée ou pas, de Léa Seydoux ?"
Lucidité profonde et cohérence de l'inertie sociale versus devise idealiste, le grand ecart sans fin quoi !!!

La France, un beau pays dont la devise est liberté, egalité, fraternité! Qui se targue donc d'etre un etat "social" fortement centralisé, dont l'impot permet ( permettait vu la dette publique accumulée ) la marche, dont les elites d'etat sont censées etre les portes paroles afin de maintenir un equilibre social cohérent avec cette fameuse devise.

Bon, dans les faits on voit que ce n'est pas vraiment le cas, il vous suffit de regarder autour de vous, cette logique est pleine de trou et de coups de canifs. D'injustices ordinaires a commencer par l'injustice de la naissance de chacuns... Combien de fois avez vous vus un mec qui faisait le meme metier que vous, sans aucun talents et qui pourtant n en avait aucune contrainte, parce qu'il etait rentier en plus, parce qu'il avait ete placé là par un membre de la famille ou par un ami de la famille ...

So, les impots, c'est donc l'essence de ce systeme! Et la maniere dont ils sont appliqués sont la strategie philosophique de l'etat qui les administre.

Vous allez me dire cyniquement que c'est la loi de la jungle et j'en serais totalement d'accord, ce n'est pas une surprise, au contraire, c'est juste de l'hypocrisie admise generalement dans notre société, donc mon propos n'est pas dans la plainte, mais plutot dans le constat!

Alors... Vous allez me dire que ça n'a rien a voir avec la Seydoux...

Eh bien moi je pense que cela a tout a voir, pas tant avec elle en tant que personne, ça ce n'est pas le probleme, qu'elle ait du talent ou pas, en soi ce n'est toujours pas le probleme! Ce qui est symboliquement interessant, toujours en terme de constat, encore une artiste issu plus que moins du serail et qui ne me fera pas croire, juste logiquement, qu'avec un entourage pareil elle y soit arrivée par ses seules capacités!

C'est juste humain, c'est juste comme ça que marche l'humain, il est extremement rare que les gens d'une meme famille avec des dons materiels ne partagent pas ces dons avec leur proches! Que ce soit par la loi, par strategie ou meme par fierte personnelle !

Voilà ou se situe mon propos! Rien de grave, c'est juste la vie et son combat de tous les jours, mais je trouve cela tres marrant de voir ça!

Repensez a votre collegue, qui n'a jamais eu a faire ses preuves ( du moins, comme pour vous ), qui n'a jamais eu a chercher d'appartement pour se rapprocher de son lieu de travail, enfin celui qui n'a meme pas eu a payer par lui meme ses etudes et la logistique pour travailler correctement a qui on a filé 300 000 euros comme argent de poche a 20 ans ( anecdote qui date d'a peine une semaine, mais j'en ai des tonnes comme ça !)...

Ca s'appelle tout simplement la reproduction des elites et il suffit encore une fois de regarder des stats sur le site de l'insee pour avoir un oeil plus lucide sur la situation!

Ne pas le voir signifie que soi on en croque, soit qu'on est con, je ne vois pas d'autre alternative. C'est juste de l'honneteté intellectuelle !

Donc, la version courte c'est, dans un etat centralisé a visée egalitaire, le succes de l'agent social Seydoux dans le cadre de l'industrie cinématographique, connaissant sont pedigree n'est absolument pas une surprise, c'est l'inverse qui le serait, point!
Réponse avec citation
  #1234  
Vieux 15/10/2014, 12h40
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Nos impôts (ou du moins la taxe sur le billet de ciné) va au CNC qui finance des films nazes avec Lea Seydoux?? (je cherche hein.. j'ai même pas lu les posts du dessus ^^)
Aussi, mais ce n'est pas l'axe le plus parlant a mon avis, au dessus, tu as le fond de ma pensée!

Citation:
Posté par perny
Voir le message
Ca vaut pour tous les fils et filles de ?
donc M, Izia Higelin, Thomas Dutronc, Martine Aubry,... ils sont a mettre dans le meme sac ?

Si elle etait vraiment mauvaise elle ferait pas carriere, certes son nom lui a permis d ouvrir des portes mais il y a pas que ca.

Pour info j ai bosse 5 pour son papy chez Pathe mais c est pas ca qui me fait dire ca.
Il y a toujours des exceptions aux regles bien sur! Donc peut etre qu'en tant qu'etre vivant avec leur volonté propre, leur pedigree n'a pas joué, mais pour le dire il faudrait analyser leur parcours, depuis pêtit, tu me l'accordes tout de meme !

De plus, je ne parle pas de talent en soi, le talent c'est une belle tarte a la creme, le talent c'est le travail! Point. A moins d'etre une grosse merde, avoir de reelles difficultés intellectuelles ou psychologiques, n'importe quelle personne travaillant les heures nécéssaires a l'acquisition d'un savoir et dans les bonnes conditions logistiques arrive a etre bon dans sa disciplne, les enfants de stars, c'est pareil!

J'espere bien qu'elle a eu le temps et l'occase d'acquerir de forte connaissances dans son domaine, je dirais meme plus que lee fait meme que dans son entourage il y ait des gens du serail lui donnait presque des profs a domicile... Louper le coche dans ce cadre serait reellement etonnant, non ?

Pour ton dernier point, j'aime ton honneteté, mais ça ne prouve rien du tout! Ca n'a rien de personnel hein, mais voilà, a un moment faut juste etre logique, regarder les reccurences et les lois basiques du rapport humain!

Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Le truc qui n'est jamais arrivé.
Voilà !
Réponse avec citation
  #1235  
Vieux 15/10/2014, 12h51
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Bah tu fais comme moi, t'as une TV pour profiter de la taille et la qualité de l'écran...
Mais tu la relie pas à l'antenne.
Voilà, pareil que le Monsieur.

Elle est reliée soit à ma console, soit à mon lecteur Blu-Ray, soit à mon Disque Dur.

Pour le reste, mon ordi fait l'affaire.
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #1236  
Vieux 15/10/2014, 13h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
@axl : Tout ça pour dire que le pistonnage, c'est pas bien, et qu'il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur ! ?

Il y a du pistonnage à tous les niveaux, partout dans le monde.

Citation:
Posté par axlreznor
So, les impots, c'est donc l'essence de ce systeme! Et la maniere dont ils sont appliqués sont la strategie philosophique de l'etat qui les administre.
Là je suis paumé. La stratégie philosophique ?
Je pensais que les impôts étaient juste là pour permettre à un état d'exister, je ne pensais pas qu'une stratégie philosophique était derrière tout ça.

Citation:
Posté par axlreznor
De plus, je ne parle pas de talent en soi, le talent c'est une belle tarte a la creme, le talent c'est le travail! Point. A moins d'etre une grosse merde, avoir de reelles difficultés intellectuelles ou psychologiques, n'importe quelle personne travaillant les heures nécéssaires a l'acquisition d'un savoir et dans les bonnes conditions logistiques arrive a etre bon dans sa disciplne, les enfants de stars, c'est pareil!
Mouais, dans des disciplines artistiques ou sportives, par exemple, je demande à voir. Arriver à avoir un niveau correct, ok, mais devenir bon, ce n'est pas la même histoire.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1237  
Vieux 15/10/2014, 13h20
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
Mouais, dans des disciplines artistiques ou sportives, par exemple, je demande à voir. Arriver à avoir un niveau correct, ok, mais devenir bon, ce n'est pas la même histoire.
Ca dépend de ta définition de niveau correct ou bon.
Je m'attarderais pas sur l'artistique, j'y connais rien.
Sur le sport, bien sûr que les dispositions ça aide, mais combien de mecs pas forcément doués à la base ont réussi à se hisser à un niveau pro excellent (sans parler de gagner des titres ou quoi) à force de travail et de persévérance ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1238  
Vieux 15/10/2014, 13h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est vrai, ça dépend de la définition de niveau correct ou bon.
Ma définition d'être bon dans sa discipline, c'est d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir devenir professionnel. Pour en vivre, c'est une autre histoire bien sûr, ça dépend de la discipline (et de son envie). Un bon footballeur va avoir moins de souci pécuniaire qu'un bon plongeur.
Pour un sportif, il faut quand même avoir quelques aptitudes physiologiques et mentales. Et la force mentale en est une très importante. La plus importante même. Etre peu doué mais bosser comme un acharné, c'est pas donné à tout le monde.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1239  
Vieux 15/10/2014, 13h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Bon sinon je vais voir Annabelle ce soir au multi à Montpellier... ah merde je peux pas car des petits cons qui ont foutu la merde dans une paire de séances forcent certains cinemas à annuler la projection. Ils l'ont pas vu venir celle là les producteurs et distributeurs du film hein? et oui les cocos, en France, ce sont les petits cons qui dirigent! (et rappellez moi d'aller foutre la merde dans le prochain film de Frank Dubsoc histoire qu'il soit interdit aussi)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #1240  
Vieux 15/10/2014, 13h50
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
@axl : Tout ça pour dire que le pistonnage, c'est pas bien, et qu'il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux et il y aura des hommes moches, et tous seront égaux ; mais ça sera pas facile… Il y en aura même qui seront noirs, petits et moches et pour eux, ce sera très dur ! ?

Il y a du pistonnage à tous les niveaux, partout dans le monde.


Là je suis paumé. La stratégie philosophique ?
Je pensais que les impôts étaient juste là pour permettre à un état d'exister, je ne pensais pas qu'une stratégie philosophique était derrière tout ça.


Mouais, dans des disciplines artistiques ou sportives, par exemple, je demande à voir. Arriver à avoir un niveau correct, ok, mais devenir bon, ce n'est pas la même histoire.
Pour ton premier point, oui, c'est du bon sens, mais tu me demandes une explication, je m'execute. Mais ouais, c'est juste de la banalité on est bien d'accord!

Concernant le pistonnage, pour mon cas, je peux le dire, je n'ai ( pas encore peut etre ) encore ete pistonné, que je sache, j'en ai meme refusé du piston! Donc a un moment, le piston, ça se choisit, si on te le propose d'ailleurs...

Tu as raison pour le terme strategie philosophique, c'est tres mal dit. Je vais parler de devise alors, la devise de la france c'est liberte, egalite, fraternite. C'est comme ça, c'est utopique certes, mais c'est sa devise... Ce qui appelle un comportement sociétal extremement ambitieux! Qui est trahi tous les jours, comme tu le fais si bien remarquer! Cette devise n'est pas presente dans tous les etats du monde, donc le decalage sur le pistonnage dans le monde face au pistonnage en france ne signifie pas la meme chose!

Je t'invite donc a te renseigner sur les differents types d'impots qui sont autant de visions d une société. Un impot, la maniere dont il est dispensé et les regles qui y sont liées signifie donc une pensée, un choix politique, tout simplement. Je te laisse te renseigner dessus, si ça t'interesse...

Enfin, libre a toi de penser que le travail n'apporte pas de talent, de réussite ou je ne sais quoi. Moi je pense que ça change tout!

D'ailleurs, si je suis ta logique, a quoi bon travailler tout court si celui ci n'est pas le minimum pour aller au bout de notre objectif... Etrange pour moi de voir les choses comme ça, m'enfin, le monde est etrange de ttes facons!
Réponse avec citation
  #1241  
Vieux 15/10/2014, 14h06
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
J'ai pas trop envie de m'intéresser sur les différents types d’impôts.

Citation:
Tu as raison pour le terme strategie philosophique, c'est tres mal dit. Je vais parler de devise alors, la devise de la france c'est liberte, egalite, fraternite. C'est comme ça, c'est utopique certes, mais c'est sa devise... Ce qui appelle un comportement sociétal extremement ambitieux! Qui est trahi tous les jours, comme tu le fais si bien remarquer! Cette devise n'est pas presente dans tous les etats du monde, donc le decalage sur le pistonnage dans le monde face au pistonnage en france ne signifie pas la meme chose!
Oui, c'est totalement utopique cette devise. Mais bon, la devise d'un pays, c'est juste pour faire joli (à part les pays qui foutent de la religion dans leur devise...). "Liberté, Egalité, Fraternité", ça sonne mieux que "Chacun Pour Sa Gueule". Et faut être en effet sacrement hypocrite pour oser mettre Egalité dans sa devise. Ou alors c'est du second degré.
J'aime bien aussi la devise de la République démocratique du Congo : "Justice, Paix et Travail"
Citation:
Concernant le pistonnage, pour mon cas, je peux le dire, je n'ai ( pas encore peut etre ) encore ete pistonné, que je sache, j'en ai meme refusé du piston! Donc a un moment, le piston, ça se choisit, si on te le propose d'ailleurs...
Tu vas refuser une commande d'illustration de la part d'un pote travaillant dans une agence de pub ou dans l'édition ?
Je veux bien prendre la commande à ta place.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1242  
Vieux 15/10/2014, 14h14
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ca dépend de ta définition de niveau correct ou bon.
Je m'attarderais pas sur l'artistique, j'y connais rien.
Sur le sport, bien sûr que les dispositions ça aide, mais combien de mecs pas forcément doués à la base ont réussi à se hisser à un niveau pro excellent (sans parler de gagner des titres ou quoi) à force de travail et de persévérance ?
Amen ...

Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est vrai, ça dépend de la définition de niveau correct ou bon.
Ma définition d'être bon dans sa discipline, c'est d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir devenir professionnel. Pour en vivre, c'est une autre histoire bien sûr, ça dépend de la discipline (et de son envie). Un bon footballeur va avoir moins de souci pécuniaire qu'un bon plongeur.
Pour un sportif, il faut quand même avoir quelques aptitudes physiologiques et mentales. Et la force mentale en est une très importante. La plus importante même. Etre peu doué mais bosser comme un acharné, c'est pas donné à tout le monde.
Moi je reste sur le bon. A moins d'avoir des gens qui t'en empechent ( encore que faut jamais se faire empecher de quoi que ce soit dans la vie...), bosser serieusement ne peut pas t'amener a etre nul!!! Nan mais really quoi, a te lire c'est presque ce qu'on pourrait en comprendre ...

Donc, le fait d'en vivre ou pas ne rentre pas dans le cadre du travail en soi, savoir faire quelque chose qu'on a appris n'est pas juste soumis a un salaire ou a un gain materiel, savoir s occuper de ses enfants, c'est pas naturel pour tout le monde, now a force de le faire, tu deviens meilleur, simplement! Et pas question de salaire la dedans...

La force mentale, c'est pareil, la force mentale seule elle ne fait rien, la force mentale pour atteindre un objectif elle te fait faire des choses, et ces choses, ben c'est du travail, simplement.

Partir du principe que ne pas avoir de force mentale joue sur forcement sur le fait que ce deficit de force mentale, fera que tu travaillera moins pour avoir le resultat, resultat que tu n'atteindra sans doute pas donc a cause de ton deficit de force mentale, mais surtout par ton deficit de competence!!!! That's the point, all simply!

Le reste c'est su charrabia esoterique... La force mentale, c'est a chacun de la forger avec son experience. Mais aucune force mentale sans action, donc effort, donc, travail n'arrivera a son but...

C'est pourtant simple, non ?
Réponse avec citation
  #1243  
Vieux 15/10/2014, 14h24
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est vrai, ça dépend de la définition de niveau correct ou bon.
Ma définition d'être bon dans sa discipline, c'est d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir devenir professionnel. Pour en vivre, c'est une autre histoire bien sûr, ça dépend de la discipline (et de son envie). Un bon footballeur va avoir moins de souci pécuniaire qu'un bon plongeur.
Pour un sportif, il faut quand même avoir quelques aptitudes physiologiques et mentales. Et la force mentale en est une très importante. La plus importante même. Etre peu doué mais bosser comme un acharné, c'est pas donné à tout le monde.
Après y’a aussi le fait que les sélections sont parfois plus dures dans certains sports etc… C’est toujours un peu compliqué de voir un standard multi-sport mais ok.
Devenir pro c’est pas donné à tout le monde et il faut que ça en vaille le coup. Après tout y’a beaucoup de « pros » qui doivent quand même avoir un job à coté.
Et est-ce que ceux qui échouent se sont toujours donné les moyens ?

La force mentale ça se bosse. Bien sûr, t’as des mecs qui ont de base un caractère qui les fait rien lâcher, qui les fait faire plus de pompes que les autres par simple envie d’être le meilleur, qui les fait répéter un mouvement 1000 fois d’eux même jusqu’à y arriver.
Mais ça s’acquiert, ce genre de mentalité, c’est jamais « y’a ceux qui abandonnent tout de suite et ceux qui persévèrent ».
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #1244  
Vieux 15/10/2014, 14h33
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axl
C'est pourtant simple, non ?
Euh pas trop non, tu m'as encore perdu.
Surtout avec ta comparaison sur savoir s'occuper des enfants. A la base, on parle de Léa Seydoux et de son pistonnage sur sa carrière.

Citation:
Partir du principe que ne pas avoir de force mentale joue sur forcement sur le fait que ce deficit de force mentale, fera que tu travaillera moins pour avoir le resultat, resultat que tu n'atteindra sans doute pas donc a cause de ton deficit de force mentale, mais surtout par ton deficit de competence!!!! That's the point, all simply!
Je n'ai rien compris.

Je ne crois pas un seul instant qu'une personne sans aucun talent artistique puisse arriver à être bon dans son domaine.

Citation:
Posté par Zarma
Devenir pro c’est pas donné à tout le monde et il faut que ça en vaille le coup. Après tout y’a beaucoup de « pros » qui doivent quand même avoir un job à coté.
Tout à fait, je n'ai pas été très clair, c'est ce que je voulais dire avec "c'est d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir devenir professionnel."
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #1245  
Vieux 15/10/2014, 14h45
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
J'ai pas trop envie de m'intéresser sur les différents types d’impôts.


Oui, c'est totalement utopique cette devise. Mais bon, la devise d'un pays, c'est juste pour faire joli (à part les pays qui foutent de la religion dans leur devise...). "Liberté, Egalité, Fraternité", ça sonne mieux que "Chacun Pour Sa Gueule". Et faut être en effet sacrement hypocrite pour oser mettre Egalité dans sa devise. Ou alors c'est du second degré.
J'aime bien aussi la devise de la République démocratique du Congo : "Justice, Paix et Travail"

Tu vas refuser une commande d'illustration de la part d'un pote travaillant dans une agence de pub ou dans l'édition ?
Je veux bien prendre la commande à ta place.
Soit pour les impots! Fais comme tu le sens, mais maintenant au moins tu sais qu'il n y a pas qu'un seul type d'impot.

Pour ton cynisme sur cette devise, je l'ai tout autant que toi, par contre, quand tu as des politiques qui en usent pour que le populo vote pour eux, ce n'est plus une devise mais une arme qui donnera des actes plus tard... Et le cynisme ne nous en sauvera pas...

Pour ton dernier point, je suis vraiment pas certain qu'on se soit compris, vraiment... Si tu me sors ça c'est que tu n'as pas compris ce que j'ai essayé d'expliquer entre l'axe travail, talent, devise et reproduction des elites. Sans doute n'ai je pas ete assez clair, donc pareil, si tu veux je peux t'expliquer mon point of vue la dessus, mais pour le coup, pour moi, ca n'a rien a voir avec le constat que je pointe dans mes posts...

Par contre, faire marcher le reseau, pas de soucis, tu peux compter sur moi, je le fais autour de moi deja, et par competence, pas parce que je les connais ces gens! Du moins j'essaie autant que faire se peut! Des que j'ai une occase pour toi, je te la file sans probleme, voir ton taff plus souvent ne peut que me faire plaisir !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !