Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 09/07/2008, 18h25
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
COmme je l'avaios dit dans le premier post, Moi j'aime bien quand justement, un auteur prend les grosses cassreoles laissées avant lui et petit à petit , arrive à chager un petit peu le cours des choses.

Je suis d'accord avec toi. L'idée même de contraintes est inhérente à la majeure partie de la production de comics. A la fois les contraintes imposées du fait de travailler dans un univers partagé, qui oblige (plus ou moins) le scénariste à tenir compte de ce qui a été fait avant, et de ce qui est en cours dans les autres séries. Et les contraintes matérielles, le fait que, quoi qu'il arrive, chaque mois que Dieu fait un nouveau numéro doit paraitre. Ca limite sans doute la qualité à laquelle la plupart des auteurs/artistes peuvent prétendre, mais c'est une des règles du jeu. Et en ce qui me concerne, ça fait partie des choses qui me fascinent dans les comics.

Citation:
A mon avis, c'est quand même franchement plus difficile de faire une hisoitre à tomber par terre sur le titre SPIDER MAN ou X-MEN , qui a des contraintes éditoriales de dingue, que sur un CREATOR OWNED où tu peux faire ce que tu veux, ou alors sur une réalité parallèle ou tu peux modififer les évènements que tu veux à ta guise.
Sauf que dans les faits, tu te rends compte que la plupart du temps, quand un habitué des travaux de commande décide de se lancer dans le creator owned, le résultat est souvent décevant, pour ne pas dire pire. L'exemple le plus caricatural est sans doute les créateurs d'Image Comics, qui dès qu'ils ont eu les coudées franches se sont empressés de faire du sous Marvel (Larsen excepté).

Paradoxe, paradoxe... C'est bien compliqué tout ça
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 09/07/2008, 18h27
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Et Doop, ne confonds pas le propos. Ce qui t'interesse t'interesse et interesse d'autres, tant mieux pour vous. Mais moi, non seulement ça ne m'interesse pas de lire des fiches de lecture de fans suivis d'éloges en guise de "discussion" mais MOI, ça m'empèche d'avoir envie de participer, ça rend mes possibles interventions en décalage (les fois où j'ai tenté de discuter avec scarletneedle il n'a pas eu l'air de vouloir répondre. Et je ne l'en blame même pas, hein, ça ne l'interesse pas plus de se poser les questions tels que je me les poses que ça ne m'interesse de rentrer dans des débat Marvel vs. DC).
Mais on n'est pas trop sur les comics, ou comment on les lit, mais comment on en parle, ce qu'est un "forum de discussion". Je vois juste en quoi, si je découvrais buzzcomics aujourd'hui, dans l'ensemble, je n'aurais pas envie d'y participer une seule seconde. et dans l'absolu ce n'est pas si grave que ça. Mais ne t'inquiètes pas, j'ai plus de problème avec ta façon de parler de tes élèves, qui m'enerve, que ta façon de parler comics, qui juste me semble si loin de moi.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 09/07/2008, 18h28
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 364
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Bravo bien developpé.
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 09/07/2008, 18h30
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
nan, toute raison est "bonne". Le seul sous-entendu critique pourrait être au niveau de "lire". Le mec qui lit pour se branler ou parceque "j'adore les bagarre" LIT, et avec plaisir. Le mec qui collectionne, lui, met la lecture elle-même au second plan
non mais j'entends bien, mais est ce que la proportion de l'habitude d'achat ou de la collection entre en jeu à ce niveau de la question? ce n'est pas "pourquoi achetez vous des comics" mais, on est bien d'accord "pourquoi lisez vous". l'achat conditionne souvent la lecture, mais pas obligatoirement.

alors j'ai pas lu tous les avis, mais je ne suis pas certain que "parce que je suis obligé, tu comprends: sinon j'ai un trou béant dans ma bibliotheque" ait été évoqué. j'ai davantage l'impression que les gens que tu fustiges achetent parce qu'ils aiment les histoires d'univers partagé et de continuité. on est davantage dans le "j'achete parce que j'aimerai savoir pourquoi le mec du fond il est en rouge alors qu'avant il était en bleu".

donc a ce titre, il y a des gens qui aiment vraiment 52 ou tous les tie ins de crossovers. ca fait partie des charmes de la lecture du comics, ou en tout cas du mainstream de super heros. donc davantage que la lecture de la BD en soit et pour ce qu'elle est, c'est plus la notion d'expansion de l'univers qu'ils chérissent qu'ils aiment a retrouver. mais ca n'empeche pas qu'il s'agit d'une part importante de la lecture. du moins d'un certain point de vue.

Est ce que c'est une bonne ou une mauvaise raison de lire, je ne sais pas, mais quelque part, ca reste une raison de lire puisque c'est dans la lecture de l'illustré qu'ils vont trouver la reponse a leurs questions.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 09/07/2008 à 18h36.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 09/07/2008, 19h15
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
nan, toute raison est "bonne". Le seul sous-entendu critique pourrait être au niveau de "lire". Le mec qui lit pour se branler ou parceque "j'adore les bagarre" LIT, et avec plaisir. Le mec qui collectionne, lui, met la lecture elle-même au second plan
Personnellement je collectionne des histoires pas des morceaux de papier. Donc la lecture est inhérente à ma collection. Certes je passe plus rapidement sur certaines histoires qui m'intéressent moins dans des recueils où d'autres me passionnent. Mais ce serait pas stupide de ne pas lire sous prétexte qu'on est moins intéressé? Et comment le savoir sans le lire?
Donc oui je suis un collectionneur. Entre autre. Mais ce n'est pas l'objet qui m'intéresse. Quelque part je collectionne des idées. Celle des auteurs. Et je peux pas faire la distinction entre la collection et son contenu.
Si je mettais la lecture au second plan, à ce moment je n'aurais plus aucune "utilité" à lire et j'achèterai fébrilement pour les répertorier et les mettre dans ma bibli. Mais ce n'est pas le cas.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/07/2008, 19h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
les fois où j'ai tenté de discuter avec scarletneedle il n'a pas eu l'air de vouloir répondre. Et je ne l'en blame même pas, hein, ça ne l'interesse pas plus de se poser les questions tels que je me les poses que ça ne m'interesse de rentrer dans des débat Marvel vs. DC
et c'est bien vrai : quand on m'interpelle de la façon comme tu fais, je n'y vois aucune raison d'y participer


vous pouvez reprendre la discussion
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/07/2008, 20h39
Avatar de whiplash
whiplash whiplash est déconnecté
Le fils du père fouettard
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: Dans une ville de dissidents
Messages: 118
whiplash change la caisse du Fauve
Je me permets de ne pas être d'accord avec vous M.Fuzzy Dunlop (désolé je n'ai jamais compris comment on fait pour citer un message).
Je trouve que toutes les personnes de ce forum qui passent du temps à nous informer sur les nouvelles parutions et celles qui font revenir à la surface toutes ces vieilles histoires méritent mieux que çà.

C'est humain de présenter les choses qu'on aime et qu'on apprécie et que l'on veuille en faire partager les autres. Perso, si je devais faire une fiche ce ne sera pas sur une série que je n'aime pas pour vous dire pour vous dire le mal que j'en pense.

Les gens de ce forum ne me semblent pas être obtus et plutôt ouverts (sauf sur Ron Lim et çà je ne comprends pas pourquoi ) aux critiques.

Je pense qu'il y a suffisament de discussions différentes pour que tout le monde y trouve son et puisse y déposer son coup de gueule (la preuve en 5 pages )
__________________
At the end there can be only one
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/07/2008, 20h41
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
D'un autre côté, ce côté "pour les fans" des scénario depuis les années 60, ca n'a rien de bien nouveau et si on a tous accroché dès nos premières lectures c'est principalement parce que, c'est étrange de dire ça hein, ça s'adressait avant tout à nous non ? Et aussi parce qu'on a tous été curieux de voir comment tel ou tel auteur pouvait soit entretenir la machine soit essayer de la pousser plus loin. Ensuite c'est vrai que ce phénomène a vraiment commencé à devenir exagéré avec l'avènement de la génération Image, les années 90 dans toutes leur gloire, mais à ce moment là le marché s'est quand même bien diversifié et ceux qui commençaient à en avoir marre de ces chromium cover ont pu se tourner vers des Vertigo, vers des Starman, vers ce genre de truc qui a fait que le public a pu évoluer en se tournant vers d'autres choses. Si il voulait revenir lire du Superman, du X-Men ou je ne sais quel autre 52-machin il le faisait en connaissance de cause. Une partie de la prod a toujours été tournée vers le fan le plus geek du tas, et c'est ce qu'on appelle globalement du mainstream, le lecteur qui en lit sait pourquoi il le fait, sait ce qu'il va trouver et comme en général ça lui plait bien, il vient en discuter avec ses potes, ceux qui n'aiment pas ça peuvent toujours ne pas venir ou bien encore essayer de soit changer la mise soit animer des sujets de la façon qu'il le souhaite, de toute façon, la population "geek" est aujourd'hui soit très diversifiée soit relativement ouverte pour pouvoir s'y retrouver dans toutes les approches qui lui seront proposées.
Personnellement, c'est vrai que les longs sujets ou untel diserte sur tels personnages ou décortique telle série, ça ne me branche que trèèèèèèès moyennement mais je me dis que bon ça fait aussi partie du processus, de ce genre de communauté. Je ne suis pas obligé et d'une de tout lire et de deux de simplement être amer en m'imaginant que c'est des cons qui n'ont rien compris (mais est ce eux vraiment ?)

Bref, si je lis des comics c'est parce que je veux encore me faire plaisir, des le moment ou ça n'est plus le cas, je ne sais pas, je choisirais un autre hobby comme... comme les timbres :-))))))))
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 09/07/2008 à 21h25.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/07/2008, 21h23
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par whiplash
Voir le message
.

Je pense qu'il y a suffisament de discussions différentes pour que tout le monde y trouve son et puisse y déposer son coup de gueule (la preuve en 5 pages )
Cela manque surtout d'esprit critique et constructif sur la qualitée intrinseque d'une production de bande dessiné américaine ou sur le medium plus simplement.
Cela manque de découverte de vrais truc qui sortent de l'ordinaire (Mr Gumbi, Rorch'... où êtes vous ?).
Cela manque de débat sur autre chose que la couleur de slip de spider man.
Cela manque de rock'n roll.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 09/07/2008, 21h27
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Depuis le temps qu'on attend impatiemment tes propres sujets plus dans le style de ce que tu sembles attendre, on va finir par se fatiguer et on retournera se demander si Diana porte une gaine ou non :-))))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 09/07/2008, 21h29
Avatar de Elijah Watch
Elijah Watch Elijah Watch est déconnecté
fleshy one
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Lyon
Messages: 1 269
Elijah Watch change la caisse du Fauve
Je manque surtout de conaissances pour les créer.
Si je vien sur un forum c'est justement pour m'enrichire.
__________________
"La condescendance a ce point la je trouve ca poetique."
Nix, verset 16
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 09/07/2008, 21h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tout le monde a simplement la possibilité d'amener des sujets plus profonds, de poser des questions simples qui peuvent amener des réponses plus complètes, il ne sert a rien d'avoir lu des truc depuis 50 ans pour pouvoir aimer animer des sujets comme ceux là.
Si tu as envie d'ouvrir des débats structurels (et il y en a déjà eu, en son temps) tu pourras je pense réfléchir a une première approche et les autres seront la pour te répondre et te guider pour des réponses plus appropriées.
Le premier geste c'est toujours mieux quand c'est nous qui le faisons !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/07/2008, 21h47
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est marrant mais tous ces gens qui se plaignent du ton du buz.. unissez vous et faites vos threads... c'est pas comme si on avait que des trolls qui essayeaient de pourrir chaque sujet.. plaigniez vous moins parlez plus (marche aussi avec plaigniez vous moins et lisez plus)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/07/2008, 22h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tiens un truc qui me revient a l'esprit, ce n'est pas tant pourquoi j'aime les comics a la base (j'ai explique plus haut), mais plutot pourquoi je suis revenu aux comics apres avoir quasi arrete pendant mon adolescence passee a surtout lire du franco belge.

Et la reponse, c'est que les comics tels que je les redecouvrais au milieu des annees 80 avaient de vrais scenarios et reexploraient la forme sans pour autant etre juste de la galerie de dessin virtuose hosr de prix (ca a change depuis).

Il y avait une vraie remise en question de comment on raconte une vraie histoire (par rapport, tiens, a de l'incal de Jodorowski, pour ne citer qu'un truc), des histoires qui se deroulaient des fois sur des arcs beaucoup plus longs qu'un album, et le manque de pretention du medium par rapport a l'album cartonne (je parle d'un temps ou les mags de preparution BD etaient en train de crever un par un en France) et le bonus c'etait effectivement de retrouver tout cela attache aux super heros de mon enfance.

Et je crois qu'apres ca je suis effectivement tombe accro aux "series" et a la production value une fois ma garde baissee (la vague Image, la fidelite aux X-Men meme par Larroca etc). Recemment j'ai reouvert touts mes longboxes comics des annees 95 a 2000, franchement c'est pas brillant.

Du coup je suis assez comme Paulie et d'autres sur le fait que oui, il est sain de dire du mal autant que possible des trucs generiques et hype sans contenu autre que la valeur de nouveaute/continuite, ou de flipper une fois de temps en temps sur la proportions de discussions sur la couleur du slip de Magneto, si c'est pour faire decouvrir des trucs bien et qu'il faut souvent sortir du genre superheroique pour cela (meme si ca n'est pas une garantie, il y a des grosses merdes and comics US, hors super heros comics). C'est salutaire. Quitte a etre impopulaire.

Sinon pour Doop et Scarlet, je crois que le vrai probleme c'est que vous avez plus de reputation que moi, donc je suis d'accord avec Paulie pour vous expulser chez Panini. Nothing personal, guys.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 09/07/2008, 23h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben disons que le problème, c'est que forcément, j'ai commencé à découvrir le comics VO autre que ce qui était proposé dans les 90.. Je n'ai eu accés à la VO que trés tard, et forcément....

Bizarrement je lis trés peu de FRANCO BELGE (même si cela ne veut plus dire grand chose), j'ai tenté mais L'INCAL m'a laissé plus que de marbre , PETER PAN aussi et une des rares que j'ai pu suivre au début était THORGAL. Le reste, je dois avouer que...... Je suis sur qu'il y a certainement de trés bonnes choses, mais qui ne me sont pas tombées sous la main...
Le MANGA, j'y arrive pas, encore une fois, j'ai certainement pas lu les bons trucs...
En gros, je ne fais que du comics et des bouquins de SF/POLICIER et quelques enquêtes....
Pourquoi ?
je trouve le développement des albums cartonnées trés longs (ca n'avance pas) ou trés rapide. bref, y'a quelquechose qui ne me fait pas vraiment accrocher.
Pour moi, je crois que j'ai trop été habitué à avoir ma dose d'hisoitre mensuelle.
J'ai arrêté de lmire des comics pendant une année....Pour reprendre de plus belle.
Je lis en tout cas tout ce que j'achète, et je ne fais pas de collectionnite aigue, j'achète le plus souvent du TPB.
Je dois quand même reconnaître que je suis encore faible avec les X-MEN, madeleine, retour à l'enfance, continuité, mettez y tout ce que vous voulez, je l'assume, mais pas au point d'acheter EXILES ou NEW EXCALIBUR ou CABLE que j'ai trouvé moche dés le départ.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !