Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/02/2006, 11h30
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
La réduction du taux de fréquentation est due aussi à la frilosité des producteurs/distributeurs qui nous balancent que des merdes alors qu'il y a du bon cinéma indé qui cartonne mais...ailleurs.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 14/02/2006, 11h33
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
c'est pas faux, par chez moi entre les bronzé, un ticket dans l'espace et donjon et dragons... enfin bon, je paie pas mes entrées, mais quand même...
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 14/02/2006, 11h44
Avatar de daf-one
daf-one daf-one est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 122
daf-one change la caisse du Fauve
c'est sur que le choix est coneillien ...
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 14/02/2006, 11h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
ouais c'est Jolivet recemment que j'avais vu dire un truc du genre "et bah ouais, uy'a qu'à legaliser la pedophilie tant qu'on y est".
Le choix des comparaison est toujours revelateur. là où tout le temps on chante l'air de l'"exception culturelle" (ah non nous on ne fait pas de la marchandise, voyons), voilà que là ils (les artistes à gros compte en banque et les maisons de disques) comparent telechargement et meurtre et que eux se comparent à des artisans et des boulangers.
Et oh ... faudrait aussi vous rendre compte d'une chose bande d'anar de bas étage, c'est que les grosses majors qui pernent le pognon, les artistes à gros compte en banque... c'est pas eux qui trinquent du téléchargement illégal... c'est les jeunes artistes et les éxécutants de bas étages qui se font virer.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 14/02/2006, 11h49
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par John Keats
je savais bien que ça allait fleurir et que j'allais devoir poursuivre plus loin et passer pour un fou, mais pas grave j'assume.



merci de mettre au même niveau la culture et n'importe quoi, bravo, mais qu'à cela ne tienne, oui et encore oui pour beaucoup des choses que tu avances, exemple, on a baissé de 50% la consommation d'alcool pur en France en cinquante ans, et fait baissé la mortalité de plusieurs pourcents, et augmenté l'espérance de vie par la même occasion. pourquoi? parcequ'on avait un moyen de controle sur le produit, parceque c'était LEGAL.
pour ta gouverne la prostitution n'est pas illégale, les clandestins là c'est un mot fourre tout, parceque en effet une grande masse sont en France depuis longtemps et devraient être régularisés, les drogues ça rentre dans mon discours sur l'alcool, tant qu'on croira que la solution est de se voiler la face, continuons, la France va devenir le seul pays d'Europe a continuer son hypocrisie sur les drogues douces par exemple.
ensuite je me refuse à mettre dans le même sac les crimes que tu cites avec le reste, mais tu aurais pu faire pire, me parler d'infanticides, de cannibalisme, ça aurait été au moins drole.
pour répondre à cseigneur maintenant, les cartes ugc? ici il n'y a pas d'ugc, que des indépendants chers, et un groupe pathé chers, qui ne fait que du blockbuster et de la vf, je fais comment? dans ma ville pas de médiathèque, de bibliothèque, je fais comment? et quand bien même internet n'est il pas sensé être une immense banque de donné en ligne qui permet de chez soi d'avoir accès à une infomation et à la culture? c'est quoi alors l'idée, que ça devienne l'exlclusivité du commerce point com?
désolé raisonnement (même si tu n'en es pas désolé) très parisien, en province l'accès au cinéma est très différent, je râle assez par ailleurs sur la distribution catastrophique dans le 06, et je paye entre 7.5 et 9 euros par place parceque j'ai le mauvais gout d'avoir plus de 25 ans!
pour rappel et pour finir, ce qui rapporte le plus de blé aujourd'hui aux maisons de disques ce ne sont pas ces derniers justement, c'est bien la vente de sonneries, alors bon.
Je n'ai fait que pousser ton raisonnement simpliste à l'absurde, c'est le but ... On ne peut contrôler que ce qui est légal .... La consommation d'alcool n'a pas été interdite en France et on s'efforce de la faire baisser : les taux d'alcoolémie admis ont été baissés, les contrôles renforcés, les peines augmentées.idem pour le tabac. Le piratage est interdit

Je ne suis pas parisien, je vis à 30 minutes d'une grande ville. Dans ma ville de 8000 habitant il y a une bibliothèque et une médiathèque dans la grande ville. Il y a un cinéma local, et des complexes dans la grande ville (cher sans doute, mais je crois que c'est à Paris que c'est le plus cher).

Quand à internet, c'est une banque de donnée, bien ... mais confondre information et culture (par extension je présumeque tu penses à des oeuvres), c'est presque aussi ridicule que les comparaisons que tu me reproches ... Et puis à l'origine c'est un réseau militaire, puis scientifique de transmission di'nformations ...

Quand au prix c'est un bon moyen de faire des choix. Tu ne veut pas soutenir les cinémas indépendants alors qu'ils passent des films que tu aimes : ils vont devenir plus cher, fermer, ces films seront moins distribués, moins produits, ....

Quand à ton rappel, il ne reste donc plus au maisons de disque qu'à délaisser la musique traditionnelle pour les sonneries de portables et laisser ceux qui ne veulent pas en faire se crever la dalle dans de petis labels dont les revenus fournis grâce à la licence globale leur permettront à peine de produire 4-5 disques par an ... et tu gueuleras contre les connards qui ont des goûts de chiottes, bitte, merde ....

Et puis les sonneries, on va les pirater aussi, ... et alors là ....
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 14/02/2006, 11h54
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Virgule
C'est sur que les dvds ça rapporte pas du tout à l'industrie du cinéma...


Sauf que pour ça faut surement attendre quelques dizaines d'années... parce que oui il y a pas que les protagonistes mais aussi les ayant droits.... derox... un petit cours ? (je crois que c'est 90 ou 70 ans aprés la mort...)
C'est 70 ans après la mort de l'auteur.

Et c'est peut-être trop ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 14/02/2006, 11h58
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
effectivement, ça donne un revenu aux petits enfants qui n'ont en toute logique aucune responsabilité dans la création de ces choses. C'est bien pour eux, c'est clair mais une période aussi longue quand même...
Enfin c'est pas si simple que ça parce-que ça fait quand même en quelque sorte partie de leur patrimoine familial...
Enfin ils ne devraient pas faire en tout cas, autant de profits qu'à l'époque de l'auteur (enfin par là je veux dire que leur part devrait être inférieur à celle de l'auteur à l'origine ce qui permettrait de baisser le prix du l'oeuvre)...
De toute façon quand on voit que sur internet, quand on télécharge un album, on arrive au même prix que le prix du CD, il y a un truc qui va pas, vu que certains frais disparaissent : le support, une partie de la promotion... Logiquement, si les artistes arrivaient à vendre leur oeuvres sur internet, il y aurait même pas besoin de maisons de disque donc ce serait beaucoup moins cher et les gens achèteraient plus...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 14/02/2006, 12h05
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Et oh ... faudrait aussi vous rendre compte d'une chose bande d'anar de bas étage, c'est que les grosses majors qui pernent le pognon, les artistes à gros compte en banque... c'est pas eux qui trinquent du téléchargement illégal... c'est les jeunes artistes et les éxécutants de bas étages qui se font virer.
Et oh... faudrait aussi se rendre compte que la légalisation du téléchargement via ce systéme de license globale n'est qu'une compensation au manque à gagner des majors et que de toute maniére cet argent ira dans la poche des artistes à gros compte en banque et non pas aux petits artistes auxquels tu attribue le même qualificatif que les anars que tu fustiges.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 14/02/2006, 12h09
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ceci dit pareil... une fois l'oeuvre finit... qui va reimmprimer le livre ?
qui va mettre l'oeuvre sur le net ? ou presser les cd ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 14/02/2006, 12h18
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Et oh ... faudrait aussi vous rendre compte d'une chose bande d'anar de bas étage, c'est que les grosses majors qui pernent le pognon, les artistes à gros compte en banque... c'est pas eux qui trinquent du téléchargement illégal... c'est les jeunes artistes et les éxécutants de bas étages qui se font virer.

Non. l'industrie du disque va très bien, les artistes non-signés aujourd'hui ou virés des majors ne le sont pas suite à des baisses de chiffres mais de pressions supplémentaires des actionnaires. Les benefices de l'industrie sont ceux du début 90's quand on considérait qu'il y avait un top atteint, mais le désir de rentabilité a changé, c'est autre chose.

Je ne sais pas combien de "jeunes artistes" tu connais mais à moins de vendre BEAUCOUP de disques la vente de disque n'est pas ce qui te fait vivre les gens, ce sont les concerts et les passages radio/télé à la rigueur. Des potes à moi ont pu aller jusqu'à des presque 100.000 de ventes (très beaucoup) avec des passages quotidiens en radio-télé, ils restaient à vivre avec peu les mois hors-tournée. ces dernières années on a vu exploser les présences en salle, notamment grace au telechargement qui permet une transmission plus poussée, ce qui veut dire que oui, le telechargement fait mieux vivre les artistes, à part ceux qui sont assez cheris pour que même les ventes de CD leur rapportent.
Les seules "victimes" que je vois et avfec qui je compatis et où oui il y a un problème sont les (vrais) labels indépendant, mais leur pire ennemi, à eux aussi, restent les majors.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 14/02/2006, 12h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Cseigneur1
Et oh... faudrait aussi se rendre compte que la légalisation du téléchargement via ce systéme de license globale n'est qu'une compensation au manque à gagner des majors et que de toute maniére cet argent ira dans la poche des artistes à gros compte en banque et non pas aux petits artistes auxquels tu attribue le même qualificatif que les anars que tu fustiges.
mais je m'en rens compte.
C'est juste que y des arguments que je trouve vraiment des fois mal placé... je dis pas que les majors ont raisons... juste que il y a un gros probléme de prise de conscience qui devrait se faire chez les téléchargeurs illégaux.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/02/2006, 12h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
Non. l'industrie du disque va très bien, les artistes non-signés aujourd'hui ou virés des majors ne le sont pas suite à des baisses de chiffres mais de pressions supplémentaires des actionnaires. Les benefices de l'industrie sont ceux du début 90's quand on considérait qu'il y avait un top atteint, mais le désir de rentabilité a changé, c'est autre chose.

Je ne sais pas combien de "jeunes artistes" tu connais mais à moins de vendre BEAUCOUP de disques la vente de disque n'est pas ce qui te fait vivre les gens, ce sont les concerts et les passages radio/télé à la rigueur. Des potes à moi ont pu aller jusqu'à des presque 100.000 de ventes (très beaucoup) avec des passages quotidiens en radio-télé, ils restaient à vivre avec peu les mois hors-tournée. ces dernières années on a vu exploser les présences en salle, notamment grace au telechargement qui permet une transmission plus poussée, ce qui veut dire que oui, le telechargement fait mieux vivre les artistes, à part ceux qui sont assez cheris pour que même les ventes de CD leur rapportent.
Les seules "victimes" que je vois et avfec qui je compatis et où oui il y a un problème sont les (vrais) labels indépendant, mais leur pire ennemi, à eux aussi, restent les majors.
Oui mais là encore on tombe dans l'amalgame téléchargement...
il y a le légal (je suis 200% pour) et l'illégal ou si le groupe veut faire passer son album sur le net c'est son probléme...
tant que ça reste SON choix et pas celui d'un quelconque voleur.

Je sais trés bien que le téléchargement et le net est une aubaine pour les jeunes groupes (j'en connais merci)
Reste que mettre un album sur le net doit etre le choix de l'artiste et non d'un tiers. sinon le téléchargement est illégal et c'est donc du vol...

Rappeleons le, la major vole l'artiste, le téléchargeur vole la major ET l'artiste.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 14/02/2006, 12h29
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mycroft
C'est 70 ans après la mort de l'auteur.

Et c'est peut-être trop ...
hey, tu t'appelles Deroxat?

Citation:
Posté par Preacher 59
La réduction du taux de fréquentation est due aussi à la frilosité des producteurs/distributeurs qui nous balancent que des merdes alors qu'il y a du bon cinéma indé qui cartonne mais...ailleurs.
le vrai probleme n'est pas dans la qualité globale des films distribués. et puis c'est vrai, vivons dans le cliché du ciné indé qu'est tres bien et du ciné de majors qui serait fatalement merdique. raisonnement simpliste.

il se trouve que le cinéma devient un marché de plus en plus concurrentiel. il y a encore cinq ans, il y avait UN gros film distribué tous les deux mois, et un peu plus de films moyens et beaucoup de petits. desormais, tu as un gros film (j'entends par la, un film distribué a plus de 400 copies) par mois, environ 3 moyens, et les petits. Un film n'a desormais plus que 2 semaines environ pour essayer d'engranger du benef en salle (ou au moins pour essayer de rembourser les couts). il n'y a jamais eu autant de premiers films diffusés en France que ces trois dernieres années.

le marché de la distribution salle, du fait de délais tres courts desormais dans la chronologie des media et d'une ultra concurrence ne sert quasiment plus que de vitrine pour l'oeuvre qui pourra devenir reellement perenne qu'avec la vente DVD et la diffusion tele (sans compter d'autres marches peu encore exploités telle que la VOD ou la NVOD). du coup, pour essayer de compenser, on en vient a augmenter les prix des places, ce qui demeure une connerie sans nom.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."

Dernière modification par Deroxat (Expert en Potins) ; 14/02/2006 à 15h08.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 14/02/2006, 12h30
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule

Rappeleons le, la major vole l'artiste, le téléchargeur vole la major ET l'artiste.

la major vole l'artiste et l'acheteur, hein.
un CD coute quoi? 4,5 fois moins cher qu'un vinyl? un album aujourd'hui est quoi? 20 fois moins cher à produire qu'il y a dix ans? bon, le CD reste plus cher que ne l'était le vinyl. le deal est pourri de partout et problematique quoi qu'on fasse, mais faut pas retourner la situation.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 14/02/2006, 12h40
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
la major vole l'artiste et l'acheteur, hein.
un CD coute quoi? 4,5 fois moins cher qu'un vinyl? un album aujourd'hui est quoi? 20 fois moins cher à produire qu'il y a dix ans? bon, le CD reste plus cher que ne l'était le vinyl. le deal est pourri de partout et problematique quoi qu'on fasse, mais faut pas retourner la situation.
je retourne rien, bien sur le CD est trop cher, reste que le vol est pas une alternative à ça.

monsieur vous comprenez? les voitures c'est trop chers alors je préfére les voler.

Reste que meme si les majors abusent sur pleins de points , ça reste sous le couvert légal (a part le truc anti copie ), le pb du téléchargement est qu'il fournit des arguments faciles pour les majors ainsi plein d'alibis pour magouiller même si ça n'a pas de rapport direct.
ça plus le fait qu'aprés tu tombes sur des gros punk qui te regarde en te disant que t''es trop con de payer un CD alors que tu peux télécharger gratos... (vécu)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !