Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 19/05/2012, 20h13
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Très sympa effectivement ce mag Ultimates.
Bendis est définitivement plus efficace sur une serie solo, même si tout n'est pas à jeter sur ses Avengers, loin de là.
Spencer est ENFIN intéressant sur du Marvel. Dommage toutefois de tirer un trait aussi rapide sur les idées de Loeb. Du déjà-vu, certes, mais ça fonctionne. A voir si la suite se tient aussi.
Sinon j'aime bien Hickman perso, donc ça me va. Par contre un peu trop too much le Fury qui ne sait plus quoi faire. Ok y a plein de merdes qui lui tombent sur le coin de la tronche en même temps mais bon, le monsieur a déjà été confronté à une invasion extraterrestre, moults conflits de surhumains et autres batailles épiques; il y a souvent fait front sans sourciller d'ailleurs et là on le sent tout perdu.

En tout cas, très bon rapport qualité/prix.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 20/05/2012, 00h18
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
C'est vrai qu'il est vraiment bien ce Ultimate Universe
Le Marvel Knight, par contre, est bcp moins "parfait"
Daredevil continue sur sa bonne voie.
Waid a trouvé le ton qu'il fallait pour renouveler le titre tout en restant dans la lignée des dernières années.
Punisher avance un peu lentement. La touche "Rucka" fonctionne bien sur le personnage même si ça reste assez classique.
Et Hollingsworth fait un vrai saccage sur les couleurs
Quand à Ghost Rider, c'est un vrai ratage. Mou, idiot avec un humour ras des pâquerettes.
Bah en fait, c'est un peu comme tous les autres mag', quoi : du bon, du moins bon, du mauvais
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 20/05/2012, 01h59
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah justement, les magasines où y a du mauvais, je commence à m'en séparer et là si je reste c'est bien parceque je sais que Ghost Rider ne durera pas (et que j'ai confiance en Brubaker pour WS)

Après, j'espère quand même que Punisher soit un peu plus palpitant (mais faut dire que j'avais adoré l'ancienne mouture de Remender et qu'à côté , il est dure de faire face à l'autre série d'Aaron sur le Punisher)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 20/05/2012, 11h25
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Pupu çà reste égal à lui même pour l'instant en VO, un poil de mieux avec le petit crossover Omega Effect avec Spidey et DD m'enfin bon.... pour le reste, très sobre, effectivement bien loin du délire de Rememder
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 20/05/2012, 18h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Marvel Knights 2: La valeur sûr du magazine reste comme le premier numéro Daredevil. Waid revient vraiment à un côté plus joyeux du personnage en le remettant face à des adversaires oubliés dans les précédents run. Et avec le talent de Rivera et Martin au dessin, on est gâté. Celui qui arrive juste en second c'est le Punisher. Celui qui connaît bien Rucka ressent tout de suite la patte du scénariste en lisant ces nouvelles aventures de Frank Castle. C'est du polar et Chechetto illustre bien le propos même si les couleurs ne lui rendent pas justice. Le moins bon reste Ghost Rider. Attention, pour moi, ce n'est pas si mauvais que ça. C'est juste que quand on lit le reste, celui ci fait pâle figure.

Ultimate Universe 1
: Celui qui m'a le plus surpris c'est Ultimate Spider-Man. Je ne pensais pas que j'apprécierais les aventures de Miles Morales vu que j'adorais le personnage de Peter. Par contre, je ne sais pas si ça vient de Bendis mais la première page de UCSM 1 et la dernière page de UCSM2 sont identiques au USM de Bendis et Bagley. ça ça m'a un peu gêné. Ultimate Comics X-Men ou comment je retrouve la patte de Spencer que j'apprécie sur Morning Glories. Une histoire qui utilise bien les conséquences de la mort de Peter et la mini de Loeb tout en puisant dans la continuité 616. Du bon boulot et Medina est meilleur sur des personnages adolescent. Ultimates est très fun. Hickman livre du bon boulot mais à l'opposé de son travail sur les FF. Ici tout va très vite et on rentre vite dans son scénario. On reconnaît enfin l'équipe créé par Millar à l'origine. Et Ribic y fait son meilleur taf'.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 20/05/2012, 19h08
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
j'ai une question sur les ultimates, n'ayant pas lu tous les derniers n°
Comment se fait-il qu'Asgard soit revenu à la vie ? ça s'est passé où, quand, comment ?
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 20/05/2012, 20h41
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Le meilleur tag de ribic pour moi, c'est sa mini Loki, meme s'il est tres bon sur les Ultimates
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 20/05/2012, 20h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par vortiris
Voir le message
j'ai une question sur les ultimates, n'ayant pas lu tous les derniers n°
Comment se fait-il qu'Asgard soit revenu à la vie ? ça s'est passé où, quand, comment ?
Je n'ai plus tout en tête, mais ça me semble lié à la mini-série Thor signée déjà Jonathan Hickman et qu'on a eu dans un HS il y a quelques mois.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 20/05/2012, 20h56
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai plus tout en tête, mais ça me semble lié à la mini-série Thor signée déjà Jonathan Hickman et qu'on a eu dans un HS il y a quelques mois.
Oui on decouvre Asgard dans ultimate Thor, mais à la fin Asgard est détruit et n'existe plus, Thor est reincarné sur terre.
C'est pas dans la mini ultimate fallout (pas lu) qu'Asgard revient ?
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 20/05/2012, 21h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ah si, si, j'ai bien ça en tête. Quoique, finalement, Ultimate Thor expliquait les blancs entre Ultimates, Ultimates 2 et Ultimates 3, donc ça ne concernait finalement pas vraiment cet instant-là.
Mais oui, je me souviens bien avoir vu Asgard revenir dans Fallout.
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 22/05/2012, 22h08
Avatar de L²
L² est déconnecté
Dónde está la biblioteca?
 
Date d'inscription: mai 2012
Localisation: Tours
Messages: 132
L² change la caisse du Fauve
Ultimate Universe 1 :



Ha oui, et pour finir, une grosse incohérence dans cet Ultimate Spiderman.
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 31/05/2012, 13h56
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
X-men 15

J’ai repris le mensuel pour Schisme, dont j’avais entendu beaucoup de bien. D’autant que « in Aaron I trust »
Dans l’histoire, j’ai arrêté X-Men Universe, vu que seul X-Force m’intéressait…

Très bon le Schisme, effectivement.
La relation entre Scott et Wolverine est bien rendue par Aaron. Le caractère très protecteur de Wolvie pour les jeunes bien retranscrit (d’ailleurs j’ai kiffé la remarque de Kitty : « tu m’as appris à manier l’épée avant que je sache porter un soutif ! »
J’ai été ravi de retrouver Quentin Quire, une des dernières créations de Morrison encore vivante.
Et voici les Sentinelles qui reviennent, bien terrifiantes !!
En revanche, j’ai plus de mal avec le gamin super intelligent qui devient le nouveau Roi Noir…
Ah, et la scène à l’Onu est bien marrante !

Non vraiment, bravo Aaron !
2 épisodes pleins qui donnent envie d’avoir la suite !

Graphiquement, c’est censé être du lourd avec Pacheco et Cho.
Le problème, c’est que depuis son passage chez DC, Pacheco n’est plus que l’ombre de lui-même, et c’est bien dommage.
Son Wolverine fait sacrement pataud…

Cho, lui c’est l’inverse, son Cyclope fait anorexique (il se base sur celui de Quitely, qui avait quand même plus de gueule..).
Concernant Cho, je trouve que le super héros ne lui va pas en général. Il manque de dynamisme, c’est très figé…

Mais cela reste très correct hein, ce ne sont pas des manchots, seulement ils ont fait bien mieux avant…

14/20

X-Men Legacy souffre de la comparaison. On suit donc une équipe composée de Malicia, Gambit, Magneto et Frenzy (???) piégé dans l’Empire Shiar pour sauver Havok, Polaris et Rachel.
C’est très ennuyeux. Très confus (les personnages Shiar sont chiants et on comprend rien) et graphiquement, c’est très laid ! J’avais pourtant bien aimé Kurth sur la mini série sur Ultimate Armor Wars ou Iron Man Legacy, mais là c’est affreux !
Que Carey quitte vite ce bateau qui s’est sabordé lui-même !

05/20.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 31/05/2012, 14h40
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai essayé moi aussi de prendre le X-men pour me lancer dans Schism et pourquoi pas après AvX. Sauf que j'ai été incroyablement surpris de la connerie des épisodes... C'est totalement scandaleux je trouve ! Peut-être que je suis moins attaché aux personnages, mais je n'ai ressenti aucune émotion. Ok, les sentinelles sont de retour, mais bon, personne n'a peur. Le gosse qui devient le nouveau roi noir, ça ajoute de l'humour qui n'était pas nécessaire. (Lors de la scène de la transaction où ils butent les autres avant de faire la transaction... inutile...)

Et puis, l'épisode avec Ahmadinejad est totalement scandaleux... Autre petit détail qui m'a choqué. Wolverine revient d'une mission nocture avec plein de flèches, katana et autre objets pointus transpercés. Comme il est sur une île, j'en déduis qu'il a pris le X-jet. Mais, cet abruti n'a pas pensé à sortir toutes les armes avant sur le corps ?

Bref, c'est totalement décompressé, on ne croit pas un seul instant aux menaces, toujours les mêmes, c'est lassant. Et pourtant, je suis pas un vieux de la vieille niveau comics, alors, si moi, je ressens cela...

J'avais pourtant entendu beaucoup de bien du scénariste Aaron, mais là, on dirait presque du Bendis...

Quand à l'autre série, euh... très dur à suivre, très moche, donc très chiant...
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 10/06/2012, 09h14
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Avec un peu de retard, j'ai lu le second Monster consacré à Fear Itself et c'est très sympa, bien meilleur que le premier en tout cas.
Même le Hulk VS Dracula n'est pas trop mal.
Achat loin d'être indispensable mais pas de foutage de gueule.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 18/06/2012, 22h32
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Lu Captain America Un homme hors du temps et

C'est très en surface, voire fade même si Molina corrige un tant soit peu le tir. Cette volonté d'insérer Cap au XXIème coûte que coûte produit un récit assez bancal avec un Rogers qui l'est tout autant d'un point de vue psychologique, les enchainements paraissent très forcés et puis non Captain America en pleureuse j'ai du mal...
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !