Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/02/2008, 16h04
Avatar de Palpatine
Palpatine Palpatine est déconnecté
Darth Sarkozius
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 59
Palpatine change la caisse du Fauve
Bercy...avec du retard...

(pardonnez moi a l'avance svp, j'ai un clavier qwerty donc pas d'accents etc...)
Bon, j'ai eu vent il y a quelques semaines de la catastrophe qu'on fait passer pour une dedicace a Bercy mais je n'ai eu les details croustillants que recemment.
J'ai entendu parler de ce forum ou j'etais cite et j'y etais faire un tour histoire de sourire un peu.
Faut dire aussi que je ne vais pas sur les forums.
Apres avoir lu "leurs vendeurs ne sont pas aimables pour la plupart! Excepté David de St Germain (j'en place une pour toi mec! You'are the Fucking Truth!)"(merci Judas Mesias), ce qui m'a mis fait rigoler, j'ai ete curieux et lu les 14 pages sur le sujet.
J'y ai decouvert un certains nombres de choses:
-que les gens DEVAIENT acheter pour avoir une dedicace
-que le staff et leurs potes se sont servis en priorite
-qu'un vendeur a fait comprendre que s'il y avait un probleme, on pouvait "s'expliquer dehors"
etc...
Du coup, je comprends mieux la reaction de certains auteurs qui ne veulent plus remettrent les pieds la-bas quittes a faire 2 dedicaces a album comics (moi je croyais tout simplement qu'ils se faisaient chier comme des rats morts et qu'ils se marraient plus avec nous...).
Ce qui m'amene au motif de ma visite sur ce forum.
J'assume tout ce que je vais dire.
Je tiens a dire que je ne partage pas du tout la vision d'album bercy en ce qui concerne les dedicaces, que je trouve scandaleux la facon dont les choses ses sont deroulees et que j'encourage vivement ceux qui des plaintes a formuler a les envoyer soit par mails soit par lettres au siege d'album cite dans les messages.
Je tiens a signaler que c'est la seule facon d'obtenir un changement.
Je tiens egalement a dire que je ne suis pas le seul a penser ca a album comics mais que nos voix ont moins d'impact que les votres et celles des auteurs.
Les auteurs ont emis officiellement leurs opinions, a vous de le faire.
Je ne tiens pas condamner tous les gens de bercy, certains sont des gens tres biens mais ca fait des annees que ca dure et il serait temps que ca cesse.
Une dedicace, c'est fait pour les clients, ca fait 12 ans que je suis a album et on a toujours essaye de faire en sorte que ca se passe bien pour les auteurs comme pour les clients pendant ce genre d'evenements et ca pas toujours ete facile (exemple: la 1ere dedicace de James Marsters qu'on avait organise a bercy qui etait une collaboration comics/bercy... a la fin on aurait cru un concert des Beatles qui partait en couille! Des gens ecrases, on lui arrachait sa chemise, des gens qui se jetaient sur sa limousine. bref...) mais on essayait vraiment. Moi de mon cote, il y a plein de dedicaces que j'aurais voulu avoir mais on se sert APRES les clients.
Dell'otto 6 fois et pas de dedicace, Pacheco 3 fois et pas de dedicace, Jim Lee 5 fois et pas de dedicace, Tim Sale 4 fois et pas de dedicace et c'est des gars dont j'aprecie vraiment le boulot mais il ne me viendrait jamais a l'idee de me servir en priorite.
Bon, pour ceux qui trouve qu'a comics on est des relous, je tiens a mettre une parenthese sur le fait que c'est plus calme maintenant et meme que ca a change. Tentez l'experience si vous le voulez (j'ai aucune action chez album, c'est pas de la pub) vous verrez bien.
Voila, j'espere que je n'ai pas trop pris la tete a qui que ce soit mais je suis un gros fan de comics, ceux qui me connaissent peuvent le certifier, j'ai 52 0000 comics (je cite le chiffre pour insister sur le fait que je ne debarque pas), je bosse dans un milieu que j'aime et ca me saoule d'etre mis dans le meme sac qu'eux, c'est tout.
Je me suis relu et je sens que je vais avoir des emmerdes mais tant pis.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 12/02/2008, 16h16
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
520 000 ou 52 000 ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 12/02/2008, 16h18
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Toi tu vas avoir des emmerdes, T'imagines meme pas!!!
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 12/02/2008, 16h30
Avatar de spider-sim
spider-sim spider-sim est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: Chez moi dans le grand Nord
Messages: 640
spider-sim change la caisse du Fauve
Euh, ouais, quand même. C'est gentil de ta part... mais je préférerais qu'on supprime ton message afin que t'évites d'avoir des brouilles...
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 12/02/2008, 17h10
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Franchement, il faudrait des cellules psychologiques à la sortie des comics-shops où ont lieu des dédicaces
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/02/2008, 17h18
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Franchement, il faudrait des cellules psychologiques à la sortie des comics-shops où ont lieu des dédicaces
Ou des cellules d'internement pour les responsables verreux.
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 12/02/2008, 17h23
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Je trouve au contraire que ta remarque ne peut qu'améliorer l'opinion qu'on pourrait avoir d'Album.

Quand tu dis que ça fait 12 ans, c'était encore la Belges (qui fumait comme un pompier) qui était la patronne d'Album à cette époque (quand on parle de personne désagréable avec les clients )
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 12/02/2008, 18h56
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
On dirait mon taff
En même temps avec son pseudo.. ne serait on pas manipulé
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 12/02/2008, 20h00
Avatar de Palpatine
Palpatine Palpatine est déconnecté
Darth Sarkozius
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 59
Palpatine change la caisse du Fauve
Quand tu dis que ça fait 12 ans, c'était encore la Belges (qui fumait comme un pompier) qui était la patronne d'Album à cette époque (quand on parle de personne désagréable avec les clients )

Nan, ca avait deja change de proprietaire, mais c'etait au 6 rue dante.
a l'epoque olivier jalabert etait vendeur et il y avait 2 des fondateurs d'arkham
j'etais moins gros
...ce qui ne signifie pas que j'etais mince...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 12/02/2008, 20h10
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Palpatine
Voir le message
la 1ere dedicace de James Marsters qu'on avait organise a bercy qui etait une collaboration comics/bercy... a la fin on aurait cru un concert des Beatles qui partait en couille! Des gens ecrases, on lui arrachait sa chemise, des gens qui se jetaient sur sa limousine.
C'est bizarre...On m'avait dit que les gens s'étaient rués pour arracher TA chemise...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/02/2008, 20h11
vnegma vnegma est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 535
vnegma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Palpatine
Voir le message

a l'epoque olivier jalabert etait vendeur et il y avait 2 des fondateurs d'arkham
j'etais moins gros
...ce qui ne signifie pas que j'etais mince...
Il vendait des cartes de super heros.....et ....je ne t'ai jamais vu mince
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/02/2008, 20h29
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
J'ai lu ton post et je ne vois pas où ça peut poser problème .
Tu défends ton métier et c'est tant mieux .
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/02/2008, 20h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
J'ai lu ton post et je ne vois pas où ça peut poser problème .
Tu défends ton métier et c'est tant mieux .
Ben ça peut poser problème au niveau de sa direction et de ses collègues...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/02/2008, 22h04
Judas Mesias
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par Palpatine
Voir le message
"leurs vendeurs ne sont pas aimables pour la plupart! Excepté David de St Germain (j'en place une pour toi mec! You'are the Fucking Truth!)"(merci Judas Mesias), ce qui m'a mis fait rigoler, j'ai ete curieux et lu les 14 pages sur le sujet.
Je le savais si tu es bien qui je crois que tu es, tu es vraiment la Fucking Truth!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/02/2008, 22h10
Avatar de Palpatine
Palpatine Palpatine est déconnecté
Darth Sarkozius
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 59
Palpatine change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ben ça peut poser problème au niveau de sa direction et de ses collègues...
C'est peut-etre vrai mais il fallait que ca sorte.
De plus si vous etes suffisemment nombreux a vous plaindre officiellement, ca appuira
mes propos.
Cela dit, je vous remercie de votre consideration.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !