Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/07/2009, 19h15
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche

En effet ton traitement de la roche est le même en premier plan qu'au dernier du coup ça perd de la profondeur!

pour les visages, n'hésite pas à travailler en retournant ta planche (par transparence!) ça peu t'aider!

En tout cas, ça promet!!!
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/07/2009, 19h35
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message

En effet ton traitement de la roche est le même en premier plan qu'au dernier du coup ça perd de la profondeur!

pour les visages, n'hésite pas à travailler en retournant ta planche (par transparence!) ça peu t'aider!

En tout cas, ça promet!!!
Pour la roche j'ai vraiment remarqué le problème à la fin. Et pour les visages, bonne idée je vais tenter le coup sur la prochaine planche.

Le but de ces 12 planches, outre l'amusement, est de voir où j'en suis, de faire un gros bilan, et de travailler chaque problème (ce qui en amèneront d'autres, ce qui est fun).

Et félicitation pour ton travail, au fait.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/07/2009, 20h46
Avatar de namorlabien
namorlabien namorlabien est déconnecté
penchant pour Susan
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Perpignan
Messages: 2 335
namorlabien change la caisse du Fauve
Houla là... je découvre ce thread...j'ai du mal à écrire une critique,
je trouve toutes les planches superbes , c'est beau....Les détails....pfff...
Heureusement qu'il y a des déssinateurs du forum qui agrémente...
Alors désolé ,moi qui ne suis qu'un découpeur d'image je te dis: "Un grand bravo"
c'est super chouette ,Bienvenue et continue....
__________________
l'amour rechauffe plus que le soleil
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 24/07/2009, 13h34
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Planche 10



Cette fois pas de décors, mais plus de persos. Je me suis bien amusé à faire cette planche, en essayant de mettre "moins" de traits inutiles. C'est pas encore ça mais ça commence à venir. Pas évident car le dessin doit être bien meilleur, moins de camouflage possible.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 24/07/2009, 17h11
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Encore une fois bravo !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 24/07/2009, 17h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Marrant , j'ai l'impression que ton encrage s'épure au fil des pages . (en ft tu le dis toi mm lol , ça m'apprendra à pas tout lire lol)

Sur les visages , je trouve ça moins chargé et donc plus agréable . Par contre, tu perds un peu en atmosphère mais dur dur de faire l'équilibre de tout ça

Et j'aurais ptete mis le BOOM en noir, ça aurait un peu atténué le blanc ( à moins que tu prévois des couleurs )

Sinon, ça reste du très bon taff
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 24/07/2009 à 17h39.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 24/07/2009, 17h38
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Marrant , j'ai l'impression que ton encrage s'épure au fil des pages . (en ft tu le dis toi mm lol , ça m'apprendra à pas tout lire lol)

Sur les visages , je trouve ça moins chargé et donc plus agréable . Par contre, tu perds un peu en atmosphère mais dur dur de faire l'équilibre de tout ça

Et j'aurais ptete mis le BOOM en noir, ça aurait un peu atténué le blanc ( à moins que tu prévoit des couleurs )

Sinon, ça reste du très bon taff
Merci pour le compliment.

Pour l'encrage, je charge moins pour voir ce que cela fait, par après je compte aller vers un mix des 2, de l'épure avec des masses sombres, mais ce sera pour plus tard.

Pour le Boom, tu as raison je l'ai remarqué aussi, mais une fois posté. C'est vrai que cela aurait contrebalancé le haut de la case du milieu.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 25/07/2009, 12h35
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Planche 11, avant-dernière.



Petite auto-critique.

J'ai complètement foiré le sol de la case 1 et la cape est trop noire, mais j'arrivais pas à faire ce que je voulais, donc masse noire.
Je n'aime pas trop la dernière case, les persos sont trop tassé et surtout trop figé (au contraire de la prochaine planche).

La prochaine planche (la dernière) sera une double, une grosse baston, ce qui d'après mon story-board va me prendre presque toute la semaine, surtout si je me donne à fond autant dans le crayonné que dans l'encrage.

Dernière modification par Béhès ; 26/07/2009 à 20h48.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 25/07/2009, 12h51
chabiboy
Non membre
 
Messages: n/a
Salut salut l'artiste ^^

Moi, j'aime toujours autant tes pages. Cette avant dernière est très bonne ! et contrairement à ton autocritique, la dernière case ne me gène pas plus que ça ! Pour dire, je n'avais même pas fait de commentaires dans ma tête !

A la limite, la case qui me gène un peu (vraiment c'est minime !) c'est la deuxième !

Et oui, car tu as une façon de dessiner Batman qui n'est pas si courante que ça, et donc je pense que tu aurais du garder le suspens jusqu'à la page d'après ! Là, Batman, qui est quand même un personne sombre et ténébreux, n'a pas vraiment l'habitude de se présenter comme ça...

Mais ton storyboard doit être bien fixé, donc pourquoi pas ! C'est très bien en tous les cas, j'attends avec impatience la fin de ce premier essai !

Amicalement.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 25/07/2009, 23h36
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par chabiboy
Voir le message
Salut salut l'artiste ^^

Moi, j'aime toujours autant tes pages. Cette avant dernière est très bonne ! et contrairement à ton autocritique, la dernière case ne me gène pas plus que ça ! Pour dire, je n'avais même pas fait de commentaires dans ma tête !

A la limite, la case qui me gène un peu (vraiment c'est minime !) c'est la deuxième !

Et oui, car tu as une façon de dessiner Batman qui n'est pas si courante que ça, et donc je pense que tu aurais du garder le suspens jusqu'à la page d'après ! Là, Batman, qui est quand même un personne sombre et ténébreux, n'a pas vraiment l'habitude de se présenter comme ça...

Mais ton storyboard doit être bien fixé, donc pourquoi pas ! C'est très bien en tous les cas, j'attends avec impatience la fin de ce premier essai !

Amicalement.
Le problème est que j'ai cafouillé sur mon story-board... normalement Batman ne devait n'apparaitre que comme une ombre, mais j'avoue avoir complètement oublié ce détail.

Pour la planche suivant, l'encrage va fort changer,je vais passer à un pinceau beaucoup plus fin, un 0 ou un OO (sais pas encore). Je trouve mon encrage fort lourd, sans substance.

Pourquoi un tel changement ? Par masochisme, ma prochaine planche étant une baston dessinée sur du 80x30, avec pleins de détails... je me donne 5 ou 6 jours pour la faire. Quitte à finir, autant finir en beauté.

Sinon merci à toi et aux autres pour vos compliments.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 25/07/2009, 23h43
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Et bien dis donc, c'est vraiment trés bien. J'adôôôre !!! Bravooo !!!
Trés bonne initiative comics !

Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/07/2009, 02h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Vraiment classe.
(mais c'est "prompte")
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 26/07/2009, 02h42
Avatar de Béhès
Béhès Béhès est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: Cité ardente, wallonie
Messages: 278
Béhès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Vraiment classe.
(mais c'est "prompte")
Merci mais "prompte" c'est dans le sens "rapide" ?
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 26/07/2009, 04h01
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ben euh, ouais. Ca s'accorde avec le sujet.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 26/07/2009, 08h02
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par chabiboy
Voir le message

Et oui, car tu as une façon de dessiner Batman qui n'est pas si courante que ça, et donc je pense que tu aurais du garder le suspens jusqu'à la page d'après ! Là, Batman, qui est quand même un personne sombre et ténébreux, n'a pas vraiment l'habitude de se présenter comme ça...
oui mais bon, ce Batman là n'est pas Bruce Wane...Meme si Dick a pris la releve, il n'est pas obligé de tout reprendre du personnage non plus
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !