Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/01/2005, 15h54
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Reviews of the Week : Marvel (Sorties du 12 janvier 2005)

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/avengersearthsmightiestheroes5.jpg[/IMG]

[B]Avengers : Earth’s Mightiest Heroes [/B] #5
Par Joe Casey & Scott Kolins.

Révision au programme du jour : Avengers 13-14, le combat des Vengeurs contre le Comte Nefaria, et la blessure par balle de la Guêpe durant la bataille. A l’arrière plan, Captain America est toujours aussi perturbé, et les futurs Vengeurs Hawkeye, Scarlet Witch et Quicksilver font une première apparition. Casey revisite toujours aussi intelligemment les origines du groupe, et Kolins continue d’être irréprochable. Un sans faute pour l’instant.

[B]Captain America & the Falcon [/B] #11
[I]Brothers & Keepers[/I], part 4
Par Christopher Priest, Joe Bennett & Jack Jadson.

Comme prévu, l’intrigue finit par se clarifier et Cap, l’Anti-Cap et Falcon peuvent entamer le round final contre M.O.D.O.K.. Pour en arriver là Christopher Priest a sans doute abusé des circonvolutions scénaristiques, mais le résultat demeure plutôt réussi. Joe Bennett est quant à lui toujours en forme, son interprétation de M.O.D.O.K. figure aisément parmi les meilleures auxquelles le personnage a eu droit.

[B]District X [/B] #9
[I]Underground[/I], part 3
Par David Hine, Lan Medina & Alejandro Sicat.

Après s’être focalisé sur les problèmes de couple d’Ismael Ortega le mois dernier, le récit se recentre sur l’enquête policière concernant le black-out qui a frappé Manhattan et le meurtre qui s’est déroulé à l’hôpital St. Jerome, en plein cœur de Mutant Town. Pas vraiment de moment fort dans cet épisode, mais une intrigue plutôt bien menée même si sans grande originalité. Medina effectue lui aussi un travail des plus corrects.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/marvelteamup4.jpg[/IMG]

[B]Marvel Team-Up [/B] #4
Par Robert Kirkman & Scott Kolins.

Suite du combat opposant les Fantastic Four et le Dr. Strange au Iron Man d’un univers parallèle. Et Hulk entre également en action. Cette série est de plus en plus séduisante au fil des numéros. Les héros se succèdent, mais apparaît progressivement une trame commune, les derniers évènements tissent des liens avec ceux des épisodes précédents, et on est de plus en plus curieux de savoir où Kirkman nous entraîne. On ne s’ennuie pas une seconde, Kirkman ajoute sans arrêt de nouveaux éléments et de nouveaux personnages à son intrigue, et une fois encore Scott Kolins nous régale. Bref, cette série est exactement je ce que j’espérais qu’elle soit.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/pulse7.jpg[/IMG]

[B]The Pulse [/B] #7
[I]Secret War[/I], part 2
Par Brian Michael Bendis & Brent Anderson.

Suite de cet arc portant un regard extérieur (celui de Jessica Jones) sur les évènements de Secret War, et un épisode pour rien. L’hôpital où se trouvait Luke Cage a été attaqué, ce dernier a disparu, et Jessica tente en vain de retrouver sa trace. On n’en sait pas plus au final, seule la dernière page apporte un élément nouveau, c’est vraiment peu. Pour l’instant rien ne justifie l’existence de cet arc, au mieux redondant, au pire inutile. Seul point positif : le travail de qualité de Brent Anderson.

[B]The Punisher [/B] #16
Mother Russia, part 4
Par Garth Ennis, Doug Braithwaite & Bill Reinhold.

Toujours coincés dans une base militaire en plein coeur de la Sibérie, le Punisher et Vanheim résistent à toute une division des forces spéciales russes. Ca tire donc dans tous les coins, mais cet épisode n’est pas uniquement un amoncellement de cadavres sanguinolents, Ennis continue de faire monter la tension en aggravant encore les enjeux. Il se confirme donc qu’introduire le Punisher dans l’univers des black ops était une idée judicieuse, cet arc est pour l’instant le meilleur de la série.

[B]She-Hulk [/B] #11
Par Dan Slott, Paul Pelletier & Rick Magyar.

Retour en arrière ce mois-ci où sont finalement évoqués dans la série les évènements concernant She-Hulk survenus dans Avengers (ses pétages de plomb dans ‘[I]Search for She-Hulk’ [/I] et ‘Avengers Disassembled’). Evocation qui se fait lors d’une longue discussion en compagnie de Doc Samson. Forcément le ton est plus grave qu’à l’accoutumée pour la série, mais Slott pouvait difficilement passer sous silence ces évènements, même si tout cela plombe un peu l’ambiance. Heureusement, pendant ce temps, Titania casse tout. On s’amuse moins que d’habitude, mais quand même un peu.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/spidermanhumantorch1.jpg[/IMG]

[B]Spider-Man/Human Torch [/B] #1
Par Dan Slott, Ty Templeton & Nelson.

Dan Slott encore, pour cette mini dont le premier épisode nous ramène au début de la carrière de nos deux héros. La Torche est agacée de voir Spider-Man faire sans arrêt la une du Daily Bugle, et il demande à Peter Parker de devenir son photographe attitré. Le duo fonctionne comme souvent bien, Slott insiste sur le côté ‘Pif et Hercule au pays des super-héros’ du couple, et s’amuse au passage de quelques clins d’œil à de vieux personnages ou storylines (les débuts du Trapster sous le nom de Paste-Pot Pete, en vf Pete Pot-de-Colle, la première rencontre entre Spidey et le Dr. Doom, etc.). Le résultat est donc tout à fait amusant. Seules les planches de Ty Templeton déçoivent quelques peu, correctes sans plus.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/newthunderbolts4.jpg[/IMG]

[B]New Thunderbolts [/B] #4
Par Fabian Nicieza, Tom Grummett & Gary Erskine.

‘[I]Enemy of the State’ [/I] tie-in, nous informe la couverture, et effectivement le griffu fait ici une apparition remarquée et poursuit son travail de découpage en tranches de tout ce qui bouge. Ce qui nous donne un joli combat Wolverine vs. Baron Strucker vs. le nouveau Swordsman, le tout sous l’œil attentif d’un nouveau venu que je vous laisse découvrir. Et pendant ce temps, du côté des Thunderbolts, la question principale est : soirée strip club ou pas ? Etant donné la dernière page, la pause devrait être de courte durée. Plus déjà une bonne demi-douzaines de sub-plots divers que la place me manque pour citer. Tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une telle série en somme. Et Tom Grummett qui signe sur ce titre son meilleur travail.

[IMG]http://www.thefourthrail.com/images/reviews/011005/ultimates2-2.jpg[/IMG]

[B]The Ultimates [/B] 2 #2
Par Mark Millar, Bryan Hitch & Paul Neary.

Après la révélation publique de la véritable identité de Hulk, les Ultimates doivent en gérer les conséquences. Et pour commencer faire de Banner le bouc émissaire de cette affaire pour tenter de masquer leur responsabilité. Mark Millar continue de préférer le réalisme cynique aux grands principes, le résultat ne manque pas d’intérêt. Pas d’action ce mois-ci mais quelques scènes très réussies : le tête-à-tête très tendu entre Captain America et Thor ou celui plus contemplatif entre Banner et le Professeur X. Cet épisode confirme que The Ultimates n’a pas besoin d’accumuler les scènes d’action outrancières pour être une excellente lecture.
  #2  
Vieux 16/01/2005, 17h02
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Là, je dirais même que Millar est en roue libre, à la [I]Rodgeur[/I]. On a l'impression qu'il ne force absolument pas, que tout coule naturellement, bref, il est totalement [I]in the zone[/I].
Impressionnant. ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #3  
Vieux 16/01/2005, 19h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Ouais en espérant que ça ne va pas générer des critiques en réaction, comme ça commence à fleurir un peu trop ces derniers temps à longueur de topics.
Très bon numéro, je suis toujours aussi fan. Pas lu grand chose en marvel cette semaine, si ce n'est un bon she hulk mais sans plus, un earth mightiest hero de bonne facture (si ce n'était le prix), et j'ai pas encore lu mon pulse 8. Petite semaine donc mais sympa malgré tout, rien de transcendant.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #4  
Vieux 16/01/2005, 19h27
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Bonnes critiques comme d'hab'. Je serais moins dur avec The Pulse que je viens de lire, ne serait-ce que parce qu'on y retrouve bien le ton qu'avait "Alias". Cette pauvre Jessica se retrouve celibataire (temporairement on espere) 5 minutes, et la voila deja en guere contre le monde entier-moins les jurons de charretier :p
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #5  
Vieux 16/01/2005, 19h32
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Justement je ne trouve pas qu'on retrouve la Jessica 'en guerre contre le monde entier'. Elle est complètement paumée, déboussolée, et à part s'énerver contre son portable elle ne fait rien du tout. Pas mon image préférée de ce perso.
  #6  
Vieux 16/01/2005, 19h39
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=Niglo]Justement je ne trouve pas qu'on retrouve la Jessica 'en guerre contre le monde entier'. Elle est complètement paumée, déboussolée, et à part s'énerver contre son portable elle ne fait rien du tout. Pas mon image préférée de ce perso.[/QUOTE]

Elle passe toujours par sa phase PMS, et en general c'est toujours un innocent qui se fait pourrir d'abord (Scott Lang, le sherif etc...) et avant qu'elle commence a reflechir et ne prenne de vraies mesures.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #7  
Vieux 17/01/2005, 09h24
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
je n ai lu que cap et falcon et je dois dire que tu refletes mon avis sur le titre parfaitement....
modok peut pour une fois etre pris au serieux
mon seul bemol: je commence a m amuser plus avec le titre seul qu avec falcon....
la aussi le choix d etirer l intrigue y ai peut etre pour qqch
mais c reussi

[B]14/20[/B]

ayant arrete pulse pour le faire en vf
tu commences a m inquieter
il se passe moins de choses que dans secret war?
impossible!!
ou alors..... ca craint
j avais bien aimé le 1er arc qui partait sur autre chose qu alias mais maintanait l ine=teret et continuait l evolution du perso (et j adore urich, jameson dedans)
  #8  
Vieux 17/01/2005, 10h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
thunderbolts powa !
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #9  
Vieux 17/01/2005, 10h29
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
c clair que niglo donne envie de lire tbolt, EMH, punisher, shehulk, ultimates..... et meme marvel team up!!!! 8)
  #10  
Vieux 17/01/2005, 12h49
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaah, She-Hulk...
Le Slot démontre qu'il est aussi à l'aise dans le mélo que dans l'humour, la marque des vrais auteurs.. ;)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #11  
Vieux 17/01/2005, 13h17
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
j'ai lu le premier tpb de she-hulk hier et dieu que c'est nul............



























non je déconne ça cartonne sévère, me suis pas autant marré devant une BD depuis city hunter, c'est dire !
Vivement le 2e tpb !
__________________
Instagram : max.faraday_comics
  #12  
Vieux 17/01/2005, 13h24
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Cet homme aime le risque. 8)
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
  #13  
Vieux 17/01/2005, 14h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 434
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j ai bien aimé mais j ai ete un peu decu par rapport aux louanges
j aime bcp mais je sais pas il manque un petit qqch
par contre astonishing m a conquis
pas pris un tel pied a lire xmen de puis claremont et byrne
  #14  
Vieux 17/01/2005, 14h09
Avatar de DamSnou !
DamSnou ! DamSnou ! est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: juillet 2003
Messages: 11
DamSnou ! change la caisse du Fauve
Wowc est pas des critiques comme ça qui aide a faire des économies ! Que de truc qui ont l air sympas !

de toute façon pour moi la traduction fera le tri (et j ai bien peur de ne pas voir Se Hulk :'( )
  #15  
Vieux 17/01/2005, 14h22
Avatar de max.faraday
max.faraday max.faraday est déconnecté
King of fighters.
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Nintendo veut ma peau...
Messages: 241
max.faraday change la caisse du Fauve
seul défaut sur she-hulk : l'interprétation de la chose par bobillo, juste super moche, mais pour le reste du tout bon, on en viens même à regretter que les 2 derniers épisodes ne soient pas de lui....
__________________
Instagram : max.faraday_comics
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h05.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !