Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #91  
Vieux 20/06/2014, 20h15
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Arf, c'est certainement le meilleur arc de toute la série.

J'ai hâte de le découvrir demain.

Pour l'instant, ce sont certaines des histoires indépendantes qui m'ont le plus emballé, notamment l'épisode 8 (le bruit des ailes?), même si c'est plutôt une conclusion du 1er arc, et Caliope.
Réponse avec citation
  #92  
Vieux 20/06/2014, 20h20
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Il y a de tout dans celui-ci. Des histoires courtes et l'un des meilleurs arcs longs.
Réponse avec citation
  #93  
Vieux 20/06/2014, 20h48
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Il y a de tout dans celui-ci. Des histoires courtes et l'un des meilleurs arcs longs.
Quels autres arcs long placerais-tu parmi les meilleurs?

Sur ceux que j'ai lu pour l'instant, j'ai du mal à départager. Je sais que celui que j'ai le moins aimé, c'est le jeu de soi, mais pour les 3 autres...
Réponse avec citation
  #94  
Vieux 20/06/2014, 21h34
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
En gros, tous les arcs longs sont très bons pour moi.
Sandman m'a définitivement scotché dès la Maison de Poupée. J'ai adoré la Saison des Brumes, qui est tellement dans mes thèmes de prédilections que s'en est troublant. Orpheus+Brief Lives est une merveille qui cloture la première phase de la série avant sa seconde partie que j'aime moins.
J'ai eu beaucoup de mal avec Game of You pendant longtemps moi aussi. Mais je l'aime de plus en plus à mesure que le temps passe, pour ses personnages tellement humains, sa vision de la féminité, et sa pierre à l'édifice dans la mythologie Sandman.

Donc, même si c'est un peu artificiel, je dirais que je place Orpheus+Brief Lives au même niveau que la Maison de Poupée, suivis de près par la Saison des Brumes. Puis Préludes et le Jeu de Soi, à peu près sur le même plan pour des raisons très diffèrentes.
On reparlera de Kindly Ones à sa sortie
Réponse avec citation
  #95  
Vieux 20/06/2014, 21h41
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Pour l'instant dans Sandman, il y a un seulement épisode que je n'ai pas du tout aimé. Celui sur la pièce de théâtre.
Réponse avec citation
  #96  
Vieux 20/06/2014, 21h51
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Darkythib
Voir le message

J'ai hâte de le découvrir demain.

Pour l'instant, ce sont certaines des histoires indépendantes qui m'ont le plus emballé, notamment l'épisode 8 (le bruit des ailes?), même si c'est plutôt une conclusion du 1er arc, et Caliope.
La plupart des histoires courtes sont une leçon, oui. Comment raconter quelque chose de passionnant, d'intelligent, de dense, en un épisode? Beaucoup d'auteurs devraient en prendre de la graine.
J'aime beaucoup le Rêve des 1000 chats, ainsi que le Sandman 50, encore à paraitre chez Urban. Caliope, Auguste, ou encore le Songe d'une Nuit d'Ete, m'avaient particulièrement impressionnés également.
Sandman 8 est un peu l'acte de naissance de la série, là où Gaiman cesse de marcher dans les traces d'Alan Moore pour écrire ce qu'il veut avec son propre style. Et c'est brillant.
Réponse avec citation
  #97  
Vieux 21/06/2014, 21h30
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'en suis au troisième tome, en plein "Jeu de soi" (Game of you). Jusqu'à présent, la série m'enchante, mais comme je lis un épisode à la fois, j'avoue préférer largement les stand-alone. Disons qu'ils provoquent plus la surprise, l'inattendu. Et il y en a des vraiment très bons (direct, je pense à celui des chats et celui qui se passe dans la Rome antique, sans doute pas très original mais bon)
Mais j'ai eu un peu de mal à rentrer dans ce Game Of You, qui me semble particulièrement tordu au départ (preuve : mes lectures d'épisodes se sont espacées !) mais là j'ai lu la 4e partie et maintenant j'ai quand même hâte de poursuivre
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #98  
Vieux 22/06/2014, 00h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
The game of you n'est pas l'arc que j'avais préféré au départ, mais certainement l'un des meilleurs à la relecture.
Mes trois arcs préférés sont :
- Brief Lives (celui du tome 4)
- Doll's House (le deuxième arc avec les tueurs en série et le corinthien)
- Game of You justement à égalité avec The Wake.

@gobius, l'épisode sur la pièce de théatre et shakespeare est l'épisode de BD le plus primé du monde. Il a eu un prix HUGO ou NEBULA je crois bien, comme nouvelle !
C'est vraiment l'un des épisodes les plus maîtrisés de GAiman, avec de la double mise en abîme. C'est juste brillant, mais c'est vrai qu'il faut bien connaître cette œuvre particulière de Shakespeare. En plus cet épisode est tout simplement essentiel pour la suite de l'histoire (mais tu ne le verras qu'à la fin).
Réponse avec citation
  #99  
Vieux 22/06/2014, 22h05
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi je connais rien à Shakespeare mais j'ai bien aimé cet épisode.
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #100  
Vieux 23/06/2014, 00h15
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 1 230
Ugo change la caisse du Fauve
Moi ça m'a poussé à aller voir la pièce, alors que je ne suis pas spécialement fan de théâtre! ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #101  
Vieux 23/06/2014, 08h44
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Moi, j'ai beaucoup aimé l'épisode sur les chats. A chaque fois que je vois mon chac à puces dormir sur le canapé avec le sourire, je ne peux m'empêcher de me dire "et si c'était vrai ?".
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #102  
Vieux 23/06/2014, 08h57
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
il m'a marqué longtemps celui là!! J'ai commencé Sandman alors que je n'avais quasiment lu que du mainstream jusque là à l'époque et c'est l'un des numéros qui m'a tout simplement donné envie de découvrir plus l'aspect "Vertigo" du comics! simple mais parfaitement génial. Dans un peu le même genre (mais moins marquant) il y a une paire de case dans l'un des derniers Dead Boy Détectives où on apprends que les chats voyagent de dimensions en dimensions, se croisant de temps en temps dans un carrefour étrange en se saluant... 'tain de bestiaux!! z'auront not' peau... (et y nous volent not' travail!!)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #103  
Vieux 23/06/2014, 09h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Les chats sont des branleurs, qui passent leur temps à jouer au babyfoot en fumant des pétards.

Comme le dit cyclopebox il est effectivement très bien ce numéro.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #104  
Vieux 23/06/2014, 11h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
'tain encore une manœuvre de diabolisation du CCC!!!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #105  
Vieux 23/06/2014, 11h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les chats, c'est presque tous des poulets en plus !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
sandman, urban comics, vertigo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 14h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
Recherche Comics (Daredevil, Sandman, ...) trilouli Achats et Recherches 1 14/12/2009 11h52
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 21h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !