Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/01/2011, 14h03
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par edouard.bracame
Voir le message
Cela dit, je me demande toujours si une merde est objective. Après tout, ce que tu n'aimes pas peut etre apprécié par d'autres, même si, pour certains titres, c'est difficile à croire, je te le concède.
Tu sait, si un vendeur de comics m'affirme que Batman et Superman VS Alien et Predator est un bon comics, il y à peu de chances que j'y retourne.

Apres, un de mes vendeur précédent n'etait par exemple pas du tout fan de cross over et me deconseillait toutes les crises DC, ce qu'il devait faire pour tout les lecteurs j'imagine, mais c'est pas parce que moi je voulais les lire et que je l'ai fait qu'au final je considere que c'est un mauvais vendeur (et si ce n'est plus mon vendeur de comics c'est parce que j'ai déménagé)
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/01/2011, 14h10
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 331
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Tu as déménagé pour ça ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/01/2011, 16h02
Avatar de Ugo
Ugo Ugo est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: Paris
Messages: 519
Ugo change la caisse du Fauve
Lol non ^^
__________________
Final Crisis est un event du Fourth World!!!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/01/2011, 16h09
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 331
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
Je suis rassuré
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 04/01/2011, 12h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est bien vrai.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 04/01/2011, 12h27
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 1 587
Steuf ! change la caisse du Fauve
Faut bien que le vendeur, dans un rôle de conseil, donne son avis.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 04/01/2011, 12h37
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 943
JKF change la caisse du Fauve
Tout est relatif ,comme toutes lectures ,si on aime un style d'ecrit ou de dessins on se tournera vers celui ci meme si une des 2 conditions n'est pas remplie .

Donc oui on peut dire que c'est une m...... meme si c'est dessiné par "Kirby " (c'est un exemple)
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/01/2011, 12h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Je fais partie des 30% restants alors! Chouette!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 16/01/2011, 09h58
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 95
Lamento change la caisse du Fauve
Dans l'intégrale X-Men - 1966 publiée par Panini en 2008, épisode 18 : If Iceman should fail...!, planche 9, Magnéto, de retour sur Terre après avoir été enlevé par l'Etranger, soliloque et nous narre les conditions de sa détention sur une planète lointaine.
Constatant que la planète entière est une prison, il dit au Crapaud ou à lui-même (on ne sait jamais avec lui) : "On nous laisse aller à notre guise puisque cette planète est une prison ! Bah, cela ne durera guerre".
Dans le Strange no18 de juin 1971 dans lequel le même épisode est publié il dit : "Nous avons le droit d'errer à volonté, car toute la planète est une prison... Mais elle ne le restera plus longtemps." et le Magnéto original prononce ceci : "We've be allowed to roam at will, because the entire planet is a prison for us ! But it won't remain so much longer".
La traduction contemporaine est de Geneviève Coulomb. Par une confusion entre guerre (conflit armée, bouh c'est mal) et guère (l'adverbe indiquant une faible fréquence, une petite quantité), elle rappelle, par une touche humoristique involontaire, le caractère belliqueux dudit Magnéto qui est malheureusement absent dans le texte original ou dans la première édition française ajoutant ainsi une plus-value à sa traduction. Néanmoins, faute il y a. Lapsus involontaire ? Ou manque de relecture ?
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/01/2011, 10h38
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 090
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par Lamento
Voir le message
Néanmoins, faute il y a. Lapsus involontaire ? Ou manque de relecture ?
2ème hypothèse et de loin.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 16/01/2011, 10h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ben rien à faire, je préfère nettement la traduction LUG !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 16/01/2011, 10h56
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
ben rien à faire, je préfère nettement la traduction LUG !
1982 :

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 16/01/2011, 10h34
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 3 202
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Il y a surtout faute car la phrase avec le mot guerre , ne veut plus rien dire pour le coup.
Et comme Doop, la nouvelle traduction s'éloigne quand même pas mal du texte originel.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 16/01/2011, 12h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
Et comme Doop, la nouvelle traduction s'éloigne quand même pas mal du texte originel.
je dois être très très mauvais en anglais ce matin, mais j'arrive pas à voir en quoi, mis à part la faute d'ortho, la trad Panini s'éloigne du texte originel. en plus bon... je la trouve un peu moins lourdingue.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 16/01/2011, 10h49
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros célèbre
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 95
Lamento change la caisse du Fauve
Par Laspus involontaire, je parlais de Magnéto
Il y en a d'autres dans ce recueil, surtout des fautes de syntaxe. Mais celle-là est plutôt marrante, remise dans une perspective Magnéto = méchant qui ne pense qu'à faire la guerre aux humains/aux X-Men, du genre jeu de mots involontaire... Mais c'est bel et bien une faute d'orthographe de la part de la traductrice, une des nombreuses coquilles échappant à l'oeil (vigilant ou torve, au choix) des relecteurs.
Je voudrais juste dire à Panini que la ponctuation : ça existe !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chouineries


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !