Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/10/2005, 14h02
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
SILENT HILL (pourri du ventre)

SILENT HILL (pourri du ventre)
Scenar : Scott CIENCIN
Dessins : Ben TEMPLESMITH/ Aadi SALMAN

En passant chez mon libraire je vois ce titre . Premiére réaction: PFF encore une adaptation de jeu vidéo (je sors a peine de la lecture de l'adaptation de MGS qui était tout sauf intéressante) Et puis je vois que le dessinateur c'est Templesmith qui nous avait gratifié d'un bon "30 jours de nuit" et d'un excellent "Criminal macabre" . Mon instinc me balbutie alors dans la tête : "Prend-le, au pire des cas c'est beau tu risque pas grand choses!"
Pour faire passer la pilule je prend "Courtney Crumrin et le Royaume de l'Ombre" (
) et un pu coupable en pensant a mon compte en banque je m'attelle a la lecture.

Premiére réaction : l'ambiuance du jeu est super bien rendu sans pour autant que le graphisme soit le même . C'est sombre, sale a tel point qu'on a l'impression de voir la crasse sur les murs et de sentir les remugles de la mort dans les rue de Silent Hill. Templesmith (et Salman sur la deuxieme histoire) nous plonge dans des abîme de souffrance et de peur comme on les a rarement atteintes. En plus Templesmith est beaucoup plus lisible que sur 30 jours de nuit (on sens l'influence de Sienkewitch(??)) et le scénar est vraiment bien foutu.

D'ailleurs en parlant de ça :
La premiére histoire met en scéne un psy renommé en passe de devenir un homme politique influent qui accepte de s'occuper d'une jeune fille, étudiante en cinéma (une des héroines du jeu vidéo???), qui est devenue folle aprés un voyage a Silent Hill, une ville abandonnée.
Aucun traitement ne marchant,le docteur Troy Abernathy décide d'emmener Lynn a Silent Hill pour lui prouver que les monstres qu'elle croit avoir vu n'existe que dans son imagination (il suppose qu'elle a été agressée et violé sur les lieu et qu'elle a symbolisé tout ça en mettant des monstres en scénes)
Comme on peut s'en douter, arrivé la-bas les choses dérappent.

La deuxiéme histoire mise en image par Salman, est une suite indirecte de l'épisode précédent et met en scéne un groupe de punk qui aprés avoir vu une vidéo mettant de Silent Hill tournée par Lynn décide d'aller visiter la ville sous le commandement de Lauryn, et de Clown son boy-friend

C'est sale, saignant, sombre et flippant, en prise directe avec le jeu éponyme sans pour autant nécessité d'y avoir joué. Les fan du jeu pourrons sans doute même y trouver des réponses a des questions...
C'est une trés bonne BD de genre (comment ça de quel genre? Vous vous foutez du monde?!! ) a lire si vous aimez les truc type 30 jours de nuit, criminal macabre...
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...

Dernière modification par KING MOB ; 26/10/2005 à 14h21.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/10/2005, 14h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
j'hesite entre le titre et le texte pour savoir si c'st bon ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/10/2005, 14h22
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
J'ai trouvé ça trés bien et "Pourri du ventre" c'est le sous titre pas un commentaire qualitatif
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/10/2005, 15h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ahh merci.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 26/10/2005, 19h21
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
je connaissais pas le dénommé aadi salman, mais ses dessins sont tout bonnement hallucinnant, je l'ai même trouvé plus intéressant que templesmith.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/10/2005, 14h19
Avatar de Mr Gumby
Mr Gumby Mr Gumby est déconnecté
est un garçon zenzible.
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Danny the street
Messages: 1 316
Mr Gumby change la caisse du Fauve
En bon fan décérébré de Templesmith je me suis précipité là dessus.
Perso, je trouve le scénar inexistant mais on s'en fout car le dessin vaut effectivement largement le coup d'oeil. Y compris pour l'étonnant Salman.
Est ce que ce monsieur a fait d'autres trucs ?

A prendre comme un art book quoi. Surtout que la traduction est assez terrifiante. Bon en grand briton les dialogues ne sont déjà pas du grand art mais traduits c'est très limite.

Rien que le titre (Devil inside en VO) 8)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !