Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 14/02/2006, 02h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Deroxat (Rewritable)
et de deux, le probleme de la licence globale, c'est que des tas de gens qui ne chargent pas devraient payer pour un truc qu'ils ne font pas. et je trouve pas ca tres normal, perso.
Ben, c'est comme la redevance télévisuelle/radio. Que tu consommes ou pas, tu payes!
Moi je trouve ça bien comme idée, par contre, faudrait voir comment c'est redistribué, faudrait un système comme pour le cinéma où les entrées d'un gros film permettent de financer des aides pour petit film.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 14/02/2006, 08h53
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par chouetteunhibou
Il faut trouver un juste milieu entre le pirate qui téléchargent 3000 musiques ou films et qui n'achètent rien à côté et ceux (comme moi) qui téléchargent un film par mois pour découvrir et qui achètent quand ils trouvent ça intéressant.
D'une certaine façon, ceci est déjà en mis en place d'un point de vue strictement technique.

Les outils qui permettrent de fliquer les internautes sur le "pire tout pire" sont paramétrés de façon à ne repérer que les très gros partageurs; ce n'est pas par altruisme de la part des sociétés qui font ça, mais tout simplement que s'ils voulaient reperer tout le monde, celà demanderait des moyens techniques et matériels hors de prix.

Petit rappel toutes les personnes ayant eu des ennuis judiciaires ont mis à la disposition d'autrui plusieurs centaines de MP3, si ce n'est des milliers; ces individus sont à mes yeux des gros couillons, il n'ont assumer leur connerie (pour moi, c'est comme si un vendeur de crack envoyait son C.V. à la police).

Concrètement, si tu télécharges un vieil album de Brassens - et rien d'autre - , que tu l'enlèves du partage pour l'écouter tranquille, tu ne cours quasiment aucun risque d'être reperé et surtout les juges ont autre chose à foutre que de s'occuper d'un péquenaud qui a pompé juste un album sur le net.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 14/02/2006, 09h44
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
si tout le monde enlève son partage, ya plus de P2P, et adieu les albums introuvables cités plus haut.

on dirait que tu demandes aux autres "couillons" de prendre les risques, tu en profites et puis ensuite tu t'en laves les mains...

Enfin on s'éloigne de la question...
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 14/02/2006, 09h47
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
mais de toutes façon, le truc de la licence globale est sensé être un choix, non? un mec qui ne telecharge pas n'a pas le droit de ne pas la payer (rendant illégal le telechargement pour lui) ou un truc comme ça?
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 14/02/2006, 09h53
Avatar de csteph36
csteph36 csteph36 est déconnecté
La classe Américaine
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Le bar tabac de la rue des Martyrs
Messages: 2 523
csteph36 change la caisse du Fauve
Pour en revenir au débat,
je me demande si a moyens/longs termes ce système de forfait mensuel ne va pas être dépassé par les événements:

que ce soit 7 ou 10 ou 15 euros, à un moment la majorité va se dire: "je paye, il faut que je rentabilise",
et donc chacun va consommer pour équivalent 50 ou 100 ou 1000 euros dans le commerce.
Et à un moment , il ne sera plus rentable de sortir les albums en cd,
et le principe du "je télécharge, j'aime donc j'achète l'objet cd/dvd" sera plus possible.

je crois que c'est un argument repris pas les majors, et pourtant je suis pas de leur coté, mais je trouve que ça se tient comme raisonnement.

alors je sais pas quoi penser de tout ça,
le pire c'est que j'ai connu la glorieuse époque de Napster, et à l'époque, quelle belle claque ce fùt...

Citation:
Posté par Paulie Walnuts Am Stoopid!
mais de toutes façon, le truc de la licence globale est sensé être un choix, non? un mec qui ne telecharge pas n'a pas le droit de ne pas la payer (rendant illégal le telechargement pour lui) ou un truc comme ça?
bonne question, ceux qui ont vu le reportage pourraont surment nous confirmer.
Mais quand on voit ce que devient la collecte de la redevance TV, ou il faut quasiment prouver que tu n'en a pas... j'ai peur qu'on te dise "tu à internet, tu télécharges, c'est obligé, alors paye"
(Un pote avait coché "je n'ai pas de tv", il lui ont réclamé quand même, et après à lui de prendre le risque de vraiment filouter en faisant lettre recommandé etc...)
__________________
aka FrenchmakiHD sur Youtube

Dernière modification par csteph36 ; 14/02/2006 à 10h00.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 14/02/2006, 10h07
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Moi, j'aime bien le raisonnement de Keats sur le truc qui existe de fait : faisons pareil pour tous les clandestins, les drogues, la prostitution, la vente d'armes à feu, les voleurs, les escrocs, les contrats déséquilibrés ....

Franchement, à quoi bon légiférer contre les situations de fait .... On n'aurait jamais du interdir le duel, l'absinthe, ....

Il ne s'agit pas tant de criminaliser les gens que de les responsabiliser.

Et puis après tout un disque de Lorie à la même valeur que le disque rarissisme de votre artiste préféré, qui n'est pourtant pas forcément d'accord pour que sa musique soit écoutée gratuitement .... Mais après tout qu'est ce qu'on en a à foutre de la volonté de l'artiste, on va le rémunérer (convenablement ou pas) avec la licence globale (ou pas), et puis s'il veut gagner de l'argent il n'a qu'a faire des concerts cette fainéasse, et faire des musiques pour les portables, y a des gogos qui aiment ça ...

La vente de musique, c'est pas comme la télé/radio, c'est le marché primaire

Ah, mais je sais, il est mort, c'est pas normal que ses héritiers et sa maison de disque profitent de son travail en s'enrichissant sur mon dos, ces chiens ...




Sinon, j'aime vraiment bien l'idée de Chouetteunhibou.

Ah et l'accès à la culture facilité, ... C'est vrai que les médiathèques, ça n'existent pas .... et que la facilité et la gratuité, c'est la clé de la culture ...
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 14/02/2006, 10h35
Avatar de BooUp
BooUp BooUp est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Lille
Messages: 223
BooUp change la caisse du Fauve
un des pbs de la licence globale :
j'ai payé 7euros pendant X mois.
j'arrete de payer.
ai je le droit de detenir tous les fichiers que j'ai amassé ?

hmm, pas si simple, en fin de compte.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 14/02/2006, 10h49
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
oui à la découverte en streaming.
Oui aux gens qui s'assument.

Je n'ai jamais rencontré Un seul téléchargeur Illégal qui dise: oui je vole et je m'assume.

Non à la culture consommation de masse qui aseptise le gout et autres.et à la gratuité pour tout.

Je connais plein de groupes qui mettent des morceaux a télécharger pour ceux qui veulent... mais faut arréter vec les arguments bidons... combien de gens vont au cinéma sans avoir vu le film avant ? ben oui c'est de la prise de risque... comme un nouvel artiste ou un nouvel album...

Donc oui aux téléchargement légal gratuit de découverte avec la musique selon les groupes et oui au film pas cher en streaming.

et si vous faites encore cH... ej vous colle mes 10 commandements du téléchargeur.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 14/02/2006, 11h01
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
ma communauté de copains très très partageurs est pour, et moi aussi.
Même Rebroff

Citation:
je continue de penser qu'on ne doit pas ignorer un truc quand il existe de fait, et que le seul moyen de régler un problème c'est de l'affronter de face, pas de faire comme s'il n'existait pas, chose qu'on sait si bien faire en France.
ici on adore interdire les choses, et hop elles n'existent plus légalement, vive la clandestinité et la criminalisation de millions de personnes sous couvert de légalisme et de conservatisme franchouillarde.
Certes mais en extrapolant un peu, ce raisonnement fait froid dans le dos.

Citation:
la license globale part d'un constat simple : des millions de gens téléchargent déjà, passer par une "légalisation" permettrait de non seulement admettre l'existence de ces personnes, mais aussi permettre à l'industrie du disque de gagner de l'argent malgré tout. c'est par la légalisation qu'on arrive à controler un phénomène, pas en le laissant dans la clandestinité, et ça vaut pour plein d'autres choses (suivez mon regard).
Oui mais cette license globale n'a comme vertue que de culpabiliser/déculpabiliser la personne qui télécharge à défaut de la sensibiliser et la responsabiliser sur les conséquences de son acte à grande échelle.

Citation:
après evidemment que c'est facile à dire, mais moi je vois ça comme un accès à la culture facilité, et comme la fin d'une grande hypocrisie.
Non, les cartes forfaitaires (genre ugc), la fête du cinéma, les entrées gratuites dans les musées certains jour de la semaine, ça c'est un accés facilité à la culture, toute la culture, pas juste à l'entertainment.

Citation:
il ne faut pas croire que tous les mecs qui téléchargent arrêtent d'aller au ciné ou d'acheter des cds.
Tout à fait, d'ailleurs ce qui tue le plus l'industrie du cinéma, c'est la sortie des DVD 6 mois aprés le film, pas forcément sa disponibilité sur le net le jour même de sa sortie.

Citation:
mais je dois avouer qu'il est chiant de devoir débourser une fortune pour avoir la chance de découvrir un vieux Bogart, ou un vieil album d'Hendrix.
je pense que ça peut être un magnifique outil de désenclavement culturel, brisons une fois pour toute l'élitisme culturel, que Fritz Lang, Howard Hawks et les Beatles soient accessibles à tous! pas seulement à ceux qui peuvent débourser des sommes folles pour se payer les produits vendus à la fnac.
La je suis quand même daccord, car ce sont bien les majors qui continuent de se faire du blé sur des oeuvres déja largement amorties depuis bien longtemps. A mon sens l'idéal serait que passé un temps, une fois tout les protagonistes d'une oeuvre disparus, celle ci devienne "libre de droit", j'entend par là, mise à la disposition de tous sur les sites officiel. Celui qui les télécharge récupére dans le même temps un license qui fait qu'il n'est pas dans l'illégalité, mais pour ce produit seulement.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 14/02/2006, 11h07
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Cseigneur1
.

Tout à fait, d'ailleurs ce qui tue le plus l'industrie du cinéma, c'est la sortie des DVD 6 mois aprés le film, pas forcément sa disponibilité sur le net le jour même de sa sortie.
C'est sur que les dvds ça rapporte pas du tout à l'industrie du cinéma...

Citation:
Posté par Cseigneur1
.
La je suis quand même daccord, car ce sont bien les majors qui continuent de se faire du blé sur des oeuvres déja largement amorties depuis bien longtemps. A mon sens l'idéal serait que passé un temps, une fois tout les protagonistes d'une oeuvre disparus, celle ci devienne "libre de droit", j'entend par là, mise à la disposition de tous sur les sites officiel. Celui qui les télécharge récupére dans le même temps un license qui fait qu'il n'est pas dans l'illégalité, mais pour ce produit seulement.
Sauf que pour ça faut surement attendre quelques dizaines d'années... parce que oui il y a pas que les protagonistes mais aussi les ayant droits.... derox... un petit cours ? (je crois que c'est 90 ou 70 ans aprés la mort...)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 14/02/2006, 11h12
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Et c'est là qu'on voit qu'aucune des deux solutions principales n'est vraiment efficaces et que des solutions sensées être murement réfléchies ne supportent pas une discussion d'à peine deux pages entre forumers...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/02/2006, 11h13
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
C'est sur que les dvds ça rapporte pas du tout à l'industrie du cinéma...


Sauf que pour ça faut surement attendre quelques dizaines d'années... parce que oui il y a pas que les protagonistes mais aussi les ayant droits.... derox... un petit cours ? (je crois que c'est 90 ou 70 ans aprés la mort...)
90 ans je crois et après les héritiers ont le droit de racheter les droits de l'oeuvre pour un certain temps...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 14/02/2006, 11h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je savais bien que ça allait fleurir et que j'allais devoir poursuivre plus loin et passer pour un fou, mais pas grave j'assume.

Citation:
clandestins, les drogues, la prostitution, la vente d'armes à feu, les voleurs, les escrocs, les contrats déséquilibrés ....
merci de mettre au même niveau la culture et n'importe quoi, bravo, mais qu'à cela ne tienne, oui et encore oui pour beaucoup des choses que tu avances, exemple, on a baissé de 50% la consommation d'alcool pur en France en cinquante ans, et fait baissé la mortalité de plusieurs pourcents, et augmenté l'espérance de vie par la même occasion. pourquoi? parcequ'on avait un moyen de controle sur le produit, parceque c'était LEGAL.
pour ta gouverne la prostitution n'est pas illégale, les clandestins là c'est un mot fourre tout, parceque en effet une grande masse sont en France depuis longtemps et devraient être régularisés, les drogues ça rentre dans mon discours sur l'alcool, tant qu'on croira que la solution est de se voiler la face, continuons, la France va devenir le seul pays d'Europe a continuer son hypocrisie sur les drogues douces par exemple.
ensuite je me refuse à mettre dans le même sac les crimes que tu cites avec le reste, mais tu aurais pu faire pire, me parler d'infanticides, de cannibalisme, ça aurait été au moins drole.
pour répondre à cseigneur maintenant, les cartes ugc? ici il n'y a pas d'ugc, que des indépendants chers, et un groupe pathé chers, qui ne fait que du blockbuster et de la vf, je fais comment? dans ma ville pas de médiathèque, de bibliothèque, je fais comment? et quand bien même internet n'est il pas sensé être une immense banque de donné en ligne qui permet de chez soi d'avoir accès à une infomation et à la culture? c'est quoi alors l'idée, que ça devienne l'exlclusivité du commerce point com?
désolé raisonnement (même si tu n'en es pas désolé) très parisien, en province l'accès au cinéma est très différent, je râle assez par ailleurs sur la distribution catastrophique dans le 06, et je paye entre 7.5 et 9 euros par place parceque j'ai le mauvais gout d'avoir plus de 25 ans!
pour rappel et pour finir, ce qui rapporte le plus de blé aujourd'hui aux maisons de disques ce ne sont pas ces derniers justement, c'est bien la vente de sonneries, alors bon.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 14/02/2006, 11h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
ouais c'est Jolivet recemment que j'avais vu dire un truc du genre "et bah ouais, uy'a qu'à legaliser la pedophilie tant qu'on y est".
Le choix des comparaison est toujours revelateur. là où tout le temps on chante l'air de l'"exception culturelle" (ah non nous on ne fait pas de la marchandise, voyons), voilà que là ils (les artistes à gros compte en banque et les maisons de disques) comparent telechargement et meurtre et que eux se comparent à des artisans et des boulangers.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 14/02/2006, 11h24
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
C'est sur que les dvds ça rapporte pas du tout à l'industrie du cinéma...
J'entendais par la, la réduction du taux de fréquentation des salles obscures.


Citation:
Sauf que pour ça faut surement attendre quelques dizaines d'années... parce que oui il y a pas que les protagonistes mais aussi les ayant droits.... derox... un petit cours ? (je crois que c'est 90 ou 70 ans aprés la mort...)
les guillemets autour du terme libre de droits n'ont pas été placé par hasard.
Je ne veux pas dire que tout le monde se fasse du fric avec, mais que tout le monde puisse en disposer gratuitement.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !