Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 03/10/2011, 20h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kuentin
Voir le message
Tu comptes pas les suivre en single ?
D'autant que si j'ai bien suivi, DC c'est pas les plus rapides pour sortir les TPB (contrairement à Image par exemple), je me trompe ?

Moi je pense suivre ceux que j'ai cité plus haut en single et je risque de me laisser tenter par certains en TPB ...
(d'ailleurs y en a qui rachètent en TPB ou HC ce qu'ils ont déjà en single pour les relire plus facilement ? encore une question de n00b, je sais ... mais y a une vraie interrogation derrière ...)
Alors, j'opte pour le format TPB parce que je ne pourrais pas me permettre de dépenser pas loin de 50€ par mois au moins sur du single. Il est hors de question que je fasse des coupes dans mon budget comic strip pour des single issues. D'autant plus que le format single m'attire de moins en moins et que je suis suffisamment patient pour attendre une sortie en TP. Au pire, ce que je peux faire en attendant est ce que j'ai fait pour suivre ces sorties mensuelles. Je pense que je n'ai pas besoin de préciser de quoi il s'agit.
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 07/10/2011, 09h13
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
Alors attention : je n'etait pas convaincu du reboot après lecture des #1... Mais les #2 de cette semaine sont juste exceptionnels ! Superman se fait torturer, on apprend la genèse de swamp thing, Batwing est âpre et violent, même le Red Lantern que je n'avais pas aimé est vraiment très bon et développe un background énorme !

Jetez vous dessus.
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 07/10/2011, 09h19
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Moi perso, je pars sur 4 ou 5 titres que je vais suivre (j'ai fait des coupes surtout pour des questions de temps, il y a des trucs que j'aurais aimé suivre aussi, mais j'essaye de me limiter )

Action Comics
All-Star Western
Swamp Thing
Animal Man
et peut-être Frankenstein (ça dépendra du #2)

Sinon oui : Action Comics et Animal Man #2 sont excellents
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 07/10/2011, 09h25
djbone djbone est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: avril 2011
Messages: 68
djbone change la caisse du Fauve
la seule très mauvaise nouvelle pour moi c'est qu'ils recréent encore leur putain de earth 2 et leur multivers pourris où on ne comprend rien... Tres tres tres mauvaise idée !
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 07/10/2011, 10h21
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
comment ca ?
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 07/10/2011, 10h25
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par djbone
Voir le message
la seule très mauvaise nouvelle pour moi c'est qu'ils recréent encore leur putain de earth 2 et leur multivers pourris où on ne comprend rien... Tres tres tres mauvaise idée !
Même les raleurs du multiverse sont rebootés.
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 07/10/2011, 11h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
On apprend la genèse de Swamp Thing? Again?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 07/10/2011, 18h51
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 1 031
Lazy change la caisse du Fauve
Hmm, non pas vraiment.
C'est la génèse de l'ancien hôte du Swamp Thing en fait.
Par contre il y a un petit rebondissement vis à vis de la version de Moore (c'est pas à se taper le cul par terre mais je trouve sympathique que Snyder revienne là dessus).
Les dessins sont encore une tuerie autrement.
__________________
"And when the bats came back... it was with a vengeance."
(Batman #9)
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 11/10/2011, 10h07
Avatar de tom_sowhat
tom_sowhat tom_sowhat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 29
tom_sowhat change la caisse du Fauve
Très bon topic, super intéressant j'aime tes critiques courtes qui ne dévoilent rien sur l'histoire en elle même.

Me lançant dans les comics je pense faire 1 ou 2 séries du New 52 et j'hésite entre plusieurs à vous et notamment toi Snoopy de m'aiguiller sur le meilleur et il faudra que je vois les dispos avec Gourvy pour les numéros 1 et 2 des relaunch que je choisirais Sachant qu'il y aura forcément 1 comics avec Batman mais 1 seul Après si vous pensez que e devrais en faire plus suivant mes choix à vous de me dire

Je retiens :

Detective Comics
Animal Man (je ne connais pas du tout mais je n'en lis que du bien)
Baman et Robin
Batman
Justice League Dark
Flash (je prendrais le numéro 1 pour tester je pense)
Teen Titans

Si vous pensez qu'il y a d'autres titres qui me plairaient au vue de mes choix n'hésitez pas à me les soumettre

Voila voila Avez vous une idée des dates de sorties pour les TBP ? Car il est vrai que comme Snoopy j'ai un peu de mal avec le format Single :/ Mais je pense tout de même essayer ce New 52 pour aussi voir si la VO est faite pour moi

J'attends vos réponses avec impatience
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 11/10/2011, 10h21
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Si Animal Man te botte, donne sa chance à Swamp Thing. Le premier est pas mal mais au 2 ça devient très bon.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 11/10/2011, 10h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Et Superboy me semble indispensable pour suivre Teen Titans (même scénariste et une volonté forte, dès le #1, de faire fonctionner les titres en duo).
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 11/10/2011, 10h30
Avatar de tom_sowhat
tom_sowhat tom_sowhat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 29
tom_sowhat change la caisse du Fauve
Merci Pour vos 2 réactions Disons que Animal Man je connais pas du tout j'ai cru comprendre que ses pouvoirs étaient de prendre les caractéristiques de différents animaux.

Mais vous comprenez quand on est un novice comme moi on a peur de sortir des sentiers battus

Ok donc Superboy me tente pas du tout (je peux pas pifrer Superman et Confrères... Donc élimination de Teen Titans)

Et niveau Batman vous penchez plus pour Detective Comics, Batman ou Batman et Robin?
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 11/10/2011, 10h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
En réalité, Superboy n'a rien à voir avec Superman : pas de cape, pas de collant, pas de morale, pas d'éthique... le personnage vient d'être "créé" dans cette nouvelle fournée de comics, il est prisonnier de ses créateurs qui veulent en faire une arme de destruction massive. Et l'utiliser contre les Teen Titans, qui sont les ennemis de cette organisation secrète.

Enfin, pour Batman, je te conseille Batman et Batman and Robin.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 11/10/2011, 10h44
Avatar de tom_sowhat
tom_sowhat tom_sowhat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 29
tom_sowhat change la caisse du Fauve
Ok merci beaucoup Je vais donc voir avec gouvry pour combien j'en aurais de tout ça et je vais checker les topics de ventes voir si certains titres se retrouvent en vente dans ces topics. Quoique les frais de port risque d'être plus élevés que chez Gouvry... A vous de me dire (quel noobie que je suis :/)
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 11/10/2011, 10h45
Avatar de Dc.
Dc. Dc. est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: août 2011
Localisation: Anglet
Messages: 172
Dc. change la caisse du Fauve
Personnellement des deux derniers je préfère (au vu des #1) Batman.
Même si les deux sont très bien

J'achète mes comics qu'en ligne et je peux dire que les frais de port proposés par Gourvy sont très compétitifs !
__________________
Jebu-san.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !