Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 20/05/2008, 19h30
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Z'avez pas vu ma part de marché ? (le thread des précommandes US de comics)

On en parle régulièrement, mais jamais au même endroit. Il me semblait donc qu'un thread rassemblant, mois après mois, les chiffres de ventes de comics avait sa place.
On verra bien.

Dernière modification par Gassian ; 30/01/2016 à 14h57.
Réponse avec citation
  #376  
Vieux 16/02/2010, 11h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais, mais bon, faut voir le fait que les gens qui s'expriment ici ne représentent pas forcément une majorité.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 16/02/2010, 11h45
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 15
kingfisher change la caisse du Fauve
je vient de remettre aux comics et je dois dire que arrivé devant les rayons VO j'ai eu comme un vertige ....
Comment reprendre sans arriver au milieu d'une histoire aux multiples ramifications dans laquelle je n'ai aucune chance de comprendre la ligne centrale.
Je suis assez d'accord avec DOOP sur ce point la multiplication des tie-in ou la surexploitation d'une bonneidée ( blackest night) font qu'il est difficile de s'y retrouver...
Pour le coup j'ai redemarré par des limited series (captain america reborn ) ou des one shot et une nouvelle serie (Haunt).
Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé de Main serie me donnant envie de la suivre...
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 16/02/2010, 11h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
c'est clair qu'au final quand tu ne peux prendre que 4 trucs t'as pas envie de te taper le vieux xmen pourrave ou moins.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 16/02/2010, 12h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 157
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par kingfisher
Voir le message
Je suis assez d'accord avec DOOP sur ce point la multiplication des tie-in ou la surexploitation d'une bonneidée ( blackest night) font qu'il est difficile de s'y retrouver...
Heu, c'est plutôt le contraire : quand j'ai commencé les comics, il n'y avait aucun crossover.

Et j'ai galéré comme pas permis pour comprendre les histoires en cours des Amazing, DD, X-men et autres FF...

Alors qu'aujourd'hui, c'est infiniment plus simple: tu commences par un crossover, avec un numéro explicatif au début en plus (genre Road to....)

Mais bon, à l'époque, on ne passait pas 10 heures par jour devant un écran, ça aidait à se forcer à lire des choses en cours...
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 16/02/2010, 12h09
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 157
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Sauf que... A moins que je ne me trompe il n'y a pas 3 Lanfeust chaque mois comme du ASM donc le côut est moindre et pour ce qui est des jeux vidéo ils sont certes à 45 $ mais combien d'heures de jeu comparé à un comics lu en 5 minutes. Quand on parle du coût je pense qu'il ne faut pas réfléchir tant au niveau de la somme que du ratio heures d'entertainement pour le prix déboursé.
Heu, lu en cinq minutes, pas tous.
Et si tu n'en achètes qu'une dizaine par mois, aucun problème pour les relire avec plaisir. C'est d'ailleurs ce que je faisais étant jeune, quand je n'en avais pas 120 à lire chaque mois.

Mais!
Encore faut-il comprendre que pour relire, il faut une capacité à vouloir appronfondir. Capacité qui est diamétralement opposée à l'ère de la satisfaction immédiate du tout-écran.
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 16/02/2010, 12h13
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Moi c'est comem ça que je gere (a defaut me sachats) mes reventes.. c'est bien mais je le relirais pas 50 fois allez hop. en vente.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 16/02/2010, 12h17
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 15
kingfisher change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Mais!
Encore faut-il comprendre que pour relire, il faut une capacité à vouloir appronfondir. Capacité qui est diamétralement opposée à l'ère de la satisfaction immédiate du tout-écran.
euh moi aussi j'ai commencé a une époque ou les cross-over n'existaient pas , bon sang on se fait vieux....

je suis assez d'accord avec toi encore faut il que l'histoire soit assez interessante ce qui n'est pas toujours le cas il faut bien l'avouer (enfin c'est le cas de toute oeuvre quelque soit le media)
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 16/02/2010, 12h22
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 551
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
Moi c'est comem ça que je gere (a defaut me sachats) mes reventes.. c'est bien mais je le relirais pas 50 fois allez hop. en vente.
Pareil. Impossible de conserver des comics (ou bouquins en général) dont je sens que je n'aurai pas envie de les relire plusieurs fois; j'ai l'impression que "ça prend de la place pour rien".
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 16/02/2010, 12h57
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Heu, lu en cinq minutes, pas tous.
Je forcais le trait, Gilles.

Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Encore faut-il comprendre que pour relire, il faut une capacité à vouloir appronfondir. Capacité qui est diamétralement opposée à l'ère de la satisfaction immédiate du tout-écran.
Je te rejoins totalement sur ce point. Il y a les comics fun que je lis en 5 min comme je regarderai un blockbuster - l'avantage d'avoir un pote qui achète les trois quarts de la production mainstream actuelle - et ceux que je prends plaisir à relire régulièrement même si je n'ai plus le temps de faire comme lorsque j'étais gosse, époque où je relisais mes Strange une dizaine de fois en attendant la suite. Je rajouterai juste que tous les comics ne se prêtent pas à la relecture quand même.
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 16/02/2010, 12h58
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Pareil. Impossible de conserver des comics (ou bouquins en général) dont je sens que je n'aurai pas envie de les relire plusieurs fois; j'ai l'impression que "ça prend de la place pour rien".
Ben a mins d'avoir uen grande maison arrivé à un moment.. la place manque. (d'où mes ventes n'hésitez pas pas cher et bon trucs hein^^ )
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 16/02/2010, 13h21
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message

Si l’on prend en effet le cas des frères Kubert – et de tête je n’en vois pas d’autre – je parlerai plus d’accident industriel que d’amateurisme : il s’est vraisemblablement passé quelque chose pour que cela deraille et nous ne savons pas quoi. Difficile ici de parler d’amateurisme. Par contre, c’est un terme que j’emploierai plus volontiers pour la gestion de Final Crisis et sa valse des dessinateurs.
Pour les exclusif je voulais parler de carlos pacheco et non des freres kubert ,mais y'as eu aussi Walter simonson et Brian stelfreez ,John byrne ,Mike mckone,pat ollife et ce pauvre rag morales .



Citation:
Tu énonces cela comme une évidence mais j’aimerai que tu me dises en quoi ce titre représente un problème à tes yeux
Juste le fait de pérennisé la serie régulière , dans le meme genre la mini serie jsa/ cobra qui aurait pu faire un bon arc de la série régulière et pas une mini serie avec des ventes catastrophique .


Citation:
Tu veux dire – je n’ai pas tout compris – que selon toi Magog et cie ne sont pas pour les gosses contrairement à la Legion ? Si c’est le cas ça ne me pose pas de problème. Je me répète mais je ne pense pas que 100% des titres doivent être lisibles par des gosses.
Non, c le constat de voire des série publier comme magog et red tornado alors qu'ils savent pertinemment qu'elle son vouées a l'échec ,ils ont quand meme l'expérience de la chose avec les tie in des countdown ,52 et dernièrement avec final crisis.



Citation:
Que tu n’aimes pas certains dessinateurs c’est une chose et je reconnais même que certains de ces artistes sont loin d’être au sommet de leur art. Mais quelle solution propose t’on ? Qui mettre à leur place ?
C tout le contraire de mon propos justement , les garbet pasarin et autre sont passes de série en série sans réel objectivité ,valait mieux laisser pasarin sur jsa, garbet sur outsiders et merino comme embelisher de dessinateur moins doué .

Citation:
Pour moi cela joue sur la chute des ventes en une moindre mesure. Et pour comprendre mon raisonnement il faut justement prendre du recul et se placer hors de la sphère des lecteurs de comics : tous ces caffouillages éditoriaux font que des lecteurs de comics arrêtent des titres mais je ne pense pas que cela joue sur les kids qui n’achètent déjà pas de comics… Ils n’en voient déjà pas l’intérêt ou n’en ont pas les moyens alors tous ces trucs qui nous paraissent – à nous lecteurs – énormes, ça ne les touche même pas.
[/QUOTE]

Mais au moin garder ses lecteur serait le minimum obligatoire avec des serie mensuelle de bonne qualité ,par exemple le cas rebels et le fait de retirer andy clarck de la serie apres avoir réussis le coup d'éclat de d'en vendre 60 000 avec le coup de la bague ,si tu reviens au titre le mois d'après et tu trouve st aubin c pas le même coup de cœur .
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 16/02/2010, 13h31
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 708
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Jupiter Jazz
Voir le message
Pareil. Impossible de conserver des comics (ou bouquins en général) dont je sens que je n'aurai pas envie de les relire plusieurs fois; j'ai l'impression que "ça prend de la place pour rien".
il y'as aussi l'aspect graphique de la chose ,tu truve le comics beau ,comme les judge dreed de bolland
dans le genre personnes ne s'en souvient mais impossible de m'en separer :




avec un trevor von eden exceptionnel .
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 16/02/2010, 14h20
Avatar de Lazy
Lazy Lazy est déconnecté
The Loosest Man Alive
 
Date d'inscription: juin 2009
Messages: 57
Lazy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Enfin, comme le dit Doop, c'est cyclique : les events ne dureront pas 107 ans.
Même s'ils ne disparaîtront pas (croire le contraire serait aussi absurde), il viendra bien le moment où on passera à autre chose. Le tout est de savoir quand la remise en question aura lieu.
Oh, ben moi j'ai beaucoup aimé les derniers events DC... et j'espère même qu'on en redonne un à Morrison et à Johns.
Allez y vous pouvez vous lâcher :
- "mais c'est à cause de gars comme toi que le comics est devenu une purge immonde"
- "honte à toi cancrelat adepte du marché de masse".

Par contre je dois avouer qu'hormis pour Infinite Crisis je n'achète presque aucun tie-in (j'ai toujours du mal à voir Legion of 3 worlds comme un tie-in, oui je sais il y a le nom sur la couverture).
Et aussi que je suis beaucoup moins fan (euphémisme) des event made in Marvel : Civil War (qui reste quand même le plus potable parmi tous ça), World War Hulk, Secret Invasion, Ultimatum.
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Heu, c'est plutôt le contraire : quand j'ai commencé les comics, il n'y avait aucun crossover.

Et j'ai galéré comme pas permis pour comprendre les histoires en cours des Amazing, DD, X-men et autres FF...

Alors qu'aujourd'hui, c'est infiniment plus simple: tu commences par un crossover, avec un numéro explicatif au début en plus (genre Road to....)
Je suis tout à fait d'accord. Avec Internet, les event, les résumés, tout ça, je trouve que c'est devenu extrêmement facile de commencer n'importe quelle série par rapport à avant. A croire qu'on était des génies à l'époque.
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 16/02/2010, 14h33
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 929
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Lazy
Voir le message
Oh, ben moi j'ai beaucoup aimé les derniers events DC... et j'espère même qu'on en redonne un à Morrison et à Johns.
Ah mais j'ai adoré aussi!
Donc...


Citation:
Allez y vous pouvez vous lâcher :
- "mais c'est à cause de gars comme toi que le comics est devenu une purge immonde"
- "honte à toi cancrelat adepte du marché de masse".
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 16/02/2010, 15h27
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 3 512
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
Pour les exclusif je voulais parler de carlos pacheco et non des freres kubert ,mais y'as eu aussi Walter simonson et Brian stelfreez ,John byrne ,Mike mckone,pat ollife et ce pauvre rag morales.
Pour ce qui est de Pacheco et de McKone j’ai tout de même l’impression que DC a su les exploiter en les placant pour le dernier sur le relaunch de Teen Titans – dont DC attendait beaucoup – et pour le premier en lui offrant une très grande visibilité sur Final Crisis après lui avoir confié Superman/Batman (6 numéros), Superman (12 numéros) et Green Lantern… Ce dernier tout du moins a un beau parcours chez DC

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
dans le meme genre la mini serie jsa/ cobra qui aurait pu faire un bon arc de la série régulière et pas une mini serie avec des ventes catastrophique .Non, c le constat de voire des série publier comme magog et red tornado alors qu'ils savent pertinemment qu'elle son vouées a l'échec ,ils ont quand meme l'expérience de la chose avec les tie in des countdown ,52 et dernièrement avec final crisis.
Du point de vue du lecteur je suis totalement d’accord avec toi. Si on se place du côté des decisionnaires je pense que dans le premier cas de figure il s’agit tout simplement d’augmenter ses revenus à court terme en multipliant les ventes liées à la JSA par deux (série + minisérie). Pour ces autres séries à l’intérêt et à la qualité très limité je pense que cela tient d’une logique d’occupation des rayonnages et également de revenus certes limités mais également pour un coût limité : les équipes artistiques là dessus ne doivent pas être payées bien cher.

Citation:
Posté par baboussa
Voir le message
Mais au moin garder ses lecteur serait le minimum obligatoire avec des serie mensuelle de bonne qualité ,par exemple le cas rebels et le fait de retirer andy clarck de la serie apres avoir réussis le coup d'éclat de d'en vendre 60 000 avec le coup de la bague ,si tu reviens au titre le mois d'après et tu trouve st aubin c pas le même coup de cœur .
Je te rejoins totalement sur ce point. On peut supposer que dans le cas de Clark il s’agit d’un effet pervers des bons échos qu’à eu sa prestation : il est apprécié, on va le mettre sur quelque chose de plus vendeur et de plus prestigieux avant qu’une autre boîte ne lui fasse une proposition plus alléchante.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Deadline des précommandes VO : le 16 du mois gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 276 15/01/2016 09h26
Le marché des comics d'occasion chocoman Archives Buzz 10 13/07/2014 11h13
Gourvy Comics au marché du Capitole --> Jeudi 29 mai 2014 gourvy Archives Buzz 5 30/05/2014 09h49
Comics de novembre 2012 : Spotlight ! Part 1 - les autres comics Marvel gourvy Archives Buzz 0 26/08/2012 15h44
Gourvy Comics : présent tous les lundi marché du livre de St Cyprien à Toulouse gourvy Archives Buzz 11 30/06/2008 16h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h25.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !