Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/08/2011, 10h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
INFINITY INC épisodes 1 à 3 : BENDIS, LOEB, MORRISON

Citation:
Posté par doop
Voir le message
COUP DE PROJECTEUR SUR .......

INFINITY INC



Je vais vous parler aujourd'hui d'une série passée peut être inaperçue, mais qui finalement est extrêmement importante dans la mythologie DC, même actuelle.
Il s'agit de INFINITY INC !

La création de la série

ROY THOMAS (peut être le run le plus long d'un scénariste chez les VENGERUS avec JOHN BUSCEMA and co. ) est parti de chez MARVEL depuis l'arrivée de JIM SHOOTER à la place d'éditeur en chef. Les deux hommes ne s'entendaient pas. C'est donc tout naturellement qu'il arrive chez DC où la maison d'édition va lui permettre d'utiliser ses connaissances encyclopédiques sur l'univers DC. Ce qu'il faut savoir, c'est que ROY THOMAS est un fou de continuité , il connaît tout sur tout, peut vous donner tous les titres de tous les épisodes de la JLA pré années 60; bref, il est parfait pour s'occuper du groupe ALL STAR SQUADRON , qui nous raconte les aventures des héros golden age de DC lors de la seconde guerre mondiale.

Le ALL STAR SQUADRON

On rappelle que tous les héros GOLDEN AGE vivent désormais sur une terre parallèle, nommée TERRE 2 , c'est une idée du scénariste GARDNER FOX (dans FLASH 123) pour permettre de conserver les vieilles histoires des années 50 (avec le premier GREEN LANTERN, le premier FLASH, etc...) qui avaient été invalidées depuis le retour de ces héros sous une autre forme au début des années 60.
THOMAS, qui connait le GOLDEN AGE Comme sa poche, s'en donne à cœur joie avec le dessinateur JERRY ORDWAY.
C'est lors d'une escapade avec sa femme DANETTE sur ELLIS ISLAND qu'il a une idée : que se passerait-il trente ans plus tard sur TERRE 2 , dans les années 80 ? Les héros du GOLDEN AGE auraient-ils eu des enfants ? Ces enfants auraient-ils des super pouvoirs ?
C'est l'idée de base de INFINITY INC, qui va donc nous raconter les aventures de la deuxième génération de super héros.
Ces super héros vont donc être introduits dans les pages de ALL STAR SQUADRON #25-26-27 via un voyage temporel (on rappelle que ASS se passe durant la deuxième guerre mondiale) avant de commencer dans leur propre magazine un mois plus tard . En réalité l'aventure relatée dans ASS s'intercale parfaitement entre INFINITY INC #2 et INFINITY INC #3 . Donc même si les personnages sont apparus avant , on peut considérer que leur première apparition chronologique se fait dans INFINITY INC !

Une influence encore visible de nos jours (de GEOFF JOHNS à NEIL GAIMAN en passant par JUDD WINNICK) .


La casting d'infinity inc :
JADE , fille de GREEN LANTERN et de la vilaine THORN ; SILVER SCARAB, fils de HAWKMAN et HAWKGIRL ; NORTHWIND , filleul de HAWKMAN; NUKLON, neveu de ATOM ; HUNTRESS, fille de BATMAN et de CATWOMAN ; FURY, fille de WONDER WOMAN et de STEVE TREVOR ; STAR SPANGLED KID ; OBSIDIAN , fils de GREEN LANTERN et de THORN ; POWER GIRL, cousine de SUPERMAN et BRAIN WAVE , fils de...BRAIN WAVE


Mine de rien, c'est quand même dans cette série que va apparaître réellement pour la première fois la notion d'héritage dans la JSA, qui sera le point d'orgue de la deuxième version de la série relancée dans les années 90/2000 (JSA par GOYER, ROBINSON, JOHNS et BAIR) où des personnages d'INIFNITY vont même faire partie du groupe (OBSIDIAN, NUKLON, HECTOR HALL) et encore plus dans la troisième version de la JSA (JOHNS EAGLESHAM) qui elle va véritablement s'inspirer du ALL STAR SQUADRON avec ses personnages de STEEL ou de LIBERTY BELLE. En gros, la JSA moderne prend la quasi totalité de ses influences dans les runs de THOMAS sur ALL STAR SQUADRON et INFINITY INC.
Le grand thème de DC Comics est la notion d'héritage, depuis des années et des années, et INFINITY INC, est une des pièces maîtresses de cette influence.

De plus, quelques personnages vont développer une existence propre et devenir des premiers couteaux de la maison d'édition. On peut évidemment penser à JADE , qui une fois INFINITY INC terminée, va devenir un personnage récurrent dans la série GREEN LANTERN troisième du nom (KYLE RAYNER sous la plume de JUDD WINNICK) et devenir un personnage important de l'univers DC , qui va mourir dans INFINITE CRISIS , puis revenir lors de BLACKEST NIGHT, où elle fera alliance avec la JLA et la JSA. Elle a fait aussi partie de l'équipe des OUTSIDERS.


Même si elle a été créée avant , il ne faut pas oublier que POWER GIRL a fait partie de la première mouture de INFINITY INC, de même que HUNTRESS ;qui mourra lors de CRISIS ON INFINITE EARTHS et dont le personnage va être effacé de l'univers DC pour être remplacé par une autre mouture qui n'a rien à voir.
N'oublions pas HECTOR HALL, qui est un temps devenu le DOCTOR FATE (un héros mystique équivalent à DOCTOR STRANGE) dans les pages de la JSA version 2000.
On pourra aussi remarquer que le fameux MISTER BONES apparaît pour la première fois dans les pages de INFINITY INC aussi, il est depuis devenu le directeur du DEPARTMENT OF EXTRANORMAL OPERATIONS et on a pu le croiser dans certains numéros de MANHUNTER ou de CHASE !

Et comment ne pas parler de LYTA HALL , FURY ?
Pour ceux qui n'auraient pas vu le lien , on va juste préciser que LYTA (première apparition en tant que FURY dans INFINITY INC #1 , enfin dans ALL STAR SQUADRON si on veut être précis, même si le personnage de la fille de WONDER WOMAN de TERRE 2 était déjà apparu dans WONDER WOMAN #300 ) TREVOR-HALL est tout simplement la mère de DANIEL HALL !!!
Ca ne vous dit toujours rien ?
Pour ceux qui ne l'auraient jamais lu, on va tout simplement préciser que DANIEL HALL est le SANDMAN actuel, oui, le maître des rêves, la création de NEIL GAIMAN est en fait le fils d'un personnage inventé par THOMAS pour INFINITY INC !



Des nouveaux artistes à gogo !

INIFNITY INC a été scénarisée du début à la fin par ROY THOMAS et sa femme DANNETTE (DANN). Il y a donc une certaine constance dans les histoires.
La succession des artistes sur la série est assez intéressante , en effet, si les dix premiers numéros sont réalisés par deux jeunes pousses de la maison d'édition , JERRY ORDWAY et MIKE MACHLAN (qui avaient déjà officié une douzaine de numéros sur ALL STAR SQUADRON) . Ces deux artistes seront d'ailleurs cités comme co-créateurs de INFINITY INC, MIKE MACHLAN s'occupant des designs et de l'encrage. ORDWAY fera ensuite une carrière exemplaire , encrant GEORGE PEREZ sur CRISIS ON INFINITE EARTHS et surtout, produisant de très longs runs sur SUPERMAN et SHAZAM !
Si MIKE MACHLAN a disparu, ORDWAY est encore présent dans l'univers du comics américain.

AU bout de dix numéros, ORDWAY passe la main et c'est le confirmé DON NEWTON qui doit prendre la série en main avec ALFREDO ALCALA à l'encrage (c'était alors l'équipe gagnante de la série BATMAN). Mais malheureusement, NEWTON décède d'une attaque cardiaque au bout d'un numéro et demi. Le meilleur ami de NEWTON, JOE RUBINSTEIN , sous contrat d'exclusivité MARVEL demande alors à la maison des idées s'il peut encrer les derniers crayonnés de son ami chez la concurrence. MARVEL accepte et le libère pendant un mois de ses obligations sur SPIDER MAN c'est donc RUBINSTEIN qui encrera le numéro #13 de INFINITY INC , qui proposera donc les dernières pages publiées de ce dessinateur talentueux et sous estimé car disparu trop tôt !

Il faut rapidement trouver un remplaçant, et c'est un jeune dessinateur canadien qui va remplacer NEXTON au pied levé. Ce dessinateur qui n'avait encore quasiment rien fait à l'époque va apporter des cadrages très dynamiques, des idées un peu folles dans la mise en page dés son premier numéro: son nom : TODD MC FARLANE !!! L'ennui c'est que MC FARLANE a de gros soucis dans les proportions et les personnages , on va donc lui adjoindre un encreur lourd et efficace, propre à corriger toutes les petites erreurs du dessinateur tout en conservant ses mises en pages fantaisistes, à savoir TONY DE ZUNIGA, vétéran des comics à l'encrage caractéristique et habitué à retoucher les dessins des autres (BUSCEMA sur CONAN lui donnait beaucoup de libertés, comme à la plupart de ses encreurs d'ailleurs).

TODD MC FARLANE et ANTONY DE ZUNIGA

LE combo fonctionne parfaitement, avec quelques fill-ins par le talentueux MICHAEL BAIR (qui dessinera aussi des épisodes de le JSA version 2000 ). MC FARLANE va rester une bonne vingtaine de numéros et sera remplacé par VINCE ARGONDEZZI, qui ne deviendra pas aussi célèbre que ces prédécesseurs et dont le style assez désuet va entraîner la série jusqu'à son annulation, autour du numéro #50. Juste au moment ou l'artiste laissait la place à MICHAEL BAIR !!!!

INFINITY INC: la crise de plein fouet !

INFINITY INC est donc une série basée sur TERRE 2 ; nous racontant les aventures des enfants des super héros GOLDEN AGE.
Malheureusement, lors de CRISIS ON INIFNITE EARTHS , TERRE 2 n'existe plus. Pire , elle est fusionnée avec TERRE 1 et certains personnages du GOLDEN AGE sont carrément effacés de la continuité.
Par exemple, WONDER WOMAN de Terre 2 n'a jamais existé ! Comment peut-on alors suivre les aventures de sa fille dans INFINITY INC ? Il faudra que ROY THOMAS rivalise d'ingéniosité et de retcons pour redonner à la belle FURY des origines toutes nouvelles.
De la même manière HUNTRESS est supprimée de la continuité: elle n'a donc jamais pu faire partie du groupe (son rôle étant mineur dans INIFNITY INC, cela ne changera pas grand chose. )




Je vais donc vous faire découvrir semaine après semaine des épisodes de cette série finalement très importante pour l'univers DC. Je vais essayer de ne pas faire de résumés trop longs, sans trop de scans, mais vous dévoilant l'essentiel. Mon but est de faire comme si je feuilletais la collection complète de la série, et vous en dévoiler les meilleurs moments.
LE GUIDE DES EPISODES


GENERATIONS :

INFINITY INC #1
INFINITY INC #2
INFINITY INC #3
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/08/2011, 11h55
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
je constate que la section rétro est en pleine bourre

Du coup, je change le titre, on va voir si ca amène du monde
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/08/2011, 12h06
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Bien joué ! Je me suis demandé ce que Bendis venait foutre dans la section rétro...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/08/2011, 12h14
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
A non moi j'avais deja tout lu avant le changement..depuis que le lien a été posté dans les lectures je crois...

je pense pas etre la seule non plus...
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/08/2011, 12h16
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
J'avais déjà lu le topic avant que tu change le titre (hilarant au passage.), mais j'attendais que cela soit un peux plus rempli pour répondre.

Tiens maintenant que j'y pense, si j'ai bien compris le Sandman de Vertigio, c’est donc le petit fils de la Wonder-Woman d'origine ? :hum2:
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/08/2011, 12h20
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 949
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'inquiètes mon doop, grâce à ton article je suis en train de chercher le HC pour pas cher, j'ai le début de la série en vf mais pas jusqu'au #10.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/08/2011, 12h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
N'empêche : ancien titre 10 h55 - 11h50 6 affichages
nouveau titre 11h50- 12h20 53 affichages

:hum2:
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/08/2011, 12h30
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
c'est p'tete a cause du fait qu'une heure soit passée entre les deux...donc une heure de plus de visites....

edit: Blonde de serice n'a pas bien lu le message...effectivement!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/08/2011, 12h46
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
La série se poursuit après Crisis ?

Vu le bordel au niveau de la continuité, je pensais que cela se terminait au cours de cette saga.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/08/2011, 12h56
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par doop
Voir le message
N'empêche : ancien titre 10 h55 - 11h50 6 affichages
nouveau titre 11h50- 12h20 53 affichages

:hum2:
Puis tu sais, y'a des gens qui travaillent, loin de l'ordi qui plus ai et qui profitent de la pause de 12h pour surfer, par exemple et un peu manger aussi, hein!

Sinon, comme dit en pt vert avant ou pendant le changement, j'avais hésité à prendre le HC sur DCBS (50% de remise!) donc je vais un peu voir ce que tu va en dire et peut-être me laisser tenter
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 11/08/2011, 12h59
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Une discussion que je vais suivre avec attention. Ça me rappelle les éditions Arédit des années 80 qui publiait la série dans la revue Les Défenseurs !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 11/08/2011, 13h15
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne me suis jamais intéressé à cette série, mais vu le casting des artistes et des personnages, je vais peut-être me chopper les vieilles VF.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 11/08/2011, 13h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
alors les vieilles VF s'arrêtent à CRISIS justement (comme AREDIT d'ailleurs)
Mais la série continue facilement 30 numéros après. Que je n'ai pas encore lu.

Je vais vous faire un pett résumé des dix premiers qui tombera demain ou cet après midi si je suis en forme
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 11/08/2011, 14h53
Avatar de Mandoline
Mandoline Mandoline est déconnecté
Pouf outsider
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: sartrouville
Messages: 335
Mandoline change la caisse du Fauve
Soit en forme!
__________________
Il est une vérité qui surpasse toutes les autres: Ne jamais, jamais laisser tomber son oeuf!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 11/08/2011, 15h30
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
La série se poursuit après Crisis ?

Vu le bordel au niveau de la continuité, je pensais que cela se terminait au cours de cette saga.
Oui, oui , la série se poursuit apres Crisis, elle durera en tout et pour tout 53 numéros , aura 2 Annuals, un One Shot ( que je nai pas lu) et aura même le droit entre autre à un cross over avec les New Titans ( que je chroniquerais si je sors de ma léthargie ) .

C'est vraiment une très bonne série, trés sous estimée, même si ça part un peu en sucette vers la fin!

A noter que Nuklon et Obsidian ont été membres de la JLA avant le relaunch de Morrison !


Ah et pour attirer le chaland, il fallait poster ça mon Doop !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 02/05/2013 à 21h36.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Captain America: White #1 (of 5) (Loeb/Sale) EsseJi Singles 13 10/09/2015 17h28
Wolverine #312 (Jeph Loeb change tout....) scarletneedle Singles 55 23/08/2012 17h57
Wolverine #310: Sabretooth Reborn (Loeb/Bianchi) EsseJi Singles 35 29/06/2012 05h28
Interview Jeph Loeb Fin Fang Foom Interview 9 18/05/2004 01h19
sup/bat 8 par loeb et turner max.faraday Critiques VO 18 25/04/2004 17h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !