Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 19/07/2011, 20h31
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 422
godzilla94 change la caisse du Fauve
Ça restera plus le rapport qualité/ prix du titre et de l'édition que le bonhomme responsable éditorial qui me feront acheter.
Ça ne me gâchera pas ma lecture. Ce n'est pas Moma qui écrira les bouquins édités, quand même !
Au contraire, si ça peut permettre à d'autres titres sympas de sortir, tant mieux !
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 19/07/2011, 22h27
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
-Si c'est du type Emmanuel Proust, je ne prendrais pas.
On est d'accord

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 19/07/2011, 23h06
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tholas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Tu te prives peut etre de bons comics vf avec ce raisonnement. Thomas Riviere aime des bonnes series. Et peut les detester aussi, mais faut juste avoir le bon timing.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 20/07/2011, 06h53
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 213
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Tu te prives peut etre de bons comics vf avec ce raisonnement. Thomas Riviere aime des bonnes series. Et peut les detester aussi, mais faut juste avoir le bon timing.
Je lis l'anglais. S'il y avait des séries si incontournables, ce dont je doute à priori, qu'il faille les lire, il y aurait la VO. Je sais le raisonnement un peu brutal, mais vraiment, je ne supporte pas ce type, et n'ai pas envie de lui procurer une quelconque réussite.
Désolé mes co-citoyens de Glénat, mais boulette là.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 20/07/2011, 10h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 664
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je ne suis pas persuadé que la simple présence de Thomas Rivière influencera, sur son nom, le succès de Glénat Comics. Soyons réalistes : son site fonctionne bien, et les personnes qui ne l'apprécient pas sont nombreux sur Internet mais ne représentent pas grand-monde par rapport à la foule de lecteurs potentiels (lecteurs de Glénat, lecteurs de comics, lecteurs lambdas).
Internet a une importance significative comme moyen de communication entre éditeurs et lecteurs-fans, mais le gros du lectorat n'est pas représenté par ceux qui sont, comme nous, autant sur Internet.

Ce sont plus les choix, la communication "live" et les formats/prix proposés par Thomas Rivière qui seront la clé du succès ou non de cette gamme.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 20/07/2011, 11h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 923
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mmmh, je pense que 95 % des gens s'en foutent royalement que ce soit Moma qui soit a la tête des Glénat Comics, d'ailleurs ils ne le connaissent même pas. Ce qui va largement prendre le devant de l'image c'est pas le nom de Rivière mais celui de Glénat, faut juste pas qu'ils se loupent sur leurs premiers choix et sur la qualité de leur publication, mais la dessus je pense que ca devrait aller.
Glénat c'est quand même une des plus grosses structures du moment et Moma va avoir accès a un autre carnet d'adresse, il va avoir un autre poids pour marchander des contrats...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 20/07/2011, 12h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Les raisons d'exister de Glénat Comics?
C'est simple, les éditeurs commencent à s'y mettre un peu tous.
Ils y voient le prochain eldorado de la BD, le prochain terrain à défricher.
Après le francobelges, après avoir explosé à saturation le marché du mangas, la prochaine niche à développer et à porter au grand public, c'est le comics.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 20/07/2011, 14h05
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Aussi comme l'a rappelé hannah, la traduction d'une oeuvre cela coûte bien moins cher pour un éditeur qu'un auteur de franco-belge qui produit au mieux deux BD par an...
Déjà qu'ils commencent à tirer la gueule par rapport à leurs contrats, ils ne doivent pas voir cela d'un bon oeil.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 20/07/2011, 20h29
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Bah, c'est vraiment pas grave pour l'image du comics en France, si l'homme sur la Place devient le No1 en passant un jour sur TF1. Tout le monde s'en fout... mais on en souffrira, j'en suis totalement convaincu. D'ailleurs, Emmanuel Proust en est déjà la preuve vivante, un indépendant trop cher, humilié.
L'homme sur la Place veut devenir le Alain Carrazé ou le Xavier Fournié, la référence du monde des comics en France, mais c'est pas grave.

Pour moi, le combat n'est pas terminé. Si l'homme sur la Place est honnête, je me la fermerai.

Réponse avec citation
  #265  
Vieux 20/07/2011, 20h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi, particulièrement, j'en ai rien à foutre de qui est le directeur de collection de chez Glenat Comics. Tout ce qui m'intéresse c'est quel titres seront publiés et quel format accompagnés de quel prix seront proposés! Le reste, c'est secondaire! Limite, je m'en fous!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 21/07/2011, 08h29
SuperSlim SuperSlim est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: Paris
Messages: 4
SuperSlim change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Tholas Rivière à la baguette, je boycott. C'est primaire mais je méprise trop ce type pour lui apporter quelque crédit que ce soit en directeur de collection.
Je ne pense pas que cela soit primaire. Orienter sa consommation en fonction de critères objectifs (éthiques, écologiques, etc...) est une très bonne chose. Personnellement je n'achète plus de gros HC imprimés en Chine. De même je n'achèterais pas de titres dans une collection dirigée par Rivière.

@Rémy Lebeau : Merluche qualité Delcourt ??? tu as vu les coquilles, les approximations de traduction et de lettrage amateuriste ? Si c'est qualité Merluche, Glénat va pleurer.
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 21/07/2011, 09h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, enfin la ca veut pas dire qu'un directeur de collection soit en charge de tous les aspects de la production. L'infrastructure d'une grosse boite experimentee comme l'est Glenat est la pour pallier justement aux defauts de l'edition empirique sans moyens. Et ca offre aussi les gardes-fous d'une grosse boite, ou les decisions ne se prennent pas entierement seul, et ou la production (y compris le proof reading) est supervisee par des vrais pros. Apres, ouais, on a le droit de ne pas vouloir manger les yaourts que le monsieur aura choisis, hein, mais quelque part j'aimerais bien rappeler qu'un passionne de comics qui dirige une collection comics, plutot qu'une personne qui ne s'y interesse que d'une maniere professionnelle, quelque part ca peut amener des choix interessants de titres a importer. Bharucha (aussi un "vrai" fan de comics) en son temps avait une reputation humainement moyenne dans la sphere comics, et il nous a quand meme amene Comics USA, le Killing Joke de Bolland, Daredevil Born Again, Batman Year One, Mechanics... Je ne fais pas de vf mais j'en achete des fois pour offrir, je suis curieux de ce qu'ils vont sortir. Encore une fois, du moment que c'est pas Moma qui traduit, et que les choix sont interessants, je ne me vois personnellement pas refuser de supporter un editeur qui fait du comic vf sous pretexte que je n'aime pas le directeur de collection. En plus, pour avoir cotoye un peu certains editeurs BD a une epoque, si j'avais eu ce raisonnement je crois que j'aurais arrete de lire la BD, c'est pas toujours un milieu hyper sympathique

Apres, oui, je dis pas qu'il va faire un bon boulot, hein, ni qu'il va pecher des trucs bien, mais la c'est trop tot pour juger.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 21/07/2011, 10h35
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Mr Nix a raison.
Et si le Moma passe un jour au 20H de TF1, on ne pourra que louer la cohérence éditoriale de cette chaine d'ordures.
Je pense qu'entre guillotiner Moma ou Little Sark, je n'hésiterais pas. Je prendrais celui qui tue des gens ... en vrai.
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 21/07/2011, 12h25
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 635
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Découvrez le communiqué de presse officiel de Glénat sur le lancement de Glénat Comics :
« Le groupe Glénat travaille au lancement d’une nouvelle ligne dédiée à la bande dessinée américaine, Glénat comics, pour 2012.
Thomas Rivière, rédacteur en chef du site comicsplace.net et fondateur du label Merluche comics, sera apporteur de projets pour cette nouvelle ligne éditoriale ; à ce titre les séries Wolfman (écrite par Robert Kirkman, scénariste de Walking Dead) et Dynamo 5, initialement publiées par Merluche comics, seront relancées et poursuivies sous la marque Glénat comics.
Glénat comics accueillera aussi d’autres titres suivis par les équipes éditoriales internes du groupe Glénat, à commencer par N, d’après la nouvelle de Stephen King (dessiné par Alex Maleev), qui sera publié en co-édition avec Albin Michel, éditeur des œuvres littéraires de Stephen King en France.
De plus amples informations sur le programme éditorial seront communiquées à la rentrée. »

Source : http://www.comicsplace.net/2011/07/2...ciel/#comments




Voilà c'est officiel !
Quelqu'un connait N ?
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 21/07/2011, 12h28
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Ah... "apporteur de projets"!
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !