Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2221  
Vieux 01/10/2013, 10h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Hier, j'ai enfin vu In the mood for Love.

Ca devait faire 10 ans que je voulais me le faire, et je m'en suis toujours gardé, comme impressionné par l'aura du film.

Bon.

J'en ai mangé plein la gueule.
Aaahhh, quelle chance de pouvoir le découvrir aujourd'hui.
Mais ça me donne envie de le revoir pour la zillionnième fois.

Les robes de Maggie Cheung, la classe de Tony Leung, le thème du film Yumeji, le final à Angkor,...
Tout est sublime dans ce film.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2222  
Vieux 01/10/2013, 10h12
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
J'en ai mangé plein la gueule.
ah c'est vrai que c'est un film qui donne faim.
Sinon, j'espère que tu n'as pas regardé les scènes coupées en bonus... l'une d'entre elles casse tout le film à mon sens.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2223  
Vieux 01/10/2013, 10h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah c'est vrai que c'est un film qui donne faim.
C'est d'ailleurs le cas de nombreux films asiatiques.

Citation:
Sinon, j'espère que tu n'as pas regardé les scènes coupées en bonus... l'une d'entre elles casse tout le film à mon sens.
Ah tiens, je ne regarde jamais ce genre de trucs.
Tu peux préciser ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2224  
Vieux 01/10/2013, 10h28
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve

rien que l'idée d'avoir écrit, filmé et monté cette scène n'est toujours apparue incongrue. Heureusement que WKW l'a coupé ensuite.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2225  
Vieux 01/10/2013, 11h16
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Ah oui, je pense que ça aurait tout fait foirer en effet.
Réponse avec citation
  #2226  
Vieux 01/10/2013, 13h47
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve


C'est son premier film policier si je ne me trompe pas et pour moi une de ses oeuvres les plus marquantes, l'un des plus grand de son réalisateur, cette oeuvre est brillante et réellement marquante, se bonifiant à chaque vision et surtout nous faisant passer un bon moment à chaque fois. Le film est assez déconcertant aux premiers abords, la ou on peut s'attendre à un polar dans tous les sens du terme, le réalisateur exploite le concept pour nous présenter non pas une enquête qui pourrai sembler classique, mais pour nous parler de la société de l'époque, cette société d'après guerre et à mon sens premier blocage dans l'esprit des gens au niveau de l'histoire, c'est simple, à partir de cette époque, on se réfère uniquement au passé sans tenter d'avancer, de changer les choses, les Anni di piombo continueront sur cette lançée malheureusement il ne faut attendre que récemment (depuis une dizaine d'année) pour que l'Italie change. Bref le réalisateur nous dépeint la société de l'époque, bloqué entre deux périodes et présenté par une pléthore de protagoniste, tous plus intéressants et représentatif de la socité de l'époque. Ici le réalisateur nous montre une confrontation assez classique certes, mais qui permet de mieux remettre dans le contexte certains évènements que nous décrivons dans le film. Sans casser les codes de l'époque, il tente d'adapter ses thématiques au récit policier et il le fait remarquablement bien.

Récit policier déservis tel une oeuvre de Agatha Christie par une brochette de personnages tous plus particuliers les uns des autres, la palme à mon sens revenant au réalisateur, jouant un personnage de policier plus déprimé que ne le serait un personnage de Ellroy, avec ses faiblesses et ses années au compteur. Le personnage interprété par la sublime Claudia Cardinale est lui aussi tout bonnement génial, l'interprétation ennivrante de l'actrice est juste incroyable et on peut dire qu'on vit avec le personnage chaque moment fort de ce récit étonnant à plus d'un niveau. Je ne dirai pas que la fin est une surprise ou que certains évènements sont originaux, surtout pour un premier film policier, mais on est tellement absorbé par le récit qu'on s'étonne de petite chose, même classique et avec un plaisir non feint je dois l'avouer.
Le tout est sublimé par l'incroyable photographie de Leonida Barboni qui sincèrement donne encore plus de force à l'oeuvre, la musique de Carlo Rustichelli est tout aussi incroyable et les morceaux nous restent dans la tête assez longtemps pour dire que ce sont des morceaux incroyables. La réalisation de Pietro Germi est très intéressante car en décalage avec l'oeuvre en quelque sorte. Le réalisateur n'adapte pas vraiment sa manière de mettre en scène un récit à ce nouveau genre qu'il aborde et cela donne un côté plus simple, plus statique mais pas mauvais une seconde à l'oeuvre et rien que pour ça on peut dire que c'est une oeuvre incroyable que je recommande à tous fans de polars et de cinéma venant d'Italie.


9/10
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2227  
Vieux 02/10/2013, 00h57
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je me suis refais des films avec l'actrice Kirsten Dunst et au lieu d'écrire une critique des films en question, je préfère écrire à son sujet. J'espère que ça ne dérange pas.

C’est une actrice que j’apprécie énormément et que j’ai découverte dans un film en particulier, Interview with the Vampire de Neil Jordan, c’est une oeuvre que j'apprécie moyennement, à part le casting et la relation entre les personnages et les moments avec les vampires du théâtre, le reste m'ennuie beaucoup et pourtant j‘apprécie le livre aussi. En tout cas je l'ai découvert dans ce film et le personnage était assez agaçant je dois dire par sa façon d'être ce qui je pense était désiré, néanmoins son final fut vraiment traumatisant, surtout quand on voit le film à 8 ans. Je l'ai vue ensuite dans Tower of Terror et ma foi ce fut fort sympathique, le début très X-Files était excellent et du début à la fin je me suis fais avoir sur la vérité concernant la sorcière, le personnage de Kirsten Dunst est typique de ce genre de production mais elle joue bien donc rien à dire. Jumanji est lui aussi très bon et comme toutes les filles de mon âge, on s'attache assez vite à son personnage, surtout que comme elle j'ai un frère assez agaçant par moment. Small Soldiers que j'ai découvert grâce à mon frère à l'époque vu que c'est lui qui voulait le voir fut vraiment un merveilleux moment et surtout a agacé nos parents quand ceux ci voulaient jeter nos jouets vu qu'on leur affirmait qu'ils étaient vivants (oui nous étions strange à l'époque ^^.) Par la suite je l'ai vue dans The Virgin Suicides, un film qui a marqué ma jeunesse et qui a inquiété ma matka vu qu'elle pensait qu'on s'inspirait de ce genre de film, en tout cas c'est le film que j'ai vue le plus avec elle je pense. J'ai également vu à la même époque Crow 2000 que j'ai trouvé mauvais comme tous les films Crow, pas mauvais dans leur réalisation mais tout simplement dans leur univers, je n'arrive pas à entré dedans donc en faite ce n'est pas mauvais, ce n'est juste pas pour moi.



Bring It On avec Eliza Dushku fut une bonne comédie bien que je ne désire pas la revoir aujourd'hui préfèrent rester sur mes souvenirs. Luckytown Blues est je trouve l'un des films à voir pour sa performance d'actrice remarquable et surtout pour l'ambiance assez spéciale du récit. Crazy/Beautiful et Dick se regardent bien que ce ne soit pas des chef d’œuvres, après ce n'est pas vraiment original mais c'est réussie et on ne s'ennuie pas! Wag the Dog est un très bon film par contre que j'ai vue au cinéma et bien qu'à l'époque (je devais avoir 7 ou 8 ans) je le trouvais ennuyeux, avec le temps et en le revoyant en dvd, mon avis fut différent et c'est l'un des films que je recommanderai! La trilogie Spider-man est excellente. Kirsten Dunst n'est peut être pas l'actrice que j'aurai vue dans le rôle à l'époque mais je dois dire qu'elle donne une MJ tout en sentiment et sobriété que j'apprécie assez bien qu'elle passe rarement pour la femme forte du récit ce qui est dommage au vu de son parcours dans les comics même si le moment ou elle crie sur le Doc me fait sourire. En tout cas c'est du tout bon même si j'aimerai voir une autre interprétation du personnage pour comparer. The Cat's Meowest assez sympathique bien qu'assez anecdotique en soit, néanmoins l'ambiance est excellente et rien que pour ça c'est un film à voir! Eternal Sunshine of the Spotless Mindest un film que j'affectionne particulièrement bien que je n'apprécie aucun des films de son réalisateur et encore moins le réalisateur, mais le film est vraiment triste et touchant et Kirsten Dunst est particulièrement sexy!


Wimbledon, Mona Lisa smile et Elizabethtown sont des films que je n'ai vue qu'une fois donc je ne pourrai pas vraiment dire s'ils se bonifient avec le temps, le premier est assez quelconque, le second est très bon par contre, très atmosphérique et avec des actrices particulièrement douée et le dernière est vraiment excellent! Marie-Antoinette fut le film de tous les débats avec mon professeur vu que celui-ci exécrait (je crois qu'on dit comme ça) le film pour des anachronismes alors que personnellement ceux-ci ne me dérangeant pas vraiment et conférait une touche encore plus folle au long métrage. Little Women est sympathique, une bonne ambiance, des actrices talentueuses mais je trouve l'histoire ennuyeuse comme toutes les adaptations de ce récit. The Bonfire of the Vanities est excellent bien que ce ne soit pas le meilleur film du réalisateur (pour moi c'est Body Double qui est un chef d'oeuvre du début à la fin) et que je ne me souviens pas vraiment de l'actrice dans le récit! Levity est pour moi un chef d'oeuvre sans nom à la fois terriblement touchant et en même très froid! How to Lose Friends and Alienate People est très marrant bien qu'assez long, mais rien que pour le casting, la scène de la soirée et le début il faut le voir. All Good Things est excellent bien que glauque dans le style, il est peu original mais mérite d'être vue pour l'interprétation de l'actrice et surtout celle de Ryan Gosling que l'on a vu dans le film Drive. Melancholia est le chef d'oeuvre ultime de sa filmographie. C'est vraiment un film excellent que je recommande à tous!


En tout cas l'actrice à du talent, elle a souvent joué dans des films fait par des grands réalisateurs et ça fait plaisir, elle est un peu touche à touche à tout ce qui fait plaisir et je dois dire que même s'il reste quelques films à voir, l'essentiel de sa filmographie est assez bonne pour dire que c'est une excellente actrice. En tout cas ce fut longtemps une actrice que je suivais avec assiduité (comme Anne Hathaway, Scarlett Johansson, Audrey Hepburn ou Mia Kirshner) et dont je fus amoureuse petite (bes quoi, la scène du baiser avec Spidey est awesome et on a envie de tester, pas la tête en bas certes mais quand même) et même si cette lubie d'adolescente a disparue, je dois dire que je continue de suivre sa carrière avec intérêt, les différents prix qu'elle gagne faisant plaisir et espérant toujours qu'elle s’essaie à certains styles de films comme le Polar Hard Boiled ou bien le film horrifique. J'oublie d'ailleurs sa performance assez noir dans la série Urgence que j'ai vue quelques fois avec ma maman. Enfin bref l'actrice fait un peu grande soeur dans le style, je sais c'est bizarre comme expression mais c'est ainsi que je le perçois! Les acteurs et actrices ne sont pas forcément des modèles vu qu'à part leur job et ce qui en découle ils sont comme nous, et pourtant quand on est adolescente on veut leur ressembler, s'habiller pareil, avoir la même coupe de cheveux (les cheveux court mmmmmmmmmmmmmmm) et... euh que dire d'autre. Pour moi c'est une actrice talentueuse qui mérite l’intérêt qui lui est porté et qui je l'espère continuera de nous enchanter (et de chanter dans d'autres films)

Ses essais en tant que modèles sont sympathique également avec un style soit totalement exubérant et donnant des idées créatives ou bien un style très sobre sympathique, certes tout le travail ne revient pas au modèles bien que ce soit elle la création de son auteur, le reste n'étant que fioriture! Enfin bref c'est une actrice intéressante dont je recommande la biographie pour se faire une idée plus détaillé de sa personne, ses films et que j'espère voir plus souvent au cinéma quand je suis en France. C'est une actrice dont j’attends la prochaine performance avec impatiente en tout cas!
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2228  
Vieux 02/10/2013, 10h44
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #2229  
Vieux 11/10/2013, 03h14
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Je ne suis pas seule.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 27/10/2013 à 16h57.
Réponse avec citation
  #2230  
Vieux 17/10/2013, 17h09
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
This Gun for Hire de Franck Tuttle

"Un tueur à gage, Phillip Raven (Ladd) abat un industriel, un informateur de la police et se rend rapidement compte qu'il a été payé avec de l'argent sale. Poursuivi par la police, Raven rencontre lors de son voyage pour Los Angeles, Ellen Graham (Veronica Lake) qui n'est autre que la fiancée de l'inspecteur qui le traque. Pourtant Ellen qui est une magicienne et chanteuse dans les clubs de nuit lui sera d'une grande aide, car Raven veut retrouver son commanditaire Willard Gates, un patron de club de nuit et se venger."

Je viens de découvrir le film et sincèrement c'était vraiment du tout bon, ce n'est pas le chef d'oeuvre dont tout le monde me parlait, mais un bon film qui nous intéresse du début à la fin! C'est un film de tueur gage qui pose son ambiance en quelques minutes et qui ne nous abandonne pas une seule fois. La caractérisation des personnages est efficace et même si l'auteur se joue de nous en usant de personnages typiques de ce genre de récit. En effet on retrouve le tueur à gage, personnage solitaire aux états d'humeur assez violents bien que typique de l'époque. La femme fatale, belle et séduisante qui nous hypnotise du début à la fin du récit et le flic qui en veut, mais qui nous est antipathique. Les personnages sont assez bien interprétés par les acteurs même si le tueur est le mieux des trois selon moi. En ce qui concerne le récit, le réalisateur pose son ambiance et pourtant ça avance très vite sans qu'on ne s'ennuie ou qu'on ne se demande ou veut en venir le réalisateur. A de nombreux moments on a l'impression d'avoir un récit de James Ellroy avec une ambiance Jazzy à la musique parfaite de bout-en-bout et confirmant que ce type d'ambiance est juste incroyable à ceux adorant ce genre de récit! Les histoires avec les tueurs solitaires sont toujours très atmosphériques et la limite est mince entre le très bon film et le film caricatural sans intérêt. Ce n'est pas le meilleur film du genre selon moi vu qu'on en a eu des plus aboutis les années d'après. Toute l'introduction du film est excellente et le final est tout aussi incroyable vraiment bien qu'il manque vraiment quelque chose pour ressentir les frissons de ce début de récit! La réalisation est impeccable et bonifie l'histoire assez basique du début à la fin, la photographie est stylisée et la bande son est vraiment de qualitée, celle-ci n'étant pas du tout envahissante! Après des défauts il y en a j'en conviens comme le final qui manque du petit quelque chose pour que l'on soit marqué ou bien le jeude certains acteurs qui sans être mauvais, manque d'éclat et pourtant comme je le répète, c'est un film captivant que je recommande à tous ceux qui aiment ce genre de récit et surtout qui veulent vraiment voir un film Noir, en tout cas j'en redemande et je lui donne la note de 8/10. Je vais m'intéresser un peu plus à la filmographie de son réalisateur vu la qualité de ce long métrage.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2231  
Vieux 17/10/2013, 17h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Tuttle, c'est un bon faiseur, sans plus.
Et Alan Ladd quand même, ce gars, il a le charisme d'une huitre.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #2232  
Vieux 26/10/2013, 00h33
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah c'est vrai que c'est un film qui donne faim.
Sinon, j'espère que tu n'as pas regardé les scènes coupées en bonus... l'une d'entre elles casse tout le film à mon sens.
Faim! Mais moins que dans Chunking... quelle incroyable découverte en salle à l'époque (1995)... et on était loin d'imaginer cet opus suivant natkingcolé en espagnol...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #2233  
Vieux 31/10/2013, 16h24
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve

The Asphalt Jungle de John Huston

« Doc » Riedenschneider, un cerveau du crime fraîchement sorti de prison, projette un cambriolage de bijouterie qui devrait rapporter un demi million de dollars. Il recrute le perceur Louis, le chauffeur Gus, le bailleur de fonds Emmerich et le solide Dix Handley. Au début tout se passe comme prévu mais de petits incidents perturbent la mécanique du vol et chacun se révèle faillible.

Ne rien faire de son dimanche à part regarder des films c'est bien, surtout quand on regarde un excellent film comme celui que nous propose John Huston avec son The Asphalt Jungle qui se relève être un film particulièrement intéressant sur de nombreux points. La première chose qui saute aux yeux c'est son ambiance, alors certes on a pas l'impression que le côté urbain est une quelconque importante dans le récit du réalisateur vu ses choix mais sincèrement le fait que le film se passe de nuit principalement donne au film un côté mystérieux qui pourrait presque tromper sur le genre. Cette ambiance est parfois cassé par quelques traits d'humour assez noir mais qui pourtant est en parfaite alchimie avec l'ambiance que le réalisateur distille tout au long de son histoire. L'autre point fort c'est le soins apporter aux caractères, ici chaque vide est comblé et on comprend le pourquoi du casse chez tous les personnages, évitant les clichés du genre, on passe de raison vraiment noble à des raisons vraiment égoïste dirai je et qui pourtant travaille ensemble. D'ailleurs les acteurs incarnant les différents personnages sont vraiment très bons et ne sur-joue pas les personnages ce qui serait assez simple, la c'est un sans faute! Marilyn y est elle superbe et bluffante pour un si jeune talent. Le film a un rythme ou schéma comme on veut assez classique certes mais pourtant on ne s'ennuie pas ce qui pourrait être facile avec ce genre de film vu qu'on en a des centaines et des centaines du même acabit, mais pas de la même qualité. La réalisation est elle très sobre, jamais le réalisateur ne part dans tous les sens et reste proche de son sujet, nous procurant un excellent film que je recommanderai à tous ceux qui n'ont pas peur de voir un vieux film, moi en tout cas je lui donne la note de 8/10.

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #2234  
Vieux 07/11/2013, 09h05
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Salut les addicts! Bon déjà bravo à Magda pour son taff, j'avoue que je lis pas tout tout mais c'est impressionnant.

Bonj 'ai un petit soucis de lecture bluray à la maison et comme j'y connais rien, je viens quemander de l'aide "s'il vous plaaaaait)

Lors de la lecture, j'ai souvent le son des dialogues bien en dessous du son des bruitages et de la musique. J'ai fait une chtite recherche sur le net et à priori, c'est volontaire de la part des constructeurs pour "immerger le mec dans le film". Sauf que c'est souvent irregardable (Avengers par exemple). Sur mon lecteur bluray, j'ai un mode "nuit" qui temporise cette différence mais que pour le Dolby Surround. Et Effectivement, hier, Star Trek Into Darkness passait super bieng! Mais Avengers et bien d'autres sont en DTS, et là zob!

Coté son, j'ai un pack Focal Bird 2.1, est ce que l'un d'entre vous à une idée magique pour que je puisse compenser ce chtit soucis?

Merci merci
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2235  
Vieux 08/11/2013, 02h36
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve

Roman Polanski fait partie de mes réalisateurs favoris, et ce film est l’un de mes préférés, bien qu’imparfait certes, il n’en demeure pas moins l’une de ses œuvres les plus fascinantes et les plus déroutante, du moins à l’époque ou je l’ai vue pour la première fois (je n’avais que 10 ans.)

Cette œuvre est particulière en tout cas, on ne sait pas vraiment quoi en penser si on se réfère à l’œuvre d’origine dont il ne conserve qu’une seule partie. C’est pour cela que je ne ferai pas de comparaison entre l’œuvre d’origine et son adaptation très libre, je vais me contenter de parler du film. Le film est je trouve très proche des premières œuvres de Polanski (l’utilisation des décors, l’allure de certains personnages, le côté fantastique avec le Démon…) et nous emmène dans une enquête que je trouve fort passionnante, certes le milieu des collectionneurs de livre peut sembler aux premiers abords fort ennuyeux, et pourtant ici on ne ressent jamais l’ennui que l’on pouvait craindre, au contraire on se met à enquêter en même temps que le personnages de Depp (super sexy dans ce récit il faut le reconnaitre,) Corso qui a tout de l’enquêteur de film Noir même si ici ses intentions sont moins nobles.
Il s’intéresse à l’argent, il fait ça pour l’argent, l’introduction du personnage d’ailleurs nous le présente clairement sous cet aspect avec son escroquerie. Est-ce que pour autant on ne s’attache pas à lui? Non, au contraire, on se prend d’affection pour ce personnage qui évolue dans un milieu de carnassier avec une bande d’aristocrate voulant jouer avec des puissances qui les dépasse et qui finira probablement pour certains, par les consumer comme il en saura de leur chef.

Ici le personnage de Corso enquête donc sur un ouvrage écrit par le Démon lui-même, Démon qui interviendra à plusieurs reprises dans le film et qui d’ailleurs rend l’œuvre un peu plus abstraite qu’elle ne l’était déjà. En effet, nous sommes beaucoup à supposé que le personnage interprété par la sublime Emmanuelle Seigner serait le Doable, dans l’ouvrage c’est dit clairement alors qu’ici le mystère reste total j’ai envie de dire (même si la fin nous laisse comprendre justement que c’est le cas) sauf qu’à un moment du film le Diable intervient, de façon invisible certes, mais il assomme le personnage de Corso, la mise en scène, la musique nous faisant bien comprendre que c’est lui qui intervient directement. Donc si dans ce cas précis il s’en prend à Corso, pourquoi, sous la forme de Emmanuelle Seigner, il veut l’aider dans sa quête? C’est ambiguë et on ne sait pas vraiment, du moins je ne le sais pas personnellement.
D’ailleurs au sujet du personnage de madame Polanski, on ne sait pas vraiment s’il aide Corso car elle ne veut pas de Balkan, ou si elle fait ça car elle l’a choisit, même si je pense à cette seconde solution vu que plusieurs dialogues y font penser. Il y a notamment le passage ou Corso se bat et ou la lady lui dit qu’elle avait des doutes à son sujet, qu’elle ne le pensait pas capable de telle action. Plus il avancera dans sa quête et plus des parts d’ombre surgiront, et en quelque sorte il continuera son ascension pour devenir les favoris du Diable qui finira par s’offrir à lui dans un final enivrant, hypnotique et vraiment perturbant!
D’ailleurs je pense que justement cela montre bien l’affection du Diable pour Corso, même s’il reste le mal personnifié, ce qu’il fait est une sorte de pacte avec le héros, charnel certes, mais l’amour n’en est pas dénué à la base.


Les autres personnages qui gravitent autour du duo ne sont pas moins intéressant, en effet, les méchants sont loin de la caricature à laquelle on pouvait s’attendre (des aristocrates, avocats, boss satanistes…) et justement par un des passages de fin, Polanski les tourne en ridicule via le personnage maléfique de Balkan qui se moque ouvertement d’eux, même si au final, lui-même connaitra un sort peut enviable car trop orgueilleux (secours du Démon pour Corso à ce moment précis? Intervention de Dieu car pêché de convoitise?) Le personnage de Balkan nous apparait comme immédiatement dangereux, et comme Corso, nous n’aurons aucune confiance en lui et pourtant Polanski joue avec nous vu qu’il intègre un autre personnage, celui incarné par Lena Olin (diablement sexy et vénéneuse dans le film) qui apparait comme une victime avant de devenir un danger elle aussi, en gros de nombreux ennemis et aucun allié, allié fiable du moins même si les choses évoluent rapidement.

Le film n’est pas doté de scènes d’action débordante et quand celles-ci apparaissent, elle se conclue rapidement, d’ailleurs je trouve qu’un des SFX (à base de câble je suppose) est mauvais, je parle de la scène ou la Lady intervient pour aider Corso en prise avec un homme sur le bord de la Seine. La scène est certes bien cadré, bien joué mais l’envolé de la femme est trop peu naturel dans le sens ou on voit que c’est factice, c’est dommage! J’aime bien les multiples lectures de l’œuvre en tout cas. En effet on peut voir un découpage des actions de Corso proche des gravures qu’il tente de comprendre, chacune des gravure correspond métaphoriquement ou non à ce qu’il fait par exemple avec la sixième gravure qui dit de ne pas craindre la corde et le feu, la baronne qu’il rencontre finit par périr étranglé par une corse et sa demeure est en train de bruler. Il y a aussi tout simplement la scène de fin avec le castle en flamme, comme sur la gravure.

D’ailleurs les dites gravures ont de l’importance dans le récit et Corso le comprend bien, comme Balkan vu qu’ils savent tous deux qu’il n’existe qu’un seul livre, les autres étant faux. On le voit tenter de trouver les incohérences, et on les cherche avec eux ce qui par moment est vraiment énervant, on a devant les yeux l’indice et on ne le trouve pas. C’est frustrant et pourtant cela nous incite à continuer à chercher!
Le récit en tout cas est captivant! Il y a la dose de mystère propre aux œuvres de Polanski, de l’action, des personnages acides, des scènes sexy. La mise en scène du réalisateur est pas mal également, assez classique par moment dans les cadrages comme pour les scènes d’action et pourtant il nous gratifie son œuvre de scènes somptueuses, comme par exemple le plan de fin sur le château, sublime vraiment! La musique est intéressante, un peu trop présente par moment dans mes souvenirs mais donne vraiment le ton du récit, inquiétant quand il faut, apaisante pour d’autres moments!
D’ailleurs vu que je parle de la forme, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les gravures qui présente les personnages du livre ressemble vraiment aux acteurs, c’est vraiment troublant et confère le côté inévitable de leur destin et de leur implication dans ce qui se passe.

Le film n’est pas parfait loin de la, tout n’est pas égal aux œuvres passés du réalisateur et pourtant c’est captivant, différent de l’ouvrage d’origine ce qui n’est en rien dérangeant au contraire. Je le recommanderai en tout cas, et personnellement je lui donne la note de 7/10. Je pourrai le revoir avec plaisir!

__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
Réponse

Tags
cinéma


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !