Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2536  
Vieux 10/08/2011, 11h00
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
ah oui, Fumoffu, c'était quand même vachement marrant et parfois très inspiré (genre l'épisode avec le virus dans l'école). Etonnant que le reste de la série soit, de mon point de vue en tout cas, aussi poussif.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2537  
Vieux 10/08/2011, 11h09
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Fumoffu c'était vraiment bien.

Les épisodes avec la mascotte étaient d'ailleurs formidables.

Par contre oui, "FMP tout court®" ça m'a pas passionné.

Citation:
Posté par JC
La surenchère du plan prévu/oui mais en fait j'avais un autre plan secret/attends plan secret dans le plan secret/Trahison/Je m'en branle j'avais prévu ça dans mon plan secret secret secret.

On tombe dans la caricature, ça m'est tombé des yeux.
AH ! L'espace d'un instant j'ai cru que tu parlais de Death Note.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #2538  
Vieux 10/08/2011, 11h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Marrant j'ai pensé à ça aussi.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2539  
Vieux 10/08/2011, 11h54
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et hop, deux petites news.
La première, c'est le pilote de Black Dynamite, dispo en stream sur le site adult swim (et sans limitation de pays pour une fois!!).
Déjanté comme il faut, et beau comme de Koike!
Si toute la série est comme ça, c'est génial!

L'autre nouvelle fait par contre bien chier.
Yume Miru Kikai, le film inachevé de Satoshi Kon, voit sa production de nouveau arrêtée, malgré la reprise en main du projet par Murayama.
La cause serait apparemment la mauvaise santé financière de Mad House.
600 plans ont déjà été fait, il en resterait 900.
Et merde.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2540  
Vieux 10/08/2011, 13h02
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
ah oui, Fumoffu, c'était quand même vachement marrant et parfois très inspiré (genre l'épisode avec le virus dans l'école). Etonnant que le reste de la série soit, de mon point de vue en tout cas, aussi poussif.
Pareil c’est l'un des seule anime de ma DVDtheque, j'ai une préférence pour l’épisode sur le Rugby "Kurose,Kurose,Kurose,Kurose,Kurose,..."

Quoique tout les épisodes comporte leur lots de moments énormes.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #2541  
Vieux 14/08/2011, 20h56
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
J'ai profité de la diffusion vf sur France 4 pour revoir doublé le film Green Lantern: le complot (first flight en vo) et j'ai encore mieux apprécié! A part la voix de Jordan qui est beaucoup trop grave à mon goût, je trouve que le film est beaucoup plus porté sur le corps des Green Lantern que sur Hal Jordan en lui même! Une sorte de complément du film!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #2542  
Vieux 14/08/2011, 22h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bon ben ça se confirme, Usagi drop est au moins aussi bien que le manga. J'en suis au 5ème épisode. Ca fait plaisir de redécouvrir cette histoire. (Pour info, j'ai regardé la correspondance entre anime et manga. Les 5 premiers épisodes correspondent aux 2 premiers tomes. Donc visiblement, la saison 1 se terminera sur la fin du premier cycle de l'histoire, soit à la fin du tome 4).
Réponse avec citation
  #2543  
Vieux 25/08/2011, 19h09
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Depuis environ une semaine, je regarde l'anime K-ON! J'ai fini de regarder la première saison. Voilà un anime qui me plait bien. C'est amusant, léger, mignon, un peu niais sur les bords. Mais franchement, ça fait du bien. Ca change des tonnes de trucs bourrins ou violents qu'on peut voir tous les jours. Là, tu mates le truc et tu as forcément le sourire. Je regarderais la saison 2 avec plaisir.

Sinon, j'ai également maté le drama Rookies. (Bon ce n'est pas vraiment la topic pour en parler mais je pense que les gens potentiellement intéressés se trouveront ici plutôt que dans le topic Séries TV). Cette adaptation live du manga (très bon au passage) est bonne. Très bonne même. L'histoire est bien adaptée. Les acteurs sont globalement convaincants. Mention spéciale au gars qui joue Aniya. Et comme toujours, les japonais sont très très forts pour placer les séquences émotions au bon moment. Et ça marche. L'aventure a duré 11 épisodes. Je me suis régalé. J'ai vu qu'il y avait un film qui (apparemment) vient conclure l'histoire. Il faudra que je le mate un de ces quatres.
Réponse avec citation
  #2544  
Vieux 26/08/2011, 01h48
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
le truc vraiment bluffant avec K-On!, c'est que c'est quand même putain de bien animé. les animateurs se sont vraiment déchirés sur les petites musiciennes: placement des doigts sur les grattes, tout ça. Grosse grosse performance technique.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2545  
Vieux 30/08/2011, 11h21
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Un trèèèèèès court teaser d'Evangelion 3.0, montré suite à la diffusion du 2 à la télé jap.
Qu'elle est longue cette attente.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2546  
Vieux 30/08/2011, 22h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
'tain ça me rappelle qu'il faut vraiment que je me repenche sur Evangelion!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2547  
Vieux 02/09/2011, 10h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et hop, deux grosses licences voient leur film débarquer à peu près en même temps.

Premièrement, le nouveau film Bleach, dispo avec ses st sur le oueb.
Bon j'ai lâché la série depuis un bout, vu que c'était devenu un gros nawak ponctué par plus de HS que d'histoire. Mais je jette toujours un coup d'œil au film.
Là, c'est quand même bof bof. Ça démarre plutôt bien, mais assez vite, ça retombe, ça tourne en rond pendant un gros gros moment (la majeur partie du film en fait), avant d'aller régler son compte à l'histoire pour finir.
Deux trois trucs spectaculaires (les portes de l'enfer), quelques trucs classes, mais sinon bof bof.
Et puis, les gros deus ex, mouais, foutage de gueule.

Et puis, comme ça passe au ciné dans le coin, j'ai été voir le One Piece Strong World.
J'ai lâché la série à une sacré floppé d'épisodes de ce film mais bon, de l'anime sur très grand écran, je ne résiste pas.

Donc pour résumer:
Les - :
En fait, exactement ceux de la série. Une mise en place énormément longue (beaucoup trop à mon gout), surtout que ça utilise une astuce narrative un peu trop fréquente dans la série pour dilater les histoires. Hop, on sépare l'équipe d'entrée de jeu, comme ça, on peut prendre plein de temps pour la réunir et bien faire trainer le truc.
D'ailleurs, je remarque aussi que 500 épisodes et 10films plus tard, le truc essaie de fonctionner sur les mêmes vannes. C'est très répétitif à ce niveau. Même les vannes faites par les persos introduits dans le film sont réutilisées et recyclées (le coup des nuages/afro, le coup du gorille/mère.... et je ne parle même pas des horripilantes chaussures du clown).
De même la situation de Nami fait un peu répétition de l'arc Arlong.

Les +:
L'intrigue globale, vraiment cool, appuyée en plus par un ennemi très charismatique, avec un pouvoir très sympa et très bien géré.
Le background du film, avec ses iles flottantes, ses animaux géants, bref l'univers du truc, très cool aussi.
Dans le genre spectaculaire, le film se place bien. Entre les bastons, les énormes pouvoirs des persos et les décors sublimes, le voir sur grand écran, c'était vraiment le truc à faire.
De la bonne baston aussi, avec notamment du très bon team work lors du premier face à face contre Shiki, où ça enchaine de façon classe et fluide. Et puis la dernière partie du film (l'attaque du palais), c'est vraiment un festival d'awesomitude et de classe.

Donc au final, un bon film, même si ça reste tempéré par les défauts habituels que je trouve au truc.
Ceux qui aiment la série adoreront.

Sinon, quand je regardais la série il y a quelques mois, je me disais que plus ça allait,plus les vêtements de Nami rétrécissaient. Là, on atteint quand même un top.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2548  
Vieux 02/09/2011, 10h42
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
moi je les ai kiffées, ces chaussures de clown.
en revanche, j'ai pas bien compris pourquoi ils avaient des flingues en entrant chez le méchant, mais bon...
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #2549  
Vieux 02/09/2011, 10h44
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ah tu sais moi, le gag des chaussures qui font prout, déjà, je trouve ça limite, mais alors en plus, à intervalle régulier dans le film et à chaque pas....

Sinon, le fait de le voir en salle m'a encore une fois prouvé que certains parents sont cons et qu'on devrait interdire les films en VOST en dessous d'un certain âge.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2550  
Vieux 03/09/2011, 11h39
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Oh petite news, Red Line de Koike sortira enfin en DVD/Blu Ray le 19 Octobre (25 et 30€ selon la version, un DVD bonus avec (malheureusement pas de Trava Fist Planet dans les bonus... chéro tout ça!).

Mais aussi, pour ceux qui parisiannise, le film sera diffusé au forum des images (aux halles), dans le cadre de l'étrange festival. Une séance aujourd'hui à 17h et une mercredi à 15h45.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !