Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2956  
Vieux 12/07/2013, 12h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Genshiken nidaime est la saison 3. La 2 est tres bonne,fonce la voir.
Réponse avec citation
  #2957  
Vieux 12/07/2013, 13h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui c'est vrai. J'avais oublié. Et effectivement, elle est très bonne cette saison 2.
Réponse avec citation
  #2958  
Vieux 26/07/2013, 22h30
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
En train de mater la version anime jap des X-Men.
C'est très joli mais qu'est-ce que c'est mou!
Le premier épisode fait illusion mais ça devient vite longuet. J'ai terminé le 4ème et je vais les faire par deux histoire de ne pas me gaver...
En plus, truc qui dégoute, c'est le générique de fin avec ces images ultra-classes du Fléau, de Stryfe, Mystique ou Magneto...alors que comme c'est parti on ne les verra même pas!
Bof, bof...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2959  
Vieux 26/07/2013, 22h38
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Je sais pas si t'avais lu mon topic sur les anime marvel de madhouse?
X men a tous les defauts et qualités que tu cites. C'est l'anime de Blade qu'il te faut!!!
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47449
Réponse avec citation
  #2960  
Vieux 26/07/2013, 22h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oui, j'avais lu ton topic mais je ne me rappelais pas de tout.
Je voulais rajouter mes impressions dessus mais impossible de le retrouver...du moins avant de poster mon avis! J'ai réussi à le retrouver juste après, évidemment!

Blade ne m'inspire guère, à tort, sûrement. Mais les X-Men font clairement partie de mes personnages préférés, d'où mon choix.
Sur la jaquette du DVD, ils créditent Ellis au scénario. Le grand Warren aurait bien écrit le scénar de l'anime ou c'est une boulette?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2961  
Vieux 26/07/2013, 22h57
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'en sais rien. Pour moi, c'est surtout une adaptation tres libre des xmen de morrisson, avec les u men.
Réponse avec citation
  #2962  
Vieux 28/07/2013, 18h11
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2963  
Vieux 29/07/2013, 17h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Whaou il sort quand ?
Réponse avec citation
  #2964  
Vieux 29/07/2013, 23h37
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
oh putain oui vite!!
Réponse avec citation
  #2965  
Vieux 30/07/2013, 08h27
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Punaise oui!!!

Sinon me suis enfin torché la 2nd GIG de Ghost in the Shell Stand Alone Complex avec les 11 individuels. J'ai bien bien kiffé encore, trame certes assez similaire à la 1ère saison mais osef, c'est de la bombe cet univers, un peu moins complexe j'ai trouve, une dimension politique et internationale intéressante, il manquait pt'te de précisions sur la position du pays, vis à vis du reste du monde, sur les conflits d'avant.. enfin quelques trucs pour bien ancré le plot mais bon...

Allez on va tester Arise maintenant.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2966  
Vieux 18/08/2013, 12h53
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Vu le film Hunter x Hunter: Phantom Rouge.
Selon moi, c'est un semi ratage. Le scénar part de l'idée d'exploiter un trou dans l'histoire de Togashi en s’intéressant à l'histoire de la brigade fantôme et en remettant en avant Kurapika et Leolio.
Seulement, on déchante très vite. L'histoire est au final plutôt basique. Kurapika et Leolio sont rapidement relégué en arrière pour laisser la vedette au duo Gon/Kirua.
Et puis, c'est très loin d'avoir la finesse d'écriture habituelle de la série. Notamment aux niveaux des persos où c'est parfois assez chelou.
Bref, ça partait sur de bonnes idées mais ça ne transforme pas l'essai.

Vu le film Blue Exorcist aussi.
Ça reste énormément dans l'esprit de la série. Si vous avez aimez cette dernière, le film vous plaira sans doute.
On a un petit film parfait pour l'été, assez léger, de l'humour et des scènes de fights assez cool, dont un final assez épique.
Le gros plus du film reste les décors qui sont vraiment travaillés, avec un rendu vraiment impressionnant. C'est super beau à l'écran.
Au final, un film très sympa et léger, qui en met plein la rétine.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2967  
Vieux 18/08/2013, 13h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah, il va falloir que je mate ce film de Hunter X Hunter....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2968  
Vieux 18/08/2013, 15h40
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'ai maté Genshiken (saison 1, donc, j'ai appris ici qu'il y avait eu des suites!) et j'ai vraiment bien aimé! Je ne partais pas en terrain inconnu, ayant déjà lu le manga grâce à un pote et on retrouve dans l'anime toute cette folie douce, ces personnages étranges et attachants que sont les otakus version Genshiken.

Des génériques excellents et qui restent en tête, une animation soignée et une histoire qui reprend la partie la plus intéressante du manga (j'avais trouvé que vers la fin ça devenait beaucoup moins bien, il y avait un côté doux-amer mais bien moins maitrisé que lors de passages antérieurs du manga + une fin un peu expédiée). 'fin bref du tout bon avec un Madarame et une Sakurabe vraiment bien dépeints, les persos les plus intéressants de l'oeuvre. Saki, en l'état, représente finalement une sorte de modèle de petite amie idéale, complètement hermétique à l'univers très marginal de son copain mais qui va petit à petit le comprendre et l'accepter, même si elle sera tentée de jouer la castratrice bien des fois! On en trouve où, des comme ça, en vrai? ^^

Les 3 OAV de Kujibiki Unbalance sont quant à eux assez anecdotiques, seul le dernier présentant un véritable intérêt. L'animation et le chara-design sont assez moyens mais ils remplissent leur part du contrat: donner vie à la série déjantée chère aux membres du Genshiken (mais on se demande quand même comment cet anime aurait pu accéder en vrai au statut d'œuvre culte de l'animation japonaise!).

Voilà, content de mon achat: le coffret Kaze en soldes à 15€!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2969  
Vieux 18/08/2013, 20h04
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Mate les saisons 2 (excellente) et la 3 (en cours, longue à démarre mais tres riche aussi!)
J'ai vraiment un faible pour le perso de Madarame, mon favori, ultra attachant. Genshiken est un vrai bonheur de série.

Je viens de terminer les 3 OAV qui concluent la saison 2 et l'histoire de Oreimo.

http://myanimelist.net/anime/18857/O..._Nai._Specials

Les derniers épisodes sont franchement fabuleux, je les ai trouvés meilleurs que les saisons qui les ont précédées.

L'épisode 13, dont on a pas parlé ici, éclairait d'un jour nouveau la personnalité de Kirino, qui devenait plus attachante que jamais, et obscurcissait un peu le personnage de Manami, qui passait de fille "parfaité" à "fille normale, avec ses buts".

Les épisodes 14, 15 et 16 voient Kyousuke conclure les décisions qu'il avait commencé à prendre à la fin de la saison 2, en commençant par Ayase.

Les rejets de déclarations qu'il reçoit sont franchement magnifiques, pleins de tension et de force. On vit littéralement avec ces persos qu'on a appris à aimer et on voit le destin final de leurs sentiments réciproques et la fin d'une époque.

Bien entendu, je ne spoilerai pas mais la fin est vraiment intelligente et fait réfléchir. Enfin, je vais quand meme spoiler entre balises, ça mérite!

Ne cliquez pas avant d'avoir vu tout Oreimo!



Ces trois OAV sont pleins de force et d'intelligence. Les seiyuus sont en état de grâce. C'est là qu'on voit qu'un bon seiyuu vaut bien un bon acteur, tant il apporte de force et de conviction à un personnage de fiction.

Ore no Imouto ga Konnani Kawaii Wake ga Nai est un harem qui donne ses lettres de noblesse au genre, presque aussi puissant et novateur qu'un Bakemonogatari.

3 OAV d'exception pour une fin qui restera dans les annales du genre.

9/10 pour ces trois OAV.

La boucle est bouclée, comme le montre la dernière image du DA. Bravo à l'équipe technique, aux artistes des romans d'origine et aux seiyuus!

C'est un anime comme ça qui fait que j'aime les anime.

Réponse avec citation
  #2970  
Vieux 21/08/2013, 11h17
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
En fouillant sur le site dvdanime.net, j'ai appris que l'intégrale de la série animée Batman par Bruce Timm allait ENFIN sortir en France :

http://www.amazon.fr/Batman-s%C3%A9r...ie+anim%C3%A9e

A 160,00 €, je ne vais pas me faire prier.

Autre bonne nouvelle, c'est la sortie le même jour de l'intégrale de la saison 1 pour La Ligue des Justiciers : Nouvelle Génération :

http://www.amazon.fr/ligue-justicier...des+justiciers


Croisons les doigts les copains ; avec un peu de chance, Superman TAS et Justice League suivront le même chemin.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !