#2776
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
Voyons si tu arrive à déchiffrais : "LES YAY !" |
#2777
|
||||
|
||||
Les yay? Avec Priss dans les parages, c'est de la triche! Les hommes comme les femmes lui rôdent autour!
Un truc marrant: initialement Priss devait mourir au cours de la série. Mais vu que c'était le perso le plus populaire, elle a survécu! Tu as aussi vu les OAV suivantes, Bubblegum crash? http://myanimelist.net/anime/1348/Bubblegum_Crash Normalement, elles sont inclues dans l'integrale VF. Elles sont un léger cran en dessous mais on y retrouve notre androïde qui hait l'humanité favori (non, c'est pas Ultron!) Y'a aussi les 3 OAV excellentes d'AD police files qui datent des années 80. ça décrit la vie de la police anti boomers de ce monde, qui galère bien avec des equipements miteux. Certains episodes prefigurent meme les films de Ghost in the shell. Leon en est la star. Juste excellent! http://myanimelist.net/anime/1346/AD_Police_Files Attention, c'est plus sombre, glauque et désespéré que BBG. https://www.youtube.com/watch?v=E59Yc2f09CU Sinon, en non édité en France, je te conseille l'excellent remake des années 90 de Bubblegum crisis, BBG Tokyo 2040, http://myanimelist.net/anime/568/Bub...sis_Tokyo_2040 Le design est plus typé années 90, certes, et c'est plus du Kenichi Sonoda, mais les héroines changent un peu de rôle et un plus grand degré de réalisme est introduit. On y trouve aussi un scénario excellent qui explique tout, mais alors tout des zones d'ombre de la série des années 80. Musicalement et techniquement moins bon, mais ça reste une série qui écrase bon nombre de trucs actuels. scandaleux que ça ait pas été traduit en France, tiens! Une série qui bute! Le générique est excellent! https://www.youtube.com/watch?v=VrATMdEsr1I Tu peux eviter la série spin off qui l'a suivie, AD police (sans "files"). C'est très moyen. http://myanimelist.net/anime/1349/A.D._Police Et plus tard en 2003, il y'a eu un autre "revival" d'AD Police, Parasite dolls. http://myanimelist.net/anime/1350/Parasite_Dolls C'était sympa mais oubliable et évitable. Moi fan de Bubblegum crisis? Non...
__________________
"Whatever knows fear burns at the man-thing's touch!" Chroniques VO 01/02/20 : Deadpool the end, la fin des New Defenders, Tarot 2, Epic collection X-cutionner's song, ravencroft 1, Doc Strange et Cap Marvel the end, Cap 18 Dernière modification par Man-Thing ; 11/12/2012 à 01h17. |
#2778
|
||||
|
||||
Oui il y a aussi les OAV de Crash dans le coffret, par contre les série alternative ne me donne pas envie (du moins pour l'instant.)
il faut que je finisse de regarder Futari Wa Precure. |
#2779
|
||||
|
||||
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman |
#2780
|
||||
|
||||
oué de la bonne news ça!
De mon coté j'ai regardé un peu les dernières productions ou les prochaines avec un peu de retard, est ce que vous avez eu des échos? : - K l'histoire d'un lycée qui se retrouve au milieu de combat entre 7 clans je crois, graphiquement, ça a l'air assez léché et les combats semblent bien donner - Shinsekai Yori : dans le futur, 4 enfants vivant heureux à la campagne se rendent compte que le monde n'est pas celui qui semble être, visiblement il est plutôt attendu au vue du staff qui s'en occupe. - Litchi De Hikari Club : mini épisodes de 3-4 mn sur un club au lycée qui prône le beau, le pur et qui aime bien se faire mal, ça a l'air bien déjanté! - Brave 10 : héroic fantasy basique avec 10 guerriers contre des méchants - Psycho Pass : production I.G. dans un futur proche, genre anticipation avec des flingues capables de parler lors des enquêtes des policiers. Visiblement le studio veut se faire pardonner du moyen Guilty Crown. - BTOOOOOM ! : anime à la Battle Royale. |
#2781
|
||||
|
||||
Dans ta liste, j'avais testé Brave 10 il y a quelques mois. Ca avait l'air sympa. J'avais arrêté parce que la team que je suivais mettait des plombes pour sortir un épisode. Il faudrait que je retente. Dans le genre samourai, ça avait l'air divertissant (mais pas indispensable). Sinon, je vais tester Psycho Pass cette semaine. J'ai commencé à récup' les épisodes ce week end. Le pitch m'intrigue un peu. On verra. Enfin, j'ai maté un épisode de Btoom! C'est effectivement un battle royale-like. Apparemment, "l'originalité" de l'anime consiste à ce que les gens qui se retrouvent sur l'île déserte (?) joue en live à un jeu vidéo (je vous le donne en mille, il s'appelle... Btoom), un jeu de guerre où vous n'avez que des grenades (de toute sorte) pour affronter vos adversaires. Le premier épisode m'a moyennement convaincu. Je vais peut être mater l'épisode 2 à cause d'un petit truc SF qui me donne quand même envie d'en savoir plus.
Sinon, j'en ai déjà parlé ailleurs avec deux intervenants de ce sujet. Mais pourquoi pas le faire ici également. Quel est votre top 5 de cette année en matière d'animation (série animée hein, on pourra faire le même jeu pour les films éventuellement). Je vous donne le mien : 1- Sakamichi no Apollon (aka Kids on the Slope) 2- Lupin III Mine Fujiko to iu onna 3- Jojo's Bizarre Adventure 4- Space Brothers (aka Uchuu Kyoudai) 5- Hyouka |
#2782
|
||||
|
||||
L'année 2012 fut moins bonne que la 2011 mais voilà ma liste, très différente de la tienne, je vois
1/Fate Zero saison 2 2/Sakamichi no Apollon 3/Nisemonogatari, juste énorme! 4/Haiyore! Nyaruko~san 5/Joshiraku Fate zero, c'est la perfection: tout ce que j'attends d'un anime et d'une adaptation Type moon en particulier (je suis un énorme fan) Y'a rien à jeter. Seul défaut: on veut l'adaptation en anime de TOUT le visual novel Fate/stay night par Ufotable maintenant! o_O Ed saison 2 (un des plus tristes et beaux génériques de la série) http://www.youtube.com/watch?v=R41McDi3wnA Sakamichi no Apollon, tu connais, pas besoin de développer. Un hit que personne n'attendait et qui flirte avec le meilleur. Op Nisemonogatari car la réalisation, les dialogues, l'intelligence pure et la sensualité qui se dégage de la suite de Bakemonogatari m'a achevé sur place. Op 2, le plus beau techniquement, avec la star de cette série, Karen Araragi (la scène folle de la brosse à dents entre autres) http://www.youtube.com/watch?v=BYiuTMA-z8I Haiyore! Nyaruko~san : Dans cette série, Nyarlathotep est une fille complètement tarée et Lovecraft n'a fait que déformer ce que lui ont dit des ET de passage à son époque. Le mythe de Cthulhu n'a rien d'horrible moralement: ce sont des types lambda aux pouvoirs extraordinaires. Bon, ok, la vue de certains peut rendre fou mais ils sont gentils. La doubleuse qui fait l'héroïne rend le perso plus pulsant et pétillant qu'une Haruhi, c'est dire. D'ailleurs, seiyuu de l'année selon moi! Sa performance est inédite. Nyaruko est le perso le plus dynamique et vivant que j'ai vu depuis longtemps! Les persos sont super attachants et l'anime est fait par des fans de Lovecraft, ça se voit. Pas pour les fanatiques psychorigides du maître de Providence qui ne conçoivent pas une série aussi folle par contre. Une des séries les plus drôles de l'année, surtout pour ceux qui connaissent les écrits de Lovecraft. L'opening, foufou et bourré d'énergie, donne bien le ton http://www.youtube.com/watch?v=tYlAq-NhR1w Joshiraku est un anime brillant, passé inaperçu. Tiré d'un shonen non sensique, son humour plane à 4000 pieds et les dialogues, riches en références culturelles, ne sont pas pour les petits joueurs. ça grouille de caméos. Si vous avez aimé Sayonara Zetsubo sensei, vous serez fans. Comme moi. C'est le même auteur. Les amateurs de bris du 4eme mur façon Deadpool ou She Hulk de Byrne seront aux anges. L'ending est juste génial et résume assez l'esprit de la série. Ultra fun! C'est une chanson de matsuri (festival religio-culturel populaire au Japon) A noter que cette série se fout joyeusement de la gueule des anime moe sans scénario en en reprenant les codes et en les détournant, comme le font Nyaruko~san et Girls und panzer, mais en plus abouti. Joshiraku est entre autres une parodie de K-on!
__________________
"Whatever knows fear burns at the man-thing's touch!" Chroniques VO 01/02/20 : Deadpool the end, la fin des New Defenders, Tarot 2, Epic collection X-cutionner's song, ravencroft 1, Doc Strange et Cap Marvel the end, Cap 18 Dernière modification par Man-Thing ; 21/12/2012 à 21h17. |
#2783
|
||||
|
||||
Vous faites ch...! Je n'ai pas accès à tout ça mais ça donne grave envie!!!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse! |
#2784
|
||||
|
||||
Ah oui effectivement, nos tops sont très différents.
- Fate/Zero ne me tente pas du tout. Donc je n'en dirais rien. - Nisemonogatari : C'est donc la suite de Bakemono... je ne savais pas. Chose étrange : j'étais sûr d'avoir vu Bakemono. Et pourtant, en lisant le pitch, ça ne me dit rien. Je vais donc récupérer deux trois épisodes pour voir. - Nyaruko san : J'ai testé. Et j'ai laissé tomber. L'anime avait le potentiel pour me plaire. Mais je ne sais pas, je n'accroche pas. - Joshiraku : connais pas du tout. Mais avec les mots "non sensique" et "parodie de K-on", tu m'as eu. Je vais tester ça ce week-end. Bref, voilà pourquoi j'aime bien ce genre de top. Ca met souvent en valeur des titres qu'on a pas forcément remarqué au moment de leur sortie. Allez les gens balancez vos coups de coeur de l'année (même si ils sont peu nombreux). |
#2785
|
||||
|
||||
Jean-Moul, Fate zero saison 1 est sorti chez Kaze (edition BD+DVD en un)
Snoopy, pour Fate zero, tu passes à côté d'un chef d'oeuvre. Nisemonogatari (et Bakemonogatari) sont, comme Joshiraku, pourvus de dialogues d'une grande richesse et finesse. Bakemono est constitué en arcs (1 par heroine). Va donc au moins au bout du premier pour te faire une idée). Joshiraku, c'est simple: si après en avoir vu deux tu n'accroches pas, c'est que ce n'est pas ton type d'humour et/ou ton interet pour les petits riens de la vie nipponne est limité.
__________________
"Whatever knows fear burns at the man-thing's touch!" Chroniques VO 01/02/20 : Deadpool the end, la fin des New Defenders, Tarot 2, Epic collection X-cutionner's song, ravencroft 1, Doc Strange et Cap Marvel the end, Cap 18 |
#2786
|
||||
|
||||
Voui mais bon Kaze et ses coffrets de 13 épisodes à 50€...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse! |
#2787
|
||||
|
||||
J'ai testé ce matin deux animes : Psycho Pass et Joshiraku.
J'ai vu les deux premiers épisodes de Psycho Pass. Et ça s'annonce bien. En gros, on suit le quotidien d'une brigage spéciale de la police japonaise dans un monde futuriste. Il existe un système appelé Sybil qui permet de prédire qui est potentiellement dangereux pour la société. Le rôle de cette brigade étant d'interpellé les personnes (soit elles iront faire une sorte de thérapie pour que leur niveau de dangerosité redevienne normal, soit elles sont éliminées si il est trop tard). Cette brigade fonctionne avec des policiers "normaux" et des "criminels" qui sont là pour arrêter les autres criminels. Il y a une ambiance à la "Minority Report", un peu à la Ikigami également. Ces deux premiers intéressants ont été intéressants à suivre. La thématique de fond est bonne. C'est agréable à regarder. Bref, je ne peux pas dire si tout sera excellent. Mais il y a tout ce qu'il faut pour avoir un bon anime entre les mains. Donc mister Jorus, si tu lis ces lignes, je te conseille vivement de tenter l'aventure. Sinon, j'ai donc également regardé Joshiraku (les deux premiers épisodes) recommandé par l'ami Man-Thing. Son "pitch" m'avait convaincu de tester. Et j'ai bien fait. Je suis déjà fan de cet anime. C'est effectivement un anime où le non sens, le grand n'importe quoi règne. Et c'est très très drôle. Pourtant il ne se passe pas grand chose. Dans ces 2 épisodes, nous suivons un groupe de jeunes filles qui font... à vrai dire je ne sais pas trop quoi (on dirait qu'elles animent un spectacle où l'orateur raconte des histoires). Elles passent leur temps dans leur salle de repos. C'est là la pièce principale de l'anime. Tout le non sens et la grand n'importe quoi passe à travers les dialogues. Les filles partent dans des discussions totalement délirantes. Et c'est ça qui est vraiment marrant. Bon là comme ça, je vend mal le truc. Mais si vous aimez les trucs foufous, je ne peux que vous conseiller de tester Joshiraku. Je ne sais pas si je le mettrais dans mon top 5. Mais il en a le potentiel. |
#2788
|
||||
|
||||
Je suis ENFIN en train de me mater Saint Seiya Hadès Le Sanctuaire. Admirablement bien réalisé et aussi passionnant qu'en manga!
Il faut dire que je me suis récupéré et visionné toute la série TV depuis la fin du printemps et qu'en prenant mon temps j'ai bien kiffé revivre tout l'anime, même ses incohérences (encore plus que dans le manga, c'est dire...) et ses moments WTF. Je m'étais donc mis de côté les coffrets Inferno et Elysion histoire de conclure tout ça en beauté mais, surprise, il semblerait que ces deux segments soient très moyens, voire particulierment mauvais concernant Elysion. Le doublage a semble-t-il pris un sacré coup dans l'aile, en plus. Alors question, c'est vraiment loupé? Ces passages étant, dans le manga, bien moins accrocheurs que le début au Sanctuaire, n'en serait-ce que l'exacte transposition en DA ou bien ont-ils vraiment mis la barre plus haut en massacrant allègrement la licence? Répondez-moi, please!!! J'arrive à la fin d'Hadès Le Sanctuaire et je voudrais savoir si ça vaut le coup de mettre du pognon dans les suites où s'il vaut mieux rester sur le souvenir du manga.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse! |
#2789
|
||||
|
||||
Personne?
Vraiment?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse! |
#2790
|
|||||||||||||||||||||||||||
|
|||||||||||||||||||||||||||
En fait, plus que le rythme, ils ont vraiment animé la suite au rabais, pourtant en manga, j'avais adoré la saga dans son intégralité. Donc bon, à mon avis, les achète pas plein pot, attends une promo ou un prêt. Et puis y'a pas Doko.
__________________
Mes ventes de Comics VO ! |
Tags |
anime |
|
|