Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 04/01/2011, 09h52
Avatar de bartman
bartman bartman est déconnecté
avenger of evil
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 466
bartman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
C'est toujours quand Rob lit Field que Simon sonne.
Tiens, celle là je la connaissait avec Ron Lim.....
__________________
My brain hurts !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 04/01/2011, 11h02
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
En ce qui concerne,l'anatomie et les expressions...mais c'est son style,c'est tout!!
Je pourrais citer 100 dessinateur que je vénère et qui sont nuls en anatomie(Colan,Romita fils,Kirby....)et,eux,ne sont pas souvent villipendés à ce niveau là!!
là j'ai failli m'étouffer ......

Quand même, KIRBY, COLAN même ROMITA FILS faut arrêter la déconne là....

Là tu confonds des gens qui ont plus que des bases en anatomie et qui choisissent d'aller vers un style (regarde les premiers boulots de ROMITA JR sur IRON MAN, sur SPIDER MAN avec MICHELINIE, tu vas vite comprendre.... et qui sont partis vers un style plus personnel

C'est comme de dire ouais, ce que fait PICASSO, c'est nul ou moi aussi je peux le faire alors que le gars était capable de produire des oeuvres beaucoup plus réalistes, mais qu'il a decidé d'aller dans un style.
Y'a quand même eu une sacrée évolution sur ces artistes
alors que LIEFELD non, et c'est plus ca qu'on lui reproche, son manque d'évolution, de remise en question.

POur COLAN, va quand même falloir m'expliquer pourquoi il ne maîtrise pas l'anatomie.....
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 04/01/2011, 11h14
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Pour Colan, pour en avoir discuté auparavant avec Cyril, il doit faire référence plutôt aux acrobaties improbables de Daredevil où il devrait se démettre les épaules à chaque saut.
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 04/01/2011, 11h40
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
là j'ai failli m'étouffer ......

Quand même, KIRBY, COLAN même ROMITA FILS faut arrêter la déconne là....

Là tu confonds des gens qui ont plus que des bases en anatomie et qui choisissent d'aller vers un style (regarde les premiers boulots de ROMITA JR sur IRON MAN, sur SPIDER MAN avec MICHELINIE, tu vas vite comprendre.... et qui sont partis vers un style plus personnel

C'est comme de dire ouais, ce que fait PICASSO, c'est nul ou moi aussi je peux le faire alors que le gars était capable de produire des oeuvres beaucoup plus réalistes, mais qu'il a decidé d'aller dans un style.
Y'a quand même eu une sacrée évolution sur ces artistes
alors que LIEFELD non, et c'est plus ca qu'on lui reproche, son manque d'évolution, de remise en question.

POur COLAN, va quand même falloir m'expliquer pourquoi il ne maîtrise pas l'anatomie.....
Je crois qu'on comprend mal ce que j'essaie d'exprimer!!

Mais sérieux,vous avez déjà rencontré des êtres humains qui ressemblent à ceux dessinés par Colan et Kirby????bien sûr que non!!
Et est-ce vraiment ce que j'attends d'un artiste???bien sûr que non,sinon j'arrête tout et je me lance dans la collec de roman-photos,au moins,je serai pas déçu!!
Et je ne remets absolument pas en cause le talent des artistes que j'ai cités car il font partie de mon panthéon et en qui j'aurai toujours un éternel respect:ce sont des dieux qui ne me lasseront jamais malgré les multiples lectures de leurs BD mais j'attends encore qu'on m'explique en quoi Liefeld est moins bon qu'eux ANATOMIQUEMENT parlant(je ne parle pas du stoytelling...là,Colan est le maître incontesté pour moi...jamais égalé)
En quoi les poses tordues et improbables d'un Colan ou les bonhommes carré d'un Romita fils sont plus justifiés!!

Liefeld n'a donc pas eu le droit d'aller vers son propre style si je comprends bien......il y a pourtant un fossé énorme entre Hawk and Dove et Deadpool Corps et un style en évolution entre les deux...j'en parle sans problème car je possède(en gros) toute la production du mec et dire qu'il n'a jamais bougé est facile et faux!

Maintenant,j'admets que son story-telling fait de splash-pages peut déconcerter mais pour l'anatomie,je trouve les attaques juste injustes par rapport à d'autres;

Allez,pour aller dans le sens des détracteurs,je cite 2 boulots foirés de Liefeld:le one-shot Glory/Avengelyne ou le 2e épisode de Judgement Day

Et pis tkt,cher Doop,je connais plus que bien les exemples de premiers travaux que tu cites

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 04/01/2011, 12h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
nannn désolé, toujours pas,
tu compares les quatre premiers épisodes de LIEFELD d'il y a 25 ans avec le reste de sa production actuelle. Bien sur qu'il a évolué, mais pour moi désolé, il n'y a aucune évolution dans le dessin de LIEFELD depuis X-FORCE #1 (il y a vingt ans) et DEADPOOL CORPS. ON sait même qu'il a réutilisé pour ses récents trucs avec CABLE des dessins non utilisés avant.

ROMITA JR lui il a dessiné allez une bonne centaine de BD avec un style anatomiquement "réaliste" pour evoluer petit à petit sur STARDRAND, X-MEN et DAREDEVIL .
Pour moi c'est nettement différent.

Le pire c'est que LIEFELD, j'en suis pas un détracteur acharné, je trouve PORTACCIO beaucoup moins bon par exemple.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 04/01/2011, 12h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est juste que tu te plantes d'exemple, c'est tout, Cyril.
Liefeld est presque le seul cas de sa génération ou on peut presque plus parler de régression progressive que d'évolution vers le haut, il était bien meilleur à ses débuts (même si on sait que Kesel a tendance à se réapproprier le dessin de ceux qu'il encre, mais qu'importe).

Parce que bon, ce gars là bosse quand même dans le comics depuis genre 25 ans, un truc comme ça, tu regardes ses planches sur Deadpool et celles de H & D et tu tires toi même tes conclusions...

Quand à cette histoire d'anatomie que tu veux absolument justifier... Désolé, mais je trouve ça assez maladroit d'aller foutre justement des pointures comme Colan ou Kirby dans la balance.
Colan extrapole ses anatomie quand il y a mouvement pour amplifier la dynamique, parce que globalement c'est justement un dessinateur réaliste, presque photographique...
Quand à Kirby, comme l'a expliqué Doop, si tu regardes son évolution, il est allé d'un style réaliste assez classique, pour assez tardivement dans sa carrière pointer vers une sorte de surstylisation, tout en gardant toujours une très grande exigence dans ses décors, dans tout les éléments de sa planche. Ce genre de travail sur le corps, sur l'anatomie, le mouvement et la dynamique n'a absolument rien à voir avec l'approche de Liefeld qui ne fait qu'à peine tâtonner tout ça.

On a vraiment l'impression qu'il compose avec ses lacunes plutôt que de réellement avoir ne serait-ce qu'un embryon de démarche artistique. Car, encore une fois, l'anatomie c'est pas juste rajouter à tout va des muscles gonflés sans arrêt, avec des veines et deux ou trois rictus pour l'expression...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 04/01/2011, 12h08
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Personnellement, si je vois du style chez des gens comme Kirby, Colan, Romita Jr ou même Bachalo, c'est parce qu'ils ont déjà prouvé qu'ils savaient et savent faire des dessins avec des bases anatomiques très bonnes voire acceptables, mais qu'ils préfèrent faire autrement, autre chose, quand ça cadre avec l'histoire, l'ambiance, l'atmosphère voulue.
Par contre, j'ai plus de mal à voir chez Liefeld une volonté de créer une atmosphère par son style du fait qu'il n'en change jamais et n'utilise donc pas des "erreurs" anatomiques pour servir une ambiance particulière, vu qu'il l'applique à chacune de ses productions. Surtout, je n'ai jamais vu Liefeld essayer de faire autrement, de mettre en images des personnages anatomiquement plus sûrs. Le manque d'évolution profonde de son style est pour moi ma principale critique : il sait que ce qu'il fait se vend et fonctionne sur une partie du lectorat, il n'en démord donc que très peu.

Personnellement, ce n'est pas un style de dessin commercial que je recherche, mais un style qui veut créer quelque chose, forger une ambiance et tester de nouvelles choses. C'est pour ça que Liefeld ne m'intéresse pas, en dehors du fait que j'ai toujours trouvé son story-telling inintéressant et que globalement je trouve ça moche.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 04/01/2011, 12h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
mais j'attends encore qu'on m'explique en quoi Liefeld est moins bon qu'eux ANATOMIQUEMENT parlant

T'as appris l'anatomie avec ça ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 04/01/2011, 12h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Ah c'était la période ou Cap venait de se briser le dos et se faire mettre des implants, une période traumatisante pour beaucoup (plus pour les lecteurs en fait)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 04/01/2011, 13h28
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ce livre d'anatomie par Liefield... Rassurez-moi, c'est bien une blague ?
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 04/01/2011, 13h31
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Il en fait un autre sur l'art de la perspective aussi...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 04/01/2011, 13h42
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Ce livre d'anatomie par Liefield... Rassurez-moi, c'est bien une blague ?
Ouais c'est le running gag préféré des détracteurs depuis des années et là,je suis OK....même si c'est un peu facile de ressortir toujours la même illo.....y en a aussi une de Avengelyne...)

Le plus fautif:Liefeld pour avoir dessiné CE Cap......ou Marvel pour avoir donné le feu vert à cette image promo qui est l'une des premières de Heroes Reborn....?

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/01/2011, 13h46
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ah mais on peut bien mettre un millier de dessins de Liefeld à la place de son Cap pour promouvoir son livre d'anatomie.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/01/2011, 14h11
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Ouais c'est le running gag préféré des détracteurs depuis des années et là,je suis OK....même si c'est un peu facile de ressortir toujours la même illo.....y en a aussi une de Avengelyne...)

...
C.
Celle ci ?


__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 04/01/2011, 14h24
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Mais attendez c'est pas un fake ce Cap ?? Liefield la vraiment dessiné comme ça
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !