Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 28/09/2010, 10h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Création à venir de Scorpion d'Argent, le super-héros musulman handicapé

Liquid Comics va mettre en images le fruit de la collaboration de jeunes américains et syriens handicapés après s'être rencontrés à Damas grâce à l'ONG Open Hands Initiative. L'histoire raconterait l'arrivée du Scorpion d'Argent, un jeune garçon ayant perdu ses jambes lors d'un accident avec une mine anti-personnelle et qui peut contrôler le métal avec son esprit.
Liquid veut sortir le comics en arabe et en anglais en novembre. 50 000 exemplaires seront distribués en Syrie et les numéros suivants seront aussi disponibles dans d'autres pays du Moyen-Orient, mais aussi sur les sites d'Open Hands et de Liquid.

Source française : Slate. Source initiale : Washington Post (avec notamment une première ébauche de visuel).

Je n'ai pas de très bons souvenirs de Liquid mais je trouve l'initiative belle et intéressante. Je trouve ça bien que des comics soient peu à peu faits par et pour les musulmans et le Moyen-Orient. The 99, une série surtout diffusée là-bas, a d'ailleurs une grande popularité avec plus d'un million de ventes par mois (!) et un classement de FORBES parmi les 20 plus grandes tendances populaires mondiales.

Dernière modification par Ben Wawe ; 28/09/2010 à 10h24.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 28/09/2010, 10h21
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The 99, une série surtout diffusée là-bas, a d'ailleurs une grande popularité avec plus d'un million de ventes par mois (!) et un classement de FORBES parmi les 20 plus grandes tendances populaires mondiales.
Tu m'apprends des trucs là!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 28/09/2010, 10h25
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ca vient d'un article de BBC News, avec notamment une opinion du créateur de la série.
D'ailleurs, celui-ci indique bien les autres révélateurs du succès du titre : la création d'un parc d'attraction au Koweït et la mise en route d'un dessin animé.

Dernière modification par Ben Wawe ; 28/09/2010 à 10h31.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 28/09/2010, 10h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je comprend smieux pourquoi DC sort une mini-série avec ces personnages!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 28/09/2010, 10h31
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
ouch, en voyant le titre je pensais que c'etait un truc au 1000 eme degré!!!

parce que le scorpion d'argent + le super heros musulman + handicapé... wow quoi !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 28/09/2010, 10h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
ouch, en voyant le titre je pensais que c'etait un truc au 1000 eme degré!!!

parce que le scorpion d'argent + le super heros musulman + handicapé... wow quoi !
Ah ben ça... je ne voyais pas vraiment comment intituler mieux le sujet pour informer tout le monde.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 28/09/2010, 10h41
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
non, t'inquiete c'est mon mauvais esprit reznorien, j'ai été voir il n'y a pas mongtemps un revenge movie avec un cul de jatte, tout etait tellement au premier degré que c'etait a mourir de rire...

je suis graphiste et en voyant ton titre eh ben ... en tu vois quoi, mauvais esprit !
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 28/09/2010, 10h45
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'avoue que ça fait un peu résumé de nanar, et c'est comme ça que je le voyais quand j'ai lu l'article sur Slate. J'ai été agréablement surpris de découvrir cette initiative louable.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/09/2010, 10h54
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
c'est vrai, c'est meme une tres bonne idee, apres je ne sais pas du tout quels type de héros ça va donner, autour de quelles routines les histoires vont se concentrer!

enfin, oui, pas mal donc !
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/09/2010, 11h33
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Je n'ai pas de très bons souvenirs de Liquid mais je trouve l'initiative belle et intéressante. Je trouve ça bien que des comics soient peu à peu faits par et pour les musulmans et le Moyen-Orient. The 99, une série surtout diffusée là-bas, a d'ailleurs une grande popularité avec plus d'un million de ventes par mois (!) et un classement de FORBES parmi les 20 plus grandes tendances populaires mondiales.
Moi, ça me se saoule le communautarisme...quand j'ai découvert gamin spiderman et la clique marvel dans strange, je savais pas vraiment ce qu'était l'Amérique...je voyais juste un gamin avec des pouvoirs incroyables et des histoires qui me faisaient rêver....et peut être même que toute ces différences dont je n'avais pas conscience (de lieu, de culture...) était inconsciemment une richesse...
Maintenant pour pas choquer faut coller à une réalité, je trouve ça triste au fond...comme s'il fallait nous faire des mangas français pour mieux nous ménager par je ne sais quelle à priori ou sensibilité culturelle....
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 28/09/2010, 11h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Moi, ça me se saoule le communautarisme...quand j'ai découvert gamin spiderman et la clique marvel dans strange, je savais pas vraiment ce qu'était l'Amérique...je voyais juste un gamin avec des pouvoirs incroyables et des histoires qui me faisaient rêver....et peut être même que toute ces différences dont je n'avais pas conscience (de lieu, de culture...) était inconsciemment une richesse...
Maintenant pour pas choquer faut coller à une réalité, je trouve ça triste au fond...comme s'il fallait nous faire des mangas français pour mieux nous ménager par je ne sais quelle à priori ou sensibilité culturelle....
Je pense que tu prends la chose par le mauvais bout. Actuellement, il ne me semble pas qu'il y ait de représentation culturelle vraiment positive de la religion musulmane, ou alors très peu. Je ne connais pas de série TV ou de film qui tendent à montrer que la religion musulmane peut être positive, pacifique et pleine de valeurs qui se retrouvent dans d'autres religions et sociétés.
Pour moi, The 99 veut simplement montrer à tous (et notamment l'Occident) l'islam d'une façon plus positive que les clichés qui lui collent à la peau et les actions des religieux extrémistes. Surtout, ça permet aussi aux jeunes musulmans de s'identifier à des super-héros plus proches d'eux qu'un Superman ou d'autres super-héros qui sont plus difficiles à appréhender (notamment au vu d'aventures parfois connotées chrétiennes, avec l'Apocalypse, les démons, etc.).
Enfin, pour le Scorpion d'Argent, je trouve ça positif de voir que des jeunes handicapés américains et syriens fraternisent et veulent faire un comics ensemble, certainement contre les mines anti-personnelles et la vie de ceux qui les subissent. Ca peut être intéressant pour voir leur vision de la chose et leur quotidien, mais ça me semble aussi une action pertinente pour ouvrir le Moyen-Orient et l'Occident à une rencontre culturelle, ce qui n'existe pratiquemment pas pour l'instant.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 28/09/2010, 12h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 943
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par BW
Je ne connais pas de série TV ou de film qui tendent à montrer que la religion musulmane peut être positive, pacifique et pleine de valeurs qui se retrouvent dans d'autres religions et sociétés
Alors je ne peux que te conseiller La petite Mosquée dans la prairie qui est un bon petit sitcom bien fun.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 28/09/2010, 12h29
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je passe la main pour le comics halal (et je dirai pareil pour le comics chrétien ou le rock chrétien...) sauf si t'as un écrivain, allez au hasard, un mec comme Alan Moore qui te pondrait un V for vendetta version arabe...un mec qui au lieu de te faire le truc planplan les mines anti-personnelles, c'est pas bien... te fasse un brûlot en BD qui soit disons plus...explosif et plus critique.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 28/09/2010, 12h31
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Halal Moore?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/09/2010, 12h34
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
ouch, en voyant le titre je pensais que c'etait un truc au 1000 eme degré!!!

parce que le scorpion d'argent + le super heros musulman + handicapé... wow quoi !
Et encore tu n'as pas vu son sidekick rom et dyslexique.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !