Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3841  
Vieux 30/09/2009, 11h46
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Bin, euh, tu sais, tu as le droit d'avoir déjà les albums des beastie. C'est pas un problème.
Non c'était la suite du post qui était au second degré. Par contre j'ai pris le Paul's Boutique en remasterisé.

Après bon, Jay-Z et les Beastie, c'est vraiment très différent... Ca ne s'écoute pas tout à fait avec la même oreille, quoi...
Réponse avec citation
  #3842  
Vieux 30/09/2009, 14h39
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Depuis deux jours, je ne parviens pas à déscotcher du premier album des XX.






Une fois n'est pas coutume, la hype qui accompagne ce tout jeune groupe londonien (19 ans au compteur) est amplement méritée. C'est le premier album le plus enthousiasmant qu'il m'ait été donné d'entendre depuis des lustres.
Une chose vraiment surprenante et qui frappe dès la première écoute est la maturité des morceaux, compte tenu de l'âge de leurs créateurs (2 gars, 2 filles) et la tenue exxceptionnelle de l'album (produit par l'un des membres). A contre-courant du déluge hormonal, punk et bruitiste qui est la marque habituelle des groupes de cet âge, les XX déroulent des influences inhabituelles et une culture musicale très riche qui déborde le cadre new wave dans lequel on pourrait (trop) facilement les cantonner.
Et si on pourrait citer les cure (première période), les cocteau twins, young marble giants, un côté années 80 très marqué donc, ça sent moins la noirceur et la corde à noeuds qu'un onirisme éthéré et une lascivité sexxuelle toute en retenue proches de Portishead par exx.
En vérité, c'est un album à écouter entre chien et loup pour en apprécier le minimalisme étrange, l'importance accordée aux silences, cet entrelacs de voixx féminine et masculine et la qualité de chansons qui tiennent sur deuxx cordes, autant d'accords, et un casio pourri qui jette dans la bataille des beats précis et accrocheurs.
Possible que je me lasse très vite de cet album mais en attendant je dois dire que je suis ultra ultra fan.
Le single Cristallysed.
Réponse avec citation
  #3843  
Vieux 01/10/2009, 14h44
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une très belle reprise du All My Colours d'Echo and the Bunnymen, par Nouvelle Vague et le chanteur de la version originale, l'excellent Ian Mc Culloch.

Un bon moyen de patienter avant la sortie du nouvel album des hommes-lapins mi-octobre.
Réponse avec citation
  #3844  
Vieux 05/10/2009, 18h56
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Sparkler
Voir le message
Fan de The Editors, je me régale avec le premier extrait de leur prochain album, "Papillon".
Un clip simple et efficace : http://www.youtube.com/watch?v=Wq4tyDRhU_4
Agréablement interpellé par ce que j'entendais, j'ai un peu creusé Editors (et pas The Editors, ça change), le premier album passe en boucle sur ma platine et dans mon lecteur mp3 depuis ce matin. C'est très bon, n'est pas sans rappeler Joy Division, et le chanteur a une voix au timbre sombre et posé à la fois qui fait du bien à mes oreilles.
Merci m'sieur.

Et je me suis laissé entraîner par le succès de La Roux. C'est effectivement très bien, très maîtrisé, très dansant et bubble-gum décalé (Bulletproof est une merveille), j'aime beaucoup.

Dernière modification par Ivan Rebroff ; 05/10/2009 à 19h06.
Réponse avec citation
  #3845  
Vieux 05/10/2009, 19h11
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Agréablement interpellé par ce que j'entendais, j'ai un peu creusé Editors (et pas The Editors, ça change), le premier album passe en boucle sur ma platine et dans mon lecteur mp3 depuis ce matin. C'est très bon, n'est pas sans rappeler Joy Division, et le chanteur a une voix au timbre sombre et posé à la fois qui fait du bien à mes oreilles.
Merci m'sieur.
Si je peux me permettre : le second album d'Editors (An End has a Start) est juste phénoménal et largement moins répétitif que The Back Room, dont je me suis finalement assez vite lassé.

Papillon, premier single de l'album à venir (In This Light and on This Evening, sortie le 12 ) rappelle effectivement pas mal le son du premier album. Mais c'est un morceau finalement bien peu inventif et j'espère vivement que le reste de l'album sera d'un autre acabit. Quant à l'idée de bannir (ou quasi) les guitares de ce nouvel opus, j'avoue qu'elle m'inquiète un peu
Réponse avec citation
  #3846  
Vieux 12/10/2009, 15h41
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
J'ai une chanson en ce moment qui me trotte dans la tête : The Ballad Of Barry Allen par Big Jim's Ego.

Oui, ça parle de bien du speedster...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #3847  
Vieux 12/10/2009, 20h09
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Jim's Big Ego tu veux dire ?

Editors j'ai fait écouté The Racing Rats, An End has a Start et Papillon à un ami assez fan de Joy Division qui m'a dit ne pas trop voir le rapport J'ai pas écouté The Backroom par contre.

Bon sinon suite à une soirée j'ai dans le MP3
- Stealers Wheel : Stuck in the middle
- T-Rex : Get it on
- Blondie : Heart of Glass, One way or another
- Lou Reed : Walk on the Wild Side

Et la reprise de Sweet Child of Mine par Taken by Trees (ça change du dernier Behemoth )
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #3848  
Vieux 12/10/2009, 23h45
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Valhalla_warrior
Voir le message
Jim's Big Ego tu veux dire ?

Editors j'ai fait écouté The Racing Rats, An End has a Start et Papillon à un ami assez fan de Joy Division qui m'a dit ne pas trop voir le rapport J'ai pas écouté The Backroom par contre.

Bon sinon suite à une soirée j'ai dans le MP3
- Stealers Wheel : Stuck in the middle
- T-Rex : Get it on
- Blondie : Heart of Glass, One way or another
- Lou Reed : Walk on the Wild Side

Et la reprise de Sweet Child of Mine par Taken by Trees (ça change du dernier Behemoth )
C'est marrant, je pensais nos goûts musicaux beaucoup plus éloignés...
Réponse avec citation
  #3849  
Vieux 21/10/2009, 21h03
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ce week end, on m'a offert la galette de la Johansson avec le Yorn.
Bon au début, j'ai été assez dubitatif. Passé le sympathique Relator, j'ai trouvé ça mouais.
Mais à la réécoute, il passe de mieux en mieux, avec des petits trucs que je me surprends à découvrir au fur et à mesure.
Cette galette ne sera pas la grosse tuerie pop de l'année, mais c'est un bon tit truc (ouais tit truc car 9 songs et c'est écouté en une demi heure, on arrive à la fin sans s'en rendre compte) très sympathique.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #3850  
Vieux 21/10/2009, 23h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Pas mal de Leos Janacek ces derniers temps.
L'oeuvre pour piano par Rudolf Firkusny et les deux quatuors à cordes par le quatuor Prazak surtout.

Et du Chostakovitch, lecture de Vollmann oblige...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #3851  
Vieux 22/10/2009, 10h22
Avatar de Drizzit_Dudden
Drizzit_Dudden Drizzit_Dudden est déconnecté
elfe noir qui va au Japon
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: Menzoberranzzan - OutreTerre
Messages: 242
Drizzit_Dudden change la caisse du Fauve
Je tourne en ce moment à la BO du Roi Lion et à l'opéra de l' Anneau du Nibelung écrit par Wagner, c'est tellement épique que ça le mérite bien ( et cette ambiance heroic fantasy va très bien pour des jeux de rôle , faudrais que j'essaye un jour )
Réponse avec citation
  #3852  
Vieux 22/10/2009, 12h17
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
"After The Heat" par Brian Eno, Moebius (pas notre immense Jean Giraud) et Roedelius.

Trip musical assez planant.

J'avais entendu le morceau The Belldog sur Nova (je crois) il y a quelques temps déjà, j'ai enfin trouvé l'album et c'est très sympa à écouter.

Dans les années 70, Eno avait démarré sa carrière avec Roxy Music et ensuite entamé une carrière solo ponctuée de collaborations avec des pointures comme Bowie, John Cale et Robert Fripp, avant de se compromettre définitivement dans des albums conceptuels chiants comme pas possible.

En tout cas, cet album est une petite pépite.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218
Réponse avec citation
  #3853  
Vieux 06/11/2009, 13h23
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je suis en train d'écouter le sublime album "La ballade de Light and Bird" de Keren Ann qui collabore avec Bardi Johannson (du groupe islandais Bang Gang) et c'est absolument sublime, un très bel album que j'écoute en boucle depuis ! Du coup je me réécouterais bien les albums de Keren Ann en solo tiens !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3854  
Vieux 06/11/2009, 13h42
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
C'est marrant, je pensais nos goûts musicaux beaucoup plus éloignés...
Ah j'écoutes pas mal de trucs différents mine de rien

+1 avec Seigneur Zeph sur Scarlet, Relator est dans le mp3 mais le reste j'accroche moins.

D'ailleurs, les ajouts dans le mp3:

_ The Byrds - Turn, turn, turn
_ Mumm Ra - She's got you high
_ Pulp - Disco 2000
_ Wolfmother - Vagabond
_ The Smiths - There is a light that never goes out
_ Hall and oates - you make my dreams
_ Rammstein - B*******
_ Metallica - Master of puppets
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
  #3855  
Vieux 09/11/2009, 00h26
Avatar de E-V4NE
E-V4NE E-V4NE est déconnecté
Former Valhalla_warrior
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Paris
Messages: 3 403
E-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant MorrisonE-V4NE vend de la drogue à Grant Morrison
Nouveau ajouts mp3 !

_ Dream Theater - As I am
_ Just Jack - Writersblock
_ Deep Purple - Black Night
_ Incubus - Here in my room

Et je me réecoute le fantastique album de Overhead - Silent Witness
__________________
Pour retrouver mes dessins
FACEBOOK - INSTAGRAM - TUMBLR - TWITTER
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h35.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !