Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 28/07/2008, 18h44
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
parfois, certains dessinateurs gagnent à être connus sans que leur travail soit encré - soit parce qu'ils sont encrés par des tâcherons, soit parce que leur style est en qq sorte étouffé par l'encrage.
l'artiste que je vous propose maintenant en est un bon exemple. ce n'est pas un graphiste que je connais bien, mais en découvrant ses sketches, j'ai été séduit... sans avoir reconnu qu'il avait participé à la série hebdo "52" !
je veux vous parler de jamal igle. contrairement à gene ha et michael lark, ce n'est pas une star, et il n'a pas encore collaboré avec un scénariste du calibre de moore ou brubaker, ni sur un projet qui a permis d'en faire une vedette (dans 52, scénaristes et graphistes étaient en qq sorte dépassés par le concept de la série).
ce que j'aime chez lui, c'est sa souplesse, sa fluidité, l'aisance que dégage son trait. ce n'est pas génial mais rondement mené. c'est un artisan qui gagne à être connu pour ses crayonnés et j'espère qu'ils vous inspireront qq commentaires enthousiastes.

pour démarrer cette "session", un beau DD :


suivi de ce green lantern dans une pose bien exécutée et dynamique :


puis ce starman/jack knight élégant :


fan de black canary, j'ai aussi aussi accroché sur celle-ci, prouvant qu'igle est aussi à l'aise avec les filles qu'avec les garçons :



et cette starfire, réhaussée de qq effets à la plume, n'est pas vilaine non plus :



et sur ce, comme vic sage aka the question, je vous salue !

Réponse avec citation
  #137  
Vieux 28/07/2008, 23h42
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
J'ai du mal avec la Black Canary là... Elle n'a pas des jambes un peu "bizarre" ?
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 29/07/2008, 09h21
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
on a trouvé le fils caché de feu wieringo et alan davis (pour la DD c'est du davis pur jus presque) Classiqeu et sympa
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 31/07/2008, 09h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Allez quelques Briclot une fois de plus, avec ici toujours de la réinterprétation graphique. Cette fois, il s'agit de Naëvis, l'héroïne de Sillage.
Avec en supplément un perso alien tiré de Tessa (pour plus de renseignement voir Aegnor).





Et ensuite un même dessin deux fois mais une fois simplement dessiné avec quelques effets simples et ensuite avec une colo très flashy qui malheureusement fout complètement en l'air son crayoné.



__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman

Dernière modification par Auteurroriste Zeph ; 31/07/2008 à 10h27.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 31/07/2008, 10h20
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
le second est un perso de TESSA (c'est marqué dessus en pluche)
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 31/07/2008, 10h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
le second est un perso de TESSA (c'est marqué dessus en pluche)
Gloups! Ne connaissant pas j'ai cru que Tessa était le nom du perso. Je corrige ça de suite alors. Merci.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 01/08/2008, 18h10
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
aujourd'hui, je vous invite à découvrir un autre artiste, dont je ne connais pas bien les comics, mais dont les dessins m'ont séduit : il s'agit de leonard kirk.
les plus avertis connaissent ce nom, crédité sur la série "agents of atlas", écrite par jeff parker. mais tout comme je l'ai fait pour jamal igle, je vous propose de voir quelques-unes de ses images, où il démontre un beau coup de crayon.
c'est un graphiste habile, classique mais capable de merveilles. il gagne en tt cas à être connu et j'espère donc que je vais l'y aider, modestement.

pour démarrer, un très bon iron man :



mais là où je le préfère, ce sont encore sur les persos DC (vous aurez deviné que d'une manière générale, j'ai une préférence pour les héros DC...). alors, goûtez à ce beau batman, bien sombre :



une jolie black canary (en même tps, pour la louper, faut vraiment être manchot !) :


ce superbe dr fate :



et ce dr mid-nite magnifique :



ce fantastique green arrow :



l'élégant green lantern, version alan scott (JSA forever !) :


un hawkman de belle facture, plein d'énergie et de puissance :



supergirl et power girl, croquées de bien belle manière en plongée :



cette malicieuse zatanna :



et ce savoureux autoportrait pour ponctuer tout cela :


et pour finir, cette somptueuse commission sur dragonlady, exécutée au feutre et au pinceau pour un contre-jour assez bluffant :


et cette autre superbe com' avec wonder girl :



et en compagnie de stargirl, je vous salue et vous dis à bientôt !
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 05/08/2008, 17h51
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
yep, il est plutôt très bon Kirk, il a un petit côté immonen pas dégeu du tout!

Par contre on dirait que son hawkman a un vrai côté Simonson je trouve!!!

en tout cas merci pour ses petites choses!
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 08/08/2008, 18h22
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
Aujourd'hui, je propose une "session" consacrée à notre gloire nationale, celui qui chaque mois dans "Marvel Heroes" m'enchante avec JMS sur "Thor" : Olivier Coipel.
J'ai connu cet artiste comme beaucoup d'autres avec le crossover "House of M", et cela fut un coup de foudre immédiat : j'ai adoré son style à la fois puissant, dynamique, élégant (même si sur "HOM", le nombre d'encreurs gâchait un peu le plaisir). C'est également un remarquable "storyteller", un "metteur en images" très efficace et à cet égard, son récent travail sur "Thor" démontre les progrés incroyables qu'il a accomplis. Ses illustrations sur l'annual des "New avengers" ou son épisode sur "New avengers" avec Spder-woman furent aussi de grands moments.
Il faudrait, quand notre camarade Phil C. rentrera de ses vacances, que je propose des planches de Coipel pour évoquer aussi sa remarquable entente avec l'encreur Mark Moralés - un tandem que je considère comme un des meilleurs actuellement.
Mais pour l'heure, voici quelques dessins qui, je l'espère, satisferont les curieux de passage dans ce topic.

commençons par une image typiquement "coipelienne", un personnage de face, exprimant une détermination certaine propre à cette héroïne : Ms Marvel.


black panther, "capturé" avec art :


L'artiste "shooté" lors d'une séance de dédicaces à Chicago :



Hawkeye - l'un de mes persos favoris, croqué avec talent :



Cette très belle Zatanna (mais comme Black Canary, comment louper une aussi belle créature ?) :



Poison Ivy, qui semble surgir de la page :



Spider-man, qui est le personnage que rêve de dessiner régulièrement Coipel (Joe Quesada serait bien inspiré d'exaucer ce voeu, le jour où le français quittera "Thor"...) :



Encré par Josh Templeton, qui aime s'exercer sur du Coipel, ce Thor imposant comme il se doit :



Et enfin, cette carte de Noël 2004, encrée par un autre français recommandable : Spider Guile (dont on peut voir le travail sur le site de Stéphane Roux) :



A bientôt pour une prochaine "séance" !
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 08/08/2008, 18h43
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Sa Poison Ivy!!
De toute beauté!
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 08/08/2008, 18h45
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Oui Coipel , c'est une belle révélation

Je dis révélation car avant House of M et surtout Thor , je trouve son travail , certes chouette mais y avait qqchose qui m'a longtps gêné surtout en comparaison de ses premier travaux sur la Legion ( son trait était plus hésitant mais y avait un vrai dynamisme , une véritable force dans le trait qu'il a perdu en épurant son style )

Mais sur Thor , j'avoue que je suis bluffé .. il a vraiment qqchose d'élégant , de raffiné et en plus de coller parfaitement à la série , c'est super beau
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 08/08/2008, 19h24
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
J'ai assez peu lu de trucs de Coipel (à part House of M, je me souviens de rien d'autre), mais il faut avouer qu'il a le potentiel de devenir une star d'ici très peu... Respect !
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 09/08/2008, 00h02
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
Voila, je suis amoureux de ses Zatanna et Poison Ivy
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 09/08/2008, 10h33
Avatar de Black Cat
Black Cat Black Cat est déconnecté
Miaoumoiselle B
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 2 066
Black Cat change la caisse du Fauve
Voici des dessins de ma meilleure amie:







Réponse avec citation
  #150  
Vieux 10/08/2008, 00h14
Avatar de Jupiter Jazz
Jupiter Jazz Jupiter Jazz est déconnecté
The Real Folk Blues
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Serenity
Messages: 1 463
Jupiter Jazz change la caisse du Fauve
C'est carrément la classe ! Je suis d'ailleurs tombé amoureux du dernier.
__________________
Burn the land and boil the sea, but you can't take the sky from me.

Mes ventes v.o: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=27439
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !