Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #196  
Vieux 02/03/2016, 17h49
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 437
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
On sait comment Vader Down va être publié?
Rythme habituel avec one-shot en plus sur un mois?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #197  
Vieux 03/03/2016, 19h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
On sait comment Vader Down va être publié?
Rythme habituel avec one-shot en plus sur un mois?
Dans Star Wars 7 et 8 avec le 7 qui passe à 104 pages pour accueillir le one shot.

En Juin publication d'un Star Wars Hors Séries avec les annuals de SW et DV et le déjà fameux numéro sur C-3PO (Robinson/Harris)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #198  
Vieux 03/03/2016, 22h33
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Attention c'est incertain pour le C-3PO. Adi a fait une intervention dessus sur Wax et il est au conditionnel sur l'article du site Star Wars Universe.
Réponse avec citation
  #199  
Vieux 09/03/2016, 18h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini Star wars 6

STAR WARS 6


Star Wars #11 et #12
fin du deuxième arc la série star (Showdown on the Smugglers' Moon) et Aaron est toujours aussi à l'étroit au vu du cahier des charges serré comme un string. Maintenant pour quelqu'un comme moi qui connait peu l'univers Star Wars et est loin d'être un aficionado et bien je dois dire que ces épisodes ont rempli leur office : me donner du plaisir car il y a plein de personnages joliment croqué par un Immonen on fire, de l'action, du suspense, des pauses drôle de dames, des retournement de situation, un triangle amoureux, un traitre. Bref il ne manque plus que le pop corn.

Darth Vader #11 et #12
Shadows and Secrets suite et fin. Kieron Gillen a bien mené sa barque depuis le début. Ces deux épisodes sont très bons, très lisibles avec un story telling impeccable. Le personnage de Vader est monumental et en impose comme on l'attendait. Mais c'est surtout le cast secondaire qui impressionne, Aphra en tête. La révélation finale montre le chemin accompli et donne envie (comme le suggère adi) de tout lire à nouveau depuis le début. Que de chemin parcouru en une année. Cerise sur le gâteau Gillen fait le lien avec Vader Down. Dommage que Larroca baise de niveau. C'est de plus de plus figé et il y a désormais des erreurs sur la morphologie dans la perspective des personnages. Par contre il assure au niveau rythme.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #200  
Vieux 09/03/2016, 18h54
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Gaffe Arrow! ça fait plusieurs fois d'affilée qu'on pense pareil
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #201  
Vieux 29/04/2016, 00h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Panini

3 Mai

STAR WARS 7 VADOR : ABATTU (1/2)
Édition collector de Mark Brooks avec coffret, disponible en librairie : 19,90 EUR - Tirage limité à 800 exemplaires. Le coffret contient l'édition collector + une lithographie exclusive.
Deux couvertures régulières : 1/2 (Mark Brooks – tirage 50%) et 2/2 (Mark Brooks – tirage 50%)
bimestriel, 5,50 EUR, 104 pages
Premier volet de Vador : Abattu ! Dark Vador part à la recherche de Luke sur Vrogas Vas mais le piège se referme sur lui. Son TIE abattu, le Seigneur Noir des Sith se trouve seul face à l'Alliance Rebelle… Le premier crossover Star Wars par Jason Aaron, Kieron Gillen, Salvador Larroca et Mike Deodato Jr. ! (Contient les épisodes US Star Wars:Vader Down 1, Star Wars (2014)13, Darth Vader 13-14)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #202  
Vieux 29/04/2016, 12h28
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
lu ce mag consacré à la première partie de Vador Down et je me suis bien ennuyé. 4 épisodes pour un affrontement statique dont le seul but est de remplir le cahier des charges d'un cross-over, à savoir faire rencontrer les personnages des deux séries et éventuellement faire converger certaines intrigues.
Je sauve 0-0-0 à l'humour ravageur. La rencontre entre le Doctor Aphra et Han Solo aurait pu être plus tendue. Par contre l'apparition d'un nouveau chasseur de prime, poilu de surcroit, pour exciter l’encéphalogramme plat tombe comme un cheveux sur la soupe et m'a semblé bien artificiel et inutile sans ce contexte.

Côté dessin que dire : Deodato a voulu un rendu cinématographique à travers ses compositions de planches, et c'est loupé car c'est très statique. Les phases de combats aériennes sont dénouées de mouvement et grandiloquence. Et enfin Larroca se met à ce qui sait faire le mieux : massacrer les visages. L'ensemble donne une impression figée, tout comme Darth Vader qui comme en Avril ne bouge (à défaut de se découvrir) pas d'un fil (il doit être fatigué).

Derrière tout cela j'ai quand même l'impression d'un cahier des charges tellement lourd, de marges de manœuvre tellement étroites et surtout de peu de possibilité de surprendre le lecteur (ils vont tous survivre, c'est coincé entre deux films) que les auteurs (qui ne déméritent pas pourtant) ne peuvent s'exprimer librement.

Très déçu. vivement que le cross over se termine pour que l'on reprenne le cours normal des choses (surtout la série Darth Vader où Gillen propose réellement quelque chose de novateur)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #203  
Vieux 29/04/2016, 12h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui on sait pertinemment que le sort des personnages est figé par les films, c'est pourquoi Aaron et Gillen en ont créé de nouveaux et c'est surtout par eux qu'il faut suivre les intrigues.
Réponse avec citation
  #204  
Vieux 29/04/2016, 12h37
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Autant cela marche très bien chez Gillen, assez bien dans la série de Aaron mais pas du tout dans Vader Down. A mi parcours ce premier cross over est raté. Mais il reste encore des épisodes pour redresser la barre (à voir dans deux mois pour la VF). Reste ensuite à savoir où chacun met son niveau d'exigence ...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #205  
Vieux 09/05/2016, 22h08
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

J'ai un avis complétement opposé à celui d'Arrowsmith pour ce mag.

Pour moi, c'est un excellent numéro qui nous rappelle que Darth Vader est un pilote d’exception et qu’il ne faut pas sous-estimer un seigneur sith. Vraiment très bon. Nous pouvons voir pourquoi on le craint et ce n'est pas usurpé.

Il est aussi amusant de voir le Darth Vader de Deodato très félin et donnant une impression de vivacité et celui de Larroca inébranlable et rigide. Comme quoi les avis !

Toujours un peu d'humour avec un moment grandguignolesque : l’affrontement Aphra/ Han qui était pourtant bien parti avec l’intervention musclée de Chewbacca.

Apres les numéros précédents un peu en demi teinte de mon coté car si les dessins étaient sublimes et le potentiel immense avec les holocrons, au final très peu de choses. Ici c’est plutôt une remise dans le contexte, Darth Vader est dangereux ,très dangereux.

Bien sur le scenario tient sur un ticket de métro, mais la dernière planche montre que certains pans de l’histoire avancent.

Il est vrai que juste avant j’ai subi le pouvoir de la force Vol 2 dans la collection Hachette et avec un tel référentiel, Vader Down en est encore meilleur.
Réponse avec citation
  #206  
Vieux 10/05/2016, 08h07
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Pour moi c'est terminé ! La série principale m'ennuie depuis le départ ! Je passe !
Réponse avec citation
  #207  
Vieux 14/05/2016, 21h57
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est beaucoup de remplissage en effet, mais j'aime bien la presta de Deodato pour ma part (Larroca lui est VRAIMENT statique, ses vaisseaux on dirait qu'ils sont suspendus en l'air )

Et 0-0-0 est vraiment flippant en fait, la meilleure idée des comics SW depuis le début
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #208  
Vieux 15/05/2016, 09h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 440
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi le combo Deodado/Martin Jr m'a piqué les yeux. Deodado abusant des ombres et la palette de Martin Jr en remets une couche.
Réponse avec citation
  #209  
Vieux 20/05/2016, 10h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Moi j'ai plutôt bien aimé cette première partie de crossover.
Le fait que le destin des personnages soit scellé ne me dérange pas, vu que je trouve que c'est le cas de l'ensemble des comics mainstream, où le destin d'un personnage est annoncé 3 mois à l'avance à présent...

On se doute bien que Vador ne va pas être capturé, mais au final ce n'est pas très important, vu qu'à part dans le premier épisode il n'est pas très présent et sert surtout de fil rouge. La vraie intrigue tourne autour de la capture de Luke et des sidecicks de Vador (qui de toute façon sont le vrai intérêt de cette série ).
Il y a quand même quelques surprises et mystères, notamment le mystérieux fantôme accompagnant Ben, et le fait que Vador semble détecter une présence invisible sur cette planète.
Il y a même des moments très réussis, principalement concernant triple 0 et BT, dont la première rencontre avec R2 a été un moment très rigolo.

Au niveau des regrets, néanmoins :
- Deodado est superbe mais effectivement trop statique...
- où est passé la femme de Solo ?
- Chewbacca ne peut vraiment pas gagner un combat sans aide... ça commence à être embarrassant pour ce personnage...

Moi j'attends la suite avec impatience, vu la fin ça promet de la castagne !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #210  
Vieux 31/05/2016, 08h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
3 JUIN

STAR WARS HORS SERIE 1
Deux couvertures régulières : 1/2 (John Cassaday – tirage 50%) et 2/2 (Leinil Yu – tirage 50%)
irrégulier, 4,90 EUR, 72 pages
Le premier STAR WARS HORS SERIE est consacré à deux récits complets signés Kieron Gillen. Dans Star Wars Annual 1 illustré par Angel Unzueta, nous suivons le quotidien d'un agent rebelle infiltré tandis que Vador part en mission dans Darth Vader Annual 1 (par Leinil Yu).
(Contient les épisodes US Star Wars (2015) Annual 1 et Darth Vader (2015) Annual 1)


14 JUIN

STAR WARS INSIDER 7
Deux couvertures régulières
bimestriel, 5,90 EUR, 96 pages
Retrouvez toutes les informations sur l'univers de Star Wars ! Au fil d'interviews exclusives et de longs dossiers découvrez toutes les facettes de la saga : des comics Marvel aux romans, en passant bien évidemment par les films, Star Wars Insider vous plonge dans l'envers du décors d'une galaxie lointaine...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les comics Star Wars Tuco Star Wars 686 31/10/2023 21h21
HARBINGER WARS (Panini Comics) Remy Lebeau Librairie Panini 10 26/07/2014 17h35
Star Wars: Rebel Heist #1 (Matt Kindt's Star Wars) EsseJi Singles 2 08/04/2014 12h51
Star Wars - The Clone Wars (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 2 02/04/2013 11h51
Star Wars Comics Magazine (Delcourt Comics) Hilarion Star Wars 0 01/03/2013 09h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !