Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/03/2008, 14h10
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 598
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
La politique de publication tpb

Face notamment aux choix restreint de publications vf de DC, le passage en vo me semble inévitable.
De même je songe à abandonner certains titres Marvel pour les suivre uniquement en vo (par exemple le magazine [I]Astonishing X-Men[/I], où seul la moitié m'intéresse vraiment).
Enfin, quand je regarde ma bibliothèque vf, je trouve ça de plus en plus disparate. Un exemple : si là je souhaite me relire le dernier volume [I]d'Incredible Hulk[/I], je dois en passer par trois magazines, des hors séries, des 100%, des Marvel Monsters... bref ça nuit beaucoup à l'unité de l'oeuvre pour moi.

Donc, encore une fois, le passage à la vo peut-être la solution ; j'ai déjà tenté le coup à deux-trois reprises, sans réel succès. En effet suivre mes séries mensuellement en vo n'est pas envisageable financièrement ; et le format me laisse de plus en plus dubitatif (certes on se rapproche de l'objet original, mais il y a trop de pub, ça prend beaucoup de place pour un rendu esthétique pas top, et c'est vraiment fragile).
Alors que dans le même temps les tpbs me paraissent être une bonne solution.

Toutefois je m'interroge sur la politique de publication tpb :
- Tout est loin d'être paru ; si sur certains titres je suis complétiste, ça pose problème.
- Je remarque que parfois la compilation d'une série se voit rajouté des numéros annexes qui n'ont que peu d'intérêt ; si c'est pour avoir la même situation qu'avec panini....
- Le temps de publication ; en faite je ne sais pas trop quelle est la règle, mais si c'est pour devoir attendre encore plus qu'en vf...
- La raison d'une publication en HC ou en tpb? Le premier est vraiment cher, mais il sort plus tôt il me semble ; d'ailleurs comment être sûr qu'une série débuté en tpb ne changera pas de format en HC (ce qui d'un point de vue de la continuité esthétique est embêtant)
- Et la politique de DC est vraiment pénible : ils privilégient les HC sur les ongoing les plus célèbres ; comment être sûr qu'ils finiront par les publier en tpb?
- Je suis peut-être parano, mais comment être sûr que les éditeurs US n'adopteront pas une politique de publication uniquement en HC, rendant les singles aussi chers. De même est-ce possible que le format tpb/HC soit abandonné dans les années à venir?

Bref beaucoup de questions, sûrement de nombreuses futiles, mais je ne peux m'empêcher de me les poser avant de franchir le pas.
Et puis oui, c'est aussi une manière de relancer le débat vf/vo...
__________________
Je n'ai plus de signature.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !