Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Articles > Singles

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/11/2005, 22h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 275
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
warning Comic Box



Citation:
La première revue professionnelle française consacrée aux comics continue sa parution en kiosques et en comic shops selon un rythme BIMESTRIEL (numéro #3 prévu courant décembre 2005).

Couverture originale et exclusive par Mike WIERINGO

Au Sommaire:

22 pages de BD inédite
Spirit/Escapist: la toute dernière histoire signée d'une légende des comics: Will Eisner. En bonus, une autre aventure de l'Artiste de l'Evasion (Escapist) signée Howard Chaykin.


Interviews:
Michael MOORCOCK (Elric, Jerry Cornelius, Corum...)
Mike WIERINGO (Spider-Man, Les Quatre Fantastiques)
Ethan VAN SCIVER (Green Lantern)
Dan SLOTT(Miss Hulk, La Chose)
Tim SALE (Batman: Dark Victory, Spider-Man: Blue...)
Et d'autres encore...

Et la rubrique planches contacts assurée par Eduardo RISSO (100 Bullets, Batman)

Dossier: Auteurs de Romans et Comics...
Stephen KING, Brad MELTZER, Michael CHABON et bien d'autres. Les romanciers montent à l'assaut des jobs de scénaristes dans les comics. Depuis quand ? Pourquoi ? Comment ? Analyse d'un phénomène qui change la donne sur le marché de la BD Américaine.

Spider-Man:
Du totem aux tabous, l'histoire du tisseur de toile a beaucoup évolué ces dernières années...

Green Lantern Rebirth, Day Of Vengeance: Qui est le Spectre ?

Et plus encore...
http://www.comicbox.com/comicbox_comicbox2005.htm
Réponse avec citation
  #1486  
Vieux 24/08/2010, 08h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Cyclope, chef des X-Men, c'est aussi :

- les sentinelles qui s'en vont prendre un bain dans le soleil

- l'univers sauvé face aux manigance de l'empereur D'Ken

- Wolvicrotte calmé à deux reprises à coup de rafales optiques en terres sauvages alors qu'il était possédé par Sauron

- Garok envoyé au fin fond d'un puit

- le Phénix noir ramené à la raison

- une victoire contre Despair


Et là, je ne parle que des vieux épisodes, hein...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #1487  
Vieux 24/08/2010, 09h23
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Cyclope, chef des X-Men, c'est aussi :

- les sentinelles qui s'en vont prendre un bain dans le soleil

- l'univers sauvé face aux manigance de l'empereur D'Ken

- Wolvicrotte calmé à deux reprises à coup de rafales optiques en terres sauvages alors qu'il était possédé par Sauron

- Garok envoyé au fin fond d'un puit

- le Phénix noir ramené à la raison

- une victoire contre Despair


Et là, je ne parle que des vieux épisodes, hein...
Toujours dans les vieux épisodes, rajoute :
- une remotivation de l'équipe après la dérouillée qu'ils ont pris face au Mutant X, ce qui l'amène à affronter seul la moitié de son équipe
- seul contre tous dans l'épisode 175, il tient tête à toute l'équipe qui le prend pour le Phenix Noir


Citation:
Posté par bukowski
Ce mec est une bombe ambulante !!!!! Et là , Fraction veut nous faire croire qu ' il peut diriger les X-Men ???????????
Encore une erreur dans la continuité , à moins que ...
A moins qu ' on nous révèle qu ' Emma soit derrière tout ça et qu ' elle ait lobotomisé absolument tous les mutants ... Allez savoir ?
Mais vraiment , Scott comme leader de toute la mutanité ? Laissez-moi rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On appelle ça une évolution du personnage...
Après, tu n'es pas forcé d'adhérer, mais ça fait quand même plusieurs années que c'est progressivement amené (Morrison en fait le leader à la fin de son run), donc c'est quand même tout sauf choquant de le voir diriger...

Moi personnellement, je trouve qu'au contraire, Cyclope est exactement à la place qu'il doit avoir depuis son apparition, et ce pourquoi il a été form(at)é par Charles Xavier.
A la base, il était effectivement dangereux avec son pouvoir incontrôlé, mais c'est à lui que le professeur a confié l'équipe, pas au plus intelligent (Hank) ni au plus empathique (Jean). Il est à cette place actuellement parce qu'il a été formé pour ça.

(mais comme Cyclope est l'un de mes personnages préférés, je en suis pas forcément objectif sur la question )
(mais je m'en contrefiche de ne pas être objectif, na ! )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1488  
Vieux 24/08/2010, 10h04
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Je prefère de loin des histoires sans importances sur le long terme, mais passionnantes au moment où je les lis. Et surtout, la façon dont Fraction developpe les personnages et l'equipe ne fait pas illusion deux secondes quand on compare ses episodes à ceux de Whedon.

Ah ça, j'aimerais bien que Fraction arrive à apporter la même chose que Whedon à la série!
C'est toujours le même problème. c'est beaucoup plus facile de faire une série hors continuité sans rien qui vienne te gêner plutôt que de faire la série régulière en te coltinant les 1016 décisions éditoriales qui ne te conviennent pas.
C'est même trop de facilité. encore heureux que WHEDON arrive à faire quelquechose de bien dans la mesure où il n'a pas les mains liées.
CE que n'est pas arrivé à faire MORRISON entre parenthèses, puisque dés qu'on lui a demandé de s'intégrer à l'univers MARVEL, il s'est barré.

Comparons ce qui est comparable.
UNe mini en 24 qui s'est étalée sur 4 ans n'a rien à voir avec une ongoing.
D'ailleurs, au passage, WHEDON a complètement explosé le titre ASTONISHING, qui devait faire partie prenante de l'univers X et qui a fait pschittt....
sur ce côté là, c'est pas vraiment une réussite quand même !
Réponse avec citation
  #1489  
Vieux 24/08/2010, 11h00
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Marrant que tu rapproches Whedon de Claremont.
Claremont est un raconteur d'histoires, et il definit ses personnages par leurs actions. Chez Whedon, les histoires sont des pretextes, il s'interesse plutôt aux relations entre ses personnages et les définit avec ses dialogues.
Je le trouve trés proche de Bendis, en fait...
Pour les besoins de la démonstration, j'ai volontairement simplifié et grossi le trait.
Il me semble que ni Claremont, ni Whedon ne sont des scénaristes qui mettent en avant des concepts, ce en quoi je trouve leur démarche très différente de celle de Morrison par exemple.
Après, que l'un tire plus la couverture sur les intrigues et l'autre sur les relations entre personnages, il n'en reste pas moins qu'ils s'intègrent tous deux dans une approche classique "intrigues- personnages", par opposition à une approche conceptuelle.

Quant à Bendis, je ne crois pas qu'il s'intéresse tant que ça aux relations entre les personnages.
Ses personnages, il les définit rapidement mais à la grosse louche et de manière très peu complexe.
Et les dialogues ne sont pas là pour amener de la complexité aux personnages. Les dialogues créent des ambiances.
Il y a chez Bendis une fausse complexité qui vient de l'artificialité de couches d'intrigues empilées et dont malheureusement, il ne se sort brillamment que rarement. Ce qui explique son incapacité chronique à conclure ses arcs de manière satisfaisante. Chez Bendis, tout est dans le buildup et rien dans le payoff. Pas étonnant qu'à l'époque du teaser roi, Bendis soit devenu une superstar.
Bendis, c'est le roi du "tout ça pour ça?" mais on y revient toujours parce que il est régulièrement bon pour faire monter la sauce... avant qu'elle ne tourne en eau de boudin.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1490  
Vieux 24/08/2010, 12h22
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par doop
Voir le message
C'est toujours le même problème. c'est beaucoup plus facile de faire une série hors continuité sans rien qui vienne te gêner plutôt que de faire la série régulière en te coltinant les 1016 décisions éditoriales qui ne te conviennent pas.
C'est même trop de facilité. encore heureux que WHEDON arrive à faire quelquechose de bien dans la mesure où il n'a pas les mains liées.
CE que n'est pas arrivé à faire MORRISON entre parenthèses, puisque dés qu'on lui a demandé de s'intégrer à l'univers MARVEL, il s'est barré.

Comparons ce qui est comparable.
UNe mini en 24 qui s'est étalée sur 4 ans n'a rien à voir avec une ongoing.
D'ailleurs, au passage, WHEDON a complètement explosé le titre ASTONISHING, qui devait faire partie prenante de l'univers X et qui a fait pschittt....
sur ce côté là, c'est pas vraiment une réussite quand même !
Ce Doop alors, à le lire c'est pire que du Hugo!
"Fraction était un pauvre scénariste exploité par les Tenardi... les editeurs. Ils l'obligeaient à faire des choses horribles (comme des... cross-overs! Les enfoirés!)
Pendant ce temps, ils dorlotaient Whedon (qui était leur chouchou depuis des années) le comblant de gateaux au miel et l'associant à... de bons dessinateurs! (les fumiers!)"

Mais en fait, Fraction, je veux bien qu'il ait quelques contraintes editoriales, mais Utopia il l'a bien fait tout seul comme un grand. C'est lui seul le scénariste de tous les chapitres, c'est son caca à lui.

Les problèmes du run de Fraction m'ont l'air de bien plus venir de ses propres choix (Utopia, roll call de tous les mutants,...) que d'eventuelles contraintes editoriales insurmontables (que je ne connais pas, j'avoue)
Réponse avec citation
  #1491  
Vieux 24/08/2010, 12h26
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Quant à Bendis, je ne crois pas qu'il s'intéresse tant que ça aux relations entre les personnages.
Ses personnages, il les définit rapidement mais à la grosse louche et de manière très peu complexe.
Et les dialogues ne sont pas là pour amener de la complexité aux personnages. Les dialogues créent des ambiances.
Il y a chez Bendis une fausse complexité qui vient de l'artificialité de couches d'intrigues empilées et dont malheureusement, il ne se sort brillamment que rarement. Ce qui explique son incapacité chronique à conclure ses arcs de manière satisfaisante. Chez Bendis, tout est dans le buildup et rien dans le payoff. Pas étonnant qu'à l'époque du teaser roi, Bendis soit devenu une superstar.
Bendis, c'est le roi du "tout ça pour ça?" mais on y revient toujours parce que il est régulièrement bon pour faire monter la sauce... avant qu'elle ne tourne en eau de boudin.
Dans le cadre d'on-goings mainsteam on ne peut pas vraiment finir une intrigue bien loin de son point de départ,... j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'attentes quant à leur résolution.
Je n'en attends pas grand chose, parce que je me doute d'entrée qu'il ne va au final rien se passer de revolutionnaire.

Malgré ça, je trouve que Bendis est un des auteurs qui a le plus changé la donne ces dernières années: les déboires de Daredevil durant son run, ses Avengers comparés aux précédents,...
Ses conclusions ne sont pas à tomber parterre, mais je lis rarement des comics Marvel ou DC avec des conclusions à tomber à la renverse!

Et de toute façon je n'echangerais pas un "tout ça pour ça?" de Bendis contre cinq "rien que ça pour ça?" de Fraction.
Réponse avec citation
  #1492  
Vieux 24/08/2010, 12h35
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par jeaph
Voir le message
et de toute façon je n'echangerais pas un "tout ça pour ça?" de bendis contre cinq "rien que ça pour ça?" de fraction. :d
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1493  
Vieux 24/08/2010, 13h07
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Est ce qu'on peut aimer les Xmen de Fraction et les NA de Bendis ? ^^ (en fait je sais pas , je crois que si j'aime les NA de Bendis en ce moment, c'est surtout pour Immonen donc ... ^^)

Pour Bendis , je me rappelle de l'interview d'un type qui au tout début de la ligne Ultimate disait avoir refusé les UXM car il se sentait incapable d'écrire un comics d'équipe et se sentant plus à l'aise avec les personnage solo

Ce type , c'était Bendis lui même
Il devrait relire ses vieux interview ^^

J'aime bien Bendis mais je reste persuader qu'il est incapable d'écrire des histoires de groupes
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #1494  
Vieux 24/08/2010, 13h17
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Est ce qu'on peut aimer les Xmen de Fraction et les NA de Bendis ? ^^ (en fait je sais pas , je crois que si j'aime les NA de Bendis en ce moment, c'est surtout pour Immonen donc ... ^^)

Pour Bendis , je me rappelle de l'interview d'un type qui au tout début de la ligne Ultimate disait avoir refusé les UXM car il se sentait incapable d'écrire un comics d'équipe et se sentant plus à l'aise avec les personnage solo

Ce type , c'était Bendis lui même
Il devrait relire ses vieux interview ^^

J'aime bien Bendis mais je reste persuader qu'il est incapable d'écrire des histoires de groupes
Un dessineux qui dirait avoir du mal à dessiner les femmes ne serait pas condamné ad vitam à faire du comics gay, rassure moi ?
Réponse avec citation
  #1495  
Vieux 24/08/2010, 13h19
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
bah justement .. si



Non, bien sûr , on peut s'imaginer qu'il s'est amélioré mais bon , de ce que je lis , j'en ai pas vraiment l'impression
Ha et un dessinateur peut être conscient de ses limites et faire en sorte de pas trop les faire remarquer
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 24/08/2010 à 13h32.
Réponse avec citation
  #1496  
Vieux 24/08/2010, 15h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Ce Doop alors, à le lire c'est pire que du Hugo!
"Fraction était un pauvre scénariste exploité par les Tenardi... les editeurs. Ils l'obligeaient à faire des choses horribles (comme des... cross-overs! Les enfoirés!)
Pendant ce temps, ils dorlotaient Whedon (qui était leur chouchou depuis des années) le comblant de gateaux au miel et l'associant à... de bons dessinateurs! (les fumiers!)"


Tout ça est si drôlement (et justement) dit qu'il n'y a rien à ajouter.
C'est vrai que Fraction, il a une sacrée guigne : des méchants éditeurs, des dessinateurs affreux, et des lecteurs qui ne le comprennent pas...


Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Dans le cadre d'on-goings mainsteam on ne peut pas vraiment finir une intrigue bien loin de son point de départ,... j'avoue que je n'ai pas beaucoup d'attentes quant à leur résolution.
Je n'en attends pas grand chose, parce que je me doute d'entrée qu'il ne va au final rien se passer de revolutionnaire.

Malgré ça, je trouve que Bendis est un des auteurs qui a le plus changé la donne ces dernières années: les déboires de Daredevil durant son run, ses Avengers comparés aux précédents,...
Ses conclusions ne sont pas à tomber parterre, mais je lis rarement des comics Marvel ou DC avec des conclusions à tomber à la renverse!

Et de toute façon je n'echangerais pas un "tout ça pour ça?" de Bendis contre cinq "rien que ça pour ça?" de Fraction.
Encore tout pareil !
Bendis l'avoue lui-même : il aime surtout expérimenter au niveau narratif et assume ses échecs (voir son itw dans CB 64 : "j'aime ouvrir les comics et êtrre surpris. Et si je merde, ce n'est pas grave, au pire, j'ai essayé un truc. Comme ça, au moins, personne ne pourra me taxer d'immobilisme !").
L'originalité de Bendis, c'est de pirater les codes des comics de super-héros : il a compris que tout avait été dit, que les bons en bavaient mais finissaient toujours par corriger les méchants. Du coup, il détourne cette mécanique pour musarder, tester des combinaisons, s'amuser avec le passé des persos, ce que le lecteur est prêt à gober... C'est une approche risquée car parfois la montagne accouche d'une souris, mais au moins c'est audacieux.
Et puis il ponctue ça avec de l'humour, parfois potache certes, mais rafraîchissant (comme quand par exemple quand il fait dire à Mockingbird que l'infirmière de nuit étant sorti avec Dr Strange, c'est digne d'un soap... Alors qu'à côté ladîte nurse s'occupe de Cage à l'agonie).
Réponse avec citation
  #1497  
Vieux 24/08/2010, 15h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 382
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
:Bendis l'avoue lui-même : il aime surtout expérimenter au niveau narratif et assume ses échecs (voir son itw dans CB 64 : "j'aime ouvrir les comics et êtrre surpris. Et si je merde, ce n'est pas grave, au pire, j'ai essayé un truc. Comme ça, au moins, personne ne pourra me taxer d'immobilisme !").
L'originalité de Bendis, c'est de pirater les codes des comics de super-héros : il a compris que tout avait été dit, que les bons en bavaient mais finissaient toujours par corriger les méchants. Du coup, il détourne cette mécanique pour musarder, tester des combinaisons, s'amuser avec le passé des persos, ce que le lecteur est prêt à gober... C'est une approche risquée car parfois la montagne accouche d'une souris, mais au moins c'est audacieux.
Et puis il ponctue ça avec de l'humour, parfois potache certes, mais rafraîchissant (comme quand par exemple quand il fait dire à Mockingbird que l'infirmière de nuit étant sorti avec Dr Strange, c'est digne d'un soap... Alors qu'à côté ladîte nurse s'occupe de Cage à l'agonie).
Tu nous dis donc que Bendis fait du comic post-moderniste sans substance en masquant la vacuité de son entreprise par des pirouettes potaches.
Je suis assez d'accord, en fait....
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1498  
Vieux 24/08/2010, 15h40
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
CE que n'est pas arrivé à faire MORRISON entre parenthèses, puisque dés qu'on lui a demandé de s'intégrer à l'univers MARVEL, il s'est barré. !
Ben il s'est surtout barré après s'être engueulé avec Bill Jemas au sujet de Marvel Boy II
Réponse avec citation
  #1499  
Vieux 24/08/2010, 15h51
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu nous dis donc que Bendis fait du comic post-moderniste sans substance en masquant la vacuité de son entreprise par des pirouettes potaches.
Je suis assez d'accord, en fait....
Excellent résumé!!
Réponse avec citation
  #1500  
Vieux 24/08/2010, 15h58
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Excellent résumé!!
pas mieux !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comix box


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h55.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !