Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 07/04/2010, 18h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
merci !
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 07/04/2010, 18h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
je sais mais j ai pas lu
je devrais?
Globalement ouais, la mini est bien pour plein de raisons, mais surtout pour les fanboys DC des vieilles series occultes et mystere un peu oubliees a l'epoque, tapant dans le meme terreau que Moore sur la Brujeria mais definitivement avec la touche Gaiman, donc sympa. Question dessins c'est vraiment du tres bon aussi.
L'ongoing qui a suivi est plutot bonne, et surtout elle a donne la tres interessante serie Books of Magick: Life During Wartime, que j'aime beaucoup (avec des vrais morceaux de John Constantine dedans, encore une fois).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 07/04/2010, 19h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Sur la durée Book of Magic c'est plutôt bon alors ? Ca fait longtemps que je me tate pour essayer cette série.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 07/04/2010, 20h35
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Doctor Occult, comme je l'avais écrit plus haut...
c'est marant je suis ne train de la relire celle là....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 07/04/2010, 20h37
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est un poil occulte?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 14/04/2010, 10h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce n'est pas pour relancer le débat, mais en lisant le 3e TPB de Sandman de Gaiman, je suis tombé sur une excellente utilisation d'un personnage très coloré de DC : Element Girl, une Metamorpho au féminin. Gaiman donne un côté tragique et touchant à ce personnage dans sa série et dans sa relation avec Death.
Pour moi, ça prouve que les personnages DC peuvent aussi intervenir dans Vertigo (même si Sandman n'est pas dans Vertigo, l'atmosphère est la même) si l'auteur a une bonne idée et une bonne base pour l'écrire.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 14/04/2010, 10h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 411
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est un poil occulte?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 14/04/2010, 14h40
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Ce n'est pas pour relancer le débat, mais en lisant le 3e TPB de Sandman de Gaiman, je suis tombé sur une excellente utilisation d'un personnage très coloré de DC : Element Girl, une Metamorpho au féminin. Gaiman donne un côté tragique et touchant à ce personnage dans sa série et dans sa relation avec Death.
Pour moi, ça prouve que les personnages DC peuvent aussi intervenir dans Vertigo (même si Sandman n'est pas dans Vertigo, l'atmosphère est la même) si l'auteur a une bonne idée et une bonne base pour l'écrire.
C est ce que l on évoquait avec Zeph en début de discussion. Le "pré Vertigo" offrait une belle vision des persos DC en version adulte et avec un regard plus complexe.

Luthor dans Black Orchid, la JLA dans Swamp Thing, Dr Destiny dans Sandman...
Je pense quand meme toujours que sur le long terme, celà aurait quelque peu bridé le potentiel créatif des séries Vertigo qui auraient dû se conformer à trop de contraintes.
La vision de Mallrat me semble un peu utopique car on sait tres bien que ces persos auraient été utilisés à tort et à travers par n importe quel éditeur voulant profiter de l aura de Vertigo.

Et puis il faut aussi signaler, et ca me semble important, que depuis Moore sur Swamp Thing, le DC Universe s est largement "vertigo-isé" en offrant une vision plus adulte à certaines histoires et persos, dont certains n en avaient pas vraiment besoin.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 14/04/2010, 14h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 337
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Tu veux dire que Blue Beetle se faisant butter par Maxwell Lord qui se fait ensuite tuer par Wonder Woman, ça s'éloignait un peu trop des Bwawawawa de Giffen et Dematteis ? J'aurais presque envie de te dire que je suis d'accord la dessus
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 14/04/2010, 15h05
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C est exactement ce que je voulais dire.
Ce genre d'histoires est quand même très teintée Pré-Vertigo et n aurait jamais eu sa place dans le DC Universe auparavant.

Donc pour moi la vraie question n'est pas de savoir si Constantine aurait dû faire partie du DC Universe mais si il etait vraiment aussi important d'intégrer l'ambiance Vertigo à tout cet univers.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h36.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !