Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 19/08/2021, 11h36
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 191
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Arlen Schumer en parle, Steven Grant en Parle, j'en ai parlé , il me semble qu'il y a un sourcebook ou une analyse publiée en Anglais qui détaille un peu plus toutes les reprises.

qq exemples rapides (car archi connus)
- la fin (invasion extra terrestres pour imposer la paix) = idée déjà utilisée (2 fois) dans Twlight Zone et Outer Limits dans les années 60 (et utilisée avant en littérature de SF)

- Dr Manhattan sur mars qui sort son château du sable... mise en page, symbolique, reprise de Nexus 3 (Magazine en 1982)

- la scene ou le Comedian est defiguré par un tesson de bouteille, repris d 'un EC comics

Alan Moore connait ses classiques du comics (et de la BD européenne ^^) et construit son récit sur toutes ses références (comme son dernier LoEG mais c'est plus fin dans watchmen)
Je vais jeter un œil aux refs que tu cites, merci.

Pour le 1er exemple, c'est complètement assumé et intégré au discours méta par contre. L'attaque alien est vraisemblable aux yeux du public dans le monde de Watchmen car la fiction et la culture pop à préparé les imaginaires à cette éventualité. Pour le coup, ça fait partie du propos de l'œuvre plus qu'une simple réf ou une grosse inspi. Je vais regarder tout le reste, encore merci
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 19/08/2021, 14h03
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est connecté maintenant
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Merci.
J'ai arrêté rapidement Rorschach : revoir du Watchmen me gêne et m'ennuie, et l'approche de Tom King m'a exclu de sa démarche.
Pas pour moi.


Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tom King reprend le look, le costume, une forme d'esprit de Rorschach... et ça se passe dans l'univers Watchmen.
Et moi, ça ne m'intéresse pas.
Watchmen est pour moi formidable, mais ça doit rester, pour moi, un récit unique. Revenir à cet univers ne m'intéresse pas.

Après, oui, c'est de la politique fiction. Mais l'entourer avec les éléments de Rorschach et de Watchmen, ça me coupe l'envie d'y aller.
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
Pourtant ca n'est pas du Watchmen..

C'est de la politique Fiction..

ca me fait penser à "Les hommes de l'Ombre', 'Marathon Man' ou 'Frantic' par certains coté
C'est exactement ça.

En fait l'approche de King est sûrement la plus intelligente vis-à-vis de Watchmen (par Moore). Plus encore que la série télé HBO.
Il ne s'agit aucunement d'un projet façon Before Watchmen ou Doomsday Clock.
Les deux seules références à Watchmen sont Rorschach, en temps que symbole (bien plus qu'en tant que personnage) et les "squids" (mais traités d'une manière là encore très suggérée).
King écrit un polar parano qui prend davantage Rorschach comme un prétexte dans le cadre d'une intrigue machiavélique que comme le moyen de réécrire Watchmen, de lui donner un prolongement.

Si on aime les polars des années 70, comme les 3 Jours du condor, Conversation secrète, A cause d'un assassinat, alors Rorschach est un vrai régal. A la rigueur, il aurait pu se passer d'appeler ça Rorschach, mais s'il l'a fait, c'est parce que désormais ce nom parle à tous.

Franchement, ça n'atteint pas du tout l'intégrité de l'oeuvre de Moore, ça ne lui enlève rien, ça ne revient pas sur l'histoire originelle. La seule fois où on revoit les Watchmen, c'est dans un flashback sur le délire d'un type travaillant dans un cirque comme haltérophile, donc ça n'a aucune importance, c'est un fantasme. Walter Kovacs est cité de la même manière, d'une manière délirante et très fugace.

Refuser de lire Rorschach par principe, c'est lui faire un mauvais procès car King a été exemplaire sur ce coup, pas du tout dans la récup'.
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 19/08/2021, 15h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce serait vraiment super si, dans tes messages qui sont souvent pertinents, tu t'évitais de juger autrui et leurs décisions.
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 19/08/2021, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Kang The Conqueror #1
Pas mal.
Collin Kelly & Jackson Lanzing livrent un bon début de mini-série, qui semble assez idéal pour "connaître" Kang. Tout lien avec le MCU est évidemment assumé, mais ça me semble une bonne idée d'avoir une saga comme référence pour "expliquer" le perso', et ses errances temporelles.
Ici, on voit le jeune Nathaniel Richards, dans un futur sclérosé par la technologie qui facilite trop la vie, qui entend trouver l'aventure et la conquête en s'enfonçant dans la bibliothèque cachée de Dr Doom. Il est menacé par un Doombot et sauvé par une version plus âgée, Kang, qui l'emmène une année avant la fin des dinosaures, dans le passé, pour le former à devenir un conquérant, et ainsi ne pas répéter ses erreurs.
Bon, les deux auteurs ont une approche très classique, avec beaucoup de choses prévisibles - que ça soit le côté paumé du jeune personnage, le mentor trop dur, les failles dudit mentor ("Ravonna" ou les flashs de ses défaites), la cassure entre eux et finalement

On part clairement sur un chemin initiatique et une revue des identités du perso'... mais pourquoi pas ! Ce début très classique est agréable et pertinent, avec un Carlos Magno appliqué et correct, avec des planches réussies.

Sûrement le début d'un exercice de synthèse bienvenu.

Moon Knight #2
L'impression positive se poursuit.
Je retrouve un peu ici le goût des épisodes de Warren Ellis sur Mr Knight, avec ici donc la fameuse version en costume trois-pièces qui est sollicité par un jeune type, surnommé Soldier, qui est agressé par... plusieurs personnes âgées. L'enquête est rapide et mène à
Moon Knight le provoque et l'amène à tenter de le contrôler lui, mais
On apprend aussi que son assistante est une vampire, alors qu'ils sont observés de loin par le "concurrent" de Marc auprès de Khonshu.
C'est bien, oui. Un peu moins diversifié et intense que le #1, mais Jed McKay gère bien sa barque en se centrant sur un bon numéro, une bonne intrigue et surtout une belle démonstration de sa vision de Moon Knight. C'est plutôt pertinent et réussi, avec une narration dynamique, une bonne caractérisation et de bons moments.
Alessandro Capucci illustre ça joliment, efficacement. Ce n'est pas forcément "beau", mais ça fait bien le job et l'atmosphère est bonne.

Un bon début, vraiment.
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 19/08/2021, 18h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men : The Trial of Magneto #1
J'ai aimé.
J'ai survolé quelques retours tièdes, évoquant notamment la caractérisation "surprenante" de Magneto ici. Elle ne me surprend pas du tout, en fait. J'y adhère pleinement.
Ici, dans cette mini-série qui n'est finalement qu'une version autonome et "deluxe" d'un story-arc de la regrettée série X-Factor, par Leah Williams déjà, on voit donc les enquêteurs qui... enquêtent sur la mort de Wanda Maximoff. Sous la surveillance pesante de X-Force et des X-Men.
La scénariste gère une nouvelle fois idéalement ses X-Factor, avec une bonne utilisation des pouvoirs pour remonter le fil. Tout semble condamner Magneto car Wanda, découverte morte à la fin du Hellfire Gala, a eu les mains liées
et aurait été tuée par "un proche". D'autant que Magneto a "fui" le lieu du crime, et s'emporte au Conseil Silencieux pour exiger la résurrection de Wanda. Une résurrection possible car
Mais tout le monde, hormis trois, vote contre et Magneto s'emporte. Avant d'être
avec une grosse bagarre. Qui s'achève quand Magneto est littéralement
Xavier informant finalement les Avengers, dans un beau moment silencieux, alors que en parallèle

J'ai bien aimé, oui. J'ai bien aimé le mystère sur le tueur, j'ai bien aimé l'enquête, j'ai bien aimé le final, j'ai bien aimé l'arrivée "mystère" et sa réaction (notamment l'échange avec Northstar), j'ai bien aimé les émotions, j'ai bien aimé les dialogues.
J'ai, surtout, bien aimé la caractérisation d'un Magneto aux abois, soit par sa culpabilité (ce dont je doute), soit par sa douleur d'un père (il l'a dit dans S.W.O.R.D. #6, il la considère toujours comme sa fille) qui a perdu son enfant et est prêt à tout pour la ramener. J'admets être très sensible à ça, mais j'ai trouvé ça pertinent ; même le Magneto "divin" de HoX/PoX peut s'abandonner à l'émotion ici.
Je suis donc client de ce début, touché, ému et pris dans le mystère. Lucas Werneck illustre ça efficacement, sans livrer "vraiment" de jolies planches, mais en étant toujours efficace et appliqué.

Un début fort, qui m'emporte.
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 19/08/2021, 19h02
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Ah bah perso j ai totalement compris la réaction de Magnéto.
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 19/08/2021, 22h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Marvels #4
Ouais, c'est très agréable. Très old school, et très agréable.
Kurt Busiek enclenche une nouvelle vitesse en réunissant plusieurs personnages, et notamment plusieurs "gros noms" (Spider-Man, Iron Man, Cap', Dr Strange, Human Torch, Black Panther & Mr Fantastic de loin), alors que le Sin-Cong est enfermé dans un dôme par la mystérieuse Lotus. Storm va se joindre à tout ça, Aero rôde et semble touchée.
Tout ça est très fluide, très dynamique. On ne s'ennuie pas, on n'attend pas que ça se passe. Tout va vite, tout est bien rythmé et agréable. Yildiray Cinar tire parfois la langue sur quelques cases, mais l'ensemble est bien efficace quand même.

Une bonne série, à l'ancienne et très intense.
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 24/08/2021, 15h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Action Comics #1034
C'est un peu long, quand même.
Phillip Kennedy Johnson prend un peu trop son temps dans sa saga sur Warworld, qui fait du surplace. Ici, les positions des Atlantes et des Américains se crispent autour de l'artefact venu de Warworld, au point qu'un Superman "excédé" décide de
Kara, Clark et Jon rentrent en urgence à la Forteresse, car les sbires de Mongul ont

Ca n'avance pas, en fait, et ça ne me passionne pas. J'ai du mal avec le Clark de Johnson, bien trop "agité" pour moi, alors qu'il le définissait si bien dans Future State. Christian Duce propose des pages superbes, très jolies et dynamiques mais le scénario m'ennuie un peu.
Ca fait du surplace, et ça se perd dans des bagarres vaines.

Gros bof.

Batman/Superman #21
C'est joli.
Toujours aussi creux, toujours aussi "basique", toujours aussi simpliste dans l'approche, mais très joli.
Ivan Reis illustre idéalement un blockbuster qui s'est voulu très compliqué pour finalement pas grand-chose, mais c'est une lecture agréable, pour laquelle j'ai essentiellement regardé les sublimes dessins.
Un divertissement graphique qui fait voyager et qui impressionne. Mais ça serait bien que Ivan Reis ait mieux à dessiner que le script d'un Gene Luen Yang qui, en fait, ne m'a jamais pleinement convaincu jusque-là.
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 24/08/2021, 16h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman : Son of Kal-El #2
Pas mal, pas mal.
Tom Taylor ne lâche pas encore les chevaux, mais construit bien son personnage, son approche ; doucement. Peut-être un peu trop doucement, il faut l'avouer : ça avance lentement, c'est même un peu "mécanique" dans l'approche... mais ça fonctionne.
Ca se lit sans déplaisir, avec plaisir même, bien que le rythme soit lent. C'est bien, donc, mais il faut confirmer - et vite, et plus même qu'en faisant des clins d'oeil aux fans de WildStorm.
On a en effet ici un Jon qui tente d'avoir une "vie normale" avec l'identité de Fin Connors, qu'il "explose" dès qu'un tireur fou tente de s'en prendre aux étudiants d'une université qu'il veut rejoindre. Fin Connors disparaît donc, Jon grogne un peu, mais cela aboutit à une discussion fine avec Superman, notamment sur la raison qui a poussé Clark à ne pas faire "plus". Tom Taylor lui fait notamment dire que
On voit ainsi Jon agir dans un incident international qui concerne des réfugiés de Gamorra (!), avec Jon qui se lie à une sorte d'activiste en ligne qui évoque la politique de Gamorra, et son président : Henry Bendix.
Bon, le clin d'oeil à WildStorm est cool et, avec ce qu'il se passe dans Batman : Urban Legends, prouve que DC décide (enfin) de réutiliser ces éléments en y allant doucement. C'est une bonne idée, et ramener ça ici rappelle les débuts de New 52, avec Superman contre Helspont ; espérons quelque chose de mieux.
En soi, tout ça se lit bien mais ça se lit vite. J'ai apprécié la discussion Jon/Clark, mais j'attends toujours de voir ce que Tom Taylor veut faire - c'est bien beau de dire que Jon veut et va faire "plus", mais on reste encore sur des actes, des actions que son père ferait (sauver des réfugiés en danger, quand même, même Superman le fait au coeur d'un imbroglio diplomatique).
John Timms illustre ça efficacement, dans un style nerveux et direct ; dynamique. Je n'aime pas son trait, mais ça fonctionne, bien qu'il n'y ait pas ici de grandeur, de symbolisme iconique.

Ca se lit bien, mais ça démarre (trop ?) doucement. J’attends de voir ce que Tom Taylor veut vraiment faire, on en reste un peu trop aux annonces générales.

Checkmante #3
Pouah, au secours.
Je sors de cet épisode en grimaçant, devant tant de dialogues qui partent dans tous les sens pour pas grand-chose. Brian Michael Bendis me perd et, je pense, se perd dans une narration sur plusieurs temporalités, des débats sans fin, des jeux de dupes qui n'ont plus grand sens.
Tout le monde ment à tout le monde, c'en est tellement fort que ça en devient ridicule. Les postures le sont aussi, ridicules, et me poussent à de profonds soupirs devant ces blablas incessants et, disons-le, fort chiants.
Cette mini-série est ici une débâcle, Alex Maleev propose ici des planches plus colorées et jolies, mais son trait statique ne fait qu'intensifier cette sensation de stagnation, de point mort avec des pages de dialogues pour faire passer le temps.

Au secours, c'est un désastre.
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 24/08/2021, 16h38
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
oaaaaah Gamorra, Bendix, souvenirs
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 24/08/2021, 16h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je savais que je lançais un appât !
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 24/08/2021, 17h04
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mister Miracle : The Source of Freedom #4
Oooooh... c'est bon, ça. C'est très bon !
Brandon Easton livre un formidable épisode, qui tape de tous les côtés et réussit quasiment tout ! On a ainsi l'histoire de Thaddeus Brown, ce Thaddeus Brown afro-américain qui a lutté pour les droits civiques dans les 60s après avoir découvert une MotherBox par hasard dans une ferme. Avec toute une chronologie de sa montée en puissance comme artiste de l'évasion dans les 60s, jusqu'à la révélation que
Avec surtout le drame que
Le tout au coeur d'une habile discussion avec Oberon, qui annonce avoir été ami et confident de trois (!) Misters Miracle, avec aussi beaucoup d'évocation du Multivers. Et un final qui va nous amener sur New Genesis.
Et c'est cool, oui. J'étais initialement circonspect sur le changement de couleur de Thaddeus, mais ça fonctionne bien dans cette approche et son positionnement dans la lutte civique est bonne. Le lien avec Shilo surprend mais fonctionne, tout comme l'intervention d'Oberon en "sage qui sait tout et balance des piques".
J'ai hâte de lire la suite, je suis très curieux de ce récit imprévisible, qui ose aborder des thèmes sociaux forts tout en filant sur des thèmes SF poussés, que ça soit les New Gods ou le Multivers. Fico Ossio maîtrise toujours ses planches avec un style vif, nerveux, avec beaucoup de bons effets. Tout ne fonctionne pas, mais ça participe au dynamisme général.

Bizarre, imprévisible et cool. J'aime !
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 24/08/2021, 17h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
J'ai lu les 5 premiers tomes d'ALIEN par Kennedy Johnson et Larroca et j'adore ce titre ! La saga cinématographique s'est perdue en route depuis le premier AvP mais là, on en revient à quelque chose de plus sérieux qui fait honneur à la franchise.
Après une très belle série Doctor Doom, Larroca continue de m'épater sur ce titre.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 25/08/2021, 10h12
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Robin #5
Joshua Williamson joue encore un peu la montre concernant ce fameux tournoi, qui ne commence qu'à la fin de cet épisode... mais ce numéro est bon et agréable !
En effet, l'auteur surfe sur la rencontre "forcée" entre un Damian exfiltré de l'île du tournoi contre son gré et la Batfamily. Cela permet de très bonnes interactions, avec Damian qui s'efforce de leur échapper, ce qui offre la possibilité de plusieurs très bons dialogues et moments. Je retiens notamment
Mais surtout c'est bien le dialogue Damian/Dick, avec notamment
après un partage sur la mort d'Alfred.
Bon, Williamson joue la montre, oui, mais il livre ici de très bons dialogues et de belles interactions. J'apprécie, j'aime, et le dynamisme des dessins de Gleb Melnikov apporte beaucoup de nervosité et de style à l'ensemble.

Cela reste une série mineure, qui prend un peu trop son temps, mais Williamson sait bien écrire Damian, mais aussi Damian avec la Batfamily. Cool.

Wonder Woman #778
Ce déjà long mais très bon voyage entre les dimensions continue, et ça me fait bien plaisir !
Ici, Becky Cloonan & Michael W. Conrad font avancer leur petit groupe qui poursuit Janus. On passe d'abord dans la 5e Dimension, foyer de Batmite et de Mr Mxyzptlk, des personnages que je n'ai jamais vraiment appréciés. Les deux auteurs réussissent "l'impossible" et me font tolérer les deux lutins, qui arrivent même à me faire sourire ! Notamment par l'hommage à Batman The Animated Series et l'apparition de
C'est sympa', avec ensuite un passage exprès à Gemworld, dans un monde préhistorique permettant un rapprochement clair (s'il le fallait encore) entre Siegfried et Diana, même si celle-ci découvre dans des sortes de Limbes que

C'est top, oui. Cloonan & Conrad gèrent bien leur récit, sa dynamique et les personnages. Leur Diana me plait beaucoup, la romance avec Siegfried n'est pas lourd mais amène doucement, légitimement. L'ensemble fonctionne très bien, et ils arrivent même à me faire sourire dans la 5e Dimension !
Bon, le final est un peu "facile" mais ça fonctionne, et j'ai hâte de lire la suite. Travis Moore propose des planches superbes, vraiment, avec des narrations réussies et surtout des personnages magnifiques.

Une série au top, ça fait plaisir !
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 25/08/2021, 16h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Black Widow #10
Bonne fin de story-arc.
Kelly Thompson, qui généralement me déçoit dans ses fins de saga sur Captain Marvel, retombe bien sur ses pieds ici, avec notamment la constitution d'une sorte de Team Black Widow qui me plaît bien. On a en effet le scientifique Craig qui met au point l'antidote aux dons de pouvoir mortels d'Apogee, qui vient aider avec Lucy, qui refuse d'abandonner les siens tant que tout n'est pas réglé. Natasha, Yelena et Spider-Girl sont aidées par Kate Bishop, et donc ce nouveau duo. La bagarre Natasha/Apogee aboutit à la chute du super-vilain, mais Lucy
Natasha entend cependant l'aider, au sein de ce groupe improvisé.
C'est cool, en fait. Kelly Thompson maîtrise toujours aussi bien les caractérisations, dialogues et interactions, et elle livre de très bonnes versions de Natasha, Yelena et Spider-Girl. L'arrivée de Kate est un peu facile mais efficace, comme le twist sur Lucy, ultra prévisible mais finalement bien posé.
Surtout, Elena Casagrande propose des planches superbes, ultra dynamiques et stylisées, notamment dans les bagarres très bien amenées. C'est beau et très agréable à découvrir.

Je reste conquis, et ça fait bien plaisir.

Cable : Reloaded #1
C'est bon, ça !
Al Ewing livre un très bon one-shot, complètement en lien avec The Last Annihilation mais avec également un bon retour du Cable historique. L'épisode est en effet rythmé par la voix-off du personnage, qu'on retrouve bien dans son rôle de soldat temporel, badass ultra-armé qui prépare beaucoup et joue au sergent-chef.
Il est ici envoyé par le S.W.O.R.D., durant la gestion de la crise liée à l'attaque de Dormammu (qui, rappelons-le, contrôle la planète Ego), sur
pour y récupérer une super-arme. Il y est accompagné par ses X-Terminators, à savoir
Tout ça mène à une grosse bagarre, avec notamment la découverte de la super-arme : un méga-robot géant, qu'ils battent grâce aux pouvoirs de "boost" de Kharo. Wiz Kid reformule ça en
qu'ils téléportent sur l'ex-Mars, pour préparer un tir décisif vers Dormammu. Tout ça dans un plan de Rocket, que Cable respecte et admire depuis son futur.
Simple et efficace. Al Ewing réussit pleinement son épisode, en caractérisant bien "à la dure" un Cable classique mais efficace. La réunion avec son équipe est bon, les interactions sont sobres mais efficaces. Le numéro est très fluide, très dynamique, "over-the-top" vu la mission et l'arme cherchée, mais ça fonctionne.
J'en ressors avec le sourire aux lèvres, après une lecture fun et intense. Bob Quinn n'est pas un grand dessinateur, ses personnages ne sont pas loupés mais ne sont ni beaux, ni franchement réussis. Mais il fait le job, la narration est rapide et l'ensemble se lit bien.

Une bonne surprise, qui s'intègre bien à la bonne saga The Last Annihilation.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.I.P. 2021 Hare Mageddon Brêves de comptoir 337 06/01/2022 12h26
Sorties Singles et Collections 2021 (semaine du 29/12/2021) scarletneedle Singles 284 24/12/2021 06h55
IDW mars 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 1 25/12/2020 14h52
DC février 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 10 18/12/2020 19h14
IDW janvier 2021 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 25/10/2020 18h12


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !