Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 12/05/2009, 11h22
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le VF je sais pas, mais la série en entier fait 6 épisodes, donc tu devrais tout avoir !
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 12/05/2009, 11h33
Avatar de archerhawke
archerhawke archerhawke est déconnecté
.
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 2 832
archerhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervéarcherhawke est plus vert que Hulk énervé
dis moi Doop, j'avais commencé la Green Arrow il y a bien longtemps, 30 numéros environ, et j'apprécier beaucoup cette série. Green Arrow et Black Canary c'est la suite de la série en fait ? c'est toujours dans le même genre ?
__________________
Ma Wishlist Comics
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 12/05/2009, 11h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
SI c'est le GREEN ARROW de SMITH, WINICK et autres, oui, c'est un peu la suite, mais pas tant que ça...C'est juste une nouvelle série qui nous présente le couple après leur mariage !
Pas besoin de connaitre la série GREEN ARROW pour lire celle ci !
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 12/05/2009, 11h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
AH le 1985 sort cette semaine justement en VF. Je pense le chopper. Depuis le temps que Gilles nous en dit du bien. Doop en remet une couche.

Sinon, le Battle for the Cowl, ouais c'est très sympas. Vraiment pile ce que l'on pouvait en attendre en fait. Vivement le 2 qu'on voit un peu la confrontation avec la faux Batman. Gourvy!!!!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 12/05/2009, 14h05
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Et personne sur MONSTERS and MADMEN ?
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 12/05/2009, 14h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Non. Désolé.
Mais c'est vrai que ça ferait presque envie. Le seul problème c'est que comme tu l'as toi même souligné, c'est un truc fait fréquemment. Et que du coup, même si tu as dit du bien, perso, j'ai un peu peur de la redite.
Mais bon, c'est bien, ça me rappelle que j'ai toujours pas choppé Killing Joke.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 12/05/2009, 14h15
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par archerhawke
Voir le message
dis moi Doop, j'avais commencé la Green Arrow il y a bien longtemps, 30 numéros environ, et j'apprécier beaucoup cette série. Green Arrow et Black Canary c'est la suite de la série en fait ? c'est toujours dans le même genre ?
Alors, perso j'avais trouvé les débuts vraiment très fun, et je sais pas pourquoi, au bout d'un moment, pfiou, c'est devenu soporifique. Je ne me l'explique même pas en fait...
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 19/05/2009, 11h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Critiques Doopiennes semaine 111


SUPERMAN : CAMELOT FALLS : The weight of the world


(Kurt Busiek / Carlos Pacheco & Jesus Merino)

J’avais bien aimé le premier volume de cette saga à la parution assez bizarre, puisqu’il semble y avoir quelques soucis quand à sa continuité. En effet , des épisodes (non publiés dans le TPB) s’intercalent entre la partie 1 de CAMELOT FALLS et la partie 2 que je vais critiquer maintenant. Rien de bien grave, et on comprend ce qui se passe avec la page de récapitulatif, mais là, y’a quand même un grave souci puisqu’on nous parle du fils adoptif de SUPERMAN (vraisemblablement issu de l’autre série par DONNER et JOHNS) mais ce dernier n’apparaîtra en TPB que dans un mois…Ils auraient au moins pu réfléchir et sortir les TPB dans l’ordre. De la même manière, d’autres TPB SUPERMAN (THIRD KRYPTONIAN) relatant des épisodes sortis après CAMELOT FALLS sont paru avant ! C’est à n’y rien comprendre et je crois que DC a une politique de parution des TPB aussi mauvaise que sa gestion des sorties en temps et en heure. C’est dommage car cette histoire de CAMELOT FALLS est plutôt réussie.
Oui, j’ai beaucoup aimé CAMELOT FALLS , où SUPERMAN est soumis par le sorcier ARION (bizarrement passé du côté des méchants) à un choix terrible. ARION lui montre un futur où sa présence et ses interventions vont plonger la race humaine vers sa disparition. C’est un peu toujours le même principe et le même thème : est ce que les actions des super héros ne freinent pas la race humaine dans son évolution ? C’est ce que pense ARION en tout cas, et il va tout mettre en œuvre pour déstabiliser notre homme d’acier, qui est une fois de plus est confronté à ce qu’il aime le moins : à savoir le fait qu’il n’appartienne pas à la race humaine. C’est un choix qu’on lui demande, et que la créature SUBJEKT 17 (un alien sur lequel on a fait des expérimentations) va le forcer à faire. Evidemment, SUPERMAN va choisir le camp des humains, mais je trouve cette histoire et ce conflit plutôt bien mené par BUSIEK. Le scénario peut parfois paraître un peu bordélique, partant dans tous les sens, mais on s’y retrouve à la fin et c’est une prestation tout à fait honorable de la part de ce scénariste qui aime SUPERMAN et qui l’écrit plutôt bien (pour vous en convaincre, relisez le SECRET IDENTITY). Non, c’est effectivement une bonne histoire, il y a tout ce qu’on attend dans un comics de SUPERMAN, de l’action et une jolie réflexion. BUSIEK développe encore une fois les personnages et surtout la relation CLARK/LANA qui prend un tour bizarre depuis la nomination de cette dernière à la tête de LUTHORCORP. Et puis les passages entre LOIS et CLARK sont eux aussi tout à fait réussis. Ca a fait battre mon petit cœur, et j’aime bien ça.
J’aurais aimé un peu plus d’explications sur le comportement d’ARION, qui était à ma connaissance un gentil plutôt qu’un vilain, et peut être que BUSIEK aurait dû plus accentuer ses motivations, qui paraissent un peu basiques. Certains passages où SUPERMAN est attaqué peuvent aussi paraître un peu redondants , j’ai pas vraiment compris ce que venaient faire les NEW GODS, ni le PRANKSTER (je crois qu’ils sont dans les épisodes non publiés) mais c’est globalement assez satisfaisant.
Niveau dessins, on sent très bien que PACHECO ne signe que les esquisses et laisse MERINO faire le plus gros du travail. C’est forcément moins bien, un peu plus haché et moins rond que le travail de PACHECO mais c’est quand même pas mal du tout.
En résumé, CAMELOT FALLS est une excellente saga, avec du vrai SUPERMAN « à la papa » qui a réussi à me divertir tout le temps de la lecture.

et demi


SUPERMAN : THE THIRD KRYPTONIAN


(Busiek & Nicieza & Mc Duffie / Leonardi & Guedes / Green & Guedes)

Après l’excellent CAMELOT FALLS ; j’avais envie de voir où KURT BUSIEK allait nous emmener.
Et je tombe encore une fois sur le terrible problème de DC en terme de cohésion éditoriale…
Non seulement ils ne savent pas faire de lien entre leurs séries, gérer les retards, etc…. Mais en plus, il faut qu’ils le fassent en TPB aussi, alors que cela ne devrait plus compter….
Je vous explique. Pour le moment, sont sortis à peine les quatre premiers TPB de la série SUPERMAN, or aucun TPB n’est encore sorti d’ACTION COMICS ; DC préférant les sortir directement en HARDCOVER et attendre une bonne année avant de sortir les TPB. Conclusion, vous n’y comprenez strictement rien, les deux séries étant assez liées. D’un coup, hop ! Le fils adoptif de SUPERMAN apparaît, un MON EL inconnu est emprisonné dans la zone fantôme, des kryptoniens envahissent la ville et SUPERMAN disparaît. Et on ne sait rien de tout ça ! C’est vraiment nul comme idée de mettre en TPB des histoires avec le fils adoptif de SUPERMAN sans avoir publié l’histoire du fils adoptif de SUPERMAN quand même….
C’est mon gros coup de gueule. Comme en plus la série SUPERMAN est assez bizarre en terme de construction (avec des arcs comme CAMELOT FALLS arrêtés en plein milieu), autant vous dire que c’est le bazar intégral.
On suit donc comme on peut et avec l’impression qu’il manque beaucoup de choses cette histoire en trois parties dessinée par RICK LEONARDI et encrée par DAN GREEN, qui nous raconte la rencontre entre SUPERMAN et un troisième kryptonien (après qu’un méchant dans une histoire non publiée ait vu qu’il n’y avait pas que SUPERMAN et SUPERGIRL sur Terre, mais un troisième représentant de la planète disparue. ) BUSIEK est quand même beaucoup moins bon que sur CAMELOT FALLS et l’histoire du troisième Kryptonien est tout à fait classique et sans grand intérêt, dans la mesure où elle ne sert finalement pas à grand chose, juste à réunir la famille SUPERMAN autour d’une cause commune. Disons que sur ces trois épisodes, si les relations entre les différents membres du casting sont tout à fait efficaces et bien dosées, l’histoire principale n’est pas particulièrement originale ni même bien ficelée. C’est un peu cousu de fil blanc et ça regorge de bons sentiments à la fin. Ce n’est pas ce qui s’est fait de mieux. C’est quand même relativement lisible. Aux dessins, je comprends que le style de RICK LEONARDI puisse perturber, mais comme c’est un dessinateur que j’ai beaucoup lu dans ma jeunesse, ses défauts, notamment le manque de détails sur les visages passe plutôt bien. Mais il faut quand même admettre que ce n’est pas du grand art.
S’en suit un quatrième épisode où toute la famille SUPERMAN (Lois, les Kents, Supergirl, le fils adoptif) partent en pique nique sur une planète inconnue et merveilleuse. Comme c’est un épisode uniquement centré sur les personnages, on pourrait se dire que c’est réussi avec BUSIEK et NICIEZA, eh bien pas du tout, c’est mièvre et sans intérêt là aussi. Ils essayent de faire un peu comme WOLFMAN et PEREZ avec les barbecues des JEUNES TITANS , mais ils n’y arrivent pas, ce qui fait qu’on s’ennuie ferme, les dessins de RENATO GUEDES n’aidant pas vraiment non plus. Dans le style froid et sans vie, je préfère nettement GREG LAND. A sa décharge, GUEDES s’est quand même franchement amélioré depuis l’infâme OMAC ; mais ce n’est vraiment pas ma tasse de thé.
4 épisodes , c’est peu pour faire un TPB à 15$ ; alors DC emploie sa nouvelle trouvaille, les épisodes bouche trous (comme ils avaient fait pour BATMAN : THE MAN WHO LAUGHS) qui n’ont aucun rapport avec le reste. En fait, le seul rapport c’est le dessinateur, GUEDES ? qui nous conte avec le très mauvais DWAYNE Mc DUFFIE un tie-in à ce qui se passe dans ACTION COMICS. Au fait, il se passe quoi dans ACTION COMICS ? Ben on sait pas…SUPERMAN est dans la zone négative et a disparu et les Kents pleurent.
Je n’ai pas fini cet épisode, c’est mielleux à souhait et sans aucun intérêt puisqu’on n’a pas l’histoire principale. Les éditeurs de DC deviennent ridicule à force. Forcément, ca gâche la lecture….
En résumé, un TPB qui pourrait être bien, si on avait tous les éléments, mais que je juge très dispensable. Si vous n’êtes pas fan de RICK LEONARDI, je vous le déconseille même vivement.




SUPERMAN : SHADOW LINGER


(Busiek / Vale, Merino, Guedes, Corréa jr / Merino, Dias, Magalhaes, Corréa jr)

Dans la foulée de THIRD KRYPTONIAN ; j’ai continué avec SHADOW LINGER..
Inutile d’insister sur la politique éditoriale de DC ; il n’y a qu’à lire le post du dessus. Apparemment, SUPERMAN est revenu de sa zone fantôme, et on a droit à un arc en trois parties concernant LANA LANG, devenue nouveau directeur de LUTHORCORP et INSECT QUEEN. En dehors du clin d’œil appuyé (il me semble que dans les années 50 , LANA était INSECT QUEEN) , l’histoire est tout à fait classique et sans grande innovation. LANA des fait enlever par cette INSECT QUEEN qui tient plus de l’INSECT que de la QUEEN, et SUPERMAN va aller la délivrer sur la lune. On passe le moment où elle capture SUPERMAN et essaye de monter avec lui et contre son gré une rûche faite à partir des pouvoirs du Kryptonien.
C’est pas terrible, mais bizarrement, BUSIEK réussit à rendre attachant le personnage de CHRIS le fils adoptif de SUPERMAN alors que pour le moment, il n’a tenu que le rôle du gniard qui traînait dans les pattes de ses parents. C’est à la rigueur le seul intérêt scénaristique de cette histoire un peu trop longue (trois parties) pour ce qu’elle raconte. Les dessins sont signés PETER VALE (inconnu au bataillon) pour les deux premières parties et JESUS MERINO sur la dernière. Ce sont des dessins tout à fait classiques, pas transcendants mais agréables à regarder, la partie MERINO étant peut être la plus faible des trois, on sent qu’il manque encore de pratique dans le dessin et dans la mise en page, mais c’est quand même sympa.
Les deux épisodes qui suivent sont signés BUSIEK et GUEDES et mettent SUPERMAN face à une menace cosmique, avec du MON-EL et des habitants de sa planète d’origine DAXAM.
Et là c’est le drame. Qui est ce MON EL, c’est pas un membre de la légion des super héros qui vit en l’an 3000 ? Que fait-il ici ? Pourquoi est-il enfermé dans la zone négative ?
Ce doit être publié dans une histoire d’ACTION COMICS certainement, mais vous avouerez que comme entrée en matière, c’est assez désarçonnant. On ne comprend pas qui fait quoi et pourquoi. C’est dommage, car c’est apparemment un élément important de cet arc en deux parties, qui voit le retour du vilain PARANGON, lui aussi complètement inconnu pour moi et dont l’apparition ne produit pas l’effet escompté. DC aurait au moins pu se fendre d’un petit rappel éditorial en début de volume.
Ca m’a donc complètement gâché la lecture de ces épisodes, qui ne sont pas terribles en terme d’histoire non plus. On découvre SUPERMAN et toute sa famille dans leur nouvel appartement, et c’est un peu tout, le reste étant soit inexpliqué soit inintéressant.
Les dessins de GUEDES sont moins bons que sur le volume précédent, et il est remplacé au milieu du dernier épisode par JORGE CORREA JR , pas fameux. Encore une fois, c’est peut être un TPB qui prendra plus de sens lorsque DC se sera décidé à publier ACTION COMICS, mais pour le moment, je ne peux qu’être très dubitatif sur ce volume, lui aussi très dispensable mais un peu meilleur niveau dessins que le précédent. C’est bête , on a l’impression que toute l’action intéressante se passe dans ACTION COMICS et que le reste , les miettes sont laissées à BUSIEK et qu’il doit se débrouiller avec ça.
et demi



ACTION COMICS 858-863 : SUPERMAN AND THE LEGION OF SUPER-HEROES


(Geoff Johns / Gary Frank / Jon Sibal)

GEOFF JOHNS est vraiment un fanboy de base. Il réussit à mener dans ces six épisodes certainement l’un de ses rêves les plus fous (et ceux de bien d’autres lecteurs hardcore de DC) : à savoir, rebooter complètement la franchise SUPERBOY et LA LEGION DES SUPER-HEROS, qui avait été complètement effacée depuis CRISIS ON INFINITE EARTHS. En fait, JOHNS, c’est un peu le GEORGE PEREZ du scénario, faire des longues sagas remplies de détails sur la continuité et avec plein de personnages , c’est ce qui lui fait plaisir. Et donc forcément, dans cette histoire où SUPERMAN se voit attiré dans le futur pour aller aider une légion des SUPER HEROS mise à l’index par les Terriens ,qui font sécession avec les planètes unies et qui se replient sur un communautarisme exacerbé, le scénariste à de quoi faire. Il peut s’amuser avec tous les personnages de la légion, allant même rechercher la LEGION des SUBSTITUTES et créent de toute pièces une nouvelle JLA dont le seul but et d’exterminer les autres races extraterrestres et les membres de la légion en particulier. Sauf que voilà, GEOFF JOHNS est aussi un bon scénariste. Certainement pas le meilleur, mais il arrive toujours à donner un plot consistent et qui tient la route. Il a parfois peut être un peu plus de mal à mettre de la profondeur dans ses personnages, à nous faire ressentir les choses, mais il compense par une écriture absolument pas forcée et une énergie , un enthousiasme qui font plaisir à voir. Et il se fait donc plaisir ici, retournant les situations, jouant avec la continuité et l’immense casting à sa disposition.
Après, je m’attendais à voir un peu plus de SUPERMAN, que je n’ai pas trouvé assez développé en terme de personnage. Bien sur, on parle de l’héritage de SUPERMAN (c’est une des bases de l’existence de la LEGION et des PLANETES UNIES) , mais SUPERMAN ne le prend pas assez personnellement. C’est en gros le seul reproche que j’ai à faire à cette histoire, c’est qu’elle n’est pas vécue du point du protagoniste principal , JOHNS préférant faire un plan très large plutôt que de se focalise dans la tête du héros.
C’est une histoire en six parties qui se suit éminemment bien, il y a assez de choses pour qu’on ne s’ennuie pas une seconde et finalement, c’est la définition même d’une grande épopée super héroïque. En ce qui concerne le divertissement pur sur des héros en collant, JOHNS est excellent et il joue dans sa cour et sur son registre . cela fonctionne donc parfaitement bien et ça se lit comme un bon blockbuster pas raté, qui ne tombe pas dans la facilité non plus.
Après, j’ai toujours un énorme problème avec DC et ses errements éditoriaux.
Je ne suis pas vraiment un novice, mais je suis loin d’être un expert. De la légion, je connais le run de LEVITZ et GIFFEN (pré crisis) , le relaunch de WAID et KITSON (arrêté dés le quinzième numéro) et là je ne comprends plus rien. JOHNS avait fait revenir la légion dans le corssover JLA/JSA LIGHTNING STRIKES , et que sont-ils devenus depuis ? On les revoit ici, on sait que ce sont les mêmes mais quel est le rapport avec la $*@@### de LEGION de WAID ? Je suis perdu, complètement perdu. Heureusement, JOHNS est assez fin cette fois ci pour que ce ne soit pas le thème principal de cette histoire, à la rigueur, si l’on ne connaît pas, on ne sera pas perdu puisqu’il n’y a pas de références directes et importantes à ces histoires passées. Si on connaît parfaitement, ca doit aller aussi, mais si comme moi, vous êtes un peu entre les deux, c’est chaud ! Je pensais que j’allais enfin comprendre ces complications entre les différentes legions et naïvement, je croyais qu’on allait m’expliquer le retour de cette légion pré-crisis. Sur ce point là, échec total. En revanche, j’ai lu une excellente histoire, menée tambour battant et très divertissante. Pour les dessins de GARY FRANK, je dois reconnaître que je suis un peu plus circonspect. Le trait de FRANK a changé, il est un peu moins lisse, et les visages de ses personnages sont un peu plus émaciés que d’habitude. Attention, en terme de storytelling et tout ça, c’est impeccable, comme d’habitude, mais j’ai réellement un souci avec ses visages et ses expressions, comme s’il avait pris ses mauvais défauts et les avait amplifiés. C’est quand même du très bons niveau visuel et ça marche parfaitement. FRANK n’est pas ennuyé par la multitude de personnages à dessiner et il s’en sort bien. Excepté sur ses visages , et pourtant, son encreur est toujours le même : JON SIBAL , cela n’a pourtant rien à voir avec SUPREME POWER que je trouvais plus costaud graphiquement. J’aimerais bien voir FRANK avec un NEARY ou un WIACEK.
Bref, une excellente saga en six parties où l’on ne s’ennuie pas une seule seconde, bien dessinée si on fait fi de certaines exagérations dans les dessins : un excellent divertissement !


Réponse avec citation
  #189  
Vieux 19/05/2009, 11h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 433
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le problème des tpb vient principlement du fait que Carlos Pacheco sur Superman et Adam Kubert sur Action Comics (5 numéros en tout et pour tout) n'arrivaient pas à tenir les délais ce qui a provoqué des retards sur les séries, une désynchronisation des 2 séries, la production de fill-ins et aussi le changement de contenu des Annuals qui ont vagabondé...
Par exemple, le Superman 664 devait contenir une aventure de Krytpo par Rick leonardi (qui est dessinée et tout) mais qui risque de ne jamais voir le jour.
DC a été pris entre le marteau et et l'enclume à cause des 2 artistes qui s'ils sont bons la plupart du temps ont aussi leur part de responsabilité...

Sinon, je suis moins conciliant que toi avec Camelot Falls : c'est très creux et Kurt Busiek ne m'a jamais convaincu hormis au début et pour l'explication du comportement d'Orion)

Sinon, le dernier tpb chroniqué est un Must Have!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 19/05/2009, 11h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Faudrait que je choppe la deuxième partie de Camelot Falls.
J'avais trouvé ça un peu bazar quand même.
Une tite baston avec Subjekt 17, et hop Arion apparait, et hop tout le monde sur le toit du Daily Planet (sauf Subjekt ou qu'il est on en sait rien!) et hop petite histoire du futur.
Et hop première partie finie.
Faudrait que je lise la suite pour voir si c'est un peu plus cohérent.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 19/05/2009, 11h43
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 505
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Moi qui voulait reprendre Superman en TPB, là, ça refroidit direct ces histoires d'épisodes manquants!
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 19/05/2009, 11h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 433
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu peux reprendre sur les Tpb d'Action Comics avec Last Son, Bizarro, Brainiac et les tpb de Superman avec l'arrivée de James Robinson puis embrayer sur New Krypton qui resynchronise l'univers!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 19/05/2009, 12h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
SUPERMAN AND THE LEGION OF SUPER-HEROES est vraiment un album très sympa à suivre.

Contrairement à Doop, l'histoire du retour de la Légion, je m'en tape les coquillages (de toute façon, avec Superboy-Prime, n'importe-qui peut revenir à n'importe-quel moment); j'ai du coup pris l'histoire telle quelle et j'ai passé un très bon moment.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 19/05/2009, 14h34
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 416
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Scarlet a raison : c'est un must have
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 19/05/2009, 14h55
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Faudrait que je choppe la deuxième partie de Camelot Falls.
J'avais trouvé ça un peu bazar quand même.
Une tite baston avec Subjekt 17, et hop Arion apparait, et hop tout le monde sur le toit du Daily Planet (sauf Subjekt ou qu'il est on en sait rien!) et hop petite histoire du futur.
Et hop première partie finie.
Faudrait que je lise la suite pour voir si c'est un peu plus cohérent.
Perso c'est ce run qui m'a fait arreter la serie. Ca n'avancait pas, et j'ai l'impression qu'il n'a pas su utiliser la Superman Family, Metropolis etc. Et puis oui, c'est tres decousu. Du coup ca se lit comme un truc un peu chiant, vaguement marvelesque, sur un super heros relativement interchangeable qui a peu a voir avec le Superman relativement cool (avec des hauts et des bas, mais bon) auquel DC nous avait habitues depuis le debut des annees 2000. Ca m'avait pas mal surpris de la part du gars qui nous avait pondu juste avant un arc Superman/Batman un peu concon mais rigolo a lire, et qui avait demontre une relative comprehension, en tout cas un point de vue pas mal, du perso a travers sa version (Samaritan) dans Astro City...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !