Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #376  
Vieux 02/04/2013, 20h48
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Grosse News les mecs, enfin les fans... enfin toi et toi.. je ne sais pas si c'était la grosse annonce de Dark Horse mais ils vont éditer un comics sur The Star Wars, c'est à dire le script original de 1974 de Georges Lucas avant que cela ne se transforme en Star Wars avec "A story of Jedi Annikin Starkiller and General Luke Skywalker, an alien named Han Solo, and evil Sith Knights"
Cela sera écrit par J. W. Rinzler, éditeur chez Lucasbooks et dessiné par Mike Mayhew, à paraître en septembre pour 8 numéros. Je ne sais plus où ils en sont avec le passage de la franchise SW à Marvel mais ça ferait déjà pas avant Avril 2014.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #377  
Vieux 02/04/2013, 21h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 1 021
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
cela a déjà été dit dans la section news ici même. Mais tu fais bien de le rappeler pour ceux qui ne viennent pas dans cette section...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #378  
Vieux 02/04/2013, 22h50
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
trop de topics
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #379  
Vieux 15/04/2013, 22h30
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
quasi pas trop à la bourre pour les comics de MARS 2013

Dawn of the Jedi : Prisonner of Bogan #4/5 :
John Ostrander, Jan Duursema (s) / Jan Duursema (d)
Et bé il était temps que ça bouge pour les Je'Daii! Après 3 numéros assez mou du genou, enfin les choses s'accélèrent, les deux bad guys en fuite tissent des alliances dangereuses, leurs traqueurs sont à une portée de sabre laser d'eux, ça se fighte gentiment et on en apprends plus sur l'Empire Rakata et Typhon. Bref, ça sent la fin de l'arc avec un petit cliff qui va bien et va falloir attendre le 40 ou 50 pour que ça pète. M'enfin bon... ça bouge quoi...
3/5

Dark Times : Fire carrier #2/5 :
Randy Stradley (s) / Gabriel Guzman (d)
Là aussi ça avance, suite des aventures d'un des derniers Jedi post Order 66 et sa palanquée de padawans sur une planète toujours aussi intéressante, avec une milice qui sort de la Guerre des Clones et des impériaux en contre ordre. Certes la fin de ce numéro est prévisible (mais que se passe 'til avec les réfugiés qui "partent ailleurs"?) mais elle apparaît assez tôt ce qui permet de rester attentif à la suite + ce mystérieux agent que Vader entraîne lui même attise aussi la curiosité
3.5/5

Star Wars : In the shadow of Yavin #3/5
Brian Wood (s) / Carlos d'Anda (d)
3ème numéro de la petite bombe de Wood, toujours aussi bien intégré dans la suite de l'Episode IV et du bon Star Wars, actions, blasterfight, trio amoureux et espionnages. Certes le plot n'avance pas des masses mais Wood pose son petit monde et D'Anda fait des miracles.
4/5

Legacy (vol 2) : Prisoner of the floating world #1/?
Corinna Bechko & Gabriel Hardman (s) / Gabriel Hardman (d)
Petite nouvelle du mois, on reprends l'ancienne série de Duursema et Ostrander avec Cade Skywalker, le One-Sith de Darth Krayt et tout le reste.. ou à peu près. En effet, pas de Cade, Deliah Blue ou autre à l'horizon. L'histoire reprends peu de temps après. La galaxie est dominée par le triumvirat vu à la fin du volume 1 (Jedi, Alliance galactique, Empire de Marasiah Fel) qui désire réunir ladite galaxie, divisée par la guerre des Sith. Idée sympathique ma foi, univers connu (références multiples, triumvirat, Imperial Knight..) pour une série avec un potentiel certain. Très vite, les nouveaux visages, "nouvel" ennemi donne envie de savoir la suite avec, cerise sur le gâteau même si très fan service : Ania Solo, descendante de Han et Leia. Présence certes qui va falloir expliquer un peu car son apparition est basique et curieuse (une casse sur une planète pourrie?) mais sympatoche.
A voir la suite car les auteurs me sont parfaitement inconnus mais un réel potentiel pour une série qui peut s’appuyer sur un bon background et un excellent dessinateur, Hardman à un style plutôt franco-belge parfois, un espèce de John Paul Leon qui lâche des cases très efficaces, petit petit coup de cœur
4/5
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #380  
Vieux 16/04/2013, 08h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 772
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Hardman à un style plutôt franco-belge parfois, un espèce de John Paul Leon qui lâche des cases très efficaces
J.P. Léon, ça me fait peur comme référence, ça me rappelle des cases noires au 2/3 avec des bouts de dessin dessous, comme si quelqu'un avait renversé la bouteille d'encre sur "Cyclope et Phoenix"...
Réponse avec citation
  #381  
Vieux 16/04/2013, 20h34
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Des images valent plus que blabla ^^



Une preview de 4 pages ici mais pas de scènes spatiales, dommage, il s'en sort bien de mon point de vue
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #382  
Vieux 27/04/2013, 12h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bonne nouvelle :

Citation:
First, they assured retailers that even with the Disney buyout of LucasArts, Star Wars will remain at Dark Horse for at least the entirety of 2014.

They will continue to make Darth Vader miniseries, Star Wars Legacy will remain an ongoing book and will alternate between artists every six issues and the mini-series based on George Lucas’ original drafts, The Star Wars, will have a radically different logo to differentiate it.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #383  
Vieux 27/04/2013, 17h55
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 287
Diablowagner change la caisse du Fauve
Excellente nouvelle, ça veut dire que les omnibus aussi continuent !!
Réponse avec citation
  #384  
Vieux 27/04/2013, 23h42
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Jusqu' en 2014.
Réponse avec citation
  #385  
Vieux 30/04/2013, 10h41
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Cool, ça va permettre de gérer tranquillou la passation de licence et de bien finir les séries
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #386  
Vieux 11/06/2013, 17h02
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 141
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Avec ce sujet, une nouvelle envie est montée en moi.
Je m'explique avant que les mauvais esprits s'empressent de faire un raccourci.
J'ai grandi avec les films Star Wars que j'adore comme beaucoup. Je les ai vu (surtout les épisodes IV-V-VI) une vingtaine de fois.
Paradoxalement, j'avais fait une fixation sur le fait que la littérature ou les comics réalisés autour de l'univers n'étaient que du merchandising sans intérêt. En outre, mon pouvoir d'achat était moindre lorsque j'étais plus jeune (hé merde, déjà 35 ans...)
Et puis un jour, un ami me file les Clone Wars de Ostrander et Jan Duursema. Et là, je me dis OK, j'avais tort, il y a de quoi se faire plaisir.
Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Donc, je me suis plongé dans la documentation autour des comics relatifs au sujet. Car il y a du tri à faire.

JE PRÉCISE QUE JE NE LIS QUE LA VF

1- Mis à part les Clone Wars, si je prends cette liste, suis-je dans l'erreur ?

- Legacy
- Kotor
- Rebellion
- Dark Time
- Génèse des Jedi

2- Est ce que ceux-là sont vraiment des indispensables ? :

- L'empire des ténèbres (j'ai cru comprendre que cette histoire faisait parler)
- Vector
- La légende des Jedi
- X-Wing Rogue Squadron
- la Trilogie de Thrawn

3- Qu'est ce qu'il y a de bon dans la série coté Obscur ?


L'étape suivante sera de se trouver de bons romans sur l'Univers

Merci à vous
Guts, jeune Padawan
Réponse avec citation
  #387  
Vieux 11/06/2013, 17h17
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 395
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Guts
Voir le message

1- Mis à part les Clone Wars, si je prends cette liste, suis-je dans l'erreur ?

- Legacy
- Kotor
- Rebellion
- Dark Time
- Génèse des Jedi
Non, mais ce sont pas des séries prioritaires... je pense que KOTOR, par exemple, s'apprécie surtout si tu as joué aux jeux du même nom. Rebellion, c'est bien, accessible au néophyte, aucun souci. Dark Times, ça prend la suite immédiate des Clone Wars (et des épisodes du dernier volume publié). Ca commence bien, mais la série met tellement de temps à paraître que j'ai arrêté

Citation:
2- Est ce que ceux-là sont vraiment des indispensables ? :

- L'empire des ténèbres (j'ai cru comprendre que cette histoire faisait parler)
- Vector
- La légende des Jedi
- X-Wing Rogue Squadron
- la Trilogie de Thrawn
Non. Les seuls indispensables, pour suivre l'histoire globale, c'est Thrawn et L'Empire des Ténèbres. Ils ont l'avantage de ne pas te balancer plein de nouveaux perso en pleine face, donc restent accessibles au plus grand nombre (pis bon, c'est très bien en plus).

La Légende des Jedi, c'est excellent, mais tu es dans un autre registre, plus orienté fantasy... les bases ont été posées dans L'Empire des Ténèbres, donc je pense que si tu lis L'Empire des Ténèbres et que tu apprécies la manière dont on explore les origines des Sith et Jedi, tu peux te lancer là-dedans après (surtout que ça y fait vraiment écho).

Vector, c'est un crossover... c'est dispensable, sauf si justement tu es en train de lire les séries concernées (ça s'intègre très bien dans KOTOR et Legacy pour les périodes concernées, c'est plus dispensable dans Dark Times et Rebellion).

Les X-Wing, c'est très bien, surtout si tu aimes les X-Wing. Ce sont de bonnes histoires, sans Jedi et Sith. Bon, le premier, Rogue Leader, est le plus faible (sorti après les autres en fait), mais c'est sympa (par contre, ça utilise majoritairement des perso nouveaux).

Citation:
3- Qu'est ce qu'il y a de bon dans la série coté Obscur ?
C'est pas une série mais une suite de mini-séries... du coup tu trouves un peu de tout. Mais bon, le troisième (si je me souviens bien), La Quête de Vador, est par exemple très très dispensable. Après, il faut faire en fonction des perso que tu apprécies... le tome sur Darth Maul est très bon (et fait écho aux Ombres de l'Empire), ceux sur Boba Fett par l'équipe de l'Empire des Ténèbres sont sympa, celui sur Mara Jade est cool, mais il faut connaître le perso introduit dans la trilogie de Thrawn. Bref, il y a de quoi faire de toutes façons, mais ça dépend vraiment de tes goûts.

Moi, pour commencer, je conseille toujours Les Ombres de l'Empire. Ca se passe entre l'épisode V et VI, c'est justement excellent, ça utilise quasi que des perso des films, et les nouveaux perso introduits sont très bons (Xizor notamment). Après, la trilogie de Thrawn, puis l'Empire des Ténèbres (sûrement ce que je préfère dans l'Univers Etendu). Ces trois-là sont importants pour l'Univers Etendu, et ils sont très accessibles à des personnes connaissant les films.

Legacy, par exemple, c'est très bien, mais vu que ça se passe 137 ans après l'épisode IV, ça utilise énormément de choses posées avant... et je pense qu'on perd beaucoup à commencer par là.
Réponse avec citation
  #388  
Vieux 11/06/2013, 18h46
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 141
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et complète.
Il ne me reste plus qu'à explorer tout ça
Certainement qu'en fonction de ce que j'aurais apprécié ou pas, je vous poserais d'autres questions
Réponse avec citation
  #389  
Vieux 11/06/2013, 18h47
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 1 395
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Dark Horse

Citation:
Posté par Guts
Voir le message
Certainement qu'en fonction de ce que j'aurais apprécié ou pas, je vous poserais d'autres questions
On est là pour ça

A noter que l'avantage des derniers que je conseille pour commencer, c'est qu'avec eux, tu ne t'embarques pas dans des trucs en 10 tomes... Les Ombres de l'Empire, c'est un volume, Thrawn, 3 (ou l'intégrale sortie récemment), L'Empire des Ténèbres, 3 (ou l'intégrale qui sort ces jours-ci).
Réponse avec citation
  #390  
Vieux 11/06/2013, 19h10
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 141
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Oui, j'ai vu quelques éditions intéressantes en effet. ça va me permettre de ne pas trop me ruiner pour commencer. Parce que chaque volume de chaque série est quand même plutôt cher.
En revanche, contrairement à un éditeur de comics que je ne citerais pas , les Bd semblent rester disponibles longtemps. Je vais pouvoir me permettre de planifier mes achats sur du long terme.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !