Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 28/09/2010, 10h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Création à venir de Scorpion d'Argent, le super-héros musulman handicapé

Liquid Comics va mettre en images le fruit de la collaboration de jeunes américains et syriens handicapés après s'être rencontrés à Damas grâce à l'ONG Open Hands Initiative. L'histoire raconterait l'arrivée du Scorpion d'Argent, un jeune garçon ayant perdu ses jambes lors d'un accident avec une mine anti-personnelle et qui peut contrôler le métal avec son esprit.
Liquid veut sortir le comics en arabe et en anglais en novembre. 50 000 exemplaires seront distribués en Syrie et les numéros suivants seront aussi disponibles dans d'autres pays du Moyen-Orient, mais aussi sur les sites d'Open Hands et de Liquid.

Source française : Slate. Source initiale : Washington Post (avec notamment une première ébauche de visuel).

Je n'ai pas de très bons souvenirs de Liquid mais je trouve l'initiative belle et intéressante. Je trouve ça bien que des comics soient peu à peu faits par et pour les musulmans et le Moyen-Orient. The 99, une série surtout diffusée là-bas, a d'ailleurs une grande popularité avec plus d'un million de ventes par mois (!) et un classement de FORBES parmi les 20 plus grandes tendances populaires mondiales.

Dernière modification par Ben Wawe ; 28/09/2010 à 10h24.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 28/09/2010, 12h36
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Et encore tu n'as pas vu son sidekick rom et dyslexique.
Cette partie de son histoire a été retconnée suite au méga event Crisis on The Finite Frontier. je crois que c'était dans le one shot Crisis : Expulsion. En même temps il vont peut être le faire revenir dans trois mois
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/09/2010, 12h40
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
à 300 euros le single, même en trimestriel, ça fait cher.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 28/09/2010, 13h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 074
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
Je passe la main pour le comics halal (et je dirai pareil pour le comics chrétien ou le rock chrétien...) sauf si t'as un écrivain, allez au hasard, un mec comme Alan Moore qui te pondrait un V for vendetta version arabe...un mec qui au lieu de te faire le truc planplan les mines anti-personnelles, c'est pas bien... te fasse un brûlot en BD qui soit disons plus...explosif et plus critique.
Je ne pense pas que The 99 et le Scorpion d'Argent soient et seront vraiment des titres religieux. Je pense plutôt que ce sont des séries qui veulent et voudront donner une image positive d'une région du monde et des populations y vivant alors que pour le moment, cette image est catastrophique.
Je ne veux pas non plus lire des comics religieux ou ultra-communautaristes (Milestone Comics dans les années 1990, ce n'était pas une boîte avec que des super-héros noirs ? je n'aimais pas vraiment cette idée), mais je trouve ça bien et intéressant de voir des gens "de là-bas" écrire des comics où ils veulent montrer que leur région, leur religion mais surtout leur façon de vivre sont loin des clichés qui peuvent exister.

La ligne est mince mais pour le moment je trouve cette initiative louable. Car, honnêtement, si rien dans ce genre n'est fait, il n'y aura jamais d'ouverture culturelle entre l'Occident et cette partie du monde, et ça serait dommage.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 28/09/2010, 14h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
J'avais parlé des 99 l'année dernière

L'histoire est quand même respectueuse des préceptes de l'Islam, mais je ne suis pas sur que nos bons Super Héros Américains ne soient pas également fidèle aux préceptes catholiques, il n'y a qu'à voir la galère pour gérer les personnages mariés (BND) ou les enfants.

Sinon, tout comme axlreznor, je trouve que le titre aligne les clichés, il dommage qu'il ne soit pas homo, ça aurait rajouté une minorité.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 28/09/2010, 14h03
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tu aurais dû faire un titre accrocheur comme Ben! ^^
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 28/09/2010, 14h08
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
mais les super heros ne copulent pas, c'est bien connu!

enfin... sauf funkyman hein !
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 28/09/2010, 15h32
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Et sa vaut quoi les 99 ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 28/09/2010, 15h40
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et sa vaut quoi les 99 ?
ça ne vaut pas les 101 (dalmatiens) !

Bon, moi aussi, ça me saoûle, ces comics communautaires !
A quand le super-héros auvergnat ?

Tout ça me rappelle la phrase de Sammy Davis Jr : "je suis noir, juif et borgne. Que demander de plus ?"
Pourquoi pas une série télé avec une personne de petite taille qui se téléporte en claquant des doigts ? (comment ça, ça existe ?... Et ça s'appelle ?... Joséphine Ange gardien ?)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 28/09/2010, 16h04
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 308
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Bon, moi aussi, ça me saoûle, ces comics communautaires !
A quand le super-héros auvergnat ?
y'a déjà un super vilain, il s'appelle Hortefeux !
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 28/09/2010, 16h08
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
Et sa vaut quoi les 99 ?
Test toi même http://www.the99.org/include/contn/X1ZkxhXHSPO.pdf
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 28/09/2010, 16h18
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 140
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Citation:
Posté par bardamu
Voir le message
y'a déjà un super vilain, il s'appelle Hortefeux !
Non, lui, c'est un nazi : "Bar izi, mes bédits Roms… Zé Zans Danger !"
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 14/10/2010, 09h44
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Des news française sur The 99
http://www.rue89.com/node/171017
Citation:
Posté par Rue89
The 99, des superhéros pour secouer les clichés sur l'islam

C'est bien connu : les superhéros déboulent, quand on a besoin d'eux, pour sauver le monde. Nés de l'imagination du Koweitien Naif Al-Mutawa, The 99 secouent les stéréotypes sur l'islam et fédèrent les amateurs de BD aux quatre coins du globe.
« Des superhéros qui portent notre culture »

Naif, docteur en psychologie clinique et titulaire d'un MBA, se souvient. Tout commence en 2003, dans un taxi londonien.

« Je venais de terminer mes études, j'avais 32 ans, et ne savais pas vers quoi m'orienter. Ma sœur m'a rappelé mon rêve : écrire des histoires pour enfants. Mais je voulais quelque chose qui ait le potentiel des Pokémon !

En pensant à la façon dont l'islam est parfois malmené, je me suis dit : et pourquoi pas inventer des superhéros qui portent notre culture, de manière ouverte et positive ? »

The 99, ce sont donc 99 jeunes dotés de pouvoirs correspondant aux 99 attributs d'Allah, issus de 99 pays. L'entrepreneur explique :

« Je voulais que la portée du concept soit mondial. Mes personnages sont des icônes modernes et multiculturelles, dans lesquelles n'importe qui peut se reconnaître. »

Garçons et filles, voilées ou pas.

« Les histoires ne font jamais allusion à la religion. Si les références des 99 sont inhérentes à l'islam, leurs valeurs sont universelles. »

« Il y a plein de façons de mener sa vie »

Objectif : bousculer les visions exclusives, faussées ou archaïques de l'Islam, en Occident comme dans certains Etats musulmans :

« Ceux qui utilisent notre religion pour véhiculer le sectarisme et la haine sont des individus détestables, dont le message n'a rien à voir avec l'islam. Pouvoir inspirer des bandes dessinées divertissantes pour des gens de tous âges et de toutes obédiences prouve que le problème ne vient pas de l'islam, mais de ceux qui s'en servent à mauvais escient ! »

Sans dogmatisme :

« De même qu'il n'est pas nécessaire d'avoir 20 sur 20 pour avoir le bac, pas besoin d'être parfait pour aller au paradis ! Les aventures de mes héros sont fun. Leur manière d'être montre qu'il y a plein de façons de mener sa vie. Personne n'a le droit de les décréter pour toi ! »

Réalisés par les meilleurs auteurs du genre, générateurs d'un millier d'emplois, lus du Moyen-Orient à la Chine en passant par l'Inde, l'Indonésie ou la Turquie, The 99 sont aussi désormais les héros d'un parc d'attraction au Koweït… et débarquent en octobre prochain à la télévision américaine en série animée ! Un lancement symbolique, et un gros marché en perspective :

« Mes juges sont là, devant leur poste : des mômes de 6 à 14 ans, leurs parents… Eliront-ils The 99 comme le nouveau Spiderman ? C'est le moment de vérité ! »

Un Américain a déjà déclaré sa flamme aux 99 : Barack Obama himself, en avril 2010, en ouverture d'un sommet sur l'entrepreneuriat. Mister Président a applaudi leur capacité à « captiver l'imagination d'un grand nombre de jeunes, en personnifiant les valeurs et la tolérance de l'islam. »

Le tout devant un Naif très ému :

« J'étais scotché à mon siège, je n'en revenais pas ! Il y a quelques mois, en Allemagne, un colloque de philosophie s'est ouvert sur The 99 ; mes bébés aux côtés de Kant et Kierkegaard, ça m'a rendu fou de joie !

J'adore le côté business de l'aventure, mais derrière l'entrepreneur à succès, je reste l'intello binocleux caché derrière ses livres rêvant qu'un jour, ses idées deviennent populaires… »

Réjane Ereau
Citation:
Posté par Encart Rue89
The 99 bientôt dans l'Hexagone ?

En France, The 99 devraient d'abord arriver en version « série animée » à la télé.

Quand on aura trouvé un diffuseur, on ne devrait pas avoir de mal à convaincre un éditeur !

Pour l'instant, les BD sont accessibles via le Net, en anglais ou en arabe.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/10/2010, 22h59
lehibou lehibou est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2007
Messages: 760
lehibou change la caisse du Fauve
"Je venais de terminer mes études, j'avais 32 ans, et ne savais pas vers quoi m'orienter." LOL
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/10/2010, 07h26
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par lehibou
Voir le message
"Je venais de terminer mes études, j'avais 32 ans, et ne savais pas vers quoi m'orienter." LOL
C'est vrai que cette phrase est assez énorme
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/10/2010, 16h05
Avatar de kingfisher
kingfisher kingfisher est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 131
kingfisher change la caisse du Fauve
moi en soi cela ne me gene pas, apres il faut voir comment tout cela se tient editorialement parce que 99 perso ca va etre chaud...
Si il n'y a pas de proselytisme c'est ok, au contraire ...
moi j'ai relu un FF des années soixante dans lequel il y a des ref a Dieu toutes les 4 pages c'est pas mieux ....
__________________
" I'm rolling thunder , i'm pouring rain"
Ororo ou ptet ACDC
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h47.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !