Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/09/2010, 17h31
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 644
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Beaux-Arts Hors-Série "Un siècle de BD Américaine"

Je me permets de créer un sujet car il ne me semble pas avoir vu l'info sur ce forum (ou alors, je suis passé à côté).

Le magazine Beaux-Arts a sorti un hors-série "Un siècle de BD américaine". Je suis tombé dessus par hasard vendredi en allant chercher ma dose de périodique Panini en kiosque mais le dépôt légal est daté du mois d'août donc je ne sais pas si ça vient de sortir ou si le mag est déjà en kiosque depuis un moment. Toujours est-il qu'il était exceptionnellement rangé à côté des revues Panini.

En couverture, nous avons droit au Silver Surfer et l'intérieur du magazine consacre une bonne partie aux super-héros.

Le reste de la revue propose des dossiers sur les comics indépendants (Chris Ware), les comic strip (Peanuts), les graphic novels (Will Eisner), le lien entre comics et dessins animés (Little Nemo, Walt Disney) et les comics érotiques (???).

Quelques BD sont aussi publiées en illustration des dossiers (le premier épisode de Spiderman tiré d'Amazing Fantasy pour illustrer le dossier super-héros par exemple mais il y a aussi de nombreux inédits).

Je ne l'ai pas encore lu mais je suis tombé sur quelques approximations dans les légendes (genre "La torche s'enflamme quand il est en colère et la chose est atteint de la maladie de la pierre").
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/09/2010, 22h43
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 940
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui je l'ai vu, je me tâtais à l'investir. Ça me tente rien que pour voir les bêtises qu'ils peuvent sortir.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/09/2010, 07h00
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Un bon paquet de bêtises effectivement... sans parler de la traduction du "Amazing" qui sent son Panini....
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/09/2010, 07h47
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
...En effet, j'ai pas tout lu, mais il y a pas mal de coquilles...en même temps c'est rafraichissant, ils font une série d'HS sur la BD mondiale, histoire de montrer, comme chaque année leur ouverture d'esprit, mais finalement, l'accumulation des petites erreurs rend la chose plutôt caduque...j'imagine que le manga devait être du même acabit.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/09/2010, 08h49
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 379
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Et comme d'habitude, les fans préfèrereont se palucher sur les erreurs plutôt que d'essayer d'en tirer matière à découvertes...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/09/2010, 08h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, enfin, matière à découverte......
faut le dire vite hein......
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/09/2010, 08h53
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 391
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Bin, le fan n'a peut-être pas attendu la sortie de ce journal pour se documenter sur l'univers de la bande dessinée américaine, non?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/09/2010, 08h56
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 498
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Et comme d'habitude, les fans préfèrereont se palucher sur les erreurs plutôt que d'essayer d'en tirer matière à découvertes...
Ce qui permettra à d'autres de placer à bon escient l'expression "palucher" parce que ça fait rebelle cool? Nous avons d'autres excitations, ne t'inquiète pas.

Pointer les nombreuses erreurs permet quand même de douter de la qualité de l'ensemble.

Sauf pour un Fanzine, et encore, l'approximation me parait symptomatique d'un sujet traité par dessus la jambe et donc, d'un certain parti pris dans le soin relatif apporté à chaque rubrique de ce H.S.

L'intérêt de la démarche ne l'exonère pas d'un peu de rigueur rédactionnelle.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/09/2010, 09h15
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui, parce que en fait , c'est super creux.

Et j'ai l'impression que ce sont eux qui se paluchent un peu trop dans leur approche de cette bande dessinée américaine.

pour le super héros :
" l'industrie artisanale des super héros comic books (sic) est sans doute le premier laboratoire clandestin et mass médiatique que l'occident s'est donné pour explorer la première phase de son histoire, celle qui commence par la "mort de dieu", mais "c'est nous qui l'avons tué" précise NIETZSCHE. "

:hum2:


et puis s'il faut attendre ce genre de magazine pour connaitre crumb ou hal foster.....

rien qu'à voir la liste des 40 meilleurs comics de la bd américaine à la fin .......

Enfin, y' a quand même une page ou DONALD encule MINNIE , c'est trop rebelle et pointu....


on sent que c'est quand même super limité en terme de contenu !!!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/09/2010, 09h43
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oui, parce que en fait , c'est super creux.(...)
C'est l'impression que j'ai eu en le feuilletant et du coup je ne l'ai pas pris.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 21/09/2010, 11h16
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Enfin, y' a quand même une page ou DONALD encule MINNIE , c'est trop rebelle et pointu....
Heu, tu peux me la refaire stp ?
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 21/09/2010, 11h41
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
si si si, dans l'article de 25 016 pages sur les bibles de TIJUANA.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 21/09/2010, 11h43
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
chopé aussi faut que je le lise.....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 21/09/2010, 18h03
Avatar de Jim
Jim Jim est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: mars 2010
Localisation: Nantes
Messages: 100
Jim change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
j'ai l'impression que ce sont eux qui se paluchent un peu trop
(...)
Enfin, y' a quand même une page ou DONALD encule MINNIE
__________________
Mon vieux blog aujourd'hui en rade sur l'univers Marvel: http://marvelouscomics.over-blog.com/#
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 21/09/2010, 18h40
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Y a pas une ou deux pages inédites de Moore par hasard ?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !