Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur Brand new day avec un sondage à choix multiples !
Je commence ou reprend Spidey avec le Brand new day. 5 9,62%
J’arrête spider-man à cause de ce retcon 15 28,85%
Trois à quatre titres spider-man pour une histoire par mois c’est trop pour mon porte-monnaie 3 5,77%
Je me ferais un avis en tpb 2 3,85%
Je me ferais un avis plus tard. 7 13,46%
Ce n’est que de la BD, on s’en fiche de la continuité 12 23,08%
C’est exactement ce qu’il fallait à Spidey pour le rendre plus accessible 3 5,77%
Je n’arrive pas à me faire un avis 7 13,46%
Autre avis (précisez). 11 21,15%
Sondage à choix multiple Votants: 52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 08/07/2008, 23h01
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
en plus le but était de simplifier pour permettre à de nouveaux lecteurs de s'y mettre et pas parce qu'un EIC a décrété que le mariage, c'est nul
Y'a un peu de ça aussi avec Spidey non ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/07/2008, 23h10
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
un peu de ça et beaucoup de mariage
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/07/2008, 23h14
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
C'est vrai que le mariage est vachement rentré en ligne de compte... J'ai d'ailleurs du mal à comprendre pourquoi les scénaristes étaient autant embeté avec MJ. Le Syndrome Sentry peut-être ?
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/07/2008, 23h30
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En fait le mariage me parait secondaire comparé au retour dans le monde des vivants de Harry. Je crois que c'est le truc qui me fait le plus mal dans cette histoire mephistoesque.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/07/2008, 23h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
En fait le mariage me parait secondaire comparé au retour dans le monde des vivants de Harry. Je crois que c'est le truc qui me fait le plus mal dans cette histoire mephistoesque.
Je dois avouer que c'est le truc qui m'a le plus gêné dans cette affaire aussi ..

La mort de Norman est une de mes histoires de spidey préféré ..

mais bon les résurrections , c'est pas comme si on était pas habitué ( et à la base toutes les résurrections sont idiotes )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 08/07/2008 à 23h53.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/07/2008, 23h46
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
La résurrection est un implicite récurrent dans le comic-book de super-héros: N.E.R.D. (No-one Ever Really Dies). Quant à Harry, il réapparaît quelques semaines avant le lancement en fanfare de Secret Invasion? Bizarre, vous avez dit bizarre?
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 09/07/2008, 00h22
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
mon avis à deux cents:

ca fait bien longtemps que je ne lis plus Spider-Man et donc en principe, je me fiche un peu de Brand New Day, sauf que. sauf que ca m'a donné envie au moins de prendre le TPB pour voir si c'était si pas bien que ca. quelque part donc, les gens de Marvel ont réussi leur coup avec moi.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 09/07/2008, 00h58
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
J'ai trouvé Quesada tellement rétrograde sur ce coup la (ouhhh, spiderman est marié, il a pas le droit de coucher....ouh celle qui pactise avec le diable, c'est la femme, pas le héros voyons...) et son diable sorti du chapeau tellement peu crédible (mephisto qui veut l'amour de peter pour mary jane car< c'est son plus cadeau....non mais sérieux)...
Néanmoins, je n'ai pas pu résister aux numéros dessinés par Marcos Martin, qui sont les seuls que j'achéte. J'y ai eu la désagréable surprise d'y retrouver un peter fauché avec un clone de Jameson, qui squatte chez sa tante et parait 10 ans de moins. C'est ultimate spider-man en fait?
La bonne surprise, c'est qu'un nouveau bestiaire de vilains est créé (paper doll est parfaite!), et ça, ça manquait terriblement à la série, et ça aurait trés bien pu être fait sans OMD. Manquerait plus que peter reprenne ses études.....
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 09/07/2008, 07h37
Avatar de Dil
Dil Dil est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2004
Localisation: Din Ch'nord, ti zot'
Messages: 1 838
Dil change la caisse du Fauve
L'idée de BND ne me plait pas :

Comme je l'ai dit dans le topic "la raison réélle pour laquelle vous aimez les comics", j'ai précisé que c'etait pour suivre la vie de ces héros qui me font voyager depuis que j'ai 15 ans. Bien sur, BND fait partie de ces événements importants qui change la vie de spider-man, mais je ne suis pas pour revenir en arrière. Comment vivre et s'impliquer pour un mariage ou un décés "important" en sachant que tout peut etre remis en cause par un claquement de doigt de Mephisto...?
Déja j'avais adoré l'épisode 400 de ASM avec la mort de May.........qui est revenue finalement.
On va dire que mes déceptions se limitent à spider-man, je me console comme ca.
__________________
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 09/07/2008, 07h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 500
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
En fait, Méphisto est un skrull et Peter est en sommeil artificiel branché sur une réalité virtuelle. Il va bientôt se réveiller en pleine "secret invasion".

Dégonflé de Quesada.

"Zut! On est allé trop loin avec Civil War. On ne sait plus quoi en faire. On revient en arrière...".

Plus de Spidey ni de X-men ni de FF pour moi...

Cap et DD, ça me suffit.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 09/07/2008, 08h10
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
"Zut! On est allé trop loin avec Civil War. On ne sait plus quoi en faire. On revient en arrière...".

Plus de Spidey ni de X-men ni de FF pour moi...

Cap et DD, ça me suffit.
on revient COMPLETEMENT en arrière, on efface tout et on garde que SENTRY
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 26/07/2008, 14h35
Avatar de peter
peter peter est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: drôme
Messages: 38
peter change la caisse du Fauve
Je viens de lire sur le tard, le spiderman 101 avec la fin du fameux Brand new day. Fameux cela aurait pu l'être , mais voilà les pontes Marvel pensent que faire table rase relancera le titre et attirera de nouveaux lecteurs...

Si ils avaient un peu plus malin et subtile, le deal avec Mephisto aurait été différent "Maintenant, M.J va te détester peu à peu, ceci jusqu'à la rupture et le pire c'est que tu passera pour une ordure aux yeux de tous. Si jamais tu essayes de reconquérir son coeur c'est celui de Tante May qui lâchera progressivement !!! "
Voilà cela m'aurait convenu et on ne touchait pas à la continuité. Le personnage de Parker aurait été encore un peu plus tourmenté et le mariage qui semble encombrer l'équipe éditoriale était brisé.

Repartir à la case départ, non seulement c'est médiocre, facile, mais surtout inquiétant pour toutes les autres séries Marvel, car un jour ou l'autre on nous refera le même coup avec d'autres personnage ou équipe. Les éternels résurrections, c'est déjà plus ou moins lourd, mais effacer purement et simplement des années d'aventures avec des évolutions vraiment sympas (esprit totem entre autres), c'est affligeant!.

J'arrête donc la revue en VF en surveillant de loin le titre en espérant que le prochain directeur éditorial (les scénaristes n'ont que peu de latitude, je comprend mieux maintenant le coup de gueule de Straczynski) face ressurgir Mephisto et que la réalité soit au moins en partie restaurée.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !