Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Affichage des résultats du sondage: Votre avis sur Brand new day avec un sondage à choix multiples !
Je commence ou reprend Spidey avec le Brand new day. 5 9,62%
J’arrête spider-man à cause de ce retcon 15 28,85%
Trois à quatre titres spider-man pour une histoire par mois c’est trop pour mon porte-monnaie 3 5,77%
Je me ferais un avis en tpb 2 3,85%
Je me ferais un avis plus tard. 7 13,46%
Ce n’est que de la BD, on s’en fiche de la continuité 12 23,08%
C’est exactement ce qu’il fallait à Spidey pour le rendre plus accessible 3 5,77%
Je n’arrive pas à me faire un avis 7 13,46%
Autre avis (précisez). 11 21,15%
Sondage à choix multiple Votants: 52. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 08/07/2008, 13h55
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Au-delà de la retcon que je digère mal, mon plus gros reproche est que BND n'est pas suffisamment bon pour faire passer la pillule.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 08/07/2008, 13h58
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Cm je le disais , on a lu bien pire sur Spidey et bien avant OMD
Ah? Quand? Et, s'il te plaît, ne me réponds pas "La saga du clone", qui avait, au départ, le mérite de bousculer vertement le concept, l'icône et le mythe, et d'essayer de le mener vers un chemin différent, mais qui a été ruiné par un travail éditorial ne rendant pas justice à sa réalisation et à ses promesses.
En revanche, si tu me réponds "Year One", tu es mon pote.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 08/07/2008, 14h11
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Je te dirais meme y'a pas si longtemps quand des monsieurs qui scenarisent croyaient qu'en France on trouve cool de pic-niquer dans des cimetieres.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 08/07/2008, 14h12
Avatar de Gusanoman
Gusanoman Gusanoman est déconnecté
Gusanoman
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Montpellier
Messages: 334
Gusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGusanoman a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
En revanche, si tu me réponds "Year One", tu es mon pote.

On est copains alors.
Je crois que Byrne va trainer "Year One" comme le plus gros boulet de toutes ses créations.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 08/07/2008, 14h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Ce que j'en ai lu (assez peu) ne m'avait pas l'air mauvais et plutôt fun... Par contre trop de titres à mon gout (et celui de mon banquier)...
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 08/07/2008, 14h33
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
je ne veux pas enterrer spider-man à cause de cet retcon, qui pourtant est une escroquerie sans nom. pour être tt à fait franc, moi, j'achète la revue spider-man d'abord pour les tbolts d'ellis et deodato. quand leur passage sur le titre s'achèvera, j'ignore si j'achèterai encore spidey après. j'en doute, surtout qd je sais que des mecs comme bachalo ou, pire, larroca vont en devenir les dessinateurs.
j'attendai bcp (trop) des arrivées de jimenez et mcniven, qui ont été de grosses déceptions. par indulgence, je ne mentionnerai pas dan slott, qui est d'une nullité sans fond sur ce re-démarrage. bien sûr, tt ça peut changer en bcp mieux, mais je n'y crois pas trop.
les arrivée et retour annoncés de marcos martin et romita jr me consolent un peu, mais sera-ce suffisant pour compenser ces déceptions initiales et surtout, ces deux excellents dessinateurs auront-ils de meilleurs scénars à illustrer ?
perso, j'ai trouvé que les 6 ans de JMS sur le titre, et surtout ses épisodes avec romita jr puis ron garney, d'un niveau assez bluffant. je m'attendai donc à ce que la succession soit difficile, mais cela ne m'a pas empêché d'être accablé par la médiocrité de ce nouveau départ.
l'inélégance avec laquelle joe quesada a orchestré cette retcon va, à mon humble avis, servir de maître-étalon pour ce qu'il faut éviter d'infliger à un titre aussi iconique. tout ça ne présage vraiment rien de réjouissant et à mon avis, spidey file tt droit vers le même triste sort que celui subi par les titres x (exception faîte des asto de whedon et cassaday et du dyptique "deadly genesis-rise and fall of the shi'ar empire" par brubaker).
lorsqu'on voit comment chez marvel des titres comme captain america ou thor (récemment relancé lui aussi) sont extatiques, grâce à des équipes créatives d'un niveau exceptionnel - tout comme la JSA chez DC - et que dans le même temps daredevil est réservé à la librairie, le gâchis sur spider-man me paraît encore plus flagrant.
j'espère de tt coeur que steve wacker, qui préside à la destinée du tisseur après avoir supervisé (et avec quelle réussite "52" chez DC), va redresser la barre. mais je ne suis pas emballé par ce que j'ai déjà vu et guère optimiste pour la suite.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 08/07/2008, 14h40
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je pense qu'il ne faut pas trop accablé Dan Slott sur ce coup-là.
Il doit répondre à un cahier des charges très précis qui ne lui laisse que peu, voire pas, de marges de maneuvre.
Il en sera de même pour les autres scnaristes impliqués dans ce (re)lancement.
Il faudra attendre un peu avant que chacun puisse prendre ses marques et puisse se permettre des trucs.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 08/07/2008, 14h50
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
J'ai voté "autre"

Pour moi, cela me permet de faire une pause sur Spiderman car j'arrivais à saturation du personnage

Ce retcon un peu bizarroîde arrive donc à point

Je pense que j'y reviendrais lorsque il y aura une équipe créative qui me motivera vraiment
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 08/07/2008, 14h51
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Ah? Quand? Et, s'il te plaît, ne me réponds pas "La saga du clone", qui avait, au départ, le mérite de bousculer vertement le concept, l'icône et le mythe, et d'essayer de le mener vers un chemin différent, mais qui a été ruiné par un travail éditorial ne rendant pas justice à sa réalisation et à ses promesses.
En revanche, si tu me réponds "Year One", tu es mon pote.
Ho pas besoin d'aller aussi loin .. y a des épisodes de JMS (surtout l'avant civil war avec un Parker complètement crétin et toutou de stark qui m'ont semblé bien plus déstabilisant au niveau de la personnalité de Parker que ce BND )

Et puis je le répète , je ne juge que par rapport au premier épisode que j'ai lu (ce qui est assez maigre qd même, je l'admets ) .. le mois prochain , je changerais ptet d'avis .. ou pas .. Qui sait .. Tout ce que je sais , c'est que cet épisode m'a bien plu en dehors de toute histoire de continuité et retcon

Sinon , j'avais même pas pensé à la saga du clone , faut dire je lisais plus de Spiderman à cette époque
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 08/07/2008, 14h56
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par RDB63
Voir le message

perso, j'ai trouvé que les 6 ans de JMS sur le titre, et surtout ses épisodes avec romita jr puis ron garney, d'un niveau assez bluffant. je m'attendai donc à ce que la succession soit difficile, mais cela ne m'a pas empêché d'être accablé par la médiocrité de ce nouveau départ.
J'ai bcp aimé le début du run de stracz mais il s'est très vite épuisé qd même pour tomber dans du classicisme un peu rebutant à mon goût ..

Sa période post civil war comme je le dis plus haut était franchement médiocre (pas aidé par les dessinateurs) rattrapé c'est vrai par les fill in civil war plutôt bien géré !!

A vrai dire a part le début de son run , je n'ai rien gardé de JMS (vous allez me dire , le personnage me fatigait pas mal à cette époque )
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 08/07/2008, 15h14
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
y a des épisodes de JMS (surtout l'avant civil war avec un Parker complètement crétin et toutou de stark qui m'ont semblé bien plus déstabilisant au niveau de la personnalité de Parker que ce BND )
C'est marrant, j'avais toruvé ça plutôt intéressant de voir Parker se laisser séduire par tout les avantages que pouvait lui donner Stark et se laisser berner comme cela...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 08/07/2008, 15h17
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
comme quoi
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 08/07/2008, 15h18
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Vous vous rappelez que dans les 2 ans précédents OMD/BND il y avait pas mal de Crain?
Et du Pat Lee?
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 08/07/2008, 15h26
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
The Other...
Ca, c'est vraiq ue c'était tellement bien que c'est dommage d'avoir gaché ça...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 08/07/2008, 15h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Vous vous rappelez que dans les 2 ans précédents OMD/BND il y avait pas mal de Crain?
Et du Pat Lee?
Oui mais on était pas obligé (hors crossover) d'acheter tous les titres spidey pour lire une seule histoire.

Et à ceux qui pensent pouvoir faire un arc et pas un autre en fonction des auteurs ils se trompent, c'est une seule et meme story-line où se succedent les scenaristes. Aucun arc est independant!
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !