Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1501  
Vieux 10/08/2010, 09h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Fini le deuxième hellboy library collection avec seed of destruction et the chained coffin et autres histoires.
Le trait de mignola est toujours aussi plaisant et comme il el dit si bien lui meme il est meilleur dans les histoires courtes (qui font néanmoins avancer son personnage) que les longues.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #1502  
Vieux 10/08/2010, 12h07
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
franchement c'est très vite lassant ses cap america, je suis obligé de rallier l'avis de Nix sur le sujet : rien à foutre de son cap. criminal se regarde trop le nombril et ses références au point de ne rien me donne du tout. tu met n'importe qui d'autre au dessin dessus et ça n'aurait aucune espèce d'intérêt. le dernier arc était juste chiant à mourir.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #1503  
Vieux 10/08/2010, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
En gros, je vais me faire c**** avec Incognito que j'envisageais d'entamer ce soir?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1504  
Vieux 10/08/2010, 12h09
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 961
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
je viens de lire le dernier Marvel zombie et je suis un peu enervé, on a un head deadpool content car avec juste sa tête il ne ressent plus la faim

le truc 5 mini-série et le scénariste est pas foutu de les lire et l'éditeur non plus

je veux dire la guèpe n'était plus qu'une tête et elle ressentait encore la faim, ce sont les longues années qui font que le zombie n'ai plus la dalle

un peu relou des erreurs sur des concepts aussi jeunes
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
  #1505  
Vieux 10/08/2010, 12h10
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
En gros, je vais me faire c**** avec Incognito que j'envisageais d'entamer ce soir?
pas forcement, tu sais on est des gens bizarre avec Nix. un brin éliste et cinglant (hop cross topic).
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #1506  
Vieux 10/08/2010, 12h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
criminal se regarde trop le nombril et ses références au point de ne rien me donne du tout. tu met n'importe qui d'autre au dessin dessus et ça n'aurait aucune espèce d'intérêt. le dernier arc était juste chiant à mourir.
Y a quand même le troisième volume qui sort du lot, en oubliant un instant de se concentrer uniquement sur la mécanique du récit pour enfin rajouter un peu de viande aux personnages.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1507  
Vieux 10/08/2010, 12h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 043
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
pas forcement, tu sais on est des gens bizarre avec Nix. un brin éliste et cinglant (hop cross topic).
Bin, je ne vois pas beaucoup d'avis positifs non plus sur cette série.

Sinon, pour moi, Brubaker + Philips = Sleeper, après c'est l'envie de revoir ce binôme qui me fait acheter leurs autres séries...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #1508  
Vieux 10/08/2010, 12h16
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
je sais même ce que c'était, je lis ça en single, et en grande partie pour les back matter ce qui est un comble! j'aime beaucoup le noir en fait alors les références je les connais, ça gène à la longue son canevas narratif.
au fait on va pas pinailler mais ce n'est pas une série Marvel au sens exlusif du terme, ça pourrait aussi bien être Image on verrait pas la différence. et je pense même que chez Marvel il y a de meilleures choses.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #1509  
Vieux 10/08/2010, 12h41
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 3 523
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je suis en train de lire les Ultimates. J'aime beaucoup la mise en scène façon cinemascope de Brian Hitch. Par contre le côté violent de certains personnages comme Henry Pym et le Captain me semble un peu artificiel. Cela n'entame nullement mon plaisir de lecture.
  #1510  
Vieux 10/08/2010, 15h54
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
En gros, je vais me faire c**** avec Incognito que j'envisageais d'entamer ce soir?
Mais non : Incognito, c'est juste très bon.
L'avantage, c'est que t'as pas besoin de lire cinquante épisodes pour tout comprendre, que c'est une réappropriation intelligente et efficace des pulps, et c'est glop-glop au niveau dessin.

Vivement la suite (puisqu'il est désormais acquis qu'il y en aura une).
  #1511  
Vieux 10/08/2010, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Hob
Voir le message
Et c'est comme ça qu'on a du bon comics
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
c'est comme ça qu'on a du bon mainstream surtout.
Parce que ça peut pas être les deux à la fois ?
  #1512  
Vieux 10/08/2010, 16h03
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
En gros, je vais me faire c**** avec Incognito que j'envisageais d'entamer ce soir?
Si, ca se lit avec un certain plaisir. C'est juste que c'est pas la montagne qu'on peut s'en faire quand on lit certaines critiques. C'est du comic competent, servi par un dessin tres bon, mais par exemple je trouve que Sleeper par la meme equipe etait dix fois plus innovant et plus interessant sur le meme theme (a la variante pres du tongue in cheek pulpesque).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #1513  
Vieux 10/08/2010, 17h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 533
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Effectivement sleeper c'était un cran au dessus mais pour moi incognito et surtout criminal, ça reste un cran au dessus du reste de la mélée...
quand on lit un bru avec du philips, on sait que c'est eux. ils ont vraiment une patte et rien ne ressemble à ce qu'ils produisent ensemble... c'est à part je trouve...
après pour bendis et millar on peut dire la même chose je vous l'accorde sauf que eux, ils n'ont rien fait de bien depuis
  #1514  
Vieux 10/08/2010, 18h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 906
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Effectivement sleeper c'était un cran au dessus mais pour moi incognito et surtout criminal, ça reste un cran au dessus du reste de la mélée...
quand on lit un bru avec du philips, on sait que c'est eux. ils ont vraiment une patte et rien ne ressemble à ce qu'ils produisent ensemble... c'est à part je trouve...
après pour bendis et millar on peut dire la même chose je vous l'accorde sauf que eux, ils n'ont rien fait de bien depuis
Si tu veux comparer avec des scénaristes qui ont une fibre polardeuse et qui font à la fois des oeuvres personnelles et du work for hire pour bouffer, mieux vaudrait comparer Brubaker à Jason Aaron ou David Lapham.
Mais là Bru se fait mettre au tapis à la fois sur le boulot perso ET sur le boulot de pute.

Criminal, c'est du comic de notaire.
C'est fait avec beaucoup de compétence mais ça manque de vie, y a pas d'intensité, y a aucune folie.
C'est de la mécanique qui tourne à vide.
Brubaker accumule les références mais l'admiration qu'il voue au genre l'amène à construire des récits qui ne sont que des figures de style où des coquilles de personnages errent à la recherche d'un peu de vie.

Tiens, je viens juste de terminer un Goodis récemment réédité chez Rivages noir et je me disais qu'en terme de construction du récit, c'était assez faible (contrairement à Criminal), mais par contre au niveau de l'atmosphère et de la vision de l'espèce humaine qui se dégagent, c'est absolument remarquable (Criminal est absolument inexistant à côté, sauf le volume 3).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #1515  
Vieux 10/08/2010, 18h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Zenita: Tout a fait et c'est un peu mon probleme avec Criminal. J'aimerais pouvoir comparer ca avec le meilleur du meilleur du crime comic, que ce soit Scalped et 100 BUllets chez Vertigo ou Stray Bullet de Lapham en Creator-Owned, et finalement, apres un galop d'essai prometteur, et malgre une ligne editoriale qui affiche des ambitions (Icons), c'est devenu un truc que, oui, on peut comparer avantageusement a du mainstream slipesque mais pas a grand chose d'autre sans se prendre le mur. Et comme dit Keats plus haut, surtout parce que le dessin tue sa mamie. Tout ca pour ca, quoi. Et c'est dommage parce que c'est un truc qui a bien demarre, mais qui souffre de l'approche trop conceptuelle et trop scolaire de Brubaker par rapport au genre, et pourtant j'aime bien quand il y a du concept au depart. Mais la. Chaque arc est un catalogue de cliches classes thematiquement, un coup de shaker et t'as ton truc avec un minimum de fautes de gouts, y a un joli cahier explicatif a la fin etc, c'est la formule a 15 euros au restoroute, c'est ps degueu mais y manque quelque chose. Le probleme c'est que le polar, enfin le bon, c'est aussi un vehicule pour te parler de tes cousins les humains, d'une maniere tres codifiee, mais il faut que derriere la femme fatale, le private dick desabuse et la reine des pommes ca te parle de quelque chose que tu puisses ressentir. Et la c'est une faillite miserable de Brub'. Ca m'a fait pareil sur son DD. Et Incognito c'est Sleeper en post moderne.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4587 01/05/2024 15h37
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Archives Buzz 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !