Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/11/2012, 16h46
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
[Encore un topic inutile] Du temps qui s'écoule chez les mutants?

Oui donc c'est en faisant des va et vient entre hier et aujourd'hui entre plusieurs époques des X-Men que je me suis questionné sur le sujet. Des phrases types "ce ne sont plus des enfants" (en parlant des anciens New Mutants) pendant X-Cutioner's Song sont par exemple fréquentes. Les New Mutants devaient avoir aux alentours de 15 ans quand ils ont commencés à apparaitre mais aujourd'hui? 19? 20? 25?
Certains personnages, quant à eux, semblent avoir un age non identifiable (par exemple Multiple Man).

La question est posée par rapport aux récits/events actuels.

Quel règle doit on tenir de manière générale en comics?Je crois qu'on m'avait dit 1 ans tous les 5 ans.Bien sur on sait que les personnages ne vieillissent pas ou peu, et que cet aspect a tendance à être mis de côté voire à tendance à être un sujet tabou afin de conserver un lectorat en gardant les mêmes personnages (Spider Man I see you). Pour l'univers X-Men, néanmoins, la question me semble plus pertinente car on a très souvent des roulements d'équipes, le thème de l'enfant devenu adulte. La fin de l'innocence, les mariages etc. Mais juste comme ça aujourd'hui quel serait l'age dans les récits des persos suivants?
J'ai mis des noms qui me venaient plus ou moins par équipes / ex-équipes ([U]j'en ai oublié plein)[/U]

Xavier
Colossus
Nightcrawler
Storm
Banshee
Jean Grey
Cyclops
Kitty
Psylocke
Rogue
Dazzler
Forge
Cable
Angel
Gambit
Domino
Magik
Dagger
Jubilee
Magma
Iceman
Bishop
Emma Frost
Wolverine (bon ok le seul a surement vieillir IRL)
Rachel Summers
Kid Omega
Stepford Cuckoos
Havok
Polaris
Madrox
Siryn
M
Wolfsbane
Strong Dude
Layla Miller
Rictor
Quicksilver
Val (ok pas une mutante)
Canonball
Warpath
Sunspot
Boom Boom
Blink
Morph
Sunfire
Magneto
Mystik
Toad
Blob
Apocalypse
Shaw

Autre question, il y a aussi un truc qui me chiffonne un peu dans les X-Men (peut être la réponse existe t elle) mais nous avons constamment un futur apocalyptique réservé aux mutants, pourtant celui là n'arrive jamais. Je pense d'ailleurs qu'il n'arrivera jamais par soucis de conserver une vie de tous les jours assez concrète (W and The X Men, le contexte du lycée etc. c'est toujours mieux que de suivre des cours dans un camp de concentration du futur le crane rasé avec des robots de 27 m qui te regardent). Doit on partir du fait qu'a chaque events, ce futur est repoussée / modifié comme d'infinies réalités alternatives?

après on s'en fout au fond de tout ça, le but étant de faire un topic du lundi pour le bureau...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !