Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/09/2007, 11h06
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Ben Wawe;670922]Il dénigre Rogue devant ses troupes, remet en doute ses agissements alors que c'est lui-même qui lui a donné le leadership de l'équipe, lui ordonne de rester comme si elle était une nouvelle recrue et dit à Cable (son fils, quand même) quand celui-ci veut s'interposer que c'est un problème entre X-Men (il ne le considère donc pas comme tel). Cette dernière réflexion fait assez sale con, je crois.[/QUOTE]

Ca, c'est du Cyclope comme je l'aime, youhouuuuuuuu ! :woot:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #17  
Vieux 02/09/2007, 11h16
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[QUOTE=PSYCHO PIRATE;671398]Je garde Daredevil, Captain America et les Vengeurs quand même[/QUOTE]

Les vengeurs ? Lesquels ?

Et Asto ? Et X-Factor ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #18  
Vieux 02/09/2007, 11h26
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
[quote=Thorn;671432]
Et Asto ? Et X-Factor ?[/quote]

Non, je les suis pas.
Ça sortirai en 100% Marvel, je prendrai X-Factor mais là, un épisode par mois noyé dans un mag avec tout autour des séries qui m'emballent pas plus que ça. Je fais l'impasse.
J'ai mis un terme aux séries X depuis Onslaught. J'ai survolé comme ça d'un oeil l'après House Of M mais sans jamais m'y remettre vraiment dedans.

Quand aux Vengeurs, je parle de New Avengers.
  #19  
Vieux 02/09/2007, 11h58
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
[QUOTE=cyclopebox;671428]Ca, c'est du Cyclope comme je l'aime, youhouuuuuuuu ! :woot:[/QUOTE]

Bah il essaie de s'imposer mais avec des individualités comme Frost, Wolvie, Malicia, Bishop et consort il a un max de mal. Du coup et vu que ma foi ca se débrouille pas trop mal chez les X-Men, il a tendance un peu à gueuler par principe je trouve!
Du coup il se fache avec Xavier alors qu'une partie des X-Men dont son frère le suit, il se fache avec X-Factor, il se mouille pas dans CW... pas trés trés bien inspiré ces derniers temps le Cyke
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #20  
Vieux 02/09/2007, 12h32
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[SIZE="3"][B]Spider Man 92[/B][/SIZE]

[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/11288/400/11288_4_0538.jpg[/IMG]
[SIZE="2"][I](C'est la cover américaine qui donne la cover française, mon scan est en rade)[/I][/SIZE]

[B]Sensational Spider-Man 32 - The husband or the Spider
Roberto Aguirre-Sacasa / Sean Chen [/B]

[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/16527/200/16527_2_032.jpg[/IMG]

Pas (ou peu) de héros ce mois ci : l'histoire est centrée sur MJ, ses doutes, ses peurs, ses souvenirs, sa force de caractère.... Et c'est plus que bien tourné.
Moi qui aime les épisodes introspectifs, je suis servi par un Aguirre-Sacasa qui fournit un excellent travail : il a selon moi parfaitement saisi tout ce qui fait de MJ un personnage très à part chez Marvel.
Comme l'a noté Scarlet, c'est Chen et non Medina aux dessins. Résultat : les anti-histaminiques au placard, les opticiens qui râlent, et moi content !
Chen réussit l'exploit de dessiner MJ comme une très joli femmes qui réussit avec succès à passer pour à peine plus que banale.

15/20

[B]Friendly neighborhood Spider-Man 14 - Last Month In...
Peter David / Scot Eaton[/B]

[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/15309/200/15309_2_014.jpg[/IMG]

A nouveau un numéro peu centré sur l'action, mais sur la vie privée de Parker : comment rester prof au lycée, comment protéger ce lycée sans que Spider Man y soit...
Avec un évènement ! un X Man qui prend (officieusement) position sur Civil War.
Avec un retour, à travers un pseudonyme
Et un Eaton très agréable à l'oeil. David, qui rehausse son niveau sur Spidey, a enfin un dessinateur qui vaut ses scénarios.

15/20

[B]Amazing Spider-Man 538 - The war at home part 7
JMS / Ron Garney [/B]

Depuis 7 épisodes, JMS fait un sans faute sur cette série, basée sur les doutes de Parker, ses réflexions, ses mésaventures et en général sur les contrecoups de CW.

Vous voulez du combat ? Lisez CW ! Vous voulez savoir ce qu'en penses Spidey ? Lisez AMS !

Terminé sur un cliffhanger que l'on attendait, il est servi par un excellent Garney qui semble bien s'amuser, ce qui est souvent gage de réussite.

16/20

En anecdote, je cite les deux épisodes de Spider Man unlimited : des bouche-trou.

[B][U]En résumé :[/U][/B]

Un très bon numéro, avec 3 épisodes de haut niveau : que demander de plus ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
  #21  
Vieux 02/09/2007, 15h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 995
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
[QUOTE=Thorn;671467]Un très bon numéro, avec 3 épisodes de haut niveau : que demander de plus ?[/QUOTE]

Un 4ème épisode plutôt que se farcir 2 Unlimited dispensables (comme tous les Unlimited...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #22  
Vieux 03/09/2007, 18h28
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
Bah pour revenir sur Bru, je dois avouer que sur moi, la sauce prend plutot bien...
Le petit dialogue de debut entre Kurt et Darwin a eu son petit effet, m'a donné l'impression d'une complicité naissante entre les 2 x-men, le genre de "trucs" qui me plaisait dans ceux de Claremont.

Nan pour l'instant j'aime beacoup, la compo de l'equipe, le coté balade dans l'espace... bref, je suis satisfait.
  #23  
Vieux 03/09/2007, 18h36
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=scarletneedle;671526]Un 4ème épisode plutôt que se farcir 2 Unlimited dispensables (comme tous les Unlimited...)[/QUOTE]

Ah!
Il y a pas mal d'Unlimited de 6-7 pages qui valent nombres d'épisodes..
  #24  
Vieux 04/09/2007, 16h09
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 10 117
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'ai beaucoup aimé cette petite confrontation entre Cyclope et Malicia.
Ca nous montre qu'elle a vraiment les épaules pour assumer le leadership d'une équipe.
Cyclope passe juste pour le leader historique qui a un peu de mal à déléguer.
  #25  
Vieux 07/09/2007, 21h31
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
[SIZE="3"][B]Marvel Icons 29[/B][/SIZE]

[IMG]http://img142.imageshack.us/img142/1699/icons29vr0.jpg[/IMG]


[B]Fantastic Four 542 - We used to go tu hyperspace just for donuts
Dwayne McDuffie / Mike McKone[/B]

Annoncé comme le dernier FF de JMS, ce numéro est crédité McDuffie ! Allez comprendre !
Cela commence par une rencontre entre un Johnny bizarre (il a des réflexions d'adulte) et un Red enfin cohérent (pas trop tôt).
cela continue par la Chose qui se bat contre Hydra (sans le célèbre "Grêle, Hydra", mais avec une histoire de marrons dont j'aimerai connaître la VO).
Et cela se termine avec une justification de ce qu'a fait Red plutôt inattendue : la [SPOILER="un vieux classique"]la [URL="http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychohistoire"]psychohistoire [/URL]d'Asimov (le cycle de fondation)[/SPOILER], apparemment suffisamment crédible pour que [SPOILER="un retour attendu"]Jane lui pardonne[/SPOILER]
Bouclé en quelque page, l'amorce d'une réconciliation reste toutefois plausible, sur des dessins d'un McKone visiblement fatigué de cette série

12/20

[B]Civil war : war crimes
Frank Tiery / Staz Johnson[/B]

[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/23515/200/23515_2_001.jpg[/IMG]

Les exécuteurs essayent d'exécuter, Hammerhead crée sa propre brigade, le Caïd aide Stark
dans la guerre civile... Mais le Caïd suit ses propres plans...
Tiery fait du Tiery : on se croirait dans l'arme X !
Avec plein de petite scènes disjointes, de combat et de sadisme, formant un tout cohérent (!).
Bref, une histoire correcte sur des dessins corrects, mais un épisode qui n'apporte rien.

10/20

[B]Winter soldier : Winter kills 1
Ed Brubaker / Lee Weeks & Stefano Gaudiano[/B]

[IMG]http://www.comics.org/graphics/covers/21352/200/21352_2_001.jpg[/IMG]

Déjà, en VO, une belle couv'

Cela commence par un flash-back sur noël 1944.
Puis retour au présent : toujours noël, mais au présent, pour une mission de Nick Fury avec les Young Avengers et contre Hydra.
Retour au flash-back.
Et enfin, retour au présent avec Namor.

Qu'est ce que cela raconte ? Bucky ! Oui, Bucky, et non pas le soldat de l'hiver. Son inadaptation au monde présent, ses souvenirs, ce qu'il était, ce qu'il est devenu.

Du [B]GRAND [/B]Brubaker ! Une anthologie de psychologie, tous les personnages cernés au plus juste, de Bucky à Namor en passant par Oeil de faucon.

Un épisode également hors arc en cours, dont on peut se passer au niveau de la continuité. Mais contrairement à celui de Tiery, indispensable pour comprendre des personnages clés de l'univers de Cap A !

Mon avis : qu'il quitte les X-Men et s'occupe des YA : il les cerne tellement bien.

Enfin, aux dessins, un hiatus énorme, volontaire et réussi entre les flash-back et le temp présent. Et un nouveau dessinateur qui rend hommage à Epting. Mais, lui, il rend hommage : c'est beau, sans défiguration et dans la continuité.

Un épisode inutile, et indispensable

18/20

[B][U]En résumé :[/U][/B]

Un FF en hausse, un Tiery correct, et surtout un Bru à ne manquer sous aucune sorte de prétexte.

Enfin, je note l'arrivée de l'ami Jérémie Manesse aux traductions Marvel (sur Civil War Crimes et Winter Soldier) : merci à lui ! (j'étais tellement surpris par Winter Soldier que j'ai regardé les crédits de traduction !)

EDIT : Si vous voulez éviter les spoilers (comme un certain Darkjuju à une époque ! Nostalgie, nostalgie...), ne regardez pas la présentation de la couverture du prochain Icons (Variant) : c'est énorme.
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !

Dernière modification par Thorn ; 08/09/2007 à 10h20.
  #26  
Vieux 07/09/2007, 23h38
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
J'ai beaucoup aimé ce Fantastic Four #542, il justifie complètement le comportement étrange qu'a eu Red Richard au cours de la guerre civile, et le rend beaucoup plus sympathique que son comparse Iron Fucking Man.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #27  
Vieux 08/09/2007, 12h08
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Le [B]Winter kill[/B]s est probablement la meilleure chose à être sortie de Civil War.
  #28  
Vieux 08/09/2007, 12h09
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 995
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
vrai!!!!!
je l'ai chopé le mois dernier et je me suis régalé!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #29  
Vieux 08/09/2007, 18h51
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 36
awiles change la caisse du Fauve
[quote=gillesC;670935]

[quote=Ben Wawe;670731] Bien, mais pourquoi Panini choisit-il toujours les couvertures les plus laides ? Celle-ci est monstrueuse, vraiment, et je me demande si celui qui est chargé des couvertures n'a pas un problème dans les yeux pour choisir celle-ci alors que celle de X-Men 192 est si jolie...un gâchis.[/quote]

Après y avoir longuement réfléchi, je suis arrivé à la conclusion que c'était soit pour vendre les autres revues :D, soit parce la majorité des gens ont un gout de prout. :gni:[/quote]

Je suis dans cette majorité alors car la seule raison pour laquelle je continue X-Men, c'est pour les dessins de Tan :luv:
  #30  
Vieux 08/09/2007, 19h05
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 36
awiles change la caisse du Fauve
[quote=Héros moide;671285]CIVIL WAR 7

Ca y est la guerre touche à sa fin qui va gagner...:oups:
Ceux qui aime la castagne ne vont pas être déçu, ça cogne pendant les 3/4 de l'histoire et c'est même très bordélique.
J'ai été surpris par le dénouement, j'imaginais plus cette saga se terminer par une sorte de status quo.
Maintenant il va être très interessant de voir l'évolution de l'univers marvel dans les années qui viennent.

14/20
[/quote]
Assez décu par le final [spoiler]même si c'est moins pire que prévu : d'après les indices je m'attendais à ce que Cap y passe[/spoiler]
Sympa aussi que ce pantin de clone [spoiler]soit de l'histoire ancienne (j'espère?)[/spoiler]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !