Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 12/11/2008, 00h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gourvy
Voir le message
hey, c'est déjà fait dans Action Comics #579 !

mais oui , tu gardes les droit, on t'aime

Merci, je previens Jean.Marc Lofficier.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 12/11/2008, 00h09
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Pas besoin, je suis sa femme, je lui dirais quand il rentrera du bowling.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 12/11/2008, 00h37
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Master
Voir le message
En vrai, là, avec ce qui arrive déjà à droite à gauche, j'ai déjà plein de matos et une bonne base pour débuter.
Euuuuh

Ça veux dire exit pour le premier numéro ?
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 12/11/2008, 00h43
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Non. Priorité aux trucs originaux faits pour le fanzine. Là je parle de matos de réserve, au cas ou y'aurais des trous parce que tel ou tel dessineux n'aurait pas eu le temps de rendre son boulot.

J'essaie d'être prévoyant.
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 12/11/2008, 00h47
Avatar de Nopoman
Nopoman Nopoman est déconnecté
Reviendu
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Somewhere over the rainbow
Messages: 2 232
Nopoman change la caisse du Fauve
Me voila rassurer, foie de morue.
__________________

Plop, les strips

Space on Earth
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 12/11/2008, 00h52
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
En fait, pour aller au bout du truc, je vais faire un numéro zéro test, là, d'ici mi décembre, voir un peu ce que ça pourrait donner, il ne sera tiré qu'à un ou deux exemplaires, que je ferais circuler pour recueillir des avis et voir un peu ce qui pourrait être améliorer pour le lancement du n°1.

Bref.

Je prévois aussi de faire un fichier pdf récapitulatif pour ceux qui me font chi** avec ça.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 12/11/2008, 12h09
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
En fait, je ne parlais pas d'un fichier pdf recapitulatif mais du zine lui même diffusé sur le web en format pdf.
Ce qui serait bien, c'est que tu fasses les deux: un pdf recapitulatif, et le zine en pdf.
Et je continue à reflechir voir si je peux trouver d'autres doléances qui te fassent encore plus chier.
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 12/11/2008, 12h16
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
^^

Non, mais, en vrai, c'est juste que j'ai du mal à faire un truc vraiment cool sur pdf, s'tout.

Mais, donc, le fichier pdf, ce serait de la diffu gratuite? Parce que je me vois mal faire payer des gens pour du virtuel (et pourtant mon maq m'a souvent dit que j'étais sa meilleure fille)
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 12/11/2008, 12h44
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Tu peux peut etre faire comme Twomorrows et vendre les pdf à un prix trés inferieur à la version papier. Faut voir si tu as besoin d'une rentrée d'argent supplémentaire pour financer la version papier. Mais, si c'est pas le cas, la gratuité du pdf m'a l'air bien, oui.

Pour moi, la solution idéale c'est un pdf gratuit donnant envie d'acheter la version papier "bel objet".

Je pense surtout qu'un pdf serait une meilleure motivation pour les participants. Une diffusion structurée sur le web devrait interesser plus d'auteurs qu'une diffusion papier de 100 exemplaires maximum.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 12/11/2008, 12h46
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 501
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Dans la section "à vos plumes", tu as des textes sympas (et aussi les miens ) sur des thèmes divers dans "les défis du mois".

défi de décembre 2007 :
Le défi de décembre : Noël en huis clos

défi bonus de décembre 2007 :
Le défi bonus de décembre 2007 : en pleine mer...

défi de janvier 2008 :
Le défi de Janvier 08 : Interdiction de fumer

défi de février 2008 :
Le défi de février 08 : Une balade en forêt

défi de mars 2008 :
Le défi de mars 08 : un Space Soap Opéra sur fond de pluie bizarre mais optionnelle..

défi de mai 2008 :
Le défi de mai 08 : un singe, un flingue, c'est la faute de HiPs!

défi de juin 2008 :
Le défi de Juin 08 : interdit aux - de 18 ans...

défi de juillet 2008 :
Le défi de juillet 08 : bataille de titans entre super-humains (Buzzukis en option)

défi d'aout 2008 :
Les zombis d'août, vous les aimez au moyen-âge.

Grogra, HiPs!, Deadpoule, Thoor, Althéa, Steuf et un peu moi et d'autres y participons.

Si les auteurs sont o.k, tu peux peut être trouver matière pour 2016 même si c'est du "réchauffé". Pour le prochain défi, c'est du polar.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 12/11/2008, 12h54
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Halna, hips s'est déjà proposé, j'ai demandé un peu à ben wawe, donc a priori au niveau "nouvelles" je suis déjà complet pour le premier num', mais c''est toujours agréable d'avoir une réserve dans laquelle piocher (les écrits érotiques, j'aimerais bien les publier un de ces 4, j'avais apprécié)

Citation:
Posté par Jeaph
Voir le message
Tu peux peut etre faire comme Twomorrows et vendre les pdf à un prix trés inferieur à la version papier. Faut voir si tu as besoin d'une rentrée d'argent supplémentaire pour financer la version papier. Mais, si c'est pas le cas, la gratuité du pdf m'a l'air bien, oui.

Pour moi, la solution idéale c'est un pdf gratuit donnant envie d'acheter la version papier "bel objet".

Je pense surtout qu'un pdf serait une meilleure motivation pour les participants. Une diffusion structurée sur le web devrait interesser plus d'auteurs qu'une diffusion papier de 100 exemplaires maximum.
Pdf gratuit, à la limite je préfère, j'irais le mettre sur les sites ou je télécharge d'habitude (légalement, légalement!).

Tu connais genre des logiciels qui permettent de faire des pdf sympas, genre ou tu peux tourner les pages, enfin, ce genre de trucs?

Au niveau rentrée d'argent, je suis prêt à investir au début et tant que j'aurais la possibilité de le faire, au bout d'un moment, il devrait y avoir un fond de roulement consécutif aux ventes du mag qui permette d'avoir un budget pour relancer le ketru mois aprés mois.

Bon, et sinon, c'est 116 ex au premier tirage, et on ajustera selon les ventes, la demande et tout.




edit: bon j'ai téléchargé nitro pdf professional, je le testerais ce soir un peu, voir ce que je peux faire

Dernière modification par Mast ; 12/11/2008 à 13h18.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 12/11/2008, 14h04
Avatar de Jetfire
Jetfire Jetfire est déconnecté
Robot Transformab'
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Lille, France
Messages: 292
Jetfire change la caisse du Fauve
Tiens, Mast", ya ce truc, sinon: tu envoie tes fichiers Pdf et après tu peux "tourner les pages", comme tu dis!
c'est là: http://fr.calameo.com/
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 12/11/2008, 15h58
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Merci hervé, je regarderais ça ce soir après le boulot.
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 12/11/2008, 16h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Pour ce qui est des textes postés dans les défis, tu peux te servir des miens aussi, il n'y a pas de soucis.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 12/11/2008, 16h40
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Master
Voir le message
Halna, hips s'est déjà proposé, j'ai demandé un peu à ben wawe, donc a priori au niveau "nouvelles" je suis déjà complet pour le premier num', mais c''est toujours agréable d'avoir une réserve dans laquelle piocher (les écrits érotiques, j'aimerais bien les publier un de ces 4, j'avais apprécié)
Dans l'absolu, tu pourrais faire de chaque numéro un "spécial" où tu piocherais sur pas mal de nouvelles d'un "thème du mois". Ca permettrait de motiver ou remotiver les participants sur Buzz d'être peut-être publiés.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
2016


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !