Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #556  
Vieux 29/09/2014, 21h38
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Batman saga 29

Batman #27: Suite de l'an zero avec notamment un discours entre Gordon et Batman qui va éclairait un point du mois dernier. Snyder mène bien sa barque et Capullo est toujours aussi efficace.
Batman and Two-Face #27: suite de l'aventure avec Harvey Dent en guest. Tomasi se reprend avec ce numéro qui revient à un double face que l'on connaît plus. Reste à voir la conclusion pour confirmer cela.
Detective Comics #27:Début de Gothopia.On y découvre une Gotham bien différente mais qui cache quelque chose. Comme d'habitude avec Layman, ce début d'arc est très efficace. A voir sur la suite et surtout la conclusion. Reste le solide dessin de Gleason.
Batgirl #27: Tie in à Gothopia. Barbara fait face à une femme qui a tout perdu et veut se venger... Très sympathique.
Batman and Robin Annual #2: Un numéro qui revient sur la première nuit de Dick en Robin. Une histoire bien mené par Tomasi qui permet de revoir sur l'univers du Batman Doug Mahnke aidé par Gleason.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #557  
Vieux 09/10/2014, 18h24
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 29

BATMAN SAGA 29


Batman #27 (Scott Snyder / Greg Capullo / Danny Miki)
La saga Zera Year suit son cours et les références aux œuvres de Frank Miller également (DKR en plus de Zear One). Le focus sur James Gordon est solide et on peut se dire qu'à travers cette saga Snyder en profite pour remettre un peu d'ordre dans la continuité chahuté du New 52. Clairement une aventure qui vaudra le coup de lire à nouveau en bloc. Les dessins de Capullo sont parfait dans un ton pop (corn) et rajoute au plaisir de lecture.

Detective Comics #27 (John Layman / Jason Fabok)

Citation:
Posté par arrowsmith
Et puis vient quand même le temps de laisser un mot sur le récit principal de John LAYMAN / Jason FABOK l'équipe régulière travaillant sur Detective Comics qui nous présente la première partie du cross over GOTHTOPIA. Je ne sais pas si dans leur cahier des charges on leur avait demandé de faire eux aussi un hommage à DC#27 mais en tout cas c'est assez bien ficelé. John Layman nous présente un excellent récit, que tout fan boy de Batman risque d'apprécier. Une histoire qui pourrait s'inscrire comme
. Cela a marché sur moi sauf quand je suis arrivé à la double splash page finale qui fait retomber la tension. Mais attention je ne boude pas mon plaisir devant cette histoire qui est très bien exécutée et intéressante. En plus les dessins de Jason Fabok sont superbes et il est accompagné par une belle mise en couleurs de Tomeu MOREY dont les nuances (clair et sombre) sont en parfaite adéquation avec le ton du récit.
Batgirl #27 (Gail Simone / Robert Gill)
Je n'ai pas aimé ce tie in à Gothopia que cela soit la narration de Gail Simone que j'ai trouvé lourde et hésitante ou bien la prestation graphique de Robert Gill trop légère. Oui ce numéro est une déception.

Batman and Two-Face #27 (Peter J.Tomasi / Patrick Gleason / Mick Gray)
Cet arc n'a que trop duré et il n'est pas encore terminé. Tomasi s'est emmêlé les pieds dans les origines revisitées de Two-Face et le récit en pâtie. Je n'ai aucune empathie pour l'histoire. Heureusement Patrick Gleason sauve le tout avec une prestation convaincante.

Batman and Robin Annual #2 (Peter J.Tomasi / Doug Mahnke et Patrick Gleason/ plein d'encreurs)

Ou comment revisité Robin Year One. C'est assez bien fait seul l'âge de Dick m'ayant gêné tout le long du récit. Il y a du rythme, une histoire bien troussée, de jolis dessins et une séquence émotion à l'évocation de Damian. J'ai aimé.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #558  
Vieux 14/11/2014, 15h05
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
urban Batman saga 30

BATMAN SAGA 30


Batman #39 (Scott Snyder / Greg Capullo / Danny Miki)
Encore un numéro double. On ne pourra pas dire que Snyder et Capullo auront été avare sur ce coup-là. On arrive enfin à la situation du début de Zero Year. La relation Gordon-Batman continue d’être approfondie et le plan du Sphinx aboutie. Hommage à DKSB cette fois ci et énormément d’action, trop ? J’ai eu du mal avec le mélange des styles graphiques (noir et pop) et la saga commence a tirer un peu trop sur la corde. Intrinsèquement c’est un bon numéro, pris dans la trame d’ensemble c’est devenu très poussif. J’en arrive à me demander si Snyder ne s’est pas perdu en route et si il a réellement quelque chose à apporter de novateur.

Detective comics #28 (John Layman / Aaron Lopresti / Art Thibert)
Le cliffhanger du dernier numéro m’a gâché l’idée que je me faisais de Gothopia. Passé cette déception et le manque d’envergure de l’histoire, le récit de John Layman est classique. Batman s’associe avec une partenaire étonnante pour contrer les plans de l’épouvantail. C’est correctement écrit et Aaron Lopresti fait le job, et il le fait bien. Ce n’est pas une histoire qui restera dans les annales.

Batman & Two-Face #28 (Peter J.Tomasi / Patrick Gleason / Mick Gray et Patrick Gleason)
Fin de cet arc interminable qui aura vu de manière surprenante (malheureusement) les origines de Two Face revisitées. Ce dernier épisode clôt très bien le tout. C’est rythmé, les relations Gordon-Harvey-Bruce sont bien exploitées et Patrick Gleason nous en met plein la vue. Bon par contre encore un qui connait l’identité de Batman. Oui j’ai aimé ce numéro qui à la rigueur se suffit presque à lui-même.

Batgirl #28 (Gail Simone / Fernando Pasarin / Jonathan Glapion)
Encore une identité secrète qui ne l’est plus. Cela doit être la mode. Gail Simone écrit une histoire assez étrange mélangeant vie privé de Barbara, relation avec une de ses ennemies, vampire et enlèvement d’enfant. On ne voit pas trop où elle veut en venir mais rien de déshonorant. Cet épisode fait le job et contribue à l’ensemble de la construction du personnage de Batgirl. On n’ a pas l’air parti pour un long arc et cela fait du bien de retrouver (comme fait Layman au final) ces récits courant sur 2 à 3 épisodes maximum. J’adore les dessins de Fernando Pasarin.

Secret Origin #1 sur Nightwing (Kyle Higgins / Doug Mahnke / Keith Champagne et Christian Alamy)
Histoire courte, concise et sympathique à lire avec de bons dessins de Doug Mahnke. Ce récit remplit son office. C’est dommage qu’Urban ne regroupe pas les récits publiés dans les Secret Origin (3 origines à chaque numéro)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/11/2014 à 18h43.
Réponse avec citation
  #559  
Vieux 18/11/2014, 18h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
C'est vrai que dans l'ensemble il était rudement bien mené ce dernier numéro de Batman Saga. Batman suit son chemin avec ce double épisode toujours bien orchestré. Gothopia est pas mal mais je sens que la fin va me décevoir comme les autres histoires de Layman. Batgirl a retrouvé du peps et aussi un joli trait avec Pasarin. Le Secret Origin vaut surtout pour le dessin de Mahnke.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #560  
Vieux 19/11/2014, 00h35
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Honnêtement Batgirl j'attends surtout qu'on change d'équipe créative parce que je trouve ça confus et passablement ennuyeux.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #561  
Vieux 30/11/2014, 10h18
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Batman Saga 31

Batman 40 : Snyder fait une pause dans sa saga Year Zero et nous offre un épisode prologue à Batman Eternal. Capullo fait aussi un break mais on ne perd pas au chaage avec Dustin NGuyen. Cet épisode remplit son objectif en teasant la future série hebdo : le statu quo semble bien changé et une nouvelle justicière est présentée. Un excellent épisode qui a fonctionné à 100 % sur moi : j'ai hâte de lire Batman Eternal.
Réponse avec citation
  #562  
Vieux 30/11/2014, 13h15
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Profite, j'ai vraiment pas trouvé que par la suite, Eternal soit autant au centre du Batverse que ça (je lis DC et le Batman de Snyder), ce que je regrette un peu, ç aurait pété d'avoir Eternal dictant sa loi aux autres séries.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #563  
Vieux 30/11/2014, 13h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
Profite, j'ai vraiment pas trouvé que par la suite, Eternal soit autant au centre du Batverse que ça (je lis DC et le Batman de Snyder), ce que je regrette un peu, ç aurait pété d'avoir Eternal dictant sa loi aux autres séries.
Exact. C'est même étonnant que Batman Eternal n'est pas réussi à s'imposer comme colonne vertébrale de l'ensemble des Bat séries. Du coup cela entraine des problèmes de continuité et éditoriaux. La série est en train de devenir un titre batman de plus, mais de qualité quand même. J'ai quand même l'impression que l'on est loin des ambitions de départ. D'ailleurs le fait d'avoir annoncer une seconde saison renforce mes impressions. Là où 52 (et éventuellement Futures End) jouait à fond sur le principe de 52 numéros, Batman Eternal s'en éloigne, l'attrait n'étant plus qu'une parution hebdomadaire mais j'ai du mal à ressentir cela sur l'écriture.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #564  
Vieux 01/12/2014, 11h32
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Batman Saga 31 :
Un numéro qu'on peut hélas qualifier de "tout pourri", en fait...

Batman :
On fait une pause dans Zero Year pour un épisode qui tease la future série hebdomadaire "Eternal". L'histoire est correcte, et la dernière page fait plaisir aux vieux lecteurs.
Le problème... c'est qu'il n'y avait aucune utilité à le publier maintenant...
En VO, il permettait de donner du temps à Capullo pour terminer Zero Year, et teasait l'hebdomadaire qui devait sortir quelques semaines après, ok. Mais là, Urban ne va pas sortir Eternal avant quelques mois, et je ne pense pas que sortir la suite de Zero Year tout de suite ne pose beaucoup de contraintes... cet épisode aurait eu beaucoup plus de sens juste avant la sortie du tome 1 du gros recueil de la série (début mars...). Là, il ne sert à rien...

Detective Comics :
On était prévenu que la fin de Gothopia était rushée à mort...
Et effectivement, on sent bien que ça a été accéléré pour tenir en 1 épisode.... c'est sans surprise, ultra téléphoné, bref c'est raté...

Batman & Aquaman :
Vous aimez les histoires d'aventures fun à lire où Batman fait équipe avec d'autres héros ?
Passez votre chemin (en courant vite), parce qu'ici, on a droit à des baleines éventrées, des bébés éprouvettes mutants surgis d'un musée des horreurs, des noyés en décompositions, et Aquaman fait de la figuration...
J'espérais beaucoup de ce nouvel arc après les 2 précédents beaucoup trop long et sans intérêt, mais là c'est beaucoup trop glauque pour moi...

Secret Origins :
Le meurtre des Wayne conduisant au traumatisme de Bruce et à son entrainement pour devenir Batman, sérieusement ? !
Ça fait plus de 6 mois qu'on les relis, les origines de Bruce Wayne, dans la série de Snyder. Cet épisode est un bouche trou sans aucun intérêt pour qui lit la revue, car c'est un résumé condensé de Zero Year...

Conclusion :
Malheureusement rien à sauver dans ce numéro, qui a été une mauvaise lecture de A à Z.
La seule chose à sauver, c'est l'épisode teaser de Eternal, mais il a été publié 3 numéros trop tôt...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #565  
Vieux 01/12/2014, 11h43
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Moi je suis un peu plus nuancé que toi dans ce numéro. Un numéro pas sensationnel mais tout de même divertissant de mon point de vue.
Batman c'est vrai tease Eternal mais même en lisant les 20 premiers numéros on ne retrouve pas ce qui est décrit ici donc même avant la sortie du receuil, ça n'aurait rien changé.
Moi j'ai apprécié ce Détective Comics car ça doit être la première conclusion de Layman que j'ai apprécié. Paradoxal, non?
Batman&Robin Glauque? C'est un peu ce qui se passe depuis le début de la série. Donc moi ça ne m'a pas choqué. Le seul truc qui m'a manqué c'est l'intensité dans les retrouvailles Ras/Bat.
Surprenante la fin de l'histoire de Batgirl. Je ne m'attendais pas à ça. Bon point pour Simone.
le Secret Origins ne sert pas à grand chose mais en même temps, c'est un récit sur les origines.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #566  
Vieux 01/12/2014, 11h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
On fait une pause dans Zero Year pour un épisode qui tease la future série hebdomadaire "Eternal". Le problème... c'est qu'il n'y avait aucune utilité à le publier maintenant...
La seule chose à sauver, c'est l'épisode teaser de Eternal, mais il a été publié 3 numéros trop tôt...
Un mensuel kiosque avec 4 ou 5 épisodes de Batman Eternal avant la publication en librairie aurait été bien vu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #567  
Vieux 01/12/2014, 12h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi je suis un peu plus nuancé que toi dans ce numéro. Un numéro pas sensationnel mais tout de même divertissant de mon point de vue.
Ben tant mieux, parce que moi je déteste lire un truc que je n'aime pas...

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Batman c'est vrai tease Eternal mais même en lisant les 20 premiers numéros on ne retrouve pas ce qui est décrit ici donc même avant la sortie du receuil, ça n'aurait rien changé.
Ah bon, en plus... c'est vraiment incohérent avec la série ?

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Moi j'ai apprécié ce Détective Comics car ça doit être la première conclusion de Layman que j'ai apprécié. Paradoxal, non?
Oui, assez paradoxal.
C'est vrai que Layman foire généralement ses conclusions, mais là j'ai trouvé que c'était le pompon... qu'est-ce que tu as apprécié, toi ?

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Batman&Robin Glauque? C'est un peu ce qui se passe depuis le début de la série. Donc moi ça ne m'a pas choqué.
C'est surtout depuis le tie-in à "la mort de la famille", j'ai l'impression...
Mais ce n'est effectivement pas le premier épisode à faire ça... là ça me dérange plus parce que j'attendais quelque chose de cet arc, en fait...

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Surprenante la fin de l'histoire de Batgirl. Je ne m'attendais pas à ça. Bon point pour Simone.
Je n'ai pas lu, ça doit faire 15 épisodes que j'ai laissé tomber, les histoires ne me plaisent vraiment pas...

Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
le Secret Origins ne sert pas à grand chose mais en même temps, c'est un récit sur les origines.
Quand c'est un épisode sur Dick, comme la fois précédente, ça ne me dérange pas trop, mais là c'est vraiment de la redite pure et simple de ce qu'on a lu dans Zero Year...
Bon, j'avoue que le fait que l'intagralité des épisodes précédents de la revue m'ayant déplu ait pu légèrement joué dans mon appréciation de cet épisode là...

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un mensuel kiosque avec 4 ou 5 épisodes de Batman Eternal avant la publication en librairie aurait été bien vu.
C'est vraiment étonnant ce choix de la part d'Urban de ne pas tenter le kiosque avec cette série...
(qu'ils ne le fassent pas avec Earth 2, ok, ils ont peur de la rentabilité, mais là c'est Batman, quoi...)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #568  
Vieux 01/12/2014, 13h32
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Pour l'épisode de Batman & robin, c'est dans la droite ligne de l'idée de Morrison dans Batman Inc. Tu ne l'as pas aimé?
Clair que Gleason est très à l'aise pour le morbide, à l'image d'un Mankhe période Blackest Night.
Réponse avec citation
  #569  
Vieux 01/12/2014, 13h45
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Pour l'épisode de Batman & robin, c'est dans la droite ligne de l'idée de Morrison dans Batman Inc. Tu ne l'as pas aimé?
Clair que Gleason est très à l'aise pour le morbide, à l'image d'un Mankhe période Blackest Night.
Disons que chez Morrison, les images un poil glauques de ce genre étaient plus espacées, il y en avait moins par épisode.
Là on a quand même un bon concentré, et ce dès la première page... plus 5-6 baleines éventrées (1 seule chez Morrison), et une pleine page de clones dégénérés (1 seul chez Morrison, et en bien meilleur état)... ça fait beaucoup...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #570  
Vieux 01/12/2014, 15h40
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ben tant mieux, parce que moi je déteste lire un truc que je n'aime pas...
Moi c'est rare que je n'aime pas totalement car je suis avant tout quelqu'un qui aime les personnages donc à part si on maltraite le personnage d'une façon incohérente (genre double face dans l'histoire de Tomasi) je lis avec plaisir

Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Ah bon, en plus... c'est vraiment incohérent avec la série ?
Je n'ai pas dit que c'est incohérent juste que l'histoire raconté ici n'est pas encore arrivé dans les 20 numéros de Batman Eternal que j'ai pu lire.


Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Oui, assez paradoxal.
C'est vrai que Layman foire généralement ses conclusions, mais là j'ai trouvé que c'était le pompon... qu'est-ce que tu as apprécié, toi ?
Le fait que pour une fois, Batman utilise sa ruse pour en finir avec son adversaire au lieu de ses poings. Cela m'a offert une conclusion que j'ai apprécié chose qui n'a pas été le cas dans les saga précédente de Layman...


Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est surtout depuis le tie-in à "la mort de la famille", j'ai l'impression...
Mais ce n'est effectivement pas le premier épisode à faire ça... là ça me dérange plus parce que j'attendais quelque chose de cet arc, en fait...
Ben le dessin de Gleason renforce aussi cela. Il a un trait sombre qui rappelle Mahnke période Blackest Night comme le souligne bien Mel au dessus.


Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Je n'ai pas lu, ça doit faire 15 épisodes que j'ai laissé tomber, les histoires ne me plaisent vraiment pas...
Essaie les histoires dessiné par Pasarin car même si les histoires tu n'y arrive toujours pas, niveau graphique c'est agréable.


Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Quand c'est un épisode sur Dick, comme la fois précédente, ça ne me dérange pas trop, mais là c'est vraiment de la redite pure et simple de ce qu'on a lu dans Zero Year...
Bon, j'avoue que le fait que l'intagralité des épisodes précédents de la revue m'ayant déplu ait pu légèrement joué dans mon appréciation de cet épisode là...
Je pense que ça du largement joué. Je pense que ce numéro aurait été placé autrement, tu aurais été moins contrarié à la lecture...

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Un mensuel kiosque avec 4 ou 5 épisodes de Batman Eternal avant la publication en librairie aurait été bien vu.
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
C'est vraiment étonnant ce choix de la part d'Urban de ne pas tenter le kiosque avec cette série...
(qu'ils ne le fassent pas avec Earth 2, ok, ils ont peur de la rentabilité, mais là c'est Batman, quoi...)
Moi je dois dire que j'aurais été plus content de cela. Mais on voit bien que le kiosque est un marché frileux. Donc je comprends leur raison.
De plus, Eternal de ce que j'ai lu est assez peu connecté à la série régulière donc pas indispensable à la publication kiosque même si on aurait eu un format qui se rapproche plus de sa version originale. Mais bon...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batdog, batgirl, batman, batman et robin, batman saga, detective comics, urban comics


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h24.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !