Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 15/06/2011, 16h36
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 252
Grackos change la caisse du Fauve
[quote=SJ;1170472]Tuer ses persos pour relancer les séries au numéro 1 c'était Heroes Reborn, avec des dessinateurs/scénaristes aux commandes. :beu:[/quote]
Certes.
Mais, dans mon exemple du raisonnement absurde par l'extrême, ce que je voulais dire c'était "tuons nos héros et qu'on ne les revoie plus jamais ; lançons en parallèle toute une gamme de nouveaux perso'". Là, dans ce que tu rappelles, on est encore avec Batman, Superman, Wonder Woman, etc.

Je reconnais que l'exemple que j'ai pris n'est sans doute pas le meilleur, mais je voulais surtout signifier par là qu'il ne suffit pas de faire des "coups" et d'être "historique". En soit, c'est insuffisant et ça peut mener, si on ne s'en tient qu'à ça, à des aberrations.
__________________
Drokk !
  #152  
Vieux 15/06/2011, 16h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 696
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=SJ;1170486]Euh je n'ai pas bien compris ta question. Ce que je pense je l'ai dit plus haut, à part quelques exceptions qui le restent (byrne, larsen, etc..) peu de dessinateurs ont les capacités de savoir bien écrire. Et à un moment les éditeurs pensaient que seul un nom pouvait porter un titre, Heroes Reborn a été l'expérience en trop à l'époque.[/QUOTE]

Ce que je te demandais, c'est que si Heroes Reborn a été un échec sur sa deuxième partie, et si cela a permis à Busiek et aux scénaristes "à l'ancienne" de retrouver leurs places, est-ce que les choses auraient été différentes, selon toi, si Liefeld et Lee avaient tenu leurs délais et leurs promesses ?
Est-ce que Heroes Reborn aurait continué plus longtemps, est-ce que les équipes Heroes Returns auraient été différentes ? Comme dit, j'ai commencé les comics par ça, je suis totalement ignorant des manoeuvres et problèmes en coulisses de l'époque.
  #153  
Vieux 15/06/2011, 16h50
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Non je ne pense pas que si Lee ou Liefeld avaient été plus régulier ça aurait changé quelque chose. Mise à part Iron Man les autres titres étaient descendus en flèche par les lecteurs. Les geeks d'aujourd'hui réagissent comme ceux d'hier quand on touche à la sacro sainte continuité, la relecture d'origines de personnages ne marchait pas, tout comme elle n'a pas marché pour [U]Spider-Man Chapter One[/U]. Le seul vrai reboot qui a fonctionné dès le départ est à mes yeux Ultimate Spider-Man, il reste l'exception.
  #154  
Vieux 15/06/2011, 16h53
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 696
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Heroes Reborn Fantastic Four, j'aimais bien. :oups:
  #155  
Vieux 15/06/2011, 16h56
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
[QUOTE=SJ;1170495]Non je ne pense pas que si Lee ou Liefeld avaient été plus régulier ça aurait changé quelque chose. Mise à part Iron Man les autres titres étaient descendus en flèche par les lecteurs. Les geeks d'aujourd'hui réagissent comme ceux d'hier quand on touche à la sacro sainte continuité, la relecture d'origines de personnages ne marchait pas, tout comme elle n'a pas marché pour [U]Spider-Man Chapter One[/U]. Le seul vrai reboot qui a fonctionné dès le départ est à mes yeux Ultimate Spider-Man, il reste l'exception.[/QUOTE]

Man of Steel de Byrne, les WW de Perez aussi... par exemple, et en plus ca a été acclamé par tous dès le début... Ou encore Batman Year One... Il y en a d'autres du même calibre ;-)
__________________
Mon site (qui date )
  #156  
Vieux 15/06/2011, 16h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 916
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oh l'outrage! On est dans le Mondo Marvel! :D
Sans rire, évidemment Fred, je prenais des exemples uniquement de la maison des idées. ;) Sinon j'aurais pu parler du Doc Solar chez Valiant...
  #157  
Vieux 15/06/2011, 17h03
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
C'est vrai que c'est une pratique majoritairement DCienne, ensuite hein, qu'importe, ca montre bien que bien fait c'est possible, même dans un paysage de lecteur geek réticents. Comme quoi tout ne leur est pas imputable.
Sinon, je te parlerais bien de la redéfinition de Captain Britain par Moore et Delano ;-)

Une redéfinition c'est intéressant quand elle apporte quelque chose, pas quand c'est juste une remise au gout du jour... Les effets de mode c'est quand même vachement aléatoires.
__________________
Mon site (qui date )
  #158  
Vieux 15/06/2011, 17h09
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
[QUOTE=fredgri;1170497]Man of Steel de Byrne, les WW de Perez aussi... par exemple, et en plus ca a été acclamé par tous dès le début... Ou encore Batman Year One... Il y en a d'autres du même calibre ;-)[/QUOTE]

Ultimates, d'une certaine maniere aussi.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
  #159  
Vieux 15/06/2011, 17h10
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Oui, remarque.
__________________
Mon site (qui date )
  #160  
Vieux 15/06/2011, 18h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 007
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://marvel.com/news/story/16101/carnage_usa.]Marvel[/url]

En octobre, Zeb Wells et Clayton Crain lancent [B]Carnage U.S.A[/B] :

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2011-06/Marvel/cletus1.jpg[/img]

[img]http://buzzpreview.buzzcomics.net/2011-06/Marvel/cletus2.jpg[/img]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #161  
Vieux 15/06/2011, 20h54
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 494
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Ben Wawe;1170471]Marvel avait tenté de créer tout un univers différent avec New Universe dans la même veine.[/QUOTE]

en fait avant le new universe, l idee pour feter les 25 ans etait de detruire l univers Marvel et de repartir à 0 (me souviens pas si on partait avec de nouveaux persos ou les memes rebootés): c est le marketting qui a stoppé (pas les creatifs).. car bon les chaussettes spidey...
donc on tuera jamais tous les heros, justement a cause/grace au marketting..

Par contre Johnston me fait assez rire avec ses series "si internet avait existé en telle année"
je suis asez d accord avec lui.. les choses sont pas forcement pire: mais le lectorat est habitié et surtout il a pris l habitude d avoir des apprehensions voires des avis.. là où on avait pas/peu d infos avant publication a certaines epoques...
On prend moins les choses comme elles sont.. en tout cas on se dit direct que l on peut peser sur les decisions ...

Mais il y a des nombreuses sagas ou des transformations de persos qui sont devenus des classiques et qui aurait été descendus aujourd hui avec les annonces 6 mois avant publication..
[url]http://www.bleedingcool.com/2011/06/14/what-if-the-bleeding-cool-forums-had-been-around-in-1975/[/url]
  #162  
Vieux 15/06/2011, 21h05
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 696
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Vu l'échec de New Universe, le marketing avait eu du nez. :D
  #163  
Vieux 15/06/2011, 21h25
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 635
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
[quote=Fred le mallrat;1170571]
Mais il y a des nombreuses sagas ou des transformations de persos qui sont devenus des classiques et qui aurait été descendus aujourd hui avec les annonces 6 mois avant publication..
[URL]http://www.bleedingcool.com/2011/06/14/what-if-the-bleeding-cool-forums-had-been-around-in-1975/[/URL][/quote]


Très bonne idée. Toute décision est descendue en flamme par n'importe qui sur les forums. Mieux vaut juger sur pièce, au moins les arguments peuvent tenir la route.

Faire des procès d'intention à l'avance est plutôt stérile. Contrairement à ce que l'on croit trop souvent, ce ne sont pas les lecteurs qui décident mais bien les éditeurs. Chacun peut adhérer ou non aux choix, mais personne ne vous pousse à tout acheter en râlant à chaque annonce des services du marketing.
  #164  
Vieux 15/06/2011, 21h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 12 932
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Mouais, on est quand même sur un forum destiné à recueillir les diverses réactions des fans, on n'est pas ici pour faire changer des décisions d'editeur, que je sache, ou alors j'ai sousestimé l'impact de Buzz sur le plan international.
Les divers buzz et autres effets d'annonces sont pratiquement tous lancés à l'avance exactement parce qu'il y aura des réactions, ça alimente le système, le fantasme collectif. J'aurais plutôt envie de dire que si ca en défrise certains de voir les fans réagir comme des fans basiques, ils peuvent toujours aller sur des sujets moins enclins à les provoquer qu'un "Mondo Marvel..." par exemple
__________________
Mon site (qui date )
  #165  
Vieux 15/06/2011, 23h37
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Carnage U.S.A ???
__________________
Mes ventes et mes recherches
 

Tags
2011, juin, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !