Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture > Interview

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 02/01/2006, 14h43
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Matthieu-David
de quoi veux-tu qu'il se defende ? lol
il peut s'amuser à mettre ma parole en doute mais bon mettre aussi celles de Deodato , Dzialowski et Hairsine en doute... ça commence à faire beaucoup.
Comme je dis plus haut ce n'est pas la question. Je reagissais visceralement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 02/01/2006, 14h46
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mr nix
Comme je dis plus haut ce n'est pas la question. Je reagissais visceralement.



comme ça ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 02/01/2006, 14h48
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah merde Hawkman s'est crashe!

Sinon, pas tout a fait a ce point, quand meme.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 02/01/2006, 19h33
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Matthieu-David
c'est juste mon coté " j'aime pas que les sales cons existent" qui est ressortis.
désolé
Oui mais y'a des moments, faut faire museau, mec. Le mec est même pas là, et tu deverses ton fiel alors que c'est pas le sujet. Des fois, le boomrang te revient dans la gueule, fais gaffe.
next.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 02/01/2006, 21h26
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Oui mais y'a des moments, faut faire museau, mec. Le mec est même pas là, et tu deverses ton fiel alors que c'est pas le sujet. Des fois, le boomrang te revient dans la gueule, fais gaffe.
next.
lol non tu veux dire que pour se venger on pourrait balancer sur moi des trucs où je n'y suis absolument pour rien ? genre plantage de PJC et de Valenciennes ?

franchement ça serait pas sympa et puis ça a ete deja fait . Là au moins je denonce un vrai probleme : celui du fan qui se prend pour un journaliste et qui utilise les interviews comme pretexte pour recuperer sketches et signatures...
Donc non j'encourage pas ce genre de pratique ayant moi-meme une formation de journaliste voila na !
Et puis je suis bien connu pour dire ce que je pense . alors ok c'est limite hors sujet mais j'avais envie d'ouvrir ma gueule et je l'ai fait.
L'avantage qu'a ce "journaleu" c'est qu'il pourra lire ici clairement ce que je pense .( ce qui est toujours mieux que de retrouver sur un forum des on-dit propager par un gars qui l'a entendu d'une boutique qui elle-meme l'a entendu d'un organisateur vereu qui lui cherche uniquement à trouver un porte chapeau pour son incompetence . Non tu ne penses pas ?

là au moins c'est clair et direct : Je , Matthieu-David Cournot, ne supporte pas les pratiques honteuses d'un pseudo-journaliste faux-cul et arriviste.

Voila , bon ok je vais prendre mon petit cachet
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 02/01/2006, 21h30
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
je te capte plus MD.Tu te plains qu'on balance des rumeurs sur toi (a priori,tu sais de qui ca vient d'apres ton message) et tu fais pareil sur un autre mec.
Malgré mon statut inamovible de génie,je comprends pas ton raisonnement.
(je te dis ca en toute sympathie,hein,moi je t'aime bien,t'es rigolo^^)
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 02/01/2006, 21h41
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
c'est parce que je m'exprime super mal

ben je me plains pas , je me plains oui mais euh ben en fait il faut faire un distingo : je distingue rumeurs ( fausses et ehontées ) et fait.
Le fait c'est que ce "journaliste" ( deja c'est sympa que je le nomme ainsi ) fait mal son boulot, se fout de la gueule des artistes qu'il interviewe etc... ça dont c'est unfait.

ensuite sur les rumeurs que j'ai cité. elles ont ete officiellement dementies par les organisateurs memes et sur les forums où j'etais incriminé ( pour valenciennes c'etait ici sur buzz et pour le PJC c'etait sur le comiqueverse ) . bon evidemment c'est un peu agaçant de voir que ce sont les memes personnes qui laissent propager ses rumeurs voir qui les crées qui ensuite viennent les dementir et qu'ils le font uniquement parce que j'ai une grande gueule et que je suis tres rancunier et que je leur promet plein de problemes s'ils continuent à balancer des conneries. bref à faire de la diffamation.

voila le distingo.

Maintneannt pour ce qui est de ma reputation , ça m'enerve beaucoup moins maintenant , ça m'agace toujours un peu mais le principal c'est que les principaux interessés sachent que je suis quelqu'un d'honnete. Apres si les jaloux et les loosers veulent balancer. Sont-ils vraiment si important que ça ?

Et Moi aussi je t'aime si si c'est vrai en plus !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/01/2006, 21h43
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
et j'aime Karas aussi ( meme si je connais son identité secrete )
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/01/2006, 22h33
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
juste dire que "ouais mais il est pas la pour se defendre" c'est bien beau, mais bon quand des topics tournent au "machin dessine comme une merde" en regle, on a jamais ce genre de reaction...

donc si MD a envie de donner son avis (ou appelez ca comme vous voulez hein) sur un "journaliste" (ou autre nom), ben qu'il le fasse, non? au pire, le net de la bd et encore plus du comics francais est un tout petit milieu, et ca peut toujours remonter aux oreilles de la personne concernée. ouais je sais, c'est pas top du tout comme garantie. mais bon... non c'etait en fait pour dire que j'avais appris plus de trucs par le topic que par l'itw en soi.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/01/2006, 23h00
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
euh si si t'inquietes pas, je donne pas 24heures pour qu'il lise mes messages. ( il poste sur un site internet et comme tu l'as dis le monde du net et de la bd est petit et l'info passe tres tres vite ).

en tous cas merci pour ton mot Deroxat ! c'est vrai que je suis assez virulent quand je m'y met et pas du tout diplomate mais bon au moins je dis ce que je pense. On peut pas me taxer d'hypocrisie , c'est deja ça
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 03/01/2006, 01h56
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Esperons qu'il viendra s'exprimer la-dessus ici, dans ce cas.

Pour clarifier sinon, et surtout pour Derox': bien sur que Matthieu-David a le droit de s'exprimer ici. Je ne faisais qu'exercer le meme droit pour dire ce qui me derangeait la dedans, en plus c'est une chose de dire du mal du travail d'un journaliste, et c'en est une autre d'en faire une attaque sur l'ethique professionnelle du mec, meme si la frontiere dans cette profession est souvent un peu mouvante c'est vrai. Et je comprend mal le parallele avec les auteurs de comics, comme tu dis il s'agit d'un microcosme, le monde des comics francais, et les repercussions possibles de medisances forumesques (tu vois, M-D, je suis pas non plus un hypocrite, et tu remarqueras que je n'utilise pas le mot calomnies puisque je ne doute pas de la sincerite de ton point de vue, j'ai d'ailleurs ete un des premiers a la defendre sur un autre topic si tu t'en souviens) peuvent etre autrement plus concretes sur le mec que tout ce qu'on peut dire en deconnant sur les talents de copieur de Liefeld. Donc en clair je trouve ca dommage que la partie concernee ne soit pas sur le forum, c'est tout, je trouve que personne ne se sort grandi de ce genre de non-debat, en supposant que ca interesse d'ailleurs d'autres personnes que les parties concernees. J'avais eu la meme reaction quand il y avait eu des critiques sur l'ethique professionnelle d'un autre journaliste comics francais qui lui non plus n'etait pas sur Buzz, alors qu'en fait j'ai plein de raisons perso de ne pas apprecier le mec, mais que je garde pour moi sachant que 1 vous n'en avez rien a foutre et deux qu'il ne me debattrait pas publiquement.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 03/01/2006 à 02h15.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/01/2006, 09h42
Avatar de Matthieu-David
Matthieu-David Matthieu-David est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Doomstadt
Messages: 179
Matthieu-David change la caisse du Fauve
y a pas de souci Nix mais je fais effectivement une attaque sur l'ethique professionnelle inexistante de ce mec . Et je n'attaque pas un journaliste, j'attaque un "fan" qui se sert du pretexte des interviews pour se faire faire des dedicaces à l'oeil. Je sais pas si tu as lu mon message concernant Dzialowski mais c'est quand meme consternant !
Quand il est revenu pour faire une interview de Deodato ( la seule publiée d'ailleurs ) je lui ai rappelé qu'il devait s'abtenir de se servir de l'interview pour demander un sketch à l'artiste et evidemment qu'est ce qu'il fait , il en demande un.
En plus quand tu interwieves un artiste et que tu lui demandes un sketch tu perds toute credibilité. Essayez vous verrez .
donc ouais je me suis laché sur cet odieux personnage qui sous couvert d'interview recupere le numero de tel de l'artiste pour ensuite le harceler pour avoir d'autres dessins par ex !
Tj pour Dziaolwski apres lui avoir fait perdre plus de 3 h pour rien et fait un sketch ( meme s'il en a demandé deux ) . et apres etre revenu de nombreuses fois à la charge pour un deuxieme dessin , l'a recontacté pour faire une nouvelle interview ? le but je vous laisse le deviner ! ( bref l'interview de Dzialowski n'a jamais ete publié et celle de Hitch faites en meme temps qu'Hairsine non plus . Bref perte de temps pour les artistes et pour les fans qui devaient patienter le temps de l'interview ... )
ce qui est genial c'est que ce type en plus prend tout le monde de haut ( bon sauf moi mais faut se lever tot pour me prendre de haut ). Remarquez comme ça ça passe mieux. Son coté hautain et meprisant lui donne une soit disant assurance et credibilité que je denonce ici.

ceci etant Mr Nix tu as raison, c'est pas vraiment le sujet du thread . C'etait meme pas du tout le sujet mais j'ai pas pu resister à l'occasion de denoncer cet escroc. et oui si par voie de consequences ce type qui s'est deja grillé aupres de nombreux professionnels ( pk croyez vous qu'il ne publie plus ses interviews dans le magasine BD ? ) pouvait cesser d'importuner les artistes, ben ça m'arrangerait.
alors oui c peut etre pas mon probleme, mais le milieu du comics en France est tellement prometteur et y a tellement de possibilité de faire des choses sympas que ça me fout les boules à chaque fois que je vois un escroc qui plante quelque chose ( pseudo journaliste, pseudo organisateur etc.... )

mais bon Nix tu as raison , c'est pas le sujet du thread et j'arrete de le detourner. Parlons plutot d'Olivier qui bosse au bresil ! ( cet enfoiré m'a envoyer une carte hier ! y en a qui ont de la chance )
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/01/2006, 10h14
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
on va renommer le fred dans ce cas... c'est presquez plus interressant que l('interview elle meme.)

AU fait l'adresse de toystar ... j'irai bien voir adlard moi (envoie moi un pm please)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/01/2006, 12h05
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Esperons qu'il viendra s'exprimer la-dessus ici, dans ce cas.

Pour clarifier sinon, et surtout pour Derox': bien sur que Matthieu-David a le droit de s'exprimer ici. Je ne faisais qu'exercer le meme droit pour dire ce qui me derangeait la dedans, en plus c'est une chose de dire du mal du travail d'un journaliste, et c'en est une autre d'en faire une attaque sur l'ethique professionnelle du mec, meme si la frontiere dans cette profession est souvent un peu mouvante c'est vrai. Et je comprend mal le parallele avec les auteurs de comics, comme tu dis il s'agit d'un microcosme, le monde des comics francais, et les repercussions possibles de medisances forumesques (tu vois, M-D, je suis pas non plus un hypocrite, et tu remarqueras que je n'utilise pas le mot calomnies puisque je ne doute pas de la sincerite de ton point de vue, j'ai d'ailleurs ete un des premiers a la defendre sur un autre topic si tu t'en souviens) peuvent etre autrement plus concretes sur le mec que tout ce qu'on peut dire en deconnant sur les talents de copieur de Liefeld. Donc en clair je trouve ca dommage que la partie concernee ne soit pas sur le forum, c'est tout, je trouve que personne ne se sort grandi de ce genre de non-debat, en supposant que ca interesse d'ailleurs d'autres personnes que les parties concernees. J'avais eu la meme reaction quand il y avait eu des critiques sur l'ethique professionnelle d'un autre journaliste comics francais qui lui non plus n'etait pas sur Buzz, alors qu'en fait j'ai plein de raisons perso de ne pas apprecier le mec, mais que je garde pour moi sachant que 1 vous n'en avez rien a foutre et deux qu'il ne me debattrait pas publiquement.

je comprends parfaitement ton point de vue et c'est tout a ton honneur d'etre aussi carré et droit. il n'empeche que j'estime sincerement que:
1- je suis vraiment pas sur qu'il y ait des pros sur notre forum. meme pour jeter un oeil. encore moins des intervenants non francophones. du coup, a l'heure actuelle, ca reste un peu de la discussion de comptoir entre fans.
je ne vois donc pas trop comment il pourrait y avoir une quelconque repercussion sur le taf du monsieur. on a aucun poids sur lui, son taf ou sur l'industrie.

2- etant donne que c'est un forum public, le monsieur pourra toujours attaquer MD pour diffamation des fois qu'il pense que le bouchon ait ete poussé trop loin... (bon remarque, Buzz aussi pourrait etre attaqué )

maintenant bon, on est entre gens civilisés, ouverts au dialogue et tout . et je pense que MD n'est pas borné au point de refuser cela si jamais le journaliste arrive pour s'expliquer (et je serais tres content d'avoir son point de vue). effectivement sinon ca s'arrete la.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 03/01/2006, 12h18
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
d'un autre coté si il faut attendre que bush passe pour lui en mettre plein le nez.....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !