Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

Affichage des résultats du sondage: Quelle est votre oeuvre d'Alan Moore préférée dans cette liste ?
"Watchmen" (les Gardiens) avec Dave Gibbons 36 45,00%
"The Killing Joke" (Batman) avec Brian Bolland 6 7,50%
"V pour Vendetta" avec David Lloyd 18 22,50%
"Miracleman" avec Garry Leach et Alan Davis 2 2,50%
"D.R. & Quinch présentent : Le non-sens de la vie" avec Alan Davis 0 0%
"Swamp Thing" 5 6,25%
"Supreme" avec Joe Bennett et Rick Veitch 3 3,75%
"Top 10" avec Gene Ha 3 3,75%
"Tom Strong" avec Chris Sprouse 3 3,75%
"La Ligue des Gentlemen Extraordinaires" avec Kevin O'Neill 4 5,00%
Votants: 80. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 18/10/2012, 21h38
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=HiPs!;1319942]SVP, citez-nous les passages où on fait preuve "d'agressivité" envers l'auteur de cette sélection parce que là ça devient vraiment ridicule ces plaintes. Vous n'en faites pas un peu trop?[/QUOTE]

J'en sais rien pour le coup il ne me semble pas que cela vienne de moi en fait... Si c'est le cas, je me suis une fois de plus mal exprimé, désolé !

Par contre, les plaintes...J'en ai toutes la journée, ici, ça va c'est leger entre ami on "deguinde" son langage aussi...
  #122  
Vieux 18/10/2012, 22h16
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
"Mais vous allez me laisser tranquille!"
[IMG]http://25.media.tumblr.com/tumblr_m177ocEG881qz4ymjo1_400.jpg[/IMG]
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #123  
Vieux 18/10/2012, 22h22
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
promethea pour moi. Et apres V par sentimentalisme.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #124  
Vieux 18/10/2012, 23h50
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Tomorrow Stories
Halo Jones
Captain Britain

:beu:
ou V for vendetta dans la liste (mais je regrette de ne pas avoir voté pour D.R. & Quinch, une fois les résultats affichés)
  #125  
Vieux 19/10/2012, 05h36
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 618
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
FROM HELL !

Ah, il y est pas...

WATCHMEN alors.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #126  
Vieux 19/10/2012, 13h08
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=georgesdaniel;1319823][COLOR=darkred]Comme moi ou pas entièrement. Pour ma part, j'ai compris qu'il ne fallait pas se forcer à lire quoi que ce soit, même si c'est un chef d'oeuvre. [/COLOR]
[COLOR=darkred]Car à un moment donné, la question du goût frappe à la porte du côté contemplatif de notre cerveau. Je me suis aperçu de ça il n'y a pas si longtemps. Je suis convaincu pour ma part, que certains se sont forcé à lire telle ou telle oeuvre parce que tout le monde en parle (tiens, c'est ou c'était le titre d'une bonne émission télé ça... ^^ )[/COLOR]

[/quote]
Le truc c'est que tout le monde présente Watchmen comme "le" bouquin de référence. Ce genre d'argument me fait généralement fuire !

Et puis j'ai revu le film l'autre jour, il passait sur la TNT.
Oh la douche froide... j'en avais de meilleurs souvenirs.
Du coup, je n'ai à nouveau plus envie de le lire...

:ouf:

On verra plus tard ! :p
  #127  
Vieux 19/10/2012, 13h19
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 1 046
John Keats change la caisse du Fauve
ça par contre c'est le pire des commentaires, prendre le film comme raison de ne pas lire le bouquin, en sachant ce que la plupart pense du premier eu égard du second.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
  #128  
Vieux 19/10/2012, 14h52
hannah hannah est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 1 497
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
[quote=Benlachips;1320153]
Et puis j'ai revu le film l'autre jour, il passait sur la TNT.
Oh la douche froide... j'en avais de meilleurs souvenirs.
Du coup, je n'ai à nouveau plus envie de le lire...
[/quote]
Si jamais tu le relis, tu verras que ce n' est pas Alan Moore qui a fait le film ! :p
  #129  
Vieux 19/10/2012, 15h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 1 805
Tandhruil change la caisse du Fauve
C'est marrant, je ne suis absolument pas Fan de Moore et je m’aperçois que j'en ai lu pas mal finalement.

Sans hésité V for Vendetta, qui est sans doute le mieux équilibré entre ce qu'il peut faire de plus "intello" et ce qu'il peut faire de plus "grand public"

Comme hannah, je regrette que personne n'ait voté pour DR and Quinch...

Pour From Hell, je l'ai lu en entier et comment dire, j'ai eu l'impression de lire un mémoire de doctorat qui aboutit sur une conclusion fantaisiste. Alors quand je lis que la plupart des défenseurs de From Hell exige un argument pour dire pourquoi on n'a pas apprécié, je me dit que c'est absurde puisqu'ils viennent de lire une démonstration inutile de 600 pages.

Pour Promethea, arrivé aux explications des tarots, j'ai abandonné...

En "grand public", c'est sans doute Jack B. Quick que je préfère mais je peux comprendre qu'il ne soit pas dans la liste.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #130  
Vieux 19/10/2012, 19h20
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 239
Popars change la caisse du Fauve
Comment ça ? Jack B. Quick pas dans le sondage ? C'est pourtant une œuvre majeur de Moore, exposant tout en finesse un humour non-sens mêlée de geekeries ! Un monument dans sa catégorie !
Quel scandale ! J'exige que MULTIPLE MOI fasse son auto-critique sur la place public de buzzcomics ! Après, si le peuple est clément, il pourra être lapidé à l'aide de marshmallow, ou pas.
  #131  
Vieux 19/10/2012, 22h03
Avatar de hell_nico
hell_nico hell_nico est déconnecté
Comme Charles Gervais.
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Montp-hell-yeah
Messages: 91
hell_nico change la caisse du Fauve
"Aimez vous les uns dans les autres" aurait dit le christ desprogien.

Ce post a au moins le mérite de vous faire parler de comics de manière assez passionnée.

Je remarque que Moore entraîne des réactions assez épidermiques, parfois sous la forme de coming out, c'est sûrement l'époque qui veut ça.

A moi:

De mon point de vue, la plus réussie de ses oeuvres est Watchmen: elle arrive à un moment où les comics en tant que genre périclitent définitivement. Je vois le truc comme un dernier sursaut, avant la fin. Du pur génie. Je hais le film (sauf l'anime Black Freighter, mais je suis un peu un ayatollah du black freighter).

Je n'ai pas accroché du tout à V pour Vendetta: trop difficile d'accès pour moi, dessin me laissant une grosse impression de malaise, difficile de s'attacher à un quelconque personnage. J'ai adoré le film.

From Hell m'a mis une de mes plus grosses claques: clairement je n'ai pas vraiment compris tout les enjeux (lu en VO) mais graphiquement c'est une sacré baffe dans la gueule. Pour le reste, j'ai lu ça comme on se fait un voyage sous opium, mais avec des rêves terriblement fouteurs de trouille (j'ai acheté la VF pour y retourner plus armé, j'attends d'être prêt). Le film est anecdotique.

J'ai bien aimé son Swamp Thing (sauf la fin). Y'a un film ?

Sinon je vous trouve tous sympa quand même.
__________________
Non aux projets d'exploitation de gaz de schiste des sous-sols !
http://www.petitions24.net/gaz_de_schiste__non_merci

Que les petits génies de l'industrie étudient d'abord (de près) la possibilité d'exploiter le gaz qui sort du culs des vaches. Non, mais.
  #132  
Vieux 20/10/2012, 10h38
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Etonn_nico, car V me semble beauuucoup plus facile d'accès que les 2 autres... 8(
  #133  
Vieux 20/10/2012, 10h47
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=belcantan;1319757]Ta définition, elle s'applique aux oeuvres de Liefeld ?:oups::D[/QUOTE]

Curieusement, j'étais sûr que quelqu'un oserait sortir ça. :)

Heuummm, ayant bossé quand même 9 ans dans le comics, je peux te dire que 85% des lecteurs n'ont aucune envie d'avoir un seul comic Extreme chez eux.
Et si on forçait tous les lecteurs de BD à lire Youngblood, je crois qu'on arriverait à 95%. :D
  #134  
Vieux 20/10/2012, 10h48
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=georgesdaniel;1319857]
Mais c'est surtout qu'un pauvre gars, qui ouvre un sondage sur Alan Moore, de manière tout à fait naturelle sans prise de tête, en oubliant une oeuvre bien spécifique, se fait incendier comme ça, interpelle mon esprit critique et rebelle, voilà tout.[/QUOTE]
Pourtant, je suis sûr que si on faisait un sondage sur les 10 meilleures séries TV de tous les temps sans mettre Twin peaks, tu comprendrais [I][B]très bien[/B][/I]. :D
  #135  
Vieux 20/10/2012, 11h35
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
C'est qui Alan Moore ?
 

Tags
moore


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !