Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4636  
Vieux 11/10/2011, 16h58
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
En fait, je comprends pas le ratage qu'est Blackest Night alors que Green Lantern était une série solide jusque là...

La mort méchante symbolisée par le noir contre la vie gentille symbolisée par le blanc ?
FOR REAL ?

En plus des problèmes de dialogues... Il faut que Johns arrête avec ses punchlines qui tombent à plat et les dialogues à base de "Non c'est pas moi qui ai Perdu, c'est TOI QUI VA MOURIR" (je caricature, mais on est vraiment pas loin).
Et certains trucs "Captain Atom, You have the ability to feel great compassion", c'est quoi l'abilité de ressentir une grande compassion ?
Sans parler de Nekron, quel méchant de merde, sérieusement...

C'est con, un build up pareil sur plus de 20 numéros de GL pour tomber sur un truc qui a du punch mais qui n'a pas conscience de son ridicule...
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 12/10/2011 à 09h35.
  #4637  
Vieux 11/10/2011, 17h55
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 431
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ou alors ce n'est pas Johns qui est passé à côté mais toi...

Vu le succès critique et commercial, il doit quand même y avoir des qualités objectives.

En plus le coup de l'opposition blanc / noir dans les conceptions de pas mal d'histoires (et non pas que le KKK ) n'est pas l'apanage de Johns.

Après que certains n'aiment pas, je le concède : je conchie bien Fear Itself (mais bon le critiques US vont la plupart dans ce sens-là) ou autres que certains apprécient.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4638  
Vieux 11/10/2011, 18h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Je suis passé à coté de quoi ? Comprends pas.

Attention, le truc a un rythme soutenu, c'est rigolo, relativement bien construit et épique par moments. C'est pas foncièrement mauvais, c'est juste un pétard un peu mouillé.


Ah et l'opposition blanc/noir ça peut être rigolo et bien fait, mais pas de manière aussi con.
Le fait que d'autres l'utilisent n'est en rien une excuse ^^.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #4639  
Vieux 11/10/2011, 19h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Pareil, je ne comprend pas a partir de quoi tu te bases pour dire que c'est d'une raté et de deux que c'est mauvais foncièrement ! Alors que bon, moi j'ai trouvé particulièrement bien gaulé comme event, avec une très bonne écriture globalement, le tout géré d'une main de maitre par Johns ! Après c'est du feeling perso, certainement !
__________________
Mon site (qui date )
  #4640  
Vieux 11/10/2011, 20h46
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Pareil, je ne comprend pas a partir de quoi tu te bases pour dire que c'est d'une raté et de deux que c'est mauvais foncièrement ! Alors que bon, moi j'ai trouvé particulièrement bien gaulé comme event, avec une très bonne écriture globalement, le tout géré d'une main de maitre par Johns ! Après c'est du feeling perso, certainement !
Tu noteras que je dis justement que ce n'est PAS mauvais foncièrement.

Je dis aussi que c'est bien construit et tout, c'est bien monté comme truc.

Juste voilà, trop de niaiserie dans les concepts et des dialogues qui frisent le ridicule..

Pour le coup, Johns pourrait prendre des leçons chez Bendis... (vu que visiblement, la comparaison est obligée)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #4641  
Vieux 11/10/2011, 20h47
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Je suis d'accord avec Zarma.
  #4642  
Vieux 11/10/2011, 21h15
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Il est vrai que Bendis a un meilleur sens du dialogue que Johns, ça je ne le contredirait pas et pourtant, j'aime le travail des deux.
Par contre, Johns gère mieux ces events dans leur construction que Bendis ne le fait!
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #4643  
Vieux 11/10/2011, 21h19
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Euh, moi je le contredirais volontier, au moins Johns sait faire preuve de modération dans ses dialogues, et bon, Bendis pond souvent aussi des scenettes/échanges pas moins ridicules. Mais encore une fois j'ai du mal aussi a complètement jouer le jeu de la comparaison entre ces deux scénaristes, tant ça n'a pas grand chose à voir, soit on accroche à l'un ou a l'autre (voir même au deux), soit non, mais tout les deux ont suffisemment de bouteille pour ne plus tomber dans le bête "c'est ratéééééé"
__________________
Mon site (qui date )
  #4644  
Vieux 11/10/2011, 23h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Juste voilà, trop de niaiserie dans les concepts et des dialogues qui frisent le ridicule..

Pour le coup, Johns pourrait prendre des leçons chez Bendis... (vu que visiblement, la comparaison est obligée)
Difficile de ne pas comparer les deux scénaristes phares de chaque franchise.
Pour les dialogues, autant j'appréciais la Bendis Way au début, car ça rendait bien, autant maintenant je suis lassé car il n'y a pas d'évolution. De plus, la succession de "ça va ?" "ça va" "sûr ?" "sûr" "ok" "quoi ok ?" "bah ok" "ah" "quoi ah ?" me lasse car ça ne me semble pas adapté à tous les personnages auxquels il prête ce langage. Pis bon, ça, c'est assez ridicule passés les premiers moments.
  #4645  
Vieux 12/10/2011, 00h04
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Euh, moi je le contredirais volontier, au moins Johns sait faire preuve de modération dans ses dialogues, et bon, Bendis pond souvent aussi des scenettes/échanges pas moins ridicules. Mais encore une fois j'ai du mal aussi a complètement jouer le jeu de la comparaison entre ces deux scénaristes, tant ça n'a pas grand chose à voir, soit on accroche à l'un ou a l'autre (voir même au deux), soit non, mais tout les deux ont suffisemment de bouteille pour ne plus tomber dans le bête "c'est ratéééééé"

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Difficile de ne pas comparer les deux scénaristes phares de chaque franchise.
Pour les dialogues, autant j'appréciais la Bendis Way au début, car ça rendait bien, autant maintenant je suis lassé car il n'y a pas d'évolution. De plus, la succession de "ça va ?" "ça va" "sûr ?" "sûr" "ok" "quoi ok ?" "bah ok" "ah" "quoi ah ?" me lasse car ça ne me semble pas adapté à tous les personnages auxquels il prête ce langage. Pis bon, ça, c'est assez ridicule passés les premiers moments.
Comme dans l'exemple de Ben, Bendis a des tics parfois un peu pénibles qu'il surexploite parfois, mais tu sens qu'il y'a un flot dans les dialogues, quelque chose qui bouge naturellement et qui fait presque vrai (si on était dans un film)...

Mais à aucun moment, en lisant ce qu'il écrit je me suis dit "tiens, ce bout de dialogue a surement été écrit par son petit neveu"... Alors que Johns c'est souvent le cas...

Après, Geoff a des super idées, sait construire un récit et brosser les goules dans le sens du poil etc, mais pour faire parler ses personnages et leur donner l'air malin, il se donne trop de mal pour un résultat très moyen et ça se voit.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 12/10/2011 à 00h47.
  #4646  
Vieux 12/10/2011, 10h17
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Je répète ma comparaison: les cross DC sont peu ambitieux intellectuellement mais bien foutus, et les Marvel plutôt ambitieux mais souvent mal foutus.
(en général)
  #4647  
Vieux 12/10/2011, 12h15
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
Je lis old man logan paru en deluxe
et sans etre le chef d'oeuvre du siecle c'est du bon action comics entre madmax et un western d'eastwood avec un logan desabusé et des heros disparu

j'ai bien aimé jusqu'a maintenant le traitement des personnages et le dessin de mc niven
en tout cas loin de sa nouvelle serie nemesis
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
  #4648  
Vieux 12/10/2011, 12h17
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 503
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par BANNER
Voir le message
Je lis old man logan paru en deluxe
et sans etre le chef d'oeuvre du siecle c'est du bon action comics entre madmax et un western d'eastwood avec un logan desabusé et des heros disparu

j'ai bien aimé jusqu'a maintenant le traitement des personnages et le dessin de mc niven
en tout cas loin de sa nouvelle serie nemesis
Pour moi, c'est juste la fin WTF qui tue l'histoire...

Sinon, le pitch et certains éléments sont plutôt pas mal, effectivement.
  #4649  
Vieux 12/10/2011, 12h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Fini le deuxième Demo et c'est vraiment excellent. Wood arrive a faire du décompressé sur des stand alone, ça m'épate car en plus ca raconte quand même des choses intéressantes tout en prenant son temps et en étant remarquablement bien écrit !
__________________
Mon site (qui date )
  #4650  
Vieux 12/10/2011, 12h57
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Difficile de ne pas comparer les deux scénaristes phares de chaque franchise.
Pour les dialogues, autant j'appréciais la Bendis Way au début, car ça rendait bien, autant maintenant je suis lassé car il n'y a pas d'évolution. De plus, la succession de "ça va ?" "ça va" "sûr ?" "sûr" "ok" "quoi ok ?" "bah ok" "ah" "quoi ah ?" me lasse car ça ne me semble pas adapté à tous les personnages auxquels il prête ce langage. Pis bon, ça, c'est assez ridicule passés les premiers moments.
Putain j'adore, c'est tout a fait ça!!!!! Je peux pas te mettre de points verts, je suis désolé!
Discussion fermée


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Hier 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !