Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2086  
Vieux 01/03/2023, 13h54
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Dans les transports, je mets systématiquement un FFP2.
Pour les magasins, je ne le mets plus pour la boulangerie ou mon libraire, mais je continue à le faire pour les supermarchés et grands magasins.

Après, je ne suis jamais malade, j'ai fait mes quatre piqûres...
Et mes gamines allant à l'école, j'ai plus chances de chopper cette saloperie ou d'autres microbes par leur intermédiaire.
Le seul truc qui n'a pas changé, c'est que je continue à me laver régulièrement les mains, surtout au travail.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2087  
Vieux 01/03/2023, 14h12
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Moi aussi à jour de vaccins, super prudent (comme expliqué juste avant) et avec un système immunitaire aussi agressif qu'une meute de chiens enragés...

... mais je l'ai chopé via ma femme, prudente aussi mais qui a été très exposée et ça a fini par passer
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #2088  
Vieux 10/03/2023, 10h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon ben, c'est parti pour mon second covid ! Testé positif ce matin, pour l'instant ça se passe bien.
Réponse avec citation
  #2089  
Vieux 10/03/2023, 10h42
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Bon ben, c'est parti pour mon second covid ! Testé positif ce matin, pour l'instant ça se passe bien.
Réponse avec citation
  #2090  
Vieux 10/03/2023, 10h52
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Oh, les boules.
Ce truc n'a pas encore disparu (et ne le fera jamais complètement).

Même dans mon CH, ils assouplissent enfin les règles pour les agents non en contact avec les patients (ce que certains faisaient déjà en respectant pas les consignes, la direction par exemple).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #2091  
Vieux 10/03/2023, 10h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Bon courage et bon rétablissement !
Réponse avec citation
  #2092  
Vieux 10/03/2023, 14h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon courage! Repose toi.
Réponse avec citation
  #2093  
Vieux 10/03/2023, 14h13
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 200
ArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de PiArnaudXIII a trouvé la dernière décimale de Pi
Bon courage! Repose toi.
Réponse avec citation
  #2094  
Vieux 10/03/2023, 14h41
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Bon rétablissement et bon courage

(oui c'est clair qu'on n'est pas près de descendre du manège)
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #2095  
Vieux 10/03/2023, 16h28
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par mdata
Voir le message
(oui c'est clair qu'on n'est pas près de descendre du manège)
Et, pardon de faire ma Cassandre mais il faut bien se faire à l’idée qu'on ne le sera sans doute jamais. Le virus est disséminé sur toute la surface de la planète, hébergé, de façon silencieuse ou non, chez, on ne sait combien d’espèces animales (humains compris).

Parce que bon, on parle des humains, mais les chauve-souris (dont le virus semble être issu), répandues aussi partout, quid de leurs statuts sérologiques? Et les autres animaux, rongeurs, volatiles, peuvent-ils êtres infectés? Peuvent-ils transmettre le virus? Existe-t-il des animaux porteurs sains du virus, auquel cas ce sont des bombes à retardement? Nada ketchi walou pour toutes ces questions. On n’en a pas la moindre idée.

Il faut bien voir que plus une espèce virale est présente et diversifiée, plus ses copies se comptent en centaines de millions de milliards (et je dois être en dessous du compte).
Et, plus elles sont nombreuses ces copies, plus le risque augmente que lorsqu’elles se multiplient, elles commettent quelques erreurs dans la recopie, créant de fait des mutants d’eux-mêmes. Le plus souvent, ça ne change pas grand chose. Et puis, des fois, ça crée des variants résistants aux traitements actuels.
Pour ça que les vaccins auront toujours, par définition, un temps de retard.

Bref, on n’a pas fini de se faire piquouser...

Dernière modification par HiPs! ; 10/03/2023 à 23h07. Motif: précision & fôte
Réponse avec citation
  #2096  
Vieux 11/03/2023, 08h28
mdata mdata est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2011
Messages: 1 092
mdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanchemdata est presque aussi beau que Revanche
Je partage tout à fait ton analyse

Concernant les vaccins, même combat que pour la grippe : on ne couvrira pas l'ensemble du spectre, et l'espoir que le virus finisse par devenir plus "gentil" à force de mutations successives parait assez vain. Au moins ça devrait limiter la casse...


(d'ailleurs je suis toujours dans un contexte de covid long avec des symptômes à la con, auxquels se sont ajoutés des acouphènes depuis peu)
__________________
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Réponse avec citation
  #2097  
Vieux 15/03/2023, 09h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Nada ketchi walou pour toutes ces questions. On n’en a pas la moindre idée.
Je pense que si, les zoologistes en ont des idées sur ce point mais cette fraction de la science n'est pas la plus mise en avant. D'ailleurs, le comité de je sais plus quoi Covid français a mis des mois et des mois a avoir un vétérinaire dans ses rangs alors que ces derniers luttent quotidiennement contre des zoonoses du type coronavirus.

Du coup, oui, le réservoir de virus potentiellement transmisibles à l'Homme est énorme et avant d'en arriver aux vaccins, il faudrait, de ce que j'ai lu, éviter déjà que cela arrive. En l'occurence, fun fact, j'ai lu en pleine crise Covid un article de Sciences & Vie de 2017 (j'avais un max de retard) qui détaille avec précision la crise Covid à venir : l'Homme empiète de plus en plus sur des zones sauvages, avec un niveau sanitaire très bas, se rapprochant de ces réservoirs. L'article cite 3 émergences depuis le début des années 2000 (SARS-Cov-1, Mers-cov et Ebola) en précisant que l'on est pas passé loin de la catastrophe et qu'il est sûr et certain que ce n'est que le début. Il poursuit sur les choses à faire si un pandémie devait finir par exploser : tester, isoler, vacciner. Sur ce dernier point, l'auteur avance une technologie efficace et prometteuse : le vaccin à ARN.

Ah et l'article précise une des menaces les plus à même de nous arriver : un virus de la famille des coronavirus dont l'un des réservoirs serait la chauve souris.

Je ne suis pas complotiste mais j'avoue que l'article m'a fait froid dans le dos

Bref, si précisèment, on ne sait pas exactement ce qui nous attends dans les zones où on n'a pas encore foutu le bordel... on sait ce qu'il faut faire pour limiter la casse.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2098  
Vieux 15/03/2023, 09h37
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci pour vos retours précis.
Réponse avec citation
  #2099  
Vieux 15/03/2023, 10h08
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Merci à vous. Aujourd'hui ça va bien mieux. Encore le tournis de temps en temps alors que t'as l'impression d'avoir tout bon. Mais ça devrait aller pour reprendre le taf demain. J'ai du batailler quand même avec mon médecin pour qu'il me laisse à la maison, étant en open space au taf et impossibilité de faire du télé travail, alors que les derniers variants ou même omicron sont censés être ultra contagieux. Je les comprends pas nos médecins.
Réponse avec citation
  #2100  
Vieux 15/03/2023, 10h16
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 793
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Dhargo
Voir le message
Je les comprends pas nos médecins.
tu dois bosser, jusqu'a 68 ans... et encore..donc autant ne pas perdre de temps ^^

ce ne sont pas les médecins en cause, mais plutôt les directives gouvernementales relayées par l'ARS.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !