Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #2971  
Vieux 21/08/2013, 11h53
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
J'avais vu passer les précos de fin d'année dans notre Espace Culturel mais sérieux, le prix, c'est juste pas possible! 160€, faut arrêter le délire!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #2972  
Vieux 21/08/2013, 12h48
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
C'est sur qu'à ce prix là, on aurait du avoir au moins un remaster sur bluray.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2973  
Vieux 21/08/2013, 13h09
Avatar de Giorno
Giorno Giorno est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 867
Giorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob LiefeldGiorno a appris l'anatomie avec Rob Liefeld
Ça coûte moins chère de les importer et en plus les pistes vf sont présentes. J'ai eu la saison 1 et 2 pour 35€. Ce vol ce coffret.
Réponse avec citation
  #2974  
Vieux 21/08/2013, 13h11
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Et même le coffret intégrale US, tu peux le trouver facilement pour moins de 160€ en neuf sur le web.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2975  
Vieux 21/08/2013, 18h12
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Ca reste 40 € le coffret de 27 épisodes.

Pour d'autres séries, on paie 40 € pour 12 épisodes...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2976  
Vieux 20/09/2013, 00h16
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon les loulous, le nouveau film Dragon ball est tombé, avec st et tout ça.
Et globalement, il est même cool.
C'est en mode sympa, cool, rigolo; on ressort de vieux persos pas aperçus depuis des lustres, on s'amuse, ya une bonne ambiance, et même un peu de bagarre.
Toriyama se fait plaisir et moi avec.
Par contre, ya quelques plans en CG très très moches. Pour un film évènement comme ça, je suis très surpris de voir quelques choses d'aussi laid à l'écran. Mais bon, il n'y en a pas des masses non plus.
Mais ouais, bien apprécié. J'ai passé un très bon moment devant. Je me suis bien marré, j'ai kiffé quelques bastons. Perso, si DB veut refaire des petits retours comme ça de temps à autre avec Toriyama aux commandes, ça me va parfaitement.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #2977  
Vieux 20/09/2013, 11h56
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
[QUOTE=Auteurroriste Zeph;1426570]Bon les loulous, le nouveau film Dragon ball est tombé, avec st et tout ça.

Yeap, maté hier soir.

Bon, globalement, j'ai bien aimé l'esprit léger de l'histoire, les nouveaux perso, le retour de la bande de Pilaf.

Par contre, deux choses que je n'ai pas aimé...

Citation:
Par contre, ya quelques plans en CG très très moches.
Ca, c'est la première. Même si ça permet parfois quelques plans sympa, je n'aime pas ces incrustations de CGI dans de l'animation classique.

La deuxième chose, c'est le


Après, j'ai bien aimé les méchants, la résolution finale, la légèreté digne de Dragon Ball pré-Z Bref, c'est pas un désastre comme j'ai pu le lire, mais c'est pas non plus le meilleur DBZ jamais sorti...

Bref, dans l'ensemble je rejoins Zeph
Réponse avec citation
  #2978  
Vieux 21/09/2013, 13h23
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de regarder Silver Spoon saison 1. Cet anime m'aura plu de bout en bout. Ce regard sur l'agriculture était vraiment très intéressant. L'histoire est drôle, touchante par moment. Bref, c'est typiquement le genre d'anime que j'aime. Vivement l'année prochaine pour la saison 2. En attendant, je vais rattraper mon retard sur le manga.
Réponse avec citation
  #2979  
Vieux 28/09/2013, 23h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon je suis définitivement fan de Shingeki No Kyojin / L'attaque des titans

du shonen de base d'apparence avec une véritable tension crée par l'aspect grotesque mais terrifiants des titans, de lourds enjeux , des persos travaillés (quoi qu'un peu stéréotypés comme le genre le veut) et une narration exemplaire. Je m'enchaine les épisodes comme des shokobons mais sans le côté ecoeurant J'ai jamais vu un épisode 01 aussi glauque dans un anime.

et puis l'opening fout la pèche



LOL :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2980  
Vieux 29/09/2013, 12h47
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
bon je suis définitivement fan de Shingeki No Kyojin / L'attaque des titans
Pas vu l'anime pour ma part (je préfère découvrir le manga (chez Pika, trois tomes sortis)), mais c'est décidément le carton du moment... pas étonnant que le manga soit déjà un des plus gros cartons de tous les temps et qu'il bénéficie déjà de trois spin-off. Bref, c'est le genre de phénomène comme on en voit rarement
Réponse avec citation
  #2981  
Vieux 29/09/2013, 23h13
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
L'anime m'a foutu sur le cul a plusieurs moments.

Bon et sinon j'ai regardé les trois films Rebuild of Evangelion.

ma tête à la fin du troisième film :



alors j'aime bien les délires cosmico-bibliques mais bon là niveau consistance du scénar (par rapport à ce qui a été dit/fait) c'est un peu freestyle style : "bon alors eeeeeuh on va dire que si un eva mange des féculent deux fois dans la journée un nouvel impact a lieu"

Mais c'est cool de voir ce film partir totalement en presque spin-off.
Toujours super beau animation de malade bref sur la forme c'impec et les événements sont marquants. Le troisième film renoue finalement avec la fin de l'épisode de la série télé avec Kaworu. J'aurais juste aimé un peu plus de rigueur au niveau de l'histoire, sachant qu'avec toutes les pistes lancées il y a déjà de quoi faire, pas la peine de rajouter d'avantage de concepts.

Globalement bien, je suis toujours client
(et c'est surement une faiblesse d'etre une eva-whore)



elle j'la kiffe lol

bon il me reste les manga pour plus d'explication et éventuellement le jeu PS2 qui donne genre toutes les infos que les fans se sont tjs posées.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #2982  
Vieux 30/09/2013, 10h15
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
ah ben si tu peux les caser ici, je suis preneur, je me suis tapé la série originelle y a pas longtemps, j'avoue que j'ai lâché un peu sur The End of Evangelion...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2983  
Vieux 09/10/2013, 18h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
ah ben si tu peux les caser ici, je suis preneur, je me suis tapé la série originelle y a pas longtemps, j'avoue que j'ai lâché un peu sur The End of Evangelion...
en fait faut surtout aller sur le wikia d'Evangelion vt tu cherches des infos sur : Lilith, Adam, Black Moon, White Moon, Spear of Longinus etc. et soudain tu auras des tas d'infos que tu n'as jamais vu plus ou moins introduits de façon rétroactive (bon parfois il y a des trucs des films utilisés pour expliquer des choses de la série donc à prendre avec des pincettes. Sans parler des théories des fans qui ne sont que spéculation.

Mais pour les infos classées issues du jeu voila un lien:

http://evangelion.wikia.com/wiki/Classified_Information

une recherche pour Lilith sinon :

Citation:
Lilith (リリス Hebrew: נדה ,לילית xxiv folio b) is designated as the Second Angel. Like Adam, Lilith is a Seed of Life, created by the First Ancestral Race billions of years ago. Thus, Lilith is actually a co-equal being to Adam. The other Angels are the progeny of Adam, but Lilith is the progenitor of the "Lilin": humans. Thus is is actually somewhat misleading that Lilith has been designated as the "Second Angel", and indeed strictly speaking, it would be proper to say that Lilith is not an "Angel".

Billions of years ago, Lilith's "Black Moon" transport vessel collided violently with Earth, purely by accident, in the event known as "First Impact", creating Earth's Moon. Lilith's own Spear of Longinus is presumed to be destroyed in the crash. Earth already had a Seed of Life present on it, Adam, but no two Seeds are meant to land on the same planet. However, because Lilith's Spear of Longinus was destroyed, the only remaining Spear on the planet - Adam's - activated to try to fix the situation, and reduced Adam to a state of dormancy. Lilith then spread the primordial ooze from which "normal" terrestrial life on Earth evolved over the course of billions of years (bacteria, dolphins, monkeys, etc.), which culminated in the human race. Thus Lilith's progeny, humanity, usurped the place of Adam's progeny, the Angels, as the dominant race on Earth.

For ages, the Black Moon containing Lilith was embedded deep within the Earth, and due to shifting tectonic plates the subterranean Black Moon eventually moved to a position underneath what would become Hakone, Japan, forming the massive underground cavern termed the "GeoFront".

At some undetermined point in the recent past (possibly even before Second Impact) the Black Moon and Lilith were discovered by SEELE. Gehirn (later, NERV) headquarters and Tokyo-3 were built around its position. Lilith was kept crucified to a giant cross in the deepest and most secret level of NERV HQ, Terminal Dogma, and used as a renewable source of LCL for the Evangelion Units (LCL in fact being Lilith's blood). SEELE and NERV used Lilith for various experiments, then intentionally let Lilith grow to a point just before it could be used to initiate Instrumentality (for convenience), but then halted its growth by impaling it on the recovered Spear of Longinus which had been paired with Adam. Thus Lilith would be ready to use in initiating Third Impact as soon as the other components needed for the process were in place.

The Evangelion Units were created by making clones of Adam, with the exception of Evangelion Unit-01. Unit-01 is the only clone of Lilith (hence it is the "Test-Type"). Still images in Episode 23 suggest that instead of merely taking genetic samples from Lilith, Evangelion Unit-01 was created by physically tearing away from the lower half of Lilith, forming itself from the body mass of Lilith's legs (explaining its legs' conspicuous absence) and tearing away from Lilith trailing tattered ropes of flesh, in a mockery of the natural birth process.
Bon sinon j'ai fini les Shingeki No Kyojin et c'est vraiment un anime à voir.



J'ai rarement senti autant de tension dans les combats qu'avec cette série. L'histoire joue avec les sentiments en faisant disparaitre un tas de persos auquel l'on s'attache. Parfois il s'agit de persos secondaires voire plus qui disparaissent mais c'est toujours douloureux de voir un soldat ou un citoyen anonyme finir croqué par un titan. Il en va de même avec certains personnages sympathiques que l'on verra parfois que le temps d'un ou deux épisodes. L'impression d’être en guerre est alors palpable, constamment présente surtout qu'il s'agit d'une guerre contre laquelle les humains semblent donnés perdant. C'est à mon avis le point fort de l'anime : un anime au design classique mais qui laisse transparaitre des moments très crus, le désespoir et la détresse des humains face à cette menace. Les titans bénéficient d'un look absurde et grotesque (à l'exception des spéciaux). Il y a aussi une multitude d'autres éléments traités de façon intelligente comme la place de la religion, le rapport à la mort, au sacrifice (la question récurrente étant "en quoi mon sacrifice va permettre à l'humanité d'avancer?")L’animation est magnifique et les combats avec les câbles (ou autres ) sont remarquablement bien réalisés avec une pêche étonnante visuellement. L'histoire ne subit d'aucun temps mort et avance rapidement, il y a aussi des petites trouvailles intéressantes comme la partie qui commence après l'épisode 8 abordant une nouvelle direction pour la série (avec la formation de chevaux et le principe de fumigènes).

et quand les deux openings (le second arrivant à l'épisode 9 je crois) commencent, j'ai soudainement envie de faire partie de la petite bande de héros







Bref, un anime irréprochable? Sur cette expérience, oui
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 09/10/2013 à 18h15.
Réponse avec citation
  #2984  
Vieux 22/10/2013, 11h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de regarder aussi l'Attaque des Titans.

Et je suis partagé. L'histoire est très intéressante. Les bastons ultra cools. L'animation est bonne. Le chara design bien plus attractif que dans le manga. Mais bizarrement (alors que sur les autres animes du genre non) j'ai trouvé ça un peu longuet. Et ça chiale trop. Ok, le monde est cruel, les titans sont balèzes, mais bordel ça vous oblige à chialer autant. Le pire étant comme toujours le héros. Franchement, ça m'a gâché mon plaisir. C'est normal que ces humains ressentent parfois du désespoir mais là c'est trop.
Bref, je ne sais vraiment pas si je regarderais la saison 2. Je vais plutôt lire le manga je pense.
Réponse avec citation
  #2985  
Vieux 22/10/2013, 11h35
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Fini de regarder aussi l'Attaque des Titans.
mais bordel ça vous oblige à chialer autant.
Oui. Sans hésiter.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
Réponse

Tags
anime


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !