Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 21/09/2011, 10h38
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je crains que les premiere classics en HC ne soient pas réédités.. ils en sortent quelques uns en TPB.
les versions numérotées sont probablement encore plus dures a trouver que les HC 'normaux'
pour l'instant MARVEL n'en a réédités aucun (mais à comem dit sorti quelques TPB, circle of blood, kraven....)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 21/09/2011, 10h44
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ROcket Racoon PHC

Collects Incredible Hulk (1962-1999 1st series) #271, Rocket Raccoon (1985) #1-4 and material from Marvel Preview (1975-1981 Magazine) #7.

Written by BILL MANTLO. Art by KEITH GIFFEN, MIKE MIGNOLA and SAL BUSCEMA

PITCH : les aventures de rocket racoon au milieu des fous.



THE GOOD : petit HC rassemblant la première apparition du racoon, une petite apparition dans un épisode Noir et blanc et sa mini par mignola à ses débuts.
C'est sympa frais intéressant et assez joli.

THE BAD : mais bon ça casse pas 4 pattes à un canard (ou un raton laveur)

THE UGLY : et c'est 24.99 $ pour 144 pages soit les 22 pages à 3.81 $...

THE END : la mini série est rigolote et vaut le coup d'oeil pour un mignola débutant mais peut se chopper pas cher en single je pense. l'épisode de Hulk sert e prélude mais elle peut se lire sans.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 21/09/2011, 10h54
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
FALLEN ANGELS PHC

Collects Fallen Angels (1987) #1-8.
Art by KERRY GAMMILL, MARIE SEVERIN and JOE STATON and Tom palmer.

PITCH : sunspot se barre des new mutants avec warlock suite à une perte de controle qui a mis en danger son pote sam. il traine avec une bande de ramassis de loosers magnifiques et mutants.. les fallen angels.



THE GOOD : ça fait du bien de revoir cette mini série qui rassemblait une brochette de personnages connus ou peu connus, de seconds couteaux (syrin madrox) mis au gout du jour dans une aventure transdimensionnelle centrée autour de Sunspot. C'est agréable , rafraichissant et se laisse lire et relire tranquillement prouvant qu'on peut faier de bonen hsitoires avec plein de personnages peu utilisés. Et puis devil dinosaur et bill le lobster merde !

THE BAD : bon le problème majeur de la série est la valse des dessineux et commencer par gammil/palmer forcément après ça fait mal.. en plus le dernier épisode est d'ailleurs assez hideux hélas. ça gache un peu.

THE UGLY : 29.99 pour 200 pages, soit les 22 pages à 3.30.. probablement moins cher en singles.

THE END : une mini série classique dans son genre qui touche a x factor et new mutants (expliquant la disparition de warlock et roberto dans NM) mais qui se lit toute seule et intéressante de part sa part de persos nouveaux et d'utilisation d persos peut utiliser (madroxx commence enfin à prendre du poids ici)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 21/09/2011, 11h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Voir le message
FALLEN ANGELS PHC

The Good: Les fringues des 80's, ça a quand même du bon

The Bad: mais on sait maintenant pourquoi elles sont restées dans les 80's

The Ugly: non mais putain, c'est quoi cette collection de lunettes de soleil dégueues?

The End: Mais le pire est à venir. Dans les années 90, les héros Marvel seront mal rasés, auront une queue de cheval et un blouson aux manches retroussées.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #875  
Vieux 22/09/2011, 13h53
Avatar de Alex l'éponge
Alex l'éponge Alex l'éponge est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: Paris
Messages: 57
Alex l'éponge change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
je crains que les premiere classics en HC ne soient pas réédités.. ils en sortent quelques uns en TPB.
les versions numérotées sont probablement encore plus dures a trouver que les HC 'normaux'
pour l'instant MARVEL n'en a réédités aucun (mais à comem dit sorti quelques TPB, circle of blood, kraven....)
Je garde espoir qu'il les ré-impriment un jour, pour compléter cette jolie collection.
Mais en attendant, il y a encore pas mal d'histoires que je souhaite voir dans ce format (Days of Future Past, Coming of Galactus,...)
J'ai un de ces TBP, Born Again, parce que je l'avais raté en Hardcover. Mais la qualité du papier est vraiment mauvaise...
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 23/09/2011, 10h20
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Alex l'éponge
Voir le message
Je garde espoir qu'il les ré-impriment un jour, pour compléter cette jolie collection.
Mais en attendant, il y a encore pas mal d'histoires que je souhaite voir dans ce format (Days of Future Past, Coming of Galactus,...)
J'ai un de ces TBP, Born Again, parce que je l'avais raté en Hardcover. Mais la qualité du papier est vraiment mauvaise...
Mouais.. là ils annoncent en TPB le avengers/defenders et d'autres titres... ej en pense vraiment pas qu'ils reimprimeront les HC... mais bon je ne suis pas Editeur des collected editions.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #877  
Vieux 04/10/2011, 12h55
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ECHOES HC

Written by Joshua Hale Fialkov. Art by Rahsan Ekedal
Contient Echoes 1-5

PITCH : un homme découvre que son père est un serial killer



THE GOOD : Issue d'une lancement de premier numéro déjà critiqué ici
http://www.buzzcomics.net/showpost.p...&postcount=755
Echoes conforte la première impression. un dessin tres proche de wolfer sur avatar et une histoire de serial killer et de problème psychiatrique.
C'est très bien fagoté même si la fin un poil prévisible devient aussi un peu abscon. Ambiance se7en pour un bon petit HC avec plein de jolis extras (script, pitch, work in progress... et les couv couleurs)

THE BAD : un poil prévisible mais la série est courte donc le dénouement coule de source.. même si la fin est un poil frustrante quelque part.

THE UGLY : rien de bien horrible ici

THE END : un bon petit HC de crime de serrial killer à la Se7en ou identity. pas surper original mais très bien fait.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 04/10/2011, 12h57
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 950
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tony avait proposé une case à jouer, ça m'avait intrigué à l'époque et je l'ai zappé. Merci pour la piqûre de rappel.
Réponse avec citation
  #879  
Vieux 04/10/2011, 12h59
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Green River KIller A true detective Story HC
Written by Jeff Jensen. Art and cover by Jonathan Case

PITCH : l'histoire quasi vrai d'une tueur en serie au USA.



THE GOOD : Bon petit HC sur l'enquête en parrallèle d'une policier sur uen serial killer et l'interrogation des années plus tard du présumé coupable.
Autant le dire de suite pour situer la chose, on est dans le schéma zodiac, niveau ambiance et autres. travail de recherche, on console les mères, on s'interroge sur la véracité des faits. Tout rappel l'ambiance du film de fincher.

THE BAD : ça manque presque de developpement de personnage principal et ça pourrait faire une très bon film.

THE UGLY : HC noir et blanc mais classe.

THE END : encore du serial killer qui baigne dans l'ambiance zodiak de Fincher. vous aimez lefilm, vous aimerez GRK; Vous aimez se7en, vous allez dormir vite.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 24/10/2011, 12h46
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
FF the overthrow of Doom PHC

Collects Fantastic Four (1961-1996 1st Series) #192-200.

Written by Len Wein, Roger Slifer, Marv Wolfman and Bill Mantlo. Art by GEORGE PÉREZ and KEITH POLLARD

PITCH : FF disbanded, Reed powerless.. and the return of Doom !



THE GOOD : du FF vintage comme il se doit, des bastons, des séparations, du Doom...Excellent récit qui fleure bon effectivement le classic (à défaut de sentir le mythique)

THE BAD : rien d'affreux ici.

THE UGLY : 192p pour 29.99 soit 22p pour 3.43 ça va encore surtout qu ela repro est excellente.

THE END : Un bon récit classique de FF qui vaut le coup (popur les fans de Doom aussi)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 24/10/2011, 13h05
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Avengers Assault on Olympus HC


Collects Avengers (1963-1996 1st Series) #278-285. Written by ROGER STERN and BOB HARRAS. Art by JOHN BUSCEMA and BOB HALL.

PITCH : post assault on avengers mansion, les vengeurs se retrouvent embarqués contre les dieux de l'olympe qui veulent venger Hercule dans le coma.



THE GOOD : stern harras buscema hall et of course palmer.
Période assault on avengers mansion.
C'est du classique, efficace, qui envoie du bois.

THE BAD : Mange ça Bendis !

THE UGLY : pareil 192 pour 29.99 (il sont loin les 19.99)

THE END : vous avez aimé under siege ? c'est dans la même veine juste après. Donc classique.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #882  
Vieux 24/10/2011, 13h32
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
CITIZEN REX HC

Contient la série citizen Rex 1-6 par mario et gilbert Hernandez.

PITCH : le retour de REX le plus connu des robots dans une monde technocratique et capitaliste.



THE GOOD : Los Bros Hernandez délivre un récit qui fleure bon le Mister X, un futur proche ou technologie et robot existeraient. Un blogger se retrouve embrigadé dans le retour du plus connu des robots qui semble lutter contre les manigances d'autocrates.

THE BAD : bon c'est sympa tique mais un peu fatraque tout ça... el concept expliqué à la fin du HC dans les bonus est très intéressant mais finalement a du mal à percé (et puis faut connaitre la référence)
Bon ambiance et univers très proche de grendel (periode christine Spar et de Mister X mais un peu bancal (faudra le relire)

THE UGLY : 19.99 HC noir et blanc.. peut etre en single moins cher.

THE END : un univers alléchant mais donc l'éxécution laisse un peu à désirer. Pour les fans des los bros et de mister X principalement.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 24/10/2011, 15h58
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
THE BAD : Mange ça Bendis !

Il n'est donc plus possible de critiquer les Vengeurs sans ajouter une remarque de ce style ?
Maintenant, j'ai l'impression que Bendis est devenu la mesure pour dire à quel point ça, c'est bien et ça, c'est pas bien. Récemment encore, on parlait de Blackest Night, et sans que j'ai compris pourquoi, Bendis était comparé à Johns !
J'ai parfois l'impression qu'apprécier Bendis, c'est comme avoir une maladie honteuse et contagieuse... Alors que c'est juste un scénariste qui, comme tous les autres avant et après lui, propose sa version des Vengeurs (entre autres).
Réponse avec citation
  #884  
Vieux 24/10/2011, 16h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Connais-tu un autre scénariste actuel qui est depuis bientôt dix ans sur une franchise, qui a rythmé un univers par la gestion de trois crossovers (House of M, Secret Invasion, Siege, sans compter Avengers : Disassembled et Dark Reign) et qui a entièrement modifié un groupe phare de l'éditeur ?
Il me semble logique de comparer les autres auteurs de crossovers et de titres de groupes à Bendis. Même si je n'apprécie pas son écriture des Avengers, sa longévité et ses tentatives pour renouveler les contextes forcent le respect.
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 24/10/2011, 16h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ce n'est pas vraiment la question. Ce qui m'interpèle, c'est que j'ai parfois le sentiment qu'on ne peut pas s'empêcher de citer Bendis pour critiquer un comic-book, même s'il n'a rien à voir avec. Et le plus souvent, on se sert de cette citation pour dire indirectement que Bendis, c'est moins bien.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !