Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 10/11/2008, 23h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=18758]Lying In The Gutters[/url]

Warren Ellis et Adi Granov seraient sur un Creator Owned pour l'année prochaine dans la gamme Icon.

Cela tombe bien pour Adi Granov vu que [B]Iron Man - Las Vegas[/B] risque de ne pas avoir de 3ème numéro (ni de 4ème) entre les resollicitations et surtout le peu de motivation chez Jon Favreau à fournir les scripts suivants déçu qu'il est par les critiques (et [B]Iron Man 2[/B] à gérer...)
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #62  
Vieux 10/11/2008, 23h25
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
[QUOTE=scarletneedle;840200]Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=18758]Lying In The Gutters[/url]

Warren Ellis et Adi Granov seraient sur un Creator Owned pour l'année prochaine dans la gamme Icon.

Cela tombe bien pour Adi Granov vu que [B]Iron Man - Las Vegas[/B] risque de ne pas avoir de 3ème numéro (ni de 4ème) entre les resollicitations et surtout [B]le peu de motivation chez Jon Favreau à fournir les szcripts suivants déçu qu'il est par les critiques[/B] (et [B]Iron Man 2[/B] à gérer...)[/QUOTE]

Ah ? Parce qu'il attendait un Eisner award pour ce qu'il a pondu ? :D
  #63  
Vieux 10/11/2008, 23h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ca ou l'Ultimate Fighting... :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #64  
Vieux 10/11/2008, 23h49
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Non mais sérieux.... ces scénaristes issus de la TV, du milieu du livre ou du ciné ont vraiment un dédain du public comics et un culot.... ce sont de vrais petits roitelets qui n'en font qu'à leur tête sans que personne ne trouve rien à redire,alors que plein de scénaristes trés compétents et fiables sont au chomage ou pas loin (andreyko, Peyer, O'Neil...)

Jon Favreau, je suis pas allé voir ton iron man, j'iras pas voir le suivant et tu peux te carrer tes 2 comics iron man là où je pense...(non mais sérieux, il avait 6 numéros à pondre, il s'arrête au 2...)
  #65  
Vieux 11/11/2008, 00h25
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=Fred le mallrat;840117]Ben si vu que quand meme depuis sa mort il reste le centre de la question...
Bucky tente d etre a la hauteur ed Rogers..
Le monde Marvel et surtout ceratins amis (y compris Stark) essaient de vivre sans..
Le monde Marvel a choisi la "sécurité" le "pragmatisme" à ses ideaux...

Ca tourne quand meme autour de la personnalité de Rogers en tant que Captain America et ce d autant plus depuis qu'il est mort... ca me semble pourtant evident...

C etait un peu le cas, aussi quand Walker avait remplacé Rogers...
D autant plus que Bucky..., a part etre l ancien sidekick, a peu d argument pour al symbolique.... Walker a une autre vision du role de cap america... une autre vision de la société americaine... mais il en a une... Bucky est assez loin de tout ca...
Le role de Nomad lui collerait mieux au vu de son etat d esprit

Pour moi celui qui n apprecie pas Rogers ne peut apprecier le run de Brub... ou alors il passe à coté d une partie...

En meme temps je suis pas pour son retour là tout de suite... je suis fan du perso mais tant que Brub a des idees et tant qu elles sont aussi bonnes avant ce retour.... je prend[/QUOTE]

ça tourne surtout autour de cap en tant qu'icone
le perso de rogers ne manque pas des masses non plus
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #66  
Vieux 11/11/2008, 00h38
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=scarletneedle;840200]Source [url=http://www.comicbookresources.com/?page=article&id=18758]Lying In The Gutters[/url]

Warren Ellis et Adi Granov seraient sur un Creator Owned pour l'année prochaine dans la gamme Icon.

Cela tombe bien pour Adi Granov vu que [B]Iron Man - Las Vegas[/B] risque de ne pas avoir de 3ème numéro (ni de 4ème) entre les resollicitations et surtout le peu de motivation chez Jon Favreau à fournir les scripts suivants déçu qu'il est par les critiques (et [B]Iron Man 2[/B] à gérer...)[/QUOTE]

gros pipeau en general on attend pas d'avoir les critiques d'un n°pour en faire un autre!
mais bon si après marvel est pas foutu de gérer ses contrats
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #67  
Vieux 11/11/2008, 12h01
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=ericvil;840224]ça tourne surtout autour de cap en tant qu'icone
le perso de rogers ne manque pas des masses non plus[/QUOTE]

Non, en tant que STeve Rogers, Cap America icone...Pourtant Brubaker t as bien arppelé les differents Cap (sauf walker) et leurs difference + le mal que Bucky a à se hisser à ce qu il croit que Steve voudrait... (et non pas l icone cap)...
C est la grosse difference ... Captain America depend encore plus ed l homme sous le masue et de ce en quoi il croit... qu un autre personnage

La plupart des autres Captain America aurait été avec le gouvernement...
La plupart n aurait pas mené les avengers... n aurait pas accepté le Captain's quatuor (Clint, Wanda et Pietro) et ne serait pas pote avec le Falcon....

Ca ne tourne pas autour de l icone... ca tourne bien autour de ce que Rogers en a fait et tel qu il le personnifiait....
Ca sent d autant plus depuis sa mort comem ca se sentait d autant plus quand Walker pris le costume...

L icone, elle, a plus peut etre travaillée sous englehart ou dematteis que sous brubaker.... les autres le mettait face a d autres forme de patriotisme (cap des 50's) ou d autres formes d ideaux de société (poujadisme, reactionnaire..) ou face a d autres symboles americains (Black Crow)...
ou le faisait s interroger sur le symbole du rôle lors des storylines sur Nomad ou le secret Empire (quelle amerique? sud? nord? USA?)


J adore le personnage de Bucky et l histoire actuelle est superbe... mais sur le long terme...
Bucky ne nous montre ni là ni avant (dans les 40's) un qualconque engagement ... il est plus là pour le fun de l aventure puis pour se rehabiliter...
Je vois mal cela continuer a vitam... ou alors il va se decouvrir petit a petit un ideal de société...

Je crois au contraire que comme Gruenwald avec Walker, toute la storyline est là pour montrer ce que represente le personnage mais surtout la particularité et la singularité que lui amene Rogers..

Dernière modification par Fred le mallrat ; 11/11/2008 à 12h23.
  #68  
Vieux 11/11/2008, 16h53
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
perso si on suit ton raisonnement, je vois steve rogers comme l'icone, pas captain america, c'est aussi simple que ca. Toutes les choses dont tu parles ici sont pour moi ce qui feraient l'icone captain america et ce qui fait que US Agent n'a pas pu l'etre.
Bucky devient donc un autre captain america, je ne vois pas ou est le probleme. Il n'atteint pas le statut iconique du personnage de steve rogers, mais s'il l'atteignait et devenait identique, autant faire revenir l'original a ce moment la. Ce qui n'empeche pas le personnage d'evoluer. C'est quand meme l'un des principals interet de suivre un personnage que de voir son evolution, non ?
  #69  
Vieux 12/11/2008, 10h02
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Quelques infos sur la future [I]War of King[/I]s dans cette courte interview d'[B]Abnett[/B] et [B]Lanning[/B] : [url]http://www.novaprimepage.com/AbnettLanning4.asp[/url]
  #70  
Vieux 12/11/2008, 10h36
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Concernant l'aspect symbolique de Captain America, vu ce qui se passe actuellement aux USA avec les élections, le côté bravache de Quesada et la "battle for the cowl" chez dc, il serait intéressant que Patriot des Young Avengers soit aussi sur les rangs pour hériter du masque et du bouclier.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
  #71  
Vieux 12/11/2008, 10h37
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Au-delà de cette réaction très, comment dire, « viscérale », je pense qu’il est important de rappeler une ou deux choses concernants ces $%^£ de scénaristes issus de la télévision.

[B]Première chose :[/B] [B]ne jamais prendre les informations de Johnston pour argent comptant.[/B] Seule certitude dans le cas de Favreau, retard il y a, certes, mais nous n’en savons pas plus. Alors évitons de brûler sa maison avec sa femme et ses enfants à l’intérieur.

[B]Deuxième chose :[/B] ces « petits roitelets » se comportnt ainsi parce qu’on les éditeurs le leur permettent. Leur raisonnement ? Ces personnes peuvent potentiellement nous amener des lecteurs ou des contacts à Hollywood… D’où l’attrait pour des Wheedon, Smith, Heindberg, Favreau… Pourquoi ces derniers accumulent ils des retards aussi conséquent ? Parce qu’[B]écrire des comics n’est pas leur boulot[/B] ! Ces mecs se font juste plaisir et qu’importe les conséquences : ils se fichent de ne pas être payé. Comme ces mecs l’ont déjà expliqué, [B]ils se font 100 fois plus de thunes dans leur vrai boulot que dans les comics donc si quelque chose doit lacher à cause de leur emploi du temps se sera le comics. [/B]

Après pour ce qui est des scénaristes très compétents au chômage, il va falloir s’entendre sur le terme de compétent. Que tu les apprécies oui, mais on pourrait arguer que s’ils étaient si compétent ils arriveraient à s’adapter aux attentes du marchés pour réussir à écrire des comics qui se vendent… Hélas oui il y a des mecs bien et bon qui galèrent (cf Priest) alors que d’autres on plus de chance ou de facilités.
  #72  
Vieux 12/11/2008, 15h04
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
[QUOTE=Tommy;840447]perso si on suit ton raisonnement, je vois steve rogers comme l'icone, pas captain america, c'est aussi simple que ca. Toutes les choses dont tu parles ici sont pour moi ce qui feraient l'icone captain america et ce qui fait que US Agent n'a pas pu l'etre.
Bucky devient donc un autre captain america, je ne vois pas ou est le probleme. Il n'atteint pas le statut iconique du personnage de steve rogers, mais s'il l'atteignait et devenait identique, autant faire revenir l'original a ce moment la. Ce qui n'empeche pas le personnage d'evoluer. C'est quand meme l'un des principals interet de suivre un personnage que de voir son evolution, non ?[/QUOTE]

Non l icone c'est Captain America..
Rogers de par sa personnalité l a orienté dans un certain sens ce que n aurait pas fait Walker ou autres....
le cap des 50's etait maccarthyste et les autres cap des 40's plus patriotiques ... en tout cas moins basé sur l ideal de liberté ou meme de justice et d egalité...

Donc ils avaient tous des idees sur le fait que representer l amerique etait il un ideal ou du pragmatisme, suive aveuglement le gvt ou pas...
En quelque sorte, Stark a plus de potentiel pour etre un Captain America... il represente l amerique dans un sens et en a une certaine vision....

Bucky est plus dans le trip de^plus savoir où il en est....deja qu en 40, il etait plus là pour le fun de l aventure...
ceci dit, c est juste une remarque pour dire "il a pas pour l instant le profil..."
Brub peut tres bien l utiliser en attendant Rogers et dire "la filiation ne suffit pas, il faut aussi une vision...."
A ce moment là pourquoi pas faire de Bucky, un nouveau Nomad... un gars perdu sans patrie du fait de sa situation apres le Winter Soldier
ou il peut faire evoluer Bucky qui partirai a la recherche de son ideal.... comme Rogers a pu le faire a differente epoque....

Derriere Captain America, il y a quand même un minimum le fait de representer une idee de ce pays... que ce soit representer une idee politique, ideale et symbolique... et que ce soit dans n importe quel courant politique....
c est pas simplement l aventurier "X"...
Le costume se refile pas comme un costume de Flash ou d oeil de faucon
J y verrai plus flagsmasher....

Je rappelle qu'à ma 1ere reponse a Ericvil je mettais à la fin, page précédente:
[QUOTE=mallrat]En meme temps je suis pas pour son retour là tout de suite... je suis fan du perso mais tant que Brub a des idees et tant qu elles sont aussi bonnes avant ce retour.... je prend
[/QUOTE]

Dernière modification par Fred le mallrat ; 12/11/2008 à 15h14.
  #73  
Vieux 14/11/2008, 19h35
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Une page de [I]Wolverine #70[/I]

[IMG]http://forums.millarworld.tv/index.php?act=attach&type=post&id=1907[/IMG]

Source :[URL="http://forums.millarworld.tv/index.php?showtopic=85050"] Millarworld[/URL]
  #74  
Vieux 14/11/2008, 23h54
Avatar de anteus
anteus anteus est déconnecté
petite pute
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: une île perdue
Messages: 3 714
anteus change la caisse du Fauve
c'est qui le samourai?
__________________
l'ultimatron
"Batman n'a pas un physique de jouet Musclor!" Béhès.
Voir Bendis sur Mon Petit Poney et puis mourir.Psycho Pirate.
  #75  
Vieux 15/11/2008, 00h27
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
[quote=XXL;840210]Non mais sérieux.... ces scénaristes issus de la TV, du milieu du livre ou du ciné ont vraiment un dédain du public comics et un culot.... ce sont de vrais petits roitelets qui n'en font qu'à leur tête sans que personne ne trouve rien à redire,alors que plein de scénaristes trés compétents et fiables sont au chomage ou pas loin (andreyko, Peyer, O'Neil...)

Jon Favreau, je suis pas allé voir ton iron man, j'iras pas voir le suivant et tu peux te carrer tes 2 comics iron man là où je pense...(non mais sérieux, il avait 6 numéros à pondre, il s'arrête au 2...)[/quote]

Ce qui me fait penser, [B]Ultimate Hulk VS Wolverine[/B] par un gars de Lost ou bien la BD Marvel que Brian Singer et sa bande devait faire, c'est tombé à l'eau tout ça ?

@anteus: Silver Samourai pit'être
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
 

Tags
mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h40.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !