Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 09/01/2018, 11h41
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j espere aussi
Perlmutter est pas super bien vu par Disney puisque Kevin Feige de Marvel studio a reussi a ne plus dépendre de lui mais directement de Disney...
Mais en même temps, c est vrai que rien n interdit à Disney de tout rebooter... mais vu que chez marvel rebooter est pas la coutume... Je pense que le jour où ils penseront à la faire.. ils feront un test.. avant un vrai reboot.. donc on peut voir venir, je pense.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 09/01/2018 à 11h51.
  #152  
Vieux 09/01/2018, 11h53
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 607
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Euh... On parle quand même d'un titre Exiles. Je ne vois pas en quoi il pourrait attirer les spectateurs d'un film Marvel. Amha, on est très loin du MCU.
J'espère une bonne surprise. En tout cas, ça m'intéresse.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
  #153  
Vieux 09/01/2018, 13h01
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 338
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Le personnage de Blink étant dans la série télé The Gifted, peut-être est-ce aussi pour cela qu'une série papier sort maintenant ?
  #154  
Vieux 09/01/2018, 14h59
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
L'est toute mimi en plus !
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #155  
Vieux 09/01/2018, 15h35
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Disney a les mêmes rapports avec Marvel qu'avec Pixar, et John Lasseter affirmait que Disney fichait la paix à Pixar - on peut le croire quand on voit les productions Pixar qui ont conservé leur esprit et leur exigence (narratives et esthétiques).

La différence, c'est que, contrairement à Pixar, Marvel (les comics) souffre actuellement d'une image déplorable à cause d'une communication épouvantable, de la mauvaise gestion d'Alonso, de la polémique sur le pseudo de Cebulski, du départ de Bendis, de l'annulation collective d'un paquet de séries.

C'est ironique parce que le MCU se porte très bien, au point de pouvoir produire des films avec des personnages qui ne sont pas des vedettes (Ant-Man, Dr Strange, Black Panther, Captain Marvel) grâce aux succès déjà accomplis par les longs métrages précédents et aux cartons prévisibles de ceux à venir ("Infinity War" va tout casser).
A la télé, les séries Marvel bénéficient globalement d'une bonne réputation, malgré l'échec notable de "Inhumans" et les railleries (injustes selon moi) subis par "Iron Fist" par exemple. Même quand Marvel n'est pas directement aux commandes, ils profitent des louanges reçues par une série comme "Legion" qui a fait l'événement.

De ce point de vue, on observe (mais c'est une généralité, avec les limites que ça impose) le mouvement inverse chez DC où les derniers films se sont faits étriller ("Justice League", "Suicide Squad" - même si "Wonder Woman" a eu de bons retours) et que les séries télé sont souvent (mais là encore, ça n'engage que moi) au mieux moyennes ("Green Arrow", "Supergirl", "Flash", tout ça n'est pas renversant, mais comparé à "Legends of tomorrow", ce sont presque des chefs d'oeuvre).
En revanche, les comics DC, portés par des séries mises en avant avec des équipes créatives performantes, bénéficient d'une excellente image (jusqu'en France où le travail d'Urban les valorise).

Pour moi, c'est simple, Marvel est vraiment en travaux, le chantier est énorme sur le plan des comics, de l'édition : j'ai grandi avec et je ne m'y retrouve plus, les séries que je suis actuellement se comptent sur les doigts d'une main, et ces mois-ci, je suis vraiment désabusé comme rarement. Alors que j'ai un sentiment de clarté, d'assurance avec DC, j'ai l'impression qu'ils savent où ils vont, qu'ils tentent des trucs, qu'ils font fructifier leur catalogue comics malgré leurs revers au cinéma, ils sont conquérants. J'ai envie, plus que jamais, de m'y intéresser.
  #156  
Vieux 09/01/2018, 16h06
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 814
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Mouhaha bis! :pl: :lol:

[url]https://www.bleedingcool.com/2018/01/09/marvel-comics-withdraws-legacy-lenticular-variant-cover-sale/[/url]

Un pas en avant, deux pas en arrière.
[I]Make Mine Marvel...[/I]
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #157  
Vieux 09/01/2018, 17h29
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Un peu la même impression que Wildcard, Marvel m'a perdu avec leurs multiples crossovers, relaunchs, opé éditoriales et compagnie, j'ai même arrêté de prendre le mag X-Men en kiosque alors que je les suis depuis 1992 !! Les grosses écurieus ne me disent rien et je suis plus attirés par des comics "secondaires" comme le Moon Knight de Lemire, le Vision de Tom King...A côté, DC semble mieux gérer, leurs relaunchs sont plus clairs en terme de ligne éditoriale, ils tentent des choses un peu en décalage du mainstream avec la label Young animals de Way, le New Age of superheroes, toujours avec Vertigo qu'ils veulent remonter cette année.. ça semble plus structuré avec une cohérence.
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
  #158  
Vieux 09/01/2018, 17h51
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
Sans oublié Valiant qui donne une bonne alternative pour ce qui veule autre chose que Marvel/DC tout en gardant l'idée d'un univers partagé.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #159  
Vieux 09/01/2018, 20h51
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Romi;1737930]Et puis je sais pas d'où vous vient cette idée que Disney s'en fout des comics? Il suffit comment ils essaient d'uniformiser l'univers Star War et d'en faire une mega franchise intermédias où quasiment tout est lié.

Rien ne les empêche de faire de même avec Marvel.:meurmf:[/QUOTE]

Le fait qu'ils sont propriétaires de Marvel depuis bientôt dix ans et que Disney n'a eu aucune influence réelle et voulue sur Marvel Comics, en fait.
Disney ne voit Marvel Comics que comme, au mieux, une section Recherches & Développement ou, au pire, comme une somme d'archives d'inspiration. Rien d'autre.

Comme dit auparavant, Disney a décidé de rayer environ trente-cinq ans de récits, romans, BDs et autres qui ont nourri Star Wars, et l'ont fait vivre entre les trilogies ; ce fut un acte fort, mais aussi extrême, car cela a vidé entièrement l'univers Star Wars, ne laissant... quoi ? Six films, deux séries TV ? Au moment du rachat, hein.
Clairement, Disney devait combler et faire le buzz, mais surtout combler ; d'où l'idée de tout interconnecter, films/séries/BDs, et ainsi permettre de re-constituer entièrement la richesse de l'univers.

Maintenant, je pense sincèrement que Disney laisse une liberté totale à Marvel Comics - car ils s'en foutent, en fait. Disney a racheté Marvel Comics pour avoir Marvel Studios, et surtout récupérer les bénéfices des films et des produits dérivés ; et depuis la mise à l'écart du "comité Marvel" par Kevin Feige après Avengers : Age of Ultron, on peut clairement envisager qu'Ike Perlmutter ne soit qu'un maillon joyeusement ignoré par Disney.
Malheureusement, cette liberté n'est pas utilisée, ou pas bien... d'une part, Marvel Comics tente (peut-être trop) de se détacher de ses principes/personnages de base (SamCap, Thor/Jane, Riri Williams), mais ça ne fonctionne pas toujours ; de l'autre, Marvel Comics tente de courir après le M.C.U., en espérant attirer les lecteurs - mais ça foire.

Bref, je doute vraiment que Disney s'intéresse à Marvel Comics... tant que ça vend, et qu'il n'y a pas de bad-buzz ou de menace trop forte de DC.
Or, DC est en hausse de ventes et de qualité depuis REBIRTH, et le Legacy de Marvel est un échec ; d'où le changement d'Alonso, et la nomination de Cebulski, hélas entachée d'une polémique dès le départ.

Maintenant, à voir ce que Marvel Comics après ce changement peut faire.
Mais je suis persuadé que Disney n'influence en rien - ses décideurs m'apparaissent très, très éloignés de ce qui est devenu une micro-structure annexe et anonyme d'un empire.
  #160  
Vieux 09/01/2018, 20h54
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 1 246
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
[QUOTE=Romi;1737994]Sans oublié Valiant qui donne une bonne alternative pour ce qui veule autre chose que Marvel/DC tout en gardant l'idée d'un univers partagé.[/QUOTE]

+1!!rarement déçu par valiant!
__________________
☆☆VENTE VO/VF!☆☆Maj 02/10/2017http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=22416
  #161  
Vieux 09/01/2018, 21h05
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 539
Romi change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ben Wawe;1738006]la nomination de Cebulski, hélas entachée d'une polémique dès le départ.[/QUOTE]

Une polémique à la con au passage.

(Hormis si il y a eu double salaire.)

[QUOTE=Ben Wawe;1738006]
Mais je suis persuadé que Disney n'influence en rien[/QUOTE]

J'ai toujours des doutes à se sujets.:ouf:

Les comics malgré leur perte de vitesse c'est assez fondamentale pour l'entreprise Marvel et je suis sur les changement qu'on à eu récemment au niveau de changement de personnel sont voulu par Disney.


[QUOTE=Ben Wawe;1738006]
Maintenant, à voir ce que Marvel Comics après ce changement peut faire.[/QUOTE]

Arrêter de vouloir copier le MCU (et cela engage les produit derivé.) ça serait un bon départ. :oups:
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
  #162  
Vieux 09/01/2018, 21h11
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce qui est fondamental pour Disney, c'est :
1) que les comics Marvel vendent toujours,
2) qu'il n'y ait pas de bad buzz,
3) que les comics Marvel ne se fassent pas dépasser par DC.

Sincèrement, je ne pense que rien d'autre ne les intéresse.
Les comics sont un marché de niche : passé le système de pré-commandes, et de retours, à combien vendent les dix premiers ? Vraiment ? Même à 4 ou 5 $, c'est minuscule, minime. Encore plus à la taille de Disney, qui se fait plus sur le merchandising d'un film que sur plusieurs années de diffusion de comics !

Disney a racheté Marvel pour Marvel Studios ; les comics ne sont que la R&D, ou l'inspiration générale. Du moment que ça n'est pas trop déficitaire ou que ça n'attire pas une mauvaise attention, Disney s'en fout ; et c'est dommage que l'éditeur n'utilise pas cette liberté, cette protection contre la banqueroute donnée par l'appartenance à cet empire, pour vraiment tenter des choses et intéresser les lecteurs.
  #163  
Vieux 09/01/2018, 21h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 449
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pas fondamental.. je ne pense pas.. et oui Disney est intervenu sur le changement d eic, je pense .. mais bon là il fallait bien intervenir.. s ils etaient aussi interventionnistes.. ca aurait bougé des les 1ers feux, il y a 1 an et demi...
On aurait jamais eu Secret Empire (qui pour ma part est un des meilleurs events Marvel donc ca aurait été une bourde) s ils intervenaient au moindre coauc.. car ils auraient viré spencer, slott ou remender et donc alosno il y abien longtemps..

Les comics sont quand mme plus libre que le cinema ou les séries disney.. de loin.. (et je dis disney ou warner.. ou même les autres d ailleurs)

regardons les precommandes (et donc pas ventes qui doivent etre moindre) de comics.. les fermetures de comics shops.. le comics c est meme pas une niche.. c est une niche de niche..
  #164  
Vieux 09/01/2018, 22h21
Avatar de Tom pouce
Tom pouce Tom pouce est déconnecté
Super Héros à confirmer
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 61
Tom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur StrangeTom pouce soigne les hemorroides du Docteur Strange
C'est quoi la polémique a propos de Cebulski ?
  #165  
Vieux 09/01/2018, 22h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 814
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Il a créé une fausse identité pour bosser sous un nom asiatique en tant que scénariste car sa position à l’époque chez Marvel lui interdisait d'écrire des titres.
Forcément, plein de gens se demandaient qui était ce fameux Yoshida car jamais vu en convention quand Marvel indiquait qu'il était dans les parages.
Le gars avait le beurre et l'argent du beurre avec a priori la bénédiction de Marvel.
Après, il y en a qui ont essayé de faire rebondir cette polémique sur l'aspect du point de vue de la nationalité...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
 

Tags
2018, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Marvel janvier 2018 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 22/10/2017 09h38
Mondo Marvel janvier 2017 scarletneedle Archives Buzz 178 01/02/2017 17h48
Mondo Marvel janvier 2014 scarletneedle Archives Buzz 466 18/02/2014 20h10
Mondo Marvel janvier 2013 scarletneedle Archives Buzz 452 01/02/2013 12h56
Mondo Marvel Janvier 2009 Gassian Archives Buzz 166 31/01/2009 18h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !